je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante...

Rise of Flight support technique

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante...

#1

Message par bidounegger »

bonsoir à tous ,

je viens de m'apercevoir que lorsque je lance une mission (off line) je décolle et en plein vol, paf, une minute après environs, image fixe .... ça plante ...
je ne pense pas que cela vienne de ma config, sachant que COD tourne correctement dessus sans me faire de plantage ...
avez vous une idée, sachant que que je suis sur une version steam de ROF

merci

HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#2

Message par HecK1992 »

Bonjour,

J'ai CoD qui tourne à fond, j'ai plutôt une bonne config mais RoF peut s’avère gourmand surtout si tu aimes tout mettre en "ultra". ( Mais en général bon c'est pas la config du pc. Si CoD tourne tu dois avoir un bon pc déjà. C'est souvent dû à des "choses minimes" pilotes de la CG ou un mods qui foire...)

Essai de voir t'es pilotes de Cg en premier. ça peut-être une piste.

Sinon essai de vérifier l'utilisation de ton processeur et de ta ram lors d'un vol. Tu as peut-être une fuite mémoire comme ça m'est arrivé sur un autre jeux. ( mais en général ça se caractérise par un genre de lag très lourd ).

Vérifie que tu n'as pas d'autres programmes "gourmand" en même temps que RoF.

Quand tu dis: " ça plante " . Est-ce que le jeux ou windows te balance un message d'erreur ? Ou même un son ? Un genre de bip ou quoi.

C'est uniquement en off line que tu plantes ? ( bon ça serait pô logique mais l'informatique parfois c'est de la magie x) ) Tu as des mods installés ou des modifications graphiques ? ( normalement c'est uniquement en mod on que les mods sont actifs. )

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#3

Message par bidounegger »

pour voir, j'ai désintallé via jsgme tous les mods du pack v8 034, j'ai lancé une mission rapide .... pas de plantage ....à priori le pb vient de là .... mais vu le nombre de mods dans ce pack .... devrais je les tester un par un ou avez vous une idée .... :emlaugh:

HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#4

Message par HecK1992 »

Malheureusement, il va falloir tester tous les mods un par un :s

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#5

Message par Razneff »


HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#6

Message par HecK1992 »

ah bien vu

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#7

Message par bidounegger »

merci Razneff,

j'ai essayé cet exe, je me suis trouvé devant un bel écran blanc,...
je suis avec une version steam de ROF, j'avais installé le modpack v8.034; j'avais suivi les recommandations à la lettre, à savoir, tout désinstaller ce qui l'avait été via jsgme et supprimer le dossier MODS ce que j'ai fait également ....
il s'avère que là via jsgme , j'ai désinstallé tous les mods du pack v8 034 , je n'ai plus le problème , bien sûr ... mais d'où peut il venir ? si je dois tester tous les mods les uns après les autres ...
à la limite , je me demande si une réinstall complète via steam qui va me prendrre un certain temps vu ma connexion internet ...............
Razneff , peux tu m'expliquer comment marche ce truc , ce que je dois chercher et comment faire ... paradoxalement voisin de nos amis anglais, je n'en pratique pas la langue ;...
merci
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#8

Message par actionjoe »

As tu fait attention à ne pas mettre ensemble des mods incompatibles?

Sinon, un mod dont je me méfierais (car je l'ai peu utilisé, et ne le connait pas trop, est le mod Enhanced sky 3.0 de Happy Haddock)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#9

Message par Razneff »

Donc, assumant que tu as correctement installé le ModSearch (juste glisser les trois fichiers de l'archive 7z dans ton répertoire principal de RoF), que tu le lances et qu'il ne trouve rien, à priori, cela veut dire que ton problème ne vient pas des mods. Il arrive parfois, lorsque tu désactives un mod via jsgme, que certains fichiers de celui-ci soient mal désinstallés de ton jeu. Si cela arrive, il y a un risque d'incompatibilité entre ce fichier "mal effacé" et ceux d'un autre mod. Typiquement: tu vires un mod pour installer une version nouvelle de ce même mod, le fichier mal effacé présente une incompatibilité avec sa nouvelle version, bim: ça coince (le mod ia me semble fort propice à ça, par exemple). ModSearch permet de traquer ces éventuels résidus de mod mal effacés, et de les supprimer. N'ayant pas la version steam, peut-être y a-t-il des différences avec ma version classique que je ne connaîs pas.
J'ai utilisé quelque temps le mod "Enhanced sky 3.0" sans rencontrer de problème. (Je n'ai cessé de l'utiliser uniquement parce que j'avais des problèmes de performance avec certains ciels trop plombés).
Vérifie bien ce que dit Joe: que tu n'aies pas enclenché en même temps deux mods incompatibles du pack 8.034: il y en a quelques-uns, signalés dans le "read me" de joe dans son tread, par exemple les "+05Remove Ambient Flak (mattm)" et "+05Trench Textures_Ambient Effects (steppenwolf)".
Si ce n'est pas ça, je vois pas.

Avant une réinstalle, tente peut-être un recovery?
À moins que quelqu'un ait une autre idée?

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#10

Message par bidounegger »

bonjour à tous , quand j'écris que je suis un boulet, que ce soit sur IL2, COD ou ici , ce n''est pas pour rien !

moi quand j'ai vu la sortie du mod pack v8.034; via jsgme j'ai mis tous les mods du pack à droite, étant persuadé qu'il s'agit d'une compil de mods qui s'entendent bien entre eux et qui rendent ROF encore plus réaliste ...... si je comprends bien , il faut faire le tri entre les mods ....? dans ce cadre , y a t il une liste de mods qui permette un ROF encore plus beau , encore plus réaliste sans que ça plante ?
j'étais intimement persuadé que cette compil était étudiée pour ....

merci de m'éclaircir sur le sujet , d'autant que je ne maitrise pas spécialement la langue de mes voisins d'en face
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#11

Message par actionjoe »

C'est une compilation de mods qui permettent de rendre le jeu plus beau et plus réaliste, mais sur certains points, les modifications apportées vont dans deux directions opposées, dans ce cas, les deux sont proposées, à vous de faire votre choix. Je t'invite à relire le readme ou le post sur le pack du mod, il y a les descriptions des mods, et des informations sur d'éventuelles incompatibilités.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=188520
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: je lance une mission et peu de temps ,après , ROF plante

#12

Message par bidounegger »

MERCI Action joe, je vais lire tour ça avec attention ... :yes: :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »