1er image cockpit A10a et AH-64 (WIP)

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#51

Message par Electro »

enfin, on a un peu eu cette discussion hier sur le forum LO. La conclusion était que, avec le très très peu que l'on a sur les missiles, OF est plus proche de la réalité actuelle tandis que LOMAC avec ses PK limités serait plus au tout début des années 90.

Quant à un F16 descendant un Su-27, ça n'a quand même rien d'impossible : les allonges missile ne sont pas vraiment différentes et, même si le radar du viper est plus petit, la grue volante est quand même un sacré monstre que, en tout état de cause, le viper repèrera bien avant de pouvoir balancer le moindre slammer. Donc, un Su-27 est sans doute supérieur dans l'absolu à un viper, mais :

* en BVR, je ne vois pas pourqoi le second ne pourrait pas descendre le 1er. Après, il y a quand même une question d'emport missile : de ce côté, un Su est avantagé ;
* en dog, Wildcat est de l'avis, partagé par beaucoup, qu'un su-27 devrait être bien supérieur à un F16.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par coincoin »

Salut Yoyo vi c'est le retour !:Jumpy:

vi y 'en a d'autre phenix mais ici nous serons au moins deux :sweatdrop
quand je parle de longbow c'est pour le 1 et le 2 ;) et a l'epoque c'etait vraiment un pure soft a mon gout du moins
y'en avait un autre aussi vraiment sympa c'est Hind mais je sais plus qui faisait ça

electro je parle pas d'un seul Su27 mais d'un package ;) a un contre un tout est toujours possible
mais pour le rapport de force entre un viper et un flanker si le f16 a une bonne capacité en air air impossible qu'il rivalise en terme d'engagement avec un Su
j'ai utilisé pas mal de simu different que ce soit sur avion ou sous marin par exemple et il ressort quand meme une chose c'est que si le coté us a un equipement tres performant a la pointe du progrés le coté russe semblera plus archaique peut etre pour certains mais il ne faut pas s'y trompé ca peut etre d'une rare efficacité quand c'est bien utilisé donc ne pas se laisser subjuguer par le coté "clinquant" et hollywoodien des produits US

quand il parle de missile il fait allusion je pense a la capacité dans falcon d'un f16 humain capable de se faire un package de su27 ce qui pour le coup est une grave entorse a la coherence. mais ce n'est pas a proprement parlé la faute des missiles
ca tiens plutot a un environement general

perso pour revenir a black shark et aux simus en general la sequence de démarrage si elle est sympa n'apporte pas a mon gout une profondeur de jeu supplementaire c'est plutot du domaine de "la cerise sur le gateau."
ce que je trouve plus interressant c'est la gestion des pannes en cascade par exemple et ces repercutions sur l'avionique le domaine de vol etc etc

de toutes façon black shark devrait largement repondre a nos desirs meme s'il ne sont pas tous comblés il sera toujours temps a sa sortie de débattre des incoherences et des frustrations légitimes ou non
ca va swinger sur les forums je vous souhaite pour le coup bien du plaisir messieurs les moderateurs
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#53

Message par eutoposWildcat »

quand il parle de missile il fait allusion je pense a la capacité dans falcon d'un f16 humain capable de se faire un package de su27 ce qui pour le coup est une grave entorse a la coherence. mais ce n'est pas a proprement parlé la faute des missiles
ca tiens plutot a un environement general
D'accord :yes:. Alors s'il s'agit bien de ça, je dirais effectivement qu'il s'agit d'abord d'un problème de modélisation des radars :cowboy:. En effet, dans Falcon les Su-27 disposent bien de missiles avec une allonge supérieure à celle des F-16, le truc étant en fait qu'ils perdent le verrouillage trop facilement, et donc que leurs missiles vont aux fraises (étant Fox One). C'est ce qui rend possible de se faire un package de quatre Su-27 tout seul. Ca et le comportement de l'IA: je peux garantir que si on prend quatre humains en Mirage 2000C, Fox One mais allonge inférieure des missiles, face à un humain en F-16, le F-16 sera descendu s'il ne fuit pas. :happy:
Cependant, le comportement de l'IA en BVR a été pas mal amélioré sur F4AF par rapport aux autres versions de Falcon, et si se faire deux MiG-29 armés en R-27R est faisable, par contre se faire quatre Su-27 armés de R-27ER, c'est déjà beaucoup plus difficile, même si c'est de l'IA. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#54

Message par WarWolf »

Je me posais la question. Où en sont les russes dans l'armement air-sol de type gbu - jdam - jsow etc ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#55

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, pour les bombes laser ils sont tout à fait équipés, depuis longtemps, et ils disposent également de bombes guidées par TV (un peu comme un Maverick).

Pour le GPS, ils ont commencé à concevoir des bombes guidées par INS/GPS (ou l'équivalent russe, le Glonass), comparables à la JDAM américaine ou l'AASM française, mais j'ignore si elles sont déployées.

Hop, un petit lien rapide: http://red-stars.org/spip.php?article71 :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#56

Message par WarWolf »

Merci bien pour le lien :)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#57

Message par Electro »

Je plussois avec les propos de Wild : le vrai souci dans OF c'est plutôt l'IA que le simulateur en lui-même. Lorsque tu joues en H vs H, le simulateur reflète bien les avantages et désavantages connus de chaque type d'avion.

Ainsi, je peux te dire que, pour avoir joué régulièrement contre les Aigles équipés de 2000 avec du fox 1, le F-16, même block 52 avec ses fox 3 n'est pas du tout à la fête ! Un 2000 piloté par un humain, ça se respecte et ça se craint (même piloté par l'IA, d'ailleurs !!! Hier, j'ai été descendu au début de notre TE par deux 2000 pilotés par l'IA... J'ai jugé que l'IA avait tiré de trop loin pour être vraiment dangereuse et je me suis contenté de crancker pour assurer le support de mon propre missile. 4 secondes avant le passage en autonome de mon -120, j'ai été abattu par l'IA qui avait bel et bien tiré de très loin, mais pas assez loin pour être gênée par mon cranck).

D'ailleurs, toujours dans OF, les performances des radars ont été retravaillées et, en look down, un F16 n'est pas un foudre de guerre : tu ne détecteras un mig 21 qu'à environ 17 nm. Là encore, le F16 ne me paraît pas exagéré dans ses performances. Le vrai problème tient donc à l'IA, un peu bête et prévisible. Mais, comme le code réseau de OF est très bon, on peut très bien se passer en grande partie de l'IA.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#58

Message par Raven »

Le lien est mort. Dommage. J'aurais bien voulu voir à quoi il ressemble ce cockpit.
Et sinon, l'Apache sera t-il pilotable dans BS ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#59

Message par Azrayen »

Salut

Tu dois pouvoir retrouver en te baladant sur les forums de ED, qui ont été regroupés (LO+DCS) à l'adresse http://forums.eagle.ru/

Et sinon, non pour BS. Sans doute dans un futur opus de DCS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#60

Message par Raven »

Ok je te remercie Azrayen. ;) C'est dommage pour cet hélico. J'aurais bien voulu qu'il soit pilotable. Ca aurait été sympa.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

#61

Message par Poliakov »

Patience alor ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#62

Message par Mhm...mhm »

c'est plus de la patience qu'il faut, c'est de l'indifférence.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

#63

Message par jojo »

Plus ça va et plus ça ressemble à Flalshpoint, pofiner les soldats et rajouter de l'herbe on aura ARMA:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »