auto-stationnaire

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

auto-stationnaire

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous,
Je poursuis la découverte du pilotage de l'hélico en mode simulation, j'ai paramétré les touches du joystick et ai assigné un bouton à l'auto-stationnaire. Seulement je ne saisis pas très bien le fonctionnement de ce mécanisme. Ainsi, je monte un peu en altitude, et me mets en stationnaire manuellement (ce qui n'est pas très facile) en surveillant que le variomètre reste à zéro et en essayant de réduire la vitesse au minimum, voire à zéro. J'appuye alors sur la touche auto-stationnaire, pensant que l'hélico va se maintenir tout seul : mais pas du tout ! je dois continuer à maintenir le collectif et le cyclique, exactement comme si je n'avais rien enclenché du tout. Pourtant, le voyant vers sur le panneau haut est bien allumé. Je dois oublier qq chose. Quelqu'un connaît bien l'utilisation de ce mécanisme ?
Merci à tous.

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#2

Message par Domi2 »

Voyant VERT, désolé pour la faute.
Donc actionner l'auto-stationnaire n'a aucun effet.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Salut
Peut-etre l'altitude minimale atteinte :detective
Il faut savoir que en dessous d'une certaine hauteur sol le statio ce des-enclenche voir s'engage pas du tout (4 /5 m) :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Ou directeur de vol resté allumé ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#5

Message par Nick Asbestos »

Ou les différents mode du PA pas en fonctionnement ?
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

bravo pour la complémentarité : ils ont raison tous les deux :
il faut désactiver le mode Flight Director ON => OFF
il faut au moins 3 stab actifs : Altitude Stab, Pitch Stab, Bank Stab => tous ON

après, ça doit marcher !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#7

Message par Domi2 »

Je laisse toujours les 3 stabilisateurs actifs, mais il est possible que le directeur de vol soit resté enclenché, je vais vérifier. En ce qui concerne l'altitude, c'est arrivé bien au-dessus de l'altitude d'enclenchement minimum.
Merci des infos. Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »