Mon état d'avancement!

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Mon état d'avancement!

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour à tous,

Compte tenu de mes difficultés rencontrées au départ (ou on est prêt à jeter BS) motivé et tenace je considère maintenant que je commence à me débrouiller, ma foi pas trop mal selon moi évidemment.

Reste pas mal de chemin à faire surtout si l'on veut s'inscrire dans la majorité des situations de combats.
Il y a le manuel BS, indispensable mais malheureusemnt pas trop porter sur le mode didactique. Lire et le rerelire et savoir lire ce qui n'est pas écrit est fondamental.

Reste que pour moi les atouts sont les forums et nottament C6. En effet rien ne remplace l'expérience vécue des membres. En abuser sans modération est une excellente pratique.

Je me suis créer un projet de profil pour mon X52 et j'aimerais connaître vos impressions ou suggestions et correction éventuelle seront les bienvenues et appéciées.

Merci et bon W.E.
Pièces jointes
BS pfil003_r2.pdf
(10.76 Kio) Téléchargé 194 fois
BS pfil003_r1.pdf
(10.73 Kio) Téléchargé 208 fois
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Je rajouterai a ta place le centrage auto de la TV et je rendrai disponible l'activation des amortisseurs dans tout les modes et en particulier les modes de combats.

Il me semble que tu n'as pas les trim en mode de combat, ca me semble vital !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

#3

Message par ptiKamov »

Flaps a écrit : Il me semble que tu n'as pas les trim en mode de combat, ca me semble vital !

Merci Flap pour tes remarques.

A contrario d'après toi quelles seraient les cdes moins vitales que l'on pourraient éliminés du X52 quid à les actionner au clavier comme "G" par ex. ?
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par PB0 CEF »

Les vues ne me semblent pas très utiles (F1 F2 F3) car facilement accessibles sur le clavier. A la limite sur les boutons à la base du joystick du X52 ...
Evidemment avec un track IR ça libère pas mal de touches ;)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

j'enleverai :

-toutes les commandes de vue extérieure
-le régime turbine
-l'éjection
-remise a zero de trim ( ca existe pas dans le vrai)

J'ajouterai en mode combat le master arm
__________

Image

Image

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par jeknoz »

de toute façon, pour ne rien oublier à vos config, j'ai ma petite doc que je garde sous la main, parce que j'ai autant de memoire qu'un poisson rouge. il est dispo ICI .

Le "p" c'est pour Pinkie, est le saitek pro commander, c'est pour ceux qui ont un collectif type leftside ou bricolage comme ce que j'avais fait ICI.

Bon vol à tous
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#7

Message par PB0 CEF »

Très sympa ton fichier de rappel des fonctions X52, Jeknoz !
Le mien est plus fouillis ;) ICI
Attention car ayant des problèmes de reconnaissance de certaines touches par BS j'ai du en changer parfois ...:wacko:

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par jeknoz »

PB0 CEF a écrit : Attention car ayant des problèmes de reconnaissance de certaines touches par BS j'ai du en changer parfois ...:wacko:

ouais, pareil, le sst ne reconnais pas les shift, ctrl ou alt si ils sont droite ou gauche.... dommage! par contre ton lien est mort?
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#9

Message par JoL »

jeknoz a écrit :le sst ne reconnais pas les shift, ctrl ou alt si ils sont droite ou gauche.... dommage!
Installez la dernière version de SST, elle corrige ce soucis :yes:
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

oui mais adieu ancien profil !!!
__________

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#11

Message par JoL »

Flaps a écrit :oui mais adieu ancien profil !!!
Pas forcément !!
En tout cas, pour moi, ça n'a posé aucun problème :yes:
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

ok alors ca je dois confondre avec le drivers mais je pensais que l'un allais pas sans l'autre :)
__________

Image

Image

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par jeknoz »

oui, effectivement, tu m'as foutu un coup de speed, mais bon, tout va bien, tout est là, il est sympa le dernier sst avec les image a l'appui!!
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#14

Message par JoL »

Au moment où j'ai réinstallé SST, c'est vrai qu'à ma grande surprise, tout c'est réinstallé... o_O
Mais à la fin, tout fonctionnait :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#15

Message par PB0 CEF »

JoL a écrit :Pas forcément !!
En tout cas, pour moi, ça n'a posé aucun problème :yes:
Tu veux dire que le nouveau SST ne comporte plus les bugs des alt ctrl et shift Droits mais qu'en plus en le réinstallant les profils faits avec l'ancien SST fonctionnent avec le nouveau malgré le changement d'extension ?
Là je suis très très intéressé :Jumpy:
Au fait, j'ai mis à jour le lien pour mon mémo de profil : ICI

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#16

Message par JoL »

Pour moi, ton rêve c'est réalisé :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#17

Message par PB0 CEF »

Alléluia ! :notworthy

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#18

Message par Slug »

Je me permet une remarque : moi je n'arrive pas à utiliser différentes valeurs sur mes HAT (X52 non pro) que ce soit via le pinkie ou les 3 mods. ça fait planter mon profil même avec la dernière version du SST.

Quelqu'un pourrait-il à la rigueur m'envoyer son profil BS pour que je le teste avec mon pc?

Merci...!

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#19

Message par JoL »

Salut Slug,

Voici la présentation de mon profil :
http://corsicajp.free.fr/blackshark/joyx52.htm

Pour le télécharger directement :
http://corsicajp.free.fr/blackshark/word/jol_x52.zip
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#20

Message par PB0 CEF »

Euh ... bon ... et bien ... comment dirais-je ? Après installation du dernier SST il m'est impossible d'ouvrir mes anciens profils :busted_re
J'ai du louper un épisode mais je ne vois pas lequel ...
J'ai du pain sur la planche maintenant pour tous les refaire :huh:
Y a pas de programme particulier pour assurer la compatibilité des anciens profils avec les nouveaux j'imagine ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

non pas de prog, obligé de les refaires
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#22

Message par BAT13 »

GLOUP!!! Refaire tous mes profils ????? o_O

Bon ben pour le moment je reste sur l'ancien SST vu que BS capte trés bien la plupart des touches de mon X52 Pro dans ses settings...

Sinon a eu une expérience heureuse pour garder les anciens, je prends.

NB: Un truc qui marche super pour moi dans BS et qui remplace "presque" les consoles de l'hélico: c le game pad de Saitek ( 3 fois une quinzaine de possibilités en termes de programmation). Je ne clique pratiquement plus dans le cockpit quand je suis en vol (excepté pour le démarrage) = accés direct au fonctions de vol et de combat trés pratique et rapide.

Salut à tous

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#23

Message par PB0 CEF »

J'ai du refaire mon profil mais j'en ai profité pour réorganiser un peu tout cela ;)
J'utilise également un gamepad Saïtek (le P880) pour des commandes annexes : commandes de base de l'ailier, ou très urgentes : extincteurs et éjection.
Posé devant mon clavier il est très accessible.

J'avais un CH MFP super pratique (j'avais reconstitué l'ABRIS) mais hélas il m'a lâché récemment :(
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »