Shkval vérrouillage auto

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

Shkval vérrouillage auto

#1

Message par Danki »

Après avoir parcouru quasiment tous les post à ce sujet, le Shkval ne se vérouille PAS automatiquement, ok pigé.

Alors il m'est arrivé à plusieurs reprises, que le Shkval se vérrouille tout seul sur les pilliers en béton des pylones de lignes haute tension (ainsi que sur des batîments) o_O Je me demande si y'a pas moyen de le vérrouiller auto le bordel ... ou alors c'est un bug.

Est-ce déja arrivé à certains d'entre vous?

Sinon, à part balayer les zones manuellement, y'a pas d'autres moyens de détecter une cible? Je parle bien sur en : vol solo, étiquettes off, unités ennemies cachées sur map, etc...

Perso je trouve étrange qu'un hélico avec quand même pas mal d'électronique embarqué, ne dispose pas d'un radar, même tout pitipiti, enfin bref.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Hé non ....tes petits yeux uniquement tes petits yeux ! lol
Tu as aussi le briefing qui peux te donner des indications....mais vu la tailles des images...c'est encore tes capacités visuelles qui seront mises à rude épreuve ! :wacko:
Tu peux aussi te servir du "LWR" qui t'indique la position très approximative (gauche droite haut bas) des vilains qui t'illuminent avec leur laser :sweatdrop.

Allez jeune Faucon à la chasse (et nettoie bien ton pare brise) :sweatdrop


PS: n'oublie pas d'activer ton 7eme sens ( celui de la vue à travers arbres et murs) car L'IA, elle, l'a activé par défaut
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Alors :

-Non pas verrous auto sur la TV, par contre il y a un balayage auto mais pas très pratique

-Le meilleur moyen de détection c'est la vue après la TV permet d'affiner l'identification, il y a bien longtemps que j'ai oublié la TV pour la détection elle me sert uniquement au tir.

-Le Ka50 n'est pas ce que peu appelé un helico moderne et il n'a pas été concus pour la détection mais comme plateforme de tir. Il est donc normal qu'il n'est pas des systèmes très évolué. Mais il existe des versions avec FLIR et même peut être radar (je sais plus).

Bon vol :)
__________

Image

Image

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#4

Message par Danki »

Ok, gracias pour les réponses, quand à ce bug de vérrouillage auto? Sinon c'est pas grave laissez tomber.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

pas vraiment un bug, il est possible qu'il se stabilise mais ce n'est pas un lock, tu n'as pas possibilité de tir non?
__________

Image

Image

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#6

Message par Danki »

Je l'ai vraiment vu locké sur le socle en beton du pylone, le genre de truc bien précis quoi.
Quand au tir, oui je peux car je tire en manuel.

Edit: et, le missile va bien dessus.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#7

Message par Cahuete »

Le missile ira de toute façon vers la position du laser, locké ou pas locké
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

tu as du locker sans le faire exprès je vois pas d'autre solution.
__________

Image

Image

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#9

Message par Danki »

Oui certainement. C'etait juste pour savoir si y'en a qui avait eu ce genre de truc.

Une chose est certaine, c'est qu'en voulant le refaire, niet, nada.

J'ai découvert BS y'a peu de temps et je suis dessus depuis 15 jours env. trainning, trainning ... et trainning !

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#10

Message par atfx »

Hello
Pour ma part, je me sers du lock automatique pour vérouiller des hélicos avec la vision casque : réel, je ne sais pas , mais dans ce simu, c'est possible : je vérouille d'abord une ou deux fois dans le vide, et je bouge la caméra via la vision casque vers l'hélico et il se cible dessus tout seul ... Bien pratique, mais pas facile à faire.

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#11

Message par Danki »

hoouuu ! Je note !!!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

C'est la stabilisation, la TV suit une zone mais pas de lock a proprement parlé.
__________

Image

Image

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#13

Message par Danki »

Cahuete a écrit :Allez jeune Faucon à la chasse (et nettoie bien ton pare brise)

Merci pour jeune faucon, mais en ce qui me concerne ce serait plutot vieux vrai con !

Je deconne bien sur.

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#14

Message par Danki »

Bon ... je commence à m'habituer au Shkval et je trouve que la recherche d'unités au sol est vraiment excellente.

J'avais pas fait gaffe que sur l'ABRIS il y avait les cibles qui apparraissent en bleu, je m'en suis aperçu depuis que je me suis mis au data link.

J'ai une question à ce sujet : est-ce normal qu'elles apparraissent dès le départ de la mission sans qu'aucune unité n'ai parcouru la zone en reconnaissance au préalable ?

Si tel est le cas, pas besoin de radar évidement, suffit juste de scanner manuel au Shkval. Il serait bien de pouvoir désactiver l'affichage des unités ennemies sur l'ABRIS d'entrée de jeu, mais les afficher que si y'a reconnaissance, je vais voir si on peut ...

a+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#15

Message par KA50 »

Bonsoir DANKI
Danki a écrit :J'ai une question à ce sujet : est-ce normal qu'elles apparaissent dès le départ de la mission sans qu'aucune unité n'ai parcouru la zone en reconnaissance au préalable ?

Si tel est le cas, pas besoin de radar évidement, suffit juste de scanner manuel au Shkval. Il serait bien de pouvoir désactiver l'affichage des unités ennemies sur l'ABRIS d'entrée de jeu, mais les afficher que si y'a reconnaissance, je vais voir si on peut ...

a+
en fait tous dépend de celui qui a crée la mission,car il a la possibilité de cacher ou non les unités qu il positionne sur la Carte, et effectivement si tu envoie un ailier en reco ,il pourra t'envoier la position des unités qu il a repéré via le Datalink Image
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#16

Message par Danki »

C'est exactement ça.
Merci.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

Pour aller plus dans la precision, l'ABRIS est charger dans l'helico avant le decollage donc en vrai il n'est rentré que les menaces connus et leurs position n'est pas reactualisé. Donc tu n'auras des infos dans l'ABRIS que si les unitées n'ont pas été caché dans l'editeur mais si elles se déplacent tu n'auras que leur position initial.
__________

Image

Image

Topic author
Danki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2008

#18

Message par Danki »

Interressant tout ça !

Hie soir j'ai fait quelques essais pratiques.
Dans l'éditeur unités cachées et en déplacement.

En vol à quelques km de la zone, j'envoi à plusieurs reprises l'aillier en reco à 2km max (je ne veux pas non plus l'envoyer au casse-pipe) et dans l'ABRIS, nouvelles coordonnées ennemies Datalink modifiées, en toute logique.

Et ceci correspond tout à fait avec ce que je voulais faire avec l'éditeur, car en fait je cherchais un moyen dans l'éditeur pour placer des unités ennemies aléatoirement, j'ai +/- trouvé avec la fonction aléatoire dans les règles du trigger, en mettant tout simplement une probabilité d'apparition du groupe par activation.

Avec ça, sur 10 groupes placés, en mission il est très difficile de se rapeller quel groupe, sera présent, ses déplacement, etc...

Edit: Du coup, à chaque fois la mission n'est jamais pareille, rajoutez à ça les compétences ennemies aléatoires et voili ! ;-)

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#19

Message par Rocket72 »

personnelement je suis plutôt paumé dès qu'il s'agit de l'ABRIS et du data link. J'ai essayé plusieur fois de reconnaitre une cible avec la TV et de vouloir l'indiquer dans l'ABRIS pour mes aillier, mais rien...c'est comme pour les cibles indiqué, j'arrive pas a les voir.. c'est dans quel menu/ sous menu??

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

C'est pas un menu ou sous menu c'est une lecture du manuel et des (nombreux) tutos qui on été fait sur le sujet qui va t'aider :)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »