Producer's Note #7 - Defensive Systems

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

Producer's Note #7 - Defensive Systems

#1

Message par Nick Asbestos »

La dernière Note de Wags en date est désormais disponible. Elle aborde les systèmes défensifs du Ka-50 c'est-à-dire les contremesures et le récepteur d'alerte laser

Les liens streaming :
Vimeo : http://www.vimeo.com/1575461 (meilleure qualité)

Youtube :
Part1 : http://it.youtube.com/watch?v=-R_LaNz4y5A&fmt=18
Part2 : http://it.youtube.com/watch?v=xpJLP2HKx80&fmt=18

La version haute définition téléchargeable :
http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... ts&lang=en

Merci à Berkoutskaia d'avoir relevé cette information.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#2

Message par NonoXide »

Merci Nick!
Par ailleur, la version HD est déjà online sur le site de DCS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#3

Message par Nick Asbestos »

Merci pour l'info NonoX.
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin. Sympa que tu sois de retour.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#4

Message par NonoXide »

Oui, je n'ai plus internet depuis un moment. Je suis obligé de revenir chez mes parents pour surfer... Mais ne t'inquiette pas, je serais là pour la sortie de DCS!

A++
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Au fait, il a un RWR le BS?
Et peut il larguer les chaffs?Car je n'ai vu que des flares...Sinon c'est sympa le système de flares colorées!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Nan, pas de RWR. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

greg765 a écrit :Sinon c'est sympa le système de flares colorées!!
Sympa, effectivement, mais quelle est l'utilité ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#8

Message par lucky-hendrix »

Aujourd'hui 14h28 Shingouz Citation:
Posté par greg765 Image
Sinon c'est sympa le système de flares colorées!!

Sympa, effectivement, mais quelle est l'utilité ?

dans la vid ils disent que ca peu servir pour des signaux en multi
Aujourd'hui 13h03 greg765 Au fait, il a un RWR le BS?
Et peut il larguer les chaffs?Car je n'ai vu que des flares...Sinon c'est sympa le système de flares colorées!! 23/08/2008 13h38

pas de RWR pas de chaff
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

lucky-hendrix a écrit :dans la vid ils disent que ca peu servir pour des signaux en multi
et dans la réalité, ça sert aussi à ça ? :huh:


sinon, en consultant le site de DCS j'ai lu ça :
The R-800L1 radio can also be used to tune the ADF to any broadcasting station, such as the commercial “Radio Mayak” in Maykop city. The DCS player can load audio files into specially assigned folders to be played when he tunes the radio to the frequency and modulation setting of the broadcasting station.
marrant, on pourra ce faire sa liste de lecture de morceaux de musique sur radio, comme les jeux de bagnole...

une première en simulation aéro militaire ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Un auto radio de luxe ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Donc pas de chaffs et pas de RWR, je trouve ça "limite" pour tout ce qui est tire de fox 1/3 sur l'hélico!
Image Image Image

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#12

Message par lucky-hendrix »

Certe mais le ka-50 est destiner au conflit 'basse intensité' c'est à dire des rebelles ou une armée mal équipée ou après que la supériorité aérienne ai été acquise

RomaniaK

#13

Message par RomaniaK »

hélico => doppler zero => Fox 1/3 out
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#14

Message par Arekushi »

Les pales qui tournent ça fait pas un bon gros echo radar ?

Aru

RomaniaK

#15

Message par RomaniaK »

tout depend de la matieres, apres a voir comment cela est geré dans DCS, si c'est le cas c'est du bon, mais quoi qu'il en soit faire du BVR sur un helico avec sa capacité a disparaitre du spectre (d'une vitesse élevé a nulle) doit bien em**dé les radar, et c'est pas avec les appareils "modernes" qu'il y a dans DCS (les memes que dans LO) que ça devrait changer, apres ce ne sont que des spéculations..
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

greg765 a écrit :Donc pas de chaffs et pas de RWR, je trouve ça "limite" pour tout ce qui est tire de fox 1/3 sur l'hélico!
Pas de chaff? pas selon ma doc sur le Ka 50 ni sur le site de DCS :innocent:

Je cite DCS:

"Countermeasures Equipment

The countermeasures dispensers are located on the wing tips.

For the programming of countermeasure dispensers, the UV-26 control panel is used. Depending on the type of threat, the pilot can set the appropriate dispenser program for expending chaff and/or flares. The pilot can determine the number of flares to dispense in the volley, the time between each flare, and the time between volleys. Using the control panel it is possible to select with dispenser to use (left or right) and when to start or stop the dispensing program. "

De plus il n'y a pas que des systemes Anti Aérien a guidage Lazer ou Infrarouge ....
Quand meme j'avais jamais fait attention a ce fait tant cela me parait assez incroyable qu'il n'y ai pas de RWR sur le Ka-50 .....sans tenir compte en plus de ce que je sais (un peu) de la doctrine d'emploi des Helico Russes .....

Vous etes sûr de ça ???? :detective:huh:

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#17

Message par lucky-hendrix »

Phoenix216 Citation:
Posté par greg765 Image
Donc pas de chaffs et pas de RWR, je trouve ça "limite" pour tout ce qui est tire de fox 1/3 sur l'hélico!

Pas de chaff? pas selon ma doc sur le Ka 50 ni sur le site de DCS :innocent:

Je cite DCS:

"Countermeasures Equipment

The countermeasures dispensers are located on the wing tips.

For the programming of countermeasure dispensers, the UV-26 control panel is used. Depending on the type of threat, the pilot can set the appropriate dispenser program for expending chaff and/or flares. The pilot can determine the number of flares to dispense in the volley, the time between each flare, and the time between volleys. Using the control panel it is possible to select with dispenser to use (left or right) and when to start or stop the dispensing program. "

à aucun moment on parle de chaff dans ce-ci.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

lucky-hendrix a écrit :à aucun moment on parle de chaff dans ce-ci.
Dans la vid je dis pas (d'ailleur l'anglais et moi:sweatdrop) mais dans la phrase que j'ai cite si ===> "Chaff and/or Flare" , donc au derniere nouvelle et selon d'autre doc (au pluriel) il y a bien des Chaff aussi ....
Il doit bien y avoir alors un "systeme" de detection de balayage radar nan ???

RomaniaK

#19

Message par RomaniaK »

lucky-hendrix a écrit :à aucun moment on parle de chaff dans ce-ci.
the pilot can set the appropriate dispenser program for expending chaff and/or flares
:bored:

grilled

SPO ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

RomaniaK a écrit ::bored:

grilled

SPO ?
:laugh:

Blague a part j'ai cherche un peu et .....
De Evilbidol sur les forum de ED .....

The Ka-50 was designed during the Cold War as the USSR's next generation attack helicopter. As such, its mission would be primarily anti-armor and combat air support for ground operations.

Since the Cold War is over, low intensity conflicts and special operations have become the historic realities determining the type of conflicts in which the Ka-50 would most likely participate.

Similarly, it is historic realities that explain the lack of a RWR and IR-targeting equipment. It is likely that both of these improvements and others would have found their way into service, had the Ka-50 remained a viable candidate for mass production for the Soviet or Russian military, but that's not what happened.

http://forums.eagle.ru/archive/index.php?t-27372.html

Trad via Babelfish http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

"Le Ka-50 a été conçu pendant la guerre froide comme hélicoptère de combat de la prochaine génération de l'URSS. En soi, sa mission serait appui aérien principalement anti-armor et de combat pour les fonctionnements au sol.

Puisque la guerre froide est terminée, l'intensité réduite est en conflit et les opérations spéciales sont devenues les réalités historiques déterminant le type de conflits auxquels le Ka-50 participerait très probablement.

De même, c'est des réalités historiques qui expliquent le manque d'un RWR et équipement d'IR-optimisation. Il est probable que tous les deux améliorations et d'autres aient réussi à pénétrer leur le service, a eu le Ka-50 est resté un candidat viable pour la production en série pour les militaires soviétiques ou russes, mais ce n'est pas ce qui s'est produit."

Bin apparement "la messe est dite"

Pas de "systemes" d'alerte de balayage radar

Ps: C'est pas que je vous croyait pas hein:sweatdrop mais cela me paraissait tellement incroyable .......
Enfin bon il est probable que le non succés a l'export de la bete "tel quel" se justifie du point de vue "Occidental".....en sus peut-etre du fait qu'il soit monoplace (point de vue tout personnel bien sûr)

:wavetowel

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

Pour le manque de RWR c'est certain ;)

Quelles sont les menaces AS qui utilisent un systeme de visé par laser?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#22

Message par Nick Asbestos »

Je crois que les mitrailleuses sur les blindés utilisent ce système
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#23

Message par Pitros »

la DCA...
certains canons 35 mm et leurs radars de conduite ont des télémètres laser
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par Flaps »

et les strela et les shilka??
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#25

Message par Marc"Phoenix" »

Shilka : Radar
Strela: optique/infrarouge

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »