Problème vol haute altitude

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Problème vol haute altitude

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Un petit soucis pour le vol en altitude, dans une des missions ainsi que dans la première campagne il faut aller faire un raid en Géorgie c'est à dire de l'autre coté du massif montagneux.
Je ne parviens pas à le franchir, chaque fois manque de puissance pour passer au-dessus.
Pourtant je commence la montée dès le départ de l'aérodrome avec une vitesse de +/- 200 Km/Hr. Mais petit à petit pour garder l'altitude de franchissement je dois tirer encore un peu dans le général et alors les voyants jaune de surpuissance s'allume et si je veux rester en sécurité impossible de garder l'altitude et je commence une descente impossible à corriger.

Je suis toute ouïe pour un petit conseil, THX

Chris
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#2

Message par Nick Asbestos »

Le plafond du Ka-50 est de l'ordre de 5000m, si je me souviens bien. Mais avec du matos sous les ailes, ça doit être sévèrement plus bas. A ta place, je chercherais simplement à passer par les différentes vallées.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#3

Message par titof »

Nick Asbestos a écrit :Le plafond du Ka-50 est de l'ordre de 5000m, si je me souviens bien. Mais avec du matos sous les ailes, ça doit être sévèrement plus bas. A ta place, je chercherais simplement à passer par les différentes vallées.

J'ai bien essayé mais deux problèmes :
- Le trajet dans l'ABIS donne une route qui passe le col d ela montagne qui est la frontière naturelle avec la Géorgie donc je me doute que si c'est la solution prévue dans l'éditeur par DCS cela doit être possible.
- J'ai en effet essayé de contourner tout le massif montagneux pour passer par l'EST mais alors il est impossible de regagner la base par manque de fuel.

Je ne parviens jamais à monter jusque 5000m.
Pour info pitot, pâles,etc... tout est branché pour éviter le givrage avant de recevoir le message d'alerte.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Salut

Réduis la vitesse, tu auras besoin de moins de puissance pour avancer, donc plus sera disponible pour monter ;)
Attention, reste accroché quand même (50/60km/h mini), si tu passes dans le régime stationnaire - surtout HES - là le bilan de puissance ne va pas être à ton avantage ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#5

Message par titof »

Azrayen a écrit :Salut

Réduis la vitesse, tu auras besoin de moins de puissance pour avancer, donc plus sera disponible pour monter ;)
Attention, reste accroché quand même (50/60km/h mini), si tu passes dans le régime stationnaire - surtout HES - là le bilan de puissance ne va pas être à ton avantage ;)

++
Az'

THX, je vais essayer cela ce soir, debriefing demain matin ! :detective

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#6

Message par atfx »

La meilleure vitesse pour la montée étant de 160kph.
Après, oui, tu risques qd meme de passer en surpuissance (vers 11° de pas).

Je m'étais aussi amuser à mettre un farp au sommet de la plus haute montagne du jeu : On arrivait à se poser (tres difficilement), mais le décollage était très chaud.
cf http://www.micro-simulation-online.fr/m ... st_id=5802
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#7

Message par titof »

Bon et bien je viens de tester cela ce soir et conclusion...toujours impossible de passer le sommet. Vitesse +/- 160 Km/hr ou moins et un moment donné (+/- 4000 m) impossible de tenir l'altitude.

Je commence alors doucement à m'enfoncer et dès que je monte un peu le collectif, les voyants orange se mettent en alerte.
Dégivrage des pâles et du pitot sur On.

Mayday, Mayday, Mayday, I need help ! :busted_re

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

tu as quoi comme kero et chargement? J'ai déjà réussi a atteindre des altitudes bien plus importantes sans souci particulier. Sois doux sur ton collectif.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#9

Message par titof »

Flaps a écrit :tu as quoi comme kero et chargement? J'ai déjà réussi a atteindre des altitudes bien plus importantes sans souci particulier. Sois doux sur ton collectif.

Je manie mon collectif comme une jeune puc....lol
Le chargement par défaut pour la mission de la campagne : full fuel, Vikhr et roquettes.
En fait est ce quelqu'un a déjà fait et réussi cette mission (la huitième ou neuvième de la première campagne) ?
Je crois que dans les campagnes de DCS, impossible de changer quelque chose au setting ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Alors mon bon Titof lol

Un track vaut mieux que des mots <<< ICI >>>Depart full kero Vikhr+Pods roquettes sur mission perso

Le secret c'est de monte quasi dès le départ ... et de la patience, bref faut pas être pressé, c'est pas un jet lol

J'ai pas poursuivi le trajet en entier en passant par le plus haut sommet de la carte mais c'est tous a fait faisable tu verras sur le track mais a la fin je montais encore (je commençais a atteindre les limite a pleine charge) :yes:

Enjoy :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#11

Message par titof »

[quote="Marc"Phoenix""]Alors mon bon Titof lol

Un track vaut mieux que des mots <<< ICI >>>Depart full kero Vikhr+Pods roquettes sur mission perso

Le secret c'est de monte quasi dès le départ ... et de la patience, bref faut pas être pressé, c'est pas un jet lol

J'ai pas poursuivi le trajet en entier en passant par le plus haut sommet de la carte mais c'est tous a fait faisable tu verras sur le track mais a la fin je montais encore (je commençais a atteindre les limite a pleine charge) :yes:

Enjoy :cowboy:[/quote]

Salut mon bon Phoenix lol
Je m'attendais bien à une intervention de ta part...:notworthy

Je t'avoue que je commence ma montée dès le décollage (+/- 800 m/min).
Dans la réalité des choses on utilise pour la montée la puissance nécessaire (vitesse et taux de montée calculé en fonction de la masse, température et pression) et normalement tu gardes une réserve de puissance (jusqu'à la puissance utile). Je n'ai pas vu dans le "gros bouquins" de BS ce genre de graphique donc suis un peu dans le flou pour choisir le meilleur taux de montée.

Encore une petite question-remarque : Quand on démarre la mission, le réglage du régime moteur (manettes jaunes) est sur la position AUTO, on peut la laisser dans cette position ou mieux de la monter d'un cran pour la mettre la puissance sur FULL mode ?

Je dois dire que j'arrive à vraiment bien maitriser la bête, c'est un plaisir de voler avec notre KA-50 mais je suis entrain de me prendre le choux avec cette impossibilité de franchire cette crête de haute montagne. :busted_re
Sans solution avant ce soir je vais essayé avec une grande vitesse pour un taux de monte maximum de +/- 500 m/min
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

Pas touche au regime moteur tu le laisse sur auto :yes:

Regarde le track :innocent:;)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#13

Message par titof »

hello, hello, it's me again...

Bon je viens de tester avec une mission perso. Fuel 80%, pas d'armement et....cela fontionne sans soucis. j'ai passé le plus haut col à 5050 mètres !!! et je pouvais en effet encore monter un peu.

Je me demande donc si les missions éditées par DCS dans sa première campagne ainsi que dans une des missions avec full fuel et full weapons (Vikhr, roquettes et canons) sont vraiment réalisables?
Je vais donc refaire ces missions avec les mêmes paramètres.
Je crois que je vais aussi brûler du carburant avant de m'attaquer au plus haut relief et si besoin larguer les pods armement (roquettes et si il faut Vikhr) afin de gagner du poid.

Je vous tiendrai évidemment au courant....comme d'hab:innocent:

Petoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2009

#14

Message par Petoulet »

titof a écrit : Je me demande donc si les missions éditées par DCS dans sa première campagne ainsi que dans une des missions avec full fuel et full weapons (Vikhr, roquettes et canons) sont vraiment réalisables?
Je vais donc refaire ces missions avec les mêmes paramètres.
Je crois que je vais aussi brûler du carburant avant de m'attaquer au plus haut relief et si besoin larguer les pods armement (roquettes et si il faut Vikhr) afin de gagner du poid.
Si tu parles de la campagne "déploiement", toutes les missions de cette campagne sont réalisables avec l'emport prévu et en suivant plan de vol. D'ailleurs lors de cette campagne les chargements sont optimisés, contrairement aux campagnes suivantes ou on décolle toujours full kero alors qu'on va faire des attaques à 30km du point de départ...:wacko:

Tu peux contacter l'équipe au sol et lui demander de te charger à 50% ou 75% de kéro, même si tu es full!

Perso, dans la campagne déploiement, pour passer les cols j'envoyais la puissance max aux turbines par mesure de précaution...:sorcerer:

Bon courage, A+!


Pétou.
Avatar de l’utilisateur

ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

#15

Message par ptiKamov »

Le taux d'oxygène diminuant avec l'altitude on devrait logiquement pouvoir, entre autres, appauvrir le mélange sinon rapport kéro/oxy trop riche d'ou chute rendement moteurs.
Mais j'ignore ci cette fonction existe dans BS.
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#16

Message par hellfrog »

ça doit être géré automatiquement, ou le pb ne se pose pas sur les turbines, ce que tu dis n'est vrai que pour des moteurs à piston
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#17

Message par titof »

Pour info j'ai rééssayé la mission "Other side" de la première campgne et je n'ai toujours pas réussi à passer le col de la montagne.

J'ai recommencé avec un peu moins de fuel et avant le départ en faisant un réarmement avec uniquement canon et 12 Vikhr. Avec ce chargement aucun soucis pour y ariver...

Mais bon je peux recommencer toute la campagne car je viens d'installer le patch !! lol

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#18

Message par Slug »

Effectivement je ne passe pas non plus.
Anti gel activé, tout à fond ça ne passe pas même si ma montée n'est pas anticipée au dessus du col à l'arrivée sur les lieux. J'ai essayé de profiter de l'effet de sol mais nada. Obliger de larguer les s13.

Ce qui m'embête c'est que moi j'ai beau galérer, mes ailiers sont eux tjrs 10m au dessus sans soucis avec leur chargement complet!
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par marge »

J'avais les mêmes problèmes que vous pour cette mission "Other Side", et échecs répétés.En cherchant j'ai trouvé un post indiquant que la vitesse optimale pour monter était de l'ordre de 130 km/h avec une vitesse ascensionnelle d'environ 5m/s, donc en démarrant ascension assez tôt.
Effectivement avec ces paramètres c'est passé au premier essai sans problème, avec les emports fuel et armes prévus pour cette mission.
Il était également conseillé pour atteindre des altitudes élevées de monter en cercles lents, mais je n'ai pas essyé.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

#20

Message par titof »

marge a écrit :J'avais les mêmes problèmes que vous pour cette mission "Other Side", et échecs répétés.En cherchant j'ai trouvé un post indiquant que la vitesse optimale pour monter était de l'ordre de 130 km/h avec une vitesse ascensionnelle d'environ 5m/s, donc en démarrant ascension assez tôt.
Effectivement avec ces paramètres c'est passé au premier essai sans problème, avec les emports fuel et armes prévus pour cette mission.
Il était également conseillé pour atteindre des altitudes élevées de monter en cercles lents, mais je n'ai pas essyé.

Et bien voilà une bonne nouvelle. Pour ma part j'avais donc réussi la mission avec 12 Vikhr et full chargement pour le Gun. Cela suffit amplement pour désouder les camions et BM-21. Les véhicules blindés quand à eux traités avec missiles.
Par contre j'ai noté une incapacité complète et une couardise très prononcée de mes ailiers face aux deux HIND !!! Même en leurs donnant l'ordre d'attaquer les "bandits".
Bref 3 Ka-50 perdus pour deux Hind. Bonjour les nouvelles technologies...Et en plus l'entrainement des pilotes popov c'est vraiment plus ce que c'était...lol
On se sent parfois très seul au monde ....lol

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#21

Message par V1per$14 »

titof a écrit :Par contre j'ai noté une incapacité complète et une couardise très prononcée de mes ailiers face aux deux HIND ... L'entrainement des pilotes popov c'est vraiment plus ce que c'était...lol
J'ai noté la même attitude chez mes ailiers. Ca à l'air d'être un phénomène de masse. lol
Je sens que je vais régler cela à coup de goulag :hummer:

Et je passerai en mode Rambo pour faire mon taf :

"Ca va etre dur de les encercler."
"Drole de moment pour faire de l'humour John... Qu'est ce qu'on fait?"
"On fonce!"

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »