Page 8 sur 12

Publié : mar. août 25, 2009 5:41 pm
par EFG_Richy
Je ne sais pas ce que tu as mis Foxy, mais si un trigger activate ne peut commander un timer, ce qui déclenche l'activate peut déclencher le timer en même temps, cela revient au même.

Sinon tu as réussi ton attaque de ballons Diabolo?

Publié : mar. août 25, 2009 5:53 pm
par Snake (PB0_Foxy)
j'ai fait exactement comme tu l'as décrit richy :Jumpy:

Sinon , Diabolo , j'ai finis de débugger ta mission !
y'avait un peu de boulot mais le résultat est très sympa

je vais peut être même voir pour la voler ce soir en online :king:

Publié : mar. août 25, 2009 7:19 pm
par Diabolo74
je l'ai fini de mon côté grace a vos indications, j'attend que tu me l'as renvoie pour pouvoir réintegrer quelques éléments que je m'étais résigné à enlever vu que je n'arrivais pas à les faires fonctionner . j'ai la suite de cette mission qui est terminé, c'est prévu pour les jouer avec mon squad donc online :) je t'envoie la suite .

Publié : mer. août 26, 2009 2:46 pm
par Johnson
Salut tout le monde !

Existe t'il un langage de script quelconque insérable directement dans les missions, comme on peut le faire sur arma ?

Publié : mer. août 26, 2009 3:52 pm
par J.j.
Pas pour le moment?

Ce n'est peut être pas en haut de la liste des priorités...

Publié : mer. août 26, 2009 4:01 pm
par Rama
Johnson a écrit : Existe t'il un langage de script quelconque insérable directement dans les missions, comme on peut le faire sur arma ?
Non, mais on peut considérer que les enchainement de triggers permettent de faire beaucoup de choses et peuvent donc en grande partie remplacer un langage de script.

Publié : mer. août 26, 2009 4:46 pm
par Johnson
Merci !

Toujours au niveau des enormités :
Y'a til un moyen (quelque soit la facon) de recuperer dans un processus externe a ROF la position de tous les objets à un moment donné d'une partie ?

En gros le but est de sauvegarder une partie multi pour la reprendre/reessayer plus tard.

Publié : mer. août 26, 2009 4:52 pm
par Crickey
lance une multi, joue, repasse sur le bureau, ouvre le dossier data, trie les fichiers par date de modification, tu auras tous les fichiers (qui sont des fichiers textes) modifier contenant toutes les infos que le jeu donne, si tu peut les comprendre, trier, utiliser, tu en sauras alors bien plus que ceux qui fréquente ce forum je pense ;)

Pour les script il manque ceux pour des actions très spécifique : tire une fusée, mg enrayé, fait ceci, fait cela, pour les IA par exemple, mais ca devrait pouvoir etre implémenter facilement vue la façons dont c'est concus, au bon vouloir des dev'

Publié : mer. août 26, 2009 5:05 pm
par Johnson
Et voilà, ca y est, je spécule !
Je peux pas les voir les fichiers là, je suis pas chez moi !
Actuellement je magouille un editeur en php qui mouline le fichier .mission
(pour l'instant ca sert juste à changer en 25 secondes le niveau des IA et leur jouabilité en coop)
Il sert aussi a voir l'arborescence du scénario en developpant l'arbre des evenements.
Ca fonctionne pour des missions relativement simples, c'est à dire que j'arrive a importer puis exporter les missions en les ayant modifiées (encore quelque bugs pour des objets rares que j'ai mal géré).
C'est donc plus un viewer qu'autre chose pour l'instant.

Mais avec les infos de la partie en cours, ca devient à mon avis intéressant...

Publié : mer. août 26, 2009 5:18 pm
par Crickey
Je cherche a utiliser les fichiers pour un parser de squad, comme on peut utiliser le eventlog.txt de Il2 par exemple, sans succès pour l'instant, mais je n'y connait rien il faut dire lol

Publié : mer. août 26, 2009 5:25 pm
par Johnson
Ne connaissant pas Il2, ou juste la musique d'intro, il servirai à quoi exactement ton parser ?

Publié : mer. août 26, 2009 5:26 pm
par Crickey

Publié : mer. août 26, 2009 5:27 pm
par J.j.
Par exemple, dans le cas d'une campagne online, faire un suivi pour chaque pilote de ses vols: durée, victoires remportées, statut de fin de mission (posé, prisonnier, tué, blessé), médailles gagnées, avancement en grade...

Publié : mer. août 26, 2009 5:59 pm
par Pink_Tigrou
Si je comprends bien, la campagne francophone VI se jouera finalement sur la map Verdun ?

Publié : mer. août 26, 2009 6:00 pm
par Crickey
Dans la sommes en mars/avril 18 plutot lol

Publié : mer. août 26, 2009 7:35 pm
par Johnson
Malheureusement, y'a pas grand chose d'interessant dans les fichier lisible du repertoire data...
J'ai trouvé que des choses qu'on connait déjà avant le debut de la mission...

Publié : mer. août 26, 2009 8:38 pm
par EFG_Richy
C'est le serveur neoqb qui reçoit toutes ces infos (temps de vol, victoires, etc) à la fin d'une mission, ce n'est pas stocké sur le disque dur il me semble.
Donc soit quelqu'un trouve le moyen d'intercepter ce qui est envoyé à la fin de la mission, ce qui paraît peu probable et sûrement pas autorisé, soit on demande gentiment à neoqb de nous créer en plus un fichier récapitulatif de la mission sur notre disque dur, à la manière d'un eventlog pour il2.

Publié : ven. août 28, 2009 7:21 am
par Diabolo74
le briefing n'est visible que par moi , qu'es ce que j'ai oublié pour qu'il soit visible par tout le monde ?

Publié : ven. août 28, 2009 8:18 am
par phoenix
Diabolo74 a écrit :le briefing n'est visible que par moi , qu'es ce que j'ai oublié pour qu'il soit visible par tout le monde ?
C'est un bug. Il me semble que c'est lorsque l'on crée la mission en solo, et qu'on la passe ensuite en multi.

Publié : ven. août 28, 2009 11:43 am
par Diabolo74
aucun moyen de contourner ce bug ?

Publié : ven. août 28, 2009 2:47 pm
par Johnson
Montre le fichier de mission, j'ai peut etre une idée de ce qui met le bazar.

Publié : ven. août 28, 2009 6:35 pm
par Diabolo74
c'est envoyé sur la messagerie .

Publié : ven. août 28, 2009 6:41 pm
par Crickey
faire "save as" depuis l'editeur dans le dossier coopérative. si tu sauve dans le dossier "coopérative/mes missions a moua". c'est cette adresse qui s'incrit dans le fichier list de la mission, comme les autres joueurs n'ont pas le sous dossier 'mes missions a moua", ben le jeu trouve pas le briefing.

Je sait pas si c'est sur une des listes non prioritaires des dev', mais si tu fait bien comme j'ai dit les autres auront le briefing

Publié : ven. août 28, 2009 7:03 pm
par Diabolo74
mes missions sont ici C:\Program Files\Rise of Flight\data\Multiplayer\Cooperative . pas de sous dossier donc c'est pas ça :(

Publié : sam. août 29, 2009 12:23 am
par Johnson
Je ne connais pas la raison mais tes fichiers .list sont vides, ce qui doit occasionner les memes effets que ceux décrit par Criket.

D'autre part, savez vous comment est calculé la valeur qui suit le chemin des fichier dans ces fameux .list ?
Ca resemble à du crc32 mais je ne voit pas comment c'est calculé (avec le contenu des fichiers cibles c'est pas bon)