Navigation avec le HSI/PVI800

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#26

Message par Marc"Phoenix" »

KA50 vide ta boite a mp je peux plus te repondre :sweatdrop;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#27

Message par hellfrog »

tt à fait d'accord avec toi Marc, et le doc original n'étant pas signé, difficile de contacter les auteurs...

en outre la dernière version de KA50 est certes très jolie et avec les ecrrans en US mais ne reprend pas mes ajouts pour l'abris et la saisie de points dans le pvi800... dommage...

bon j'aurais pu faire un doc à part, mais je trouvais utile d'avoir tout ça ensembles...
qui n'en veut est libre de reprendre la forme et de corriger le fond...:detective cf post n° 10 http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

une video pour voler en auto avec le PVI800

#28

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

Attaque et repli avec le PVI800 par Sam7Gainfull

#29

Message par sam7gainful »

j'ai recopié ici un post initialement pris ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=158132

l'auteur en est Sam7Gainful

Tu peux aller directement vers ta cible via la fonction "DL ingress" comme le souligne Flaps, le truc interéssant avec le mode target point du PVI est de définir rapidement un point de mouvement ce qui peut très utile pour le repli.

Je te donne ma méthode pour limiter au maxi la charge de pilotage après t'en fais ce que t'en veux.

1°/ Vérifier Laser activé, locker la cible au SHKVAL et la rentrer dans l'ABRIS.

2°/ En considérant la position actuelle comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur Update (position de l'hélico) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".

2Bis°/ En considérant un point observé au SHKVAL comme point de repli, tourner le selecteur de mode PVI-800 sur "Edit", s'assurer que le switch de selection de source du PVI-800 est sur INU (position locker au SHKVAL) appuyer sur la touche TP puis sur le N° que l'on veut attribuer au TP enfin appuyer sur la touche de décageage du SHKVAL (la même que pour passer le SHKVAL en mode recherche). Valider les coordonnées relevées avec la touche "Enter" du PVI-800. Basculer le selecteur de mode du PVI-800 sur "Oper".

3°/ Vérification des coordonnées relevées en appuyant sur TP et le N° choisi un carré clignotant sur l'ABRIS materialise les coordonnées relevées.

4°/ Réinitialiser le PVI-800 en appuyant sur la touche TP (la totalité du cavier du PVI-800 est désormais éteinte).

5°/ Sélectionner la cible à attaquer dans l'ABRIS et la passer en mode "DL ingress"(le bouton DL ingress doit rester allumé et la cible choisie apparait comme réticulée dans l'ABRIS), activer le mode "Auto-turn" sur le panneau de contrôle du K-041, appuyer su la touche de décageage du SHKVAL pour orienter automatiquement le SHKVAL sur la cible sélectionnée. Affiner le verrouillage de la cible si nécessaire.

6°/ Vérifer que les 4 voyants bleus des assistants de manoeuvre sont allumés et que l'alarme altimètrique est réglée sur l'altitude de sécurité souhaitée. Mettre en mouvement l'hélicoptère vers la cible et le trimer une fois une allure légèrement supérieure à celle souhaité atteinte, engager le mode "Route" sur le collectif, si nécessaire réguler les variations d'altitude à l'aide du collectif (en mode DL Ingress le PA relève le nez de l'appareil afin de maintenir la cible dans la fenêtre de pointage des nacelles d'armement d'où l'interet d'avoir déja pris sa vitesse parce sinon c'est marre pour accèlerer sans grimper), appuyer uniquement sur la touche TP du PVI-800 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est normal) puis désengeager l'"Auto-turn" du K-041 (là rien ne se passe l'hélico continue de voler vers la cible c'est toujours normal).

7°/ Une fois à portée, tirer et laisser l'appareil sur la trajectoire le temps du guidage du missile.

8°/ Une fois la cible impactée, appuyer sur le bouton DL ingress pour désengeager le mode (bouton éteint) puis appuyer sur le N° du TP de repli, l'hélico vire tout seul à altitude constante vers le point de repli.

Espèrant que ca aidera.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#30

Message par Carpadeus »

Merci pour Le PDF sur la navigation, cela m' a beaucoup aidé :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »