[Video] Producer Note#2 ABRIS

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[Video] Producer Note#2 ABRIS

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Systeme de navigation (en anglais) <<<ICI >>>


Enjoy :Jumpy:

[Edit] je viens de la visionne , j'espere qu'il y aura un mode d'emploi en français :sweatdrop
Mais cela promet :Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Merci pour l'info.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, ça c'est cool. C'est une partie qui manquait dans les simus militaires (exeption faite des falconeux qui ont le tacan).
Pour le reste l'ABRIS à l'air d'une petite usine à gaz bien simpatique.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

première réaction à chaud: j'ai rien compris mais ça tue :buck:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

plein de fonctions la dedans de la nav au tactique
j'ai apprecié entre autre la possibilité de "marquer des zones"
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, &#231]

Encore qu'on n'ait qu'une partie du TACAN, puisque pour le moment nous ne disposons pas du mode de fonctionnement du TACAN entre chassous. Mais c'est vrai qu'on peut faire déjà de la navigation sympa. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

ouch, impressionnant, je n'ose imaginer l'épaisseur du manuel.

c'est fou ce que l'on peut faire avec un 486DX4 (ils se fournissaient chez intel les russe ?)

ça augure tout un tas de possibilité, mais moi qui (pour faire plus couleur locale) mettait en cyrillique l'affichage de LO, je crois bien que ça sera en latin/english pour le coup.

vont ils pousser le détail jusqu'à fournir un S/N de l'abris différent par appareil (déjà, le mettre, c'est plus du détail, c'est du vice :tongue: ) ?

vivement dans deux semaines tient. :Jumpy:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

[quote="diditopgun"]On va pouvoir faire de la vraie nav sur VOR et NDB, &#231]
Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF ;) Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

Le Ka-50 n'a pas de récepteur VOR/DME, ce ne sera que de l'ADF Donc les VOR dans l'ABRIS, c'est que pour la déco
tu veux dire quoi que le recepteur n'est pas actif dans le soft ou que le KA50 n'en possede pas dans la realité ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

D'après ce que j'ai cru comprendre sur le forum officiel, le Ka-50 IRL n'a pas de récepteur VOR/DME.

C'est d'ailleurs reprécisé par EvilBivol-1 dans un post tout frais ici ;):
DCS: Black Shark features authentic radio systems modeling. The DCS world includes various radio navigation aids available in the theater of operations modeled in the simulation, including:

Non-Directional Beacon (NDB)
Airfield Outer Locator NDB
Airfield Inner Locator NDB
NDB Marker
Broadcast station

Although not used by the Ka-50, the simulation code supports various other types of radio navaids for future flyable aircraft, theatres of operation and campaign scenarios, including:

RSBN
VOR
TACAN
VOR/TAC
DME
VOR/DME
ILS
ILS Marker
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Cela dit, on peut créer des points persos, et leur assigner le type VOR : c'est montré dans la vidéo ;)

C'est pas de la vraie radionav, mais pourquoi pas. Dans ce cas, je suppose qu'on peut s'en servir en gérant au GNSS (ou à l'inertiel si équipé, ce que je n'ai pas vérifié).

++
Az'
Image Image

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par Imotep »

Au moins j'ai retenu comment on réglais le contraste :sweatdrop

Ca s'annonce bien !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

Au moins j'ai retenu comment on réglais le contraste :sweatdrop

héhé toi aussi ? :sweatdrop ce que je reproche à la vidéo c'est qu'on ne voit pas très bien où se situe le curseur de la souris, et si on décroche un instant, on ne sait plus sur quoi il clique (ca va assez vite parfois, il y a tellement d'infos affichées aussi)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

oui joli outil mais est il vraiment utilisable en vol ?? ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par coincoin »

dites moi monsieur ghost c'est fini de casser le moral

mais que font les moderateurs:banned:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#16

Message par mitor74 »

Je pense que ce à quoi Ghostrider faisait allusion c'est la difficulté de bidouiller un instrument la tête dans le cockpit alors qu'on se déplace en voltac à quelques mètres des obstacles dans un appareil monopilote...:sweatdrop
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#17

Message par Ekran »

Et yes et c'est là le véritable défit de cette simu. Vive le stress en vol au moins on aura de quoi faire en vol :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

avec un track IR ? c'est encore trop facile ! faites comme moi, tout au chapeau chinois !! :shuriken:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Whisper »

Ghostrider a écrit :Tout a fait mitor et le tout dans un pit 3D avec un track IR LOL
pilote auto powa, enfin, j'espere! :sweatdrop
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Mouais, le 6DOF au hat, tu vas t'amuser...:innocent:

Par expérience (FS), le 3D 6DOF cliquable, c'est effectivement loin d'être facile, même au track Ir (c'est marrant comme on arrive à bouger la tête quand on veut rester fixe... juste assez pour cliquer sur le bouton d'à côté - généralement le fuel shut off, comme par hasard...)

Bref, concernant l'ABRIS, c'est de toute façon le genre d'outil qu'on manipule principalement
- au sol avant de partir
- en vol sous PA

Effectivement, en voltac, c'est un coup à se gacher la journée :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#22

Message par Alfa-84- »

et puis on peut se poser n'importe ou le temps de faire les réglages :Jumpy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#23

Message par Arekushi »

Sinon Az, F9
:yes:

Aru

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par coincoin »

sur que passer la tete dans les instruments quand t'es en vol tactique c'est un peu comme regler son auto radio quand tu slalomes dans les embouteillages:crying: comme attitude on a vu plus securitaire

c'est possible ..... c'est vous qui voyez....certain on essayé et ils ont eu des problème !
model de vol laspales 1.02
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

Remarquez, c'est pareil sur Falcon: on évite de faire des réglages en vol TTBA. :happy:

Une de mes blagues favorites, d'ailleurs, en Ecole de Chasse, c'est d'aller en vol TTBA avec un élève, et avant le run d'attaque de lui demander de vérifier des trucs dans l'ICP. En général, c'est assez marrant. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »