Le Ka-50 dans DCS World

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

Le Ka-50 dans DCS World

#1

Message par dawafara »

Bonsoir, c'était pour moi ce soir le premier vol avec le Ka-50 sous DCS World et j'ai remarqué beaucoup de changements, loin de toujours être positifs ::huh:
  • Les options "Enable Force Feedback" et "Center Trim Mode" n'ont aucune influence sur le fonctionnement du trim. En conséquence le cyclique se replace maintenant systématiquement dans la position de trim malgré un retour au centre. Il en résulte une perte considérable de liberté de mouvement ...
  • Les jauges RPM et RPM bimoteurs sont désynchronisées : RPM à 90% et Bimoteurs à 80% au décollage et la différence s'inverse à haute altitude et vitesse. Impossible de savoir si cela correspond à la réalité ou si elle doivent être synchronisés comme elles l'étaient auparavant ?
  • Les chutes RPM et l'alerte qui en résulte ne se déclenche que très difficilement à basse altitude (en tout cas pas à moins de 97% du collectif). Il en résulte une puissance beaucoup plus grande mais l'absence de calage des moteurs dans les chutes RPM.
  • Il me semble aussi que l'aspiration de l'effet de sol est beaucoup plus forte tant l'appareil peine à s'arracher du sol au décollage. Ceci dit, paradoxalement j'ai l'impression que le vortex arrive à des vitesse verticales bien plus faibles.
  • Un autre point intrigant est la résistance au tangage de l'appareil au roulage à vitesse relativement forte, le roulis ne se ressent qu'à faible vitesse j'ai l'impression.
  • Et les diodes d'indication de la position "fermée" du train d'atterrissage ont disparus, les 3 diodes vertes apparaissent lorsque le train est verrouillé mais les 3 rouges n’apparaissent plus en position haute.
Voila pour ma première impression, qui n'est en aucun cas un avis arrêté sur la question d'abord parce que graphiquement ça a encore beaucoup avancé et que je suis sûr que les quelques soucis seront corrigés progressivement. :yes:
Et ensuite parce que je ne sais même pas si mon ressenti résulte de ma config ou du logicielle même si on à eut à deux les même conclusions à la 355th.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#2

Message par Tom38000 »

Oui ED a procédé à des changements sur le Kamov, "pour plus de réalisme"...
Je n'ai pas de joystick à retour de force, mais comme toi j'ai trouvé que l'hélicoptère avait un comportement différent. Principalement au niveau de la puissance nécessaire pour le faire décoller je dirais, et aussi sa souplesse par rapport à BS2...
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#3

Message par speacy »

Pour moi le center trimmer mode ne fonctionne pas en multi alors qu'il fonctionne en solo, bug remonté a ED
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#4

Message par Ekran »

Bonjour,

Oui j'ai constaté la même chose et je m'en suis rendu compte quand je procédais à l'enregistrement d'une video sur youtube où j'ai été très surpris par la puissance qu'il a fallu pour arracher l'hélico du sol.

Et même chose pour l'indicateur du gear. Mais du coup je trouve le comportement de l'helico plus réaliste et il faut anticipé un peu plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#5

Message par dawafara »

Si ça se rapproche du comportement réel de la bête c'est positif ! Par contre la perte du fonctionnement du trim par mémorisation de la position du manche au moment du trim comme c'était le cas avant rend le pilotage à faible ou haute vitesse assez compliqué ... Et d'après le manuel de vol (même s'il n'a pas changé depuis BS1) c'est une erreur dans World ... Et je n'ai pas non plus de retour de force, ça ne correspondrait pas du tout au mouvement d'un cyclique, et c'est ce qui m'étonne aussi avec le nouveau fonctionnement du trim ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#6

Message par Ekran »

Oui effectivement je galère pas mal avec le TRIM en ce moment !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#7

Message par dawafara »

Après quelques heures de vol, il semble que la procédure de trim propre en pressant le trim, prenant le nouveau profil de vol avant de relâcher apparaisse moins stable qu'un coups sec de trim avec le nouveau système vu que le manche se fige à l'endroit du trim.
Ça me paraît illogique en terme de réalisme ... Quelqu'un a eut des échos à ce sujet de chez ED ?
Image
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#8

Message par speacy »

en réalité le trim du KA-50 est un trim mécanique qui "fixe" le point de retour donc le point 0 a l'endroit ou on appuie c'est pas possible a reproduire sur 90% des joy, il me semble que certains joy a retour de force fonctionnent de cette manière mais pour les autres ils ont fait le central trimmer mode, qui ne marche plus en multi (et toujours pas de réponse de la part d'ED a ce sujet)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#9

Message par dawafara »

Et j'ai aussi l'impression que les menus radio sont bugués :
  1. Pas de menu radio en vol
  2. Pas de confirmation des demandes au Ground Crew
  3. Pas de confirmation d'accomplissement des tâches par le Ground Crew
  4. Et un petit incident avec la tour lors d'un vol aujourd'hui :
[INDENT]Après demande de roulage et autorisation je vais me placer au point d’arrêt, je m'y stoppe et demande l'autorisation décollage. Au même moment un A-10C était en finale et à partir de là elle ne m'a jamais répondu et demandé constamment jusqu'à 40km du terrain de quitter la piste, alors que lorsqu'elle à commencé j'étais toujours au point d'arrêt ... :wacko:[/INDENT]
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

ah ben ça fait plaisir de voir que pas grand chose à changé depuis 1 an...

toujours aussi fignoleurs pour la finition chez ED... lol

faudra attendre le patch... comdab... :sweatdrop

:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

gilloudelambesc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 31 août 2009

Probleme radio

#11

Message par gilloudelambesc »

Concernant les problèmes de radio, la solution est sur le site DCS, il faut juste ajouter une ligne de code sur un fichier lua et hop tout marche bien navette !! Même moi qui suis nul en informatique j'y suis arrivé....
Bons vols :yes::yes:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

j'aime bien " il faut juste ajouter une ligne de code"....ils pouvaient pas le faire eux?...

Tout est normal ! :innocent:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#13

Message par Pougatchev »

ED...

I ajoutent et détruisent les bonnes choses...
ImageImage

gaufio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 novembre 2009

#14

Message par gaufio »

gilloudelambesc a écrit :Concernant les problèmes de radio, la solution est sur le site DCS, il faut juste ajouter une ligne de code sur un fichier lua et hop tout marche bien navette !! Même moi qui suis nul en informatique j'y suis arrivé....
Bons vols :yes::yes:

Bonjour,

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer où trouver les instructions nécessaires pour faire les modifications sur ce fichier. J'ai eu beau chercher sur le site de DCS, je ne les ai pas trouvé :sweatdrop

Merci d'avance,

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#15

Message par codenamepanzer »

Pour la radio, en ce qui me concerne la ligne était déjà dans le fichier.

Va voir :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177190

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#16

Message par codenamepanzer »

Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »