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[Video] Producer Note#2 ABRIS

Publié : ven. nov. 30, 2007 2:11 pm
par Marc"Phoenix"
Systeme de navigation (en anglais) <<<ICI >>>


Enjoy :Jumpy:

[Edit] je viens de la visionne , j'espere qu'il y aura un mode d'emploi en français :sweatdrop
Mais cela promet :Jumpy::Jumpy:

Publié : ven. nov. 30, 2007 3:54 pm
par curli
Merci pour l'info.

a+

Publié : ven. nov. 30, 2007 4:25 pm
par diditopgun
On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, ça c'est cool. C'est une partie qui manquait dans les simus militaires (exeption faite des falconeux qui ont le tacan).
Pour le reste l'ABRIS à l'air d'une petite usine à gaz bien simpatique.

Publié : ven. nov. 30, 2007 4:58 pm
par Bawa
première réaction à chaud: j'ai rien compris mais ça tue :buck:

Publié : ven. nov. 30, 2007 6:46 pm
par coincoin
plein de fonctions la dedans de la nav au tactique
j'ai apprecié entre autre la possibilité de "marquer des zones"

Publié : ven. nov. 30, 2007 7:40 pm
par eutoposWildcat
[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, &#231]

Encore qu'on n'ait qu'une partie du TACAN, puisque pour le moment nous ne disposons pas du mode de fonctionnement du TACAN entre chassous. Mais c'est vrai qu'on peut faire déjà de la navigation sympa. :yes:

Publié : ven. nov. 30, 2007 7:57 pm
par shingouz
ouch, impressionnant, je n'ose imaginer l'épaisseur du manuel.

c'est fou ce que l'on peut faire avec un 486DX4 (ils se fournissaient chez intel les russe ?)

ça augure tout un tas de possibilité, mais moi qui (pour faire plus couleur locale) mettait en cyrillique l'affichage de LO, je crois bien que ça sera en latin/english pour le coup.

vont ils pousser le détail jusqu'à fournir un S/N de l'abris différent par appareil (déjà, le mettre, c'est plus du détail, c'est du vice :tongue: ) ?

vivement dans deux semaines tient. :Jumpy:

Publié : ven. nov. 30, 2007 7:58 pm
par berkoutskaia
[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, &#231]
Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF ;) Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco :sweatdrop

Publié : sam. déc. 01, 2007 1:49 am
par coincoin
Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco
tu veux dire quoi que le recepteur n'est pas actif dans le soft ou que le KA50 n'en possede pas dans la realité ?

Publié : sam. déc. 01, 2007 9:09 am
par berkoutskaia
D'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum officiel, le Ka-50 IRL n'a pas de récepteur VOR/DME.

C'est d'ailleurs reprécisé par EvilBivol-1 dans un post tout frais ici ;):
DCS: Black Shark features authentic radio systems modeling. The DCS world includes various radio navigation aids available in the theater of operations modeled in the simulation, including:

Non-Directional Beacon (NDB)
Airfield Outer Locator NDB
Airfield Inner Locator NDB
NDB Marker
Broadcast station

Although not used by the Ka-50, the simulation code supports various other types of radio navaids for future flyable aircraft, theatres of operation and campaign scenarios, including:

RSBN
VOR
TACAN
VOR/TAC
DME
VOR/DME
ILS
ILS Marker

Publié : sam. déc. 01, 2007 12:45 pm
par Azrayen
Cela dit, on peut créer des points persos, et leur assigner le type VOR : c'est montré dans la vidéo ;)

C'est pas de la vraie radionav, mais pourquoi pas. Dans ce cas, je suppose qu'on peut s'en servir en gérant au GNSS (ou à l'inertiel si équipé, ce que je n'ai pas vérifié).

++
Az'

Publié : lun. déc. 03, 2007 2:46 am
par Imotep
Au moins j'ai retenu comment on réglais le contraste :sweatdrop

Ca s'annonce bien !

Publié : lun. déc. 03, 2007 8:58 am
par Bawa
Au moins j'ai retenu comment on réglais le contraste :sweatdrop

héhé toi aussi ? :sweatdrop ce que je reproche à la vidéo c'est qu'on ne voit pas très bien où se situe le curseur de la souris, et si on décroche un instant, on ne sait plus sur quoi il clique (ca va assez vite parfois, il y a tellement d'infos affichées aussi)

Publié : lun. déc. 03, 2007 10:21 am
par Ghostrider
oui joli outil mais est il vraiment utilisable en vol ?? ;)

Publié : lun. déc. 03, 2007 11:41 am
par coincoin
dites moi monsieur ghost c'est fini de casser le moral

mais que font les moderateurs:banned:

Publié : lun. déc. 03, 2007 1:47 pm
par mitor74
Je pense que ce à quoi Ghostrider faisait allusion c'est la difficulté de bidouiller un instrument la tête dans le cockpit alors qu'on se déplace en voltac à quelques mètres des obstacles dans un appareil monopilote...:sweatdrop

Publié : lun. déc. 03, 2007 2:40 pm
par Ekran
Et yes et c'est là le véritable défit de cette simu. Vive le stress en vol au moins on aura de quoi faire en vol :Jumpy:

Publié : lun. déc. 03, 2007 3:25 pm
par Ghostrider
Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL

Publié : lun. déc. 03, 2007 3:34 pm
par Bawa
avec un track IR ? c'est encore trop facile ! faites comme moi, tout au chapeau chinois !! :shuriken:

Publié : lun. déc. 03, 2007 3:47 pm
par Whisper
Ghostrider a écrit :Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL
pilote auto powa, enfin, j'espere! :sweatdrop

Publié : lun. déc. 03, 2007 3:49 pm
par Azrayen
Mouais, le 6DOF au hat, tu vas t'amuser...:innocent:

Par expérience (FS), le 3D 6DOF cliquable, c'est effectivement loin d'être facile, même au track Ir (c'est marrant comme on arrive à bouger la tête quand on veut rester fixe... juste assez pour cliquer sur le bouton d'à côté - généralement le fuel shut off, comme par hasard...)

Bref, concernant l'ABRIS, c'est de toute façon le genre d'outil qu'on manipule principalement
- au sol avant de partir
- en vol sous PA

Effectivement, en voltac, c'est un coup à se gacher la journée :sweatdrop

++
Az'

Publié : lun. déc. 03, 2007 6:21 pm
par Alfa-84-
et puis on peut se poser n'importe ou le temps de faire les réglages :Jumpy:

Publié : lun. déc. 03, 2007 6:52 pm
par Arekushi
Sinon Az, F9
:yes:

Aru

Publié : lun. déc. 03, 2007 8:35 pm
par coincoin
sur que passer la tete dans les instruments quand t'es en vol tactique c'est un peu comme regler son auto radio quand tu slalomes dans les embouteillages:crying: comme attitude on a vu plus securitaire

c'est possible ..... c'est vous qui voyez....certain on essayé et ils ont eu des problème !
model de vol laspales 1.02

Publié : mar. déc. 04, 2007 9:16 am
par eutoposWildcat
Remarquez, c'est pareil sur Falcon: on évite de faire des réglages en vol TTBA. :happy:

Une de mes blagues favorites, d'ailleurs, en Ecole de Chasse, c'est d'aller en vol TTBA avec un élève, et avant le run d'attaque de lui demander de vérifier des trucs dans l'ICP. En général, c'est assez marrant. :tongue: