Black Shark Update - 23 Fév 2008

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

Black Shark Update - 23 Fév 2008

#1

Message par Nick Asbestos »

Wags vient de poster quelques infos supplémentaires sur BS:
Wags a écrit :23 February 2008

Time for a quick update:

Good news folks, we got a new build this past week. Items of interest included in this build:

- Conversion to DX9 is now complete and full shadows and Z-fighting issues have been fixed.

- Created new producer's note (Basic Flight) and will be posted when team has time to add to main DCS site.

- We are now running the front end and the simulation separately rather than sharing RAM. This will help the efficiency of the engine.

- Multiplayer is a big focus now regarding implementing functionality and testing.

- More than 100 new tweaks and fixes to the Mission Editor. While this is ongoing, mission/campaign creation is in full swing.

- Continued improvements to ground units to include reworked auto-cannons, artillery area bombardment definition to also include calculations for ricochets and armor penetration, and new units have more detailed armor values according to shape.

- SA-10C and SA-15 have more realistic engagement sectors.

- Aircraft AI has had improvements to target prioritization.

- Wingman AI has had many improvements regards to flight lead orders.

- FM tweaks and system improvements to the Ka-50.

- Inertial Navigation Unit now implemented with either fly-over or Shkval lock methods. In the ME, you can set fixed INU update points.

- Fixes to the trigger system.

On another topic, since my last update, I've had several kind-hearted French speaking souls volunteer to help out with the DCS:BS French manual. So, we now hope to provide such a manual.

Thanks,
Matt
__________________
Matt Wagner
Producer, TFC/Eagle Dynamics


la VF:
Il est temps pour une rapide mise &#224]merci Slash[/I]) ont été résolus.

-Création d’une nouvelle vidéo « Producer’s note » sur les bases du vol. Elle sera mise en ligne dès que l’équipe aura le temps de l’ajouter sur le site.

-Nous exécutons maintenant le front-end (si j’ai bien compris, c’est ce qui permet l’interaction entre l’utilisateur et la machine) et la simulation séparément plutôt que de partager la RAM. Cela permettra d’accroître l’efficacité du moteur.

-Nous nous concentrons maintenant sur le multijoueur : ajout et test de fonctionnalité

-Plus d’une centaine d’optimisations et de corrections ont été apportées à l’éditeur de mission. La création de mission/campagne est en cours.

-Poursuite des améliorations sur les unités au sol pour inclure les canons autos qui ont été retravaillés, la définition des zones de bombardement d’artillerie, les calculs des ricochets et de la pénétration des blindages. Les nouvelles unités disposent d’un blindage plus détaillé dépendant de la forme.

-Les zones d’engagement des SA-10C et SA-15 sont plus réalistes.

-Les appareils IA ont reçu des améliorations pour la gestion des cibles (priorité).

-L’ailier IA a reçu des améliorations sur les commandes de vol.

-Optimisations du modèle de vol et améliorations des systèmes du Ka-50

-L’INU fonctionne maintenant soit par survol, soit avec le Shkval. Dans l’éditeur de mission, vous pourrez fixé des points de mise à jour de l’INU.

-Correction au système de trigger.

Dans une autre topic, depuis ma dernière mise à jour, j’ai été en contact avec plusieurs âmes généreuses parlant le français qui se proposent de travailler sur le manuel français de DCS:BS. Nous espérons donc pouvoir fournir ce manuel.

Merci,
Matt

On poursuit les infos avec une question que beaucoup se sont posés: sera t'on obligé de se taper la séquence complète de démarrage de l'hélico à chaque vol ?
Pour faire court, cela fonctionnera comme dans Lock On :
Soit vous démarrez manuellement en étant au sol (avec une procédure réaliste ou en pressant une touche ou combinaison de touches qui lancera une séquence automatique de démarrage), soit vous arrivez sur le tarmac avec tout les systèmes en fonctionnement, soit vous arrivez dans le simu en plein vol avec bien entendu tous les systèmes online.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par Alfa-84- »

ben ca avance !!!
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

nsc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 janvier 2008

#3

Message par nsc »

c'est marrant comme ca sonne "amateur" tout ca, attention c'est pas forcement négatif, mais on à l'impression qu'ils sont pas nombreux et que ca manque de moyens, et c'est probablement le cas.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Je vois pas ce qui peux te faires dire ça en lisant cette news.:huh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#5

Message par Mhm...mhm »

nsc la traduction français a été réécrite par NIck. Alors si tu vois
les problèmes d’ombres et de Z-fighting (si quelqu’un a une idée de ce que c’est je suis preneur) ont été résolus.
c'est normal :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Batou »

Le Z-fighting est un problème de rendu 3D qui arrive quand 2 ou plusieurs primitives ont la meme valeur dans le Z-buffer.
En gos c'est ce qui fais clignoté les polygones.
C'est bien que se soit réglé. Bon boulot !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#7

Message par Nick Asbestos »

Mhm...mhm a écrit :nsc la traduction français a été réécrite par NIck. Alors si tu vois
les problèmes d’ombres et de Z-fighting (si quelqu’un a une idée de ce que c’est je suis preneur) ont été résolus.
c'est normal :biggrin:
Je sais pas comment je dois prendre ça... :tongue: . J'avoue que j'aurais ptet du mettre ce genre de commentaires en italique histoire qu'on voit que ce n'est pas dans la VO :innocent:
Slash7 a écrit :Le Z-fighting est un problème de rendu 3D qui arrive quand 2 ou plusieurs primitives ont la meme valeur dans le Z-buffer.
En gos c'est ce qui fais clignoté les polygones.
C'est bien que se soit réglé. Bon boulot !
Merci Slash. Je crois que je vais laisser Z-fighting alors parce que pour trouver une traduction française correcte... peut-être "clignotement des polygones"...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

si tu voulais une traduction ça serait "conflit de profondeur" mais dans le monde de la 3D on laisse le terme anglais Z-Fighting généralement
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#9

Message par Nick Asbestos »

Black Wolf a écrit :si tu voulais une traduction ça serait "conflit de profondeur" mais dans le monde de la 3D on laisse le terme anglais Z-Fighting généralement
C'est aussi ce que j'ai pensé, et puis maintenant que j'ai la bonne traduction, je ne suis pas sûr que "conflit de profondeur" soit plus clair que Z-fighting :idee:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#10

Message par Nick Asbestos »

La vidéo annoncée par Wags est enfin online.
le lien : http://www.digitalcombatsimulator.com/i ... ts&lang=en

Bon DL

olive88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 avril 2005

Black Shark dans les bacs le 28 Avril 2008 ? !!!

#11

Message par olive88 »

Sur le site de SIMWARE, il est annoncé pour le 28.04.2008. Mais je me demande si comme précédement ils ne vont pas la repousser... Ca fait un moment que je tourne et que je cherche a connaitre la date de sortie du simulateur d'hélico digne de ce nom!

Vous avez quelques nouvelles pour moi? Vu que vous etes plus au courant que moi, allez, je vous écoute, suis tout ouie :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#12

Message par Nick Asbestos »

Il ne faut pas se fier aux dates donnée par Simware.
Personne ne sait précisément quand va sortir BS. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est annoncé pour cette année.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

#13

Message par freemars »

... avec une tolérance temporelle de +/- 12 mois ...:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#14

Message par Nick Asbestos »

freemars a écrit :... avec une tolérance temporelle de +/- 12 mois ...:exit:
Euh ouai, ça reste une marge assez étroite comparée à la réalité... Attends moi je te rejoint :hum:

olive88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 avril 2005

#15

Message par olive88 »

Je me disais bien aussi :Jumpy:, comme pour toutes les dates avancées de ces 2 dernières années, aucune n'est correcte... Enfin, je fais comme vous, je vais prendre mon mal en patience et c'est la seule chose a faire en ce moment...
Hormis éditer sur LOMAC et voler sur HL...

Bon bien, je vais fumer une clope... Je vous rejoins :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Lock On est sorti avec ... deux ans de retard :sweatdrop

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#17

Message par Alfa-84- »

BS doit deja avoir 2 ans de retard donc il devrait arriver :cowboy: ..;un jour
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

olive88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 avril 2005

#18

Message par olive88 »

Et FC aussi retardé et non officiel... Vivement BS...!
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

En plus, si je me souviens bien, à la sortie FC j'avais mis mon rayban et mon jeans
Levis 10800GTX. Et comme par hasard, je porte le même jeans avec la même paire
de lunette aujourd'hui... Vite où est a carte visa !?

morpheus54400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 janvier 2008

#20

Message par morpheus54400 »

Vous pensez qu'il vont creer un F14 tomcat dans le DCS? En pilote / copilote cela pourait etre pas mal du tout!!!

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#21

Message par Mhm...mhm »

salut morpheus. Je ne sais pas si tu suis le projet depuis un moment,
mais là on en est au BlackShark, et ça suffit amplement. Déjà qu'ils ont
des mois et des mois de retards, après on sait qu'ils vont faire un hélico
americain, puis des simus d'avions. Avec chaque fois un an de
développement sur le papier... et tout cela dans le meme simu.
Donc, en ce qui concerne le F-14 "oui ce serait cool", mais à part se faire
plaisir en l'imaginant...

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par JABBA29 »

En fait Mhm...mhm a le mal de mer c'est pour ca que le F14 lui fait peur..(sans oublier qu'il sait pas nager)
Image

morpheus54400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 janvier 2008

#23

Message par morpheus54400 »

hihi JABBA29 , et mhm...mhm ma question avait un but pour voir seulement si cela ferait plaisir pas qu'a moi,et je suis beaucoup la conception de DCS pas besoin de me le rapeller

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

On n'en doute pas une seconde :wavetowel
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Au fait vous avez remarqué ça ?
Wags a écrit :- We are now running the front end and the simulation separately rather than sharing RAM. This will help the efficiency of the engine.
Personne n'a relevé, mais perso je trouve cette info très intéressante.
ça peut pas faire de mal aux perfs du moteur de LO de libérer un peu de RAM et de temps processeur...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »