Petites questions d'un parfait "nouveau"

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

Petites questions d'un parfait "nouveau"

#1

Message par Bernique »

Bonjour à tous , je vais me remettre à voler :sweatdrop enfin je vais essayer...Mais je suis largué avec l'usine à gaz qu'est devenu DCS blackshark... J'ai la première version du nom en Français ..je vois que n° 2 est sorti mais apparement qu'en Anglais... Il y a aussi d'autres choses comme DCS world ...Ca vaut le coup?, bon l'A10 ..en Anglais?? Bref je cherche des conseils éclairés pour faire des achats judicieux merci de m'aider!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

pour faire simple

aujourd'hui on utilise DCS World

en gros c'est le monde de DCS avec un Su25T pilotable le tout gratuitement

ensuite il y a des modules comme DCS A10C, DCS KA50 version 2, DCS P51D, DCS Combined arms, FC3 (série dérivé de lockon)

le tout en anglais

maintenant soit tu restes sur BS1 et tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit, par contre tu n'es compatible avec aucun autre appareil DCS (mais tu es compatible avec FC2)

ou alors tu télécharges DCS World qui est gratuit et tu achètes BS2 (la version la moins chers puisque tu as BS1)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#3

Message par dawafara »

WoodMan a écrit : le tout en anglais
Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques). :yes:

Donc comme dis Wood si tu veux reprendre sur le Ka-50 tu peux acheter la version upgrade de DCS black Shark pour world (19.99$ je crois, peut-être une réduction à venir pour Noël ... :sorcerer:) et ensuite téléchargement et installation de DCS World puis du modules Ka-50 et activation avec la clef update et DCS BS 1.0 installé et activé sur la machine...
Image

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »

Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18 :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#5

Message par Lib »

Bernique a écrit :Ok merci ! Et flamming cliff 3 ? J'ai lu que les avis étaient mitigés ... Dommage qu'ils sont toujours pas en projet de pondre un F18 :innocent:
FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu ! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

Le manuel de vol de DCS Black Shark 1.0 (traduit en français) reste tout de même entièrement valables (en dehors de quelques coquilles ou changement comme le sélecteur de réglages balistiques).
je voulais parler du jeu pas forcement du manuel mais tu as raison..... il y a aussi pas mal de docs en français qui tournaient sur FC1 et 2 qui doivent encore être valable pour FC3
FC3 est toujours en phase de beta test, donc si tu l’achètes tu as accès à la bêta, sinon non.
Beta veux bien dire ce que ça veux dire, il y a des bugs et c'est toujours en phase de correction d’où les avis mitigés dont tu parles.
Mais sinon, chez nous ça vaut le coup, tous les membres de l'escadrille peuvent (re)voler ensemble, et ça ! ça ranime le jeu !
la polémique tourne plutot sur le concept d'FC (semi-hard) par rapport à DCS (hard) plutot qu'aux bugs de la beta à mon avis.... et au tarif pour les personnes qui on déjà FC2....

mais reste que c'est un plaisir de retrouver des chassous :yes: même si je n'ai encore pas craqué :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#7

Message par Bernique »

Quand tu dis "semi hard" qu'est ce à dire? Ce n'est pas du arcade quand même ...

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#8

Message par A »

"semi hard" c'est demi molle en fait !!

Désolé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Bernique a écrit :Quand tu dis "semi hard" qu'est ce à dire? Ce n'est pas du arcade quand même ...
Non, c'est un niveau intermédiaire, dit "midcore", qui s'intercale entre le simu hardcore (plein de systèmes, de boutons...) et l'arcade (shoot them up).
C'est déjà du simu, c'est déja "fin" sur certains aspects (permettant parfois d'offrir une immersion comparable ou meilleure que les mêmes aspects dans un simu dit "hardcore"), mais ça n'a pas pas la profondeur, l'amplitude de modélisation d'un F-16 (F4), d'un Ka-50 ou d'un A-10C (DCS).
Bon, c'est pas trop le topic non plus pour s'étendre là-dessus, hein, on n'est pas dans la bonne section ;)
Image Image

Image

Topic author
Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#10

Message par Bernique »

OK merci à tous ce n'est pas simple tout ça...:wacko:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »