Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

#26

Message par white-sky »

Démarre avec le groupe de parc, première chose à demander, de cette manière ta centrale sera alignée à la fin de ton ramp start (Il lui faut 3 minutes une fois l'INU lancé). Quoiqu'il arrive contrairement à l'A-10C elle pourra se recaler en vol, et est maintenue à la meilleure précision possible par liaison avec l'ABRIS qui lui fonctionne par satellite.

Un truc par contre, l'ADI de secours il faut normalement attendre 5 minutes à l'arrêt pour le décager, le gyro prend son temps à s'aligner. Mais vu qu'il sert à rien et que même comme ça il part complètement en couilles, c'est pas bien grave de pas attendre les 5 minutes. (Plus tu attends mieux c'est)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

#27

Message par Vitaliq »

Tant que ce n'est pas les 8 minutes du mirage ça devrait aller !

EDIT: c'est bon j'ai testé j'ai mis les remarques dans le thread dédié
Avatar de l’utilisateur

Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

#28

Message par Lionheart »

Trebuchet a écrit :
mer. avr. 24, 2019 1:46 pm
Salut à vous ,

Depuis quelques jours, je parcours ce forum mais des posts récents ne sont plus nombreux, y a t'il de bonnes raisons à celà ?

1- Vous n' êtes pas intéréssés pour découvrir cet hélico ?
2-Vous estimez bien connaître le KA50, vous êtes sur autre chose plus récent et bien sur çà peu se comprendre.
3-Vous voudriez bien vous y mettre, mais vous hésitez..

Alors si vous êtes dans le cas '3', foncez acheter sur Ed il y a 50% de promo et c'est pour cette raison que j'ai craqué..

j' ai justement ouvert ce post pour vous, car je suis un peu tristounette du peu d'activité de ce forum, et comme j' ai décidé d'apprendre l'hélico. (ceci même si je m'entraîne en même temps sur un autre avion, mais je suis en retraite.. et je vais organiser mes entraînements une semaine hélico une semaine sur fa18.) J'ai choisi le KA50 pour commencer.

IL y a pas mal de vidéos disponible, dont quelques unes vraiment excellente. Il y a des manuels en Fr dispo sur le site C6 et ailleurs.

Actuellement j'ai à ma disposition les manuels en Fr suivant :

a-Manuel de vol qui fait 360 pages
b-Démarrage rapide (perso il ne m'est pas utile mais il existe)
c-démarrage et décollage 49 pages, mais il est excellent pour apprendre et pour surtout approfondir les connaissances.
d- les checklists
e- toutes les cdes clavier

Je n'ai plus les liens en mémoire.. mais si vous le voulez, je peux vous mettre les 'pdf' en lien sur mon serveur privé.

f- j'ai fait des images des checklits que j'ai placé dans le dossier 'kneeboaard' ainsi quand je suis dans l'hélico je m'entraîne en suivant en même temps les items pour le démarrage du Ka-50.

Voici le lien sur un dossier 'rar' pour télécharger les images et les mettre dans votre dossier 'kneeboard'.

http://img.cd91.eu/DCS/KA50/CheckList.rar

Vous placez ces fichiers " .png " dans ': \Saved Games\DCS\Kneeboard\ka-50
Mais vous pouvez aussi imprimé ces fichiers 'png' et ainsi vous avez le checklit sur papier si vous voulez.

Autre option : si vous avez une tablette, vous y mettez les manuels 'pdf' que vous consultez tout en étant dans l'hélico.c'est que j'ai fait hier par exemple.

Et voici un lien qu j'ai découvert sur google je le trouve très astucieux. des planches photos avec des liens intéractifs, permettent d'apprende le 'démarrage de l'hélico' de manière différente mais de mon point de vue intéréssante, car pour mémoriser c'est une autre manière de faire.

http://corsicajp.free.fr/blackshark/

-Cliquez à droite sur 'start' puis cliquez sur le 1er item 'lien rouge', çà vous place directement sur l'emplacement du switch.
Sympa non ?

Perso je me place sur mon bureau comme ci-dessous : http://img.cd91.eu/DCS/KA50/bs-ka50.jpg

Et je vais m'entraîner tous les jours pour mémoriser et ensuite le faire dans l'hélico, ainsi pendant que je mémorise j'évite de faire chauffer le processeur et le GPu ..

Voilou, je vous ai présenté ma méthode de découverte de cet hélico, en espérant que celà vous donnera peut-être l'envie de franchir le pas ? :yes:

Ceci est une 1ére étape bien sur, car le plus compliqué reste à venir, piloter l'hélico est un gros boulot... mais on peu y arriver seul 'surtout au début' car ce n'est jamais très amusant d'être vue par un tiers.. quand on débute et qu'on fait des boulettes..

Mais après un-deux mois ou + de travail perso ou avec 'des potes débutants', çà peut être très profitable de trouver une escadrille qui forme les débutants, elles ne sont pas très nombreuses malheureusement, car la majorité recherche des pilotes de simulation avertis et ou chevronnés pour jouer les missions multijoueurs.

Il y a EVAC qui est le 'top du top' , mais actuellement les inscriptions sont closes. :emlaugh:

Mais si de mon côté je rejoins une escdadrille 'pour débutants', j'y réfléchis actuellement, je posterai le ou les liens trouvés.

Puis sur ce post : je vais ajouter régulièrement des choses que je découvre pouvant aider les nouveaux venus.

A plus tard donc :yes:
-------------------Petit oubli et pas des moindres-------------------- Les meilleurs vidèos pour apprendre le 'pilotage' du Ka50, se trouvent sur cette page :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=183590 Un grand merci à l'auteur :notworthy

Suite de mes découvertes dans qq jours ....
Salut,

Merci pour les info. Ce lien ne fonctionne pas: http://img.cd91.eu/DCS/KA50/CheckList.rar
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

#29

Message par Trebuchet »


Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Débutant le Ka-50 Regroupement d'infos

#30

Message par Duiling »

Bonjour

Merci pour toutes ses informations.
Les liens pour les manuels sont dead, je recherche surtout des liens fonctionnant en français.

Si vous pouviez en mettre des valides, je vous en serais reconnaissant
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »