problème déclenchement radio

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

problème déclenchement radio

#1

Message par Cesium137 »

Bonjour à tous,

Est-ce que qqun a déjà eu un problème similaire? Lorsque j'appuie sur la touche du menu de la radio (configuré à la fois sur le HOTAS et le clavier) rien ne se passe sur le Ka 50, il m'est impossible de communiquer ni avec l' ATC ni avec mes ailiers... J'ai vu un autre post là dessus, mais là le menu ne s'ouvre meme pas, c'est pas seulement un pb d'ailier qui ne veut pas répondre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: problème déclenchement radio

#2

Message par Azrayen »

Bjr
Cesium137 a écrit :Est-ce que qqun a déjà eu un problème similaire?
Oh, sans doute, vu les discussions sur les divers forums (et à propos de divers modules). :emlaugh: :emlaugh:
Les deux points qui reviennent le plus souvent :
- le déclencheur radio selon les appareils un seul bouton micro mais un sélecteur "sur quel poste je parle" ou plusieurs boutons "parler sur radio 1", "parler sur radio 2"...
- et puis bien sûr, il faut que le poste utilisé soit alimenté électriquement, réglé sur la bonne fréquence... etc. Attention si utilisation de l"option DCS "radio simplifiée" = des façons de faire spécifiques (?) et/ou bugs (??), autant IMO ne pas l'utiliser et gérer à la main des radios & fréquences.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: problème déclenchement radio

#3

Message par Takumi »

Quand tu es au sol la touche par défaut est *
En vol il faut faire AltGr + *
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: problème déclenchement radio

#4

Message par Cesium137 »

ah d'accord! j'essaierai ce soir en rentrant, mais je crois que * ne marchait meme pas au sol. En tout cas c'est pas explicite car je suis allé dans les options pour configurer * pour le menu radio, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé une option pour radio en vol ou au sol. Je te dirais ça. Sinon c'est dommage, juste avec le cockpit entièrement cliquable, on n'aurait pas ce soucis (comme sur le mig 21 quoi).
J'évite de cocher les options "xxx simplifié" dans les paramètres, ça ne me plais pas spécialement d'avoir un super simu pour finalement faire de l'arcade ;)
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: problème déclenchement radio

#5

Message par Takumi »

En fait je ne pense pas qu'il y ai d'option pour le sol ou le vol...j'ai juste découvert par pur hasard qu'en faisant Alt GR + * ma radio est de nouveau accessible en vol ^^
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: problème déclenchement radio

#6

Message par Cesium137 »

C'est tout à fait ça, je viens d'essayer et ça marche. C'est quand meme bizarre qu'en réglant les parametres sur une touche, ça se déclenche avec une combinaison de touche mais bon le principal c'est que ça marche. Je vais pouvoir envoyer mon ailier au casse pipe à nouveau XD
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »