Verrouillage cible de nuit

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

Verrouillage cible de nuit

#1

Message par SnIkt »

Petit pbm:
de nuit je n'arrive pas à verrouiller mes cibles ("TA"), déjà trois essais aujourd'hui et rien.
J'ai bien le symbole TT qui apparaît, je place correctement la boîte de sélection sur la cible (déjà de nuit c'est coton...) mais impossible de verrouiller. La fréquence de balayage du shkval y-serait-elle pour quelque chose ?

M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2009

#2

Message par M »

Salut,
J'ai rencontré le même problème et je n'ai pas trouvé de solution miracle. Le skhval marche moins bien la nuit.
J'ai pu améliorer un peu les choses en réglant la sensibilité ou le contraste du skhval avec les boutons sous le panneau d'armement principal. Une autre solution : faire exploser un véhicule à proximité de ta cible pour faire de la lumière.
Sinon, il n'est pas indispensable de verouiller une cible pour tirer. ca fonctionne quand même, mais c'est moins précis.

P.S. Je crois qu'il y a des roquettes lumineuses dans le patch qui permettent de faire de la lumière, mais je n'ai pas encore trouvé de mission avec.

Bon courage
Que les dieux de l'aérodynamique soient avec moi.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Soyons clair : le KA-50 dans la version modélisée dans Lock-On est INCAPABLE de faire des attaques de nuit.Cet hélicoptère n'a tout simplement pas été conçu pour ça, le Skhval n'est donc pas adapté.

Le seul recours et d'utiliser les roquettes éclairantes et de tirer tant que la cible est éclairée.Ces roquettes sont apparues lors du patch 1.01.

Cependant,elles ne brulent pas très longtemps,aussi faut il attaquer rapidement !
L'idéal est d'être en ligne : un joueur éclaire et l'autre tire.

A défaut,lorsque vous créez une mission,vous pouvez mettre un appareil (exemple : Su-25)qui a pour mission d'éclairer une zone.Ses fusées éclairantes seront plus performantes.

Sinon, il faut déclencher un feu à proximité pour éclairer...

Mais le mieux reste de ne pas attaquer de nuit.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par SnIkt »

Bon d'aprés ce que j'ai pu lire et comprendre sur les forums d'ED, le manque de contraste la nuit empêche l'autotracking par le Shkval, donc c'est normal.

Merci pour vos réponses.

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#5

Message par Risbo »

Guide ta roquette manuellement?

Petoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2009

#6

Message par Petoulet »

Salut à tous,

Un mini-tuto pour le combat de nuit à la chandelle...

http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... ntry109221

+++

Pétou.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »