Joystick FFB2

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Joystick FFB2

#1

Message par cro »

Je reviens sur le problème de la prise en charge de ce joy par R.O.F.
mon FFB2 fonctionne nickel, je viens de le re-tester sous WOP, IL2, pas de problème, bonne réactivité.
Hier soir, sous ROF, mission perso, certes, avec du vent d'hiver d'accord, mais injouable à ce point là, jamais vu. Impossible de tenir l'avion en ligne, et tout ça parce que mon FFB2 est comme une guimauve.
Le FFB2, lorsque vous mettez, même un doigt devant, le moteur interne réagit et remet le joy en place.
Je viens de faire un test, joy branché:
- la main ou le doigt, sur le manche réaction immédiate
- Je lance ROF => FFB2 OK
- Je me connecte, en ligne ou hors ligne => FFB2, ne réponds plus
- Je prends un avion, décollage atterrissage => FFB2 à 30% de sa rigidité, par rapport à WOP ou IL2, Seul le retour de force, touché de roues, surtout, me semble correct.
Et à priori tout est réglé correctement, j'en perds mon latin.

Edit: je précise je suis sous seven
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Heu, tout ça avant ou aprés la poire. :innocent: :exit:

Sinon, il me semble que dans les controles dans l'onglet courbe, il y a des infos sur le FF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#3

Message par cro »

phoenix a écrit :Heu, tout ça avant ou après la poire.
M.... repéré, pourtant j’avançais masqué :huh:
phoenix a écrit :Sinon, il me semble que dans les contrôles dans l'onglet courbe, il y a des infos sur le FF.
J'ai beau chercher, je ne vois aucune info sur le FF, Si tu retrouves, je suis preneur.:notworthy

Edit: Je viens de trouver un topic qui m'a l'air intéressant, Si une bonne âme anglophone pouvait y jeter un coup d’œil, car moi et mon anglais scolaire......
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 2&start=10
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#4

Message par Colosky »

Cro, essaies de revoir dans tes réglages RoF, la réactivité, ça m'est arrivé aussi, et tu relances la machine...:yes:
J'espère que c'est ça ! sinon adresses toi á Wiiliam :king:B
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#5

Message par cro »

:sweatdrop Je pense avoir trouvé, après plusieurs essais, je crois pouvoir confirmer la chose suivante:
- Dans mes options, je décoche " autoriser le retour de force ", redémarre le jeu, et là mon FFB2 réagit au touché, le manche, enfin, est rigide. Seul bémol, mais pas grave, je n'ai plus les vibrations lors des tirs et lors du posé, que j'avais avant. Peut être que je vais arriver à tirer un peu mieux.....:yes:

- Dans le même genre, pour afficher la carte, malgré que la touche M soit bien assignée, chez moi c'est la touche " ? " Il n'y a pas d'histoire de "azerty" et "qwerty"

Je confirme tout ça dans la journée.

Encore eusse t'il phallus que je le suce.

P.S. Pour les jaloux de William, effectivement, il est 08H du mat......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Pour la carte, je te confirme que c'est bien une histoire azerty/qwerty, mais ça date pas d'hier. lol

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#7

Message par SpandauGun »

Possédant aussi un FF de Krosoft (le premier modèle pas le 2) j'ai aussi rencontré des bizareries sous ROF mais sans trop savoir si ça venait de ROF ou de Seven ou de la cuisine entre les deux. Bref mon pb était un peu différent puisque si j'avais bien tous les effets (roulage, tir et forces de vol) le spring était au max la plupart du temps. Après avoir testé différents trucs à l'aveugle j'ai fini par découvrir une soluce rapide bien connue paraît-il des possesseurs de FFB depuis longtemps et qui fonctionne sous la plupart des simus: une fois dans la 3D il suffit d'appeler l'ecran des options et d'ouvrir l'onglet réactivité sans rien y modifier. Le seul fait d'ouvrir cette fenêtre résout la plupart du temps le pb (le joy réagit instantanément par ailleurs) Parfois je dois l'ouvrir une seconde fois. Tu peux tester ça.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Tu utilises quoi comme adaptateur usb (marque et modèle) sur ton FFB ?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#9

Message par SpandauGun »

phoenix a écrit :Tu utilises quoi comme adaptateur usb (marque et modèle) sur ton FFB ?
Je ne sais pas à qui tu t'adresses Phoenix; si c'est à moi je n'utilise pas d'adaptateur ; direct sur un port du PC.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Oui, c'est à toi, tu es en direct avec un port midi sous seven ? o_O

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#11

Message par SpandauGun »

Euh ... port midi connais pas à part pour la zik. Mon joy est connecté sur port USB. Ca pose pb sous Seven (64 bits)?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#12

Message par SpandauGun »

Edit : OK je vois. Erratum de ma part j'ai un FFB2 et non le 1 d'où ton étonnement. J'avais un 1 mais en mauvais état mécanique. Le transfo du 2 ayant sauté au cours d'un orage j'ai récupéré celui du 1 et réalisé un bricolage pour relancer le 2. Je ne me souvenais plus qu'on appelait Midi le port à l'ancienne sur les cartes son. Wouala.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Ok, là je comprend mieux. lol
Répondre

Revenir à « Support technique »