Rafale F2

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#226

Message par FLX »

Dans la version V0.3.0, le système est simulé à son plus simple expression !!!

Pour le tir d'un missile, mettre l'avion droit devant l'ennemi et appuyer sur enter, pour le tir canon appuyer sur la barre d'espace

Pour être honnête, j'attends vos commentaires sur le paysage : principale modification de V0.3.0.
Si cela tourne bien, je m'attaque à l'IHS (interface Homme Systeme) de l'avion.
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

#227

Message par didier »

pour les textures ,c'est bon on reconnait bien le paysage ,ex l'autodrome de miramas,encore quelques delimitations de plaquages un peu apparente,sinon un bon rendu general, ça a l'air mieux que du fs9 standart
on voit bien la progression du simu .
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#228

Message par lanef300 »

J'aime beaucoup le nouveau rendu...
Par contre petit bémol, j'ai le sentiment que le chargement des différentes livrées des avions (par ex. le passage du Rafale proto au Raf' Marine) est un peu plus lent...
Sinon autre petit détail, dans la mission atterrissage à Istres (atterro.mfl), sur le briefing, il y a marqué 'autorisation à atterrir'...Pas très français ;)

Autrement, que du bonheur, vivement l'IHS!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#229

Message par The Dream »

Et bien moi je voudrais d'abord félicité les créateurs de ce simulateur, et ensuite, je voudrai vous faire part d'un problème un peu génant... Je lance Rafale v0.30, et la le jeu ralenti un max dans les menus, et quand je lance une mission, une fenêtre de bug (que je n'ai pas lu... vraiment désolé :crying: ) qui n'arrête pas de ce dupliqué, je ferme donc le programme au plus vite :sweatdrop . Est-ce que quelqu'un d'autre à eu ce problème?

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#230

Message par Mhm...mhm »

Yes ! ça arrive vers bruxelles là. miam...miam !!

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#231

Message par The Dream »

Bon j'ai lu cette fois-ci le message d'erreur. "ARB_texture_compression extension was not found" 45 messages comme ça sur l'écran :sweatdrop

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#232

Message par Breizh »

Excellent travail cela commence à prendre forme.

En pit 3d les infos des VTL ne sont pas très lisible

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#233

Message par maitretomtom »

C'est pas mal du tout....

Je ne suis pas du tout fan des textures photo-réalistes en général. Je trouve que ça ne rend jamais bien.
Pourtant j'ai été agréablement surpris de voir qu'au contraire le résultat était très honorable (mais il y a quand même des défauts mais qui sont inhérents au fait que ce soit ce genre de textures qui est utilisé).

Je viens de tenter l'atterrissage sur Istres (au clavier s'il vous plait :sweatdrop et réussi, je précise) et là 2 questions me viennent à l'esprit.

1) A quel vitesse ça se pose un Rafale ?

2) Comment on freine une fois qu'on est posé ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#234

Message par lanef300 »

1) à la louche, 120kts....;)
2)RTFM
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#235

Message par Heero »

pour le freinage... bah les freins au sols sont pas encore codés :tongue:


donc D pour mettre les divers gouverne en mode aérofreins....



voila monsieur ... pour le bug... retélécharge et réinstalle... car la y a un qouak....


breizh : pour mieux voir zoom... touche x et w pour dézoomer
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#236

Message par Black Wolf »

bon je viens de tester, c'est vrai que ça devient joli à voir :)

mais j'ai des sortes de micro saccades... une fois toutes les 3-4 secondes l'affichage se bloque pendant 1/4-1/2 secondes... c'est assez peinible. J'ai essayé de désactiver le son, de mettre en full screen et en fenêtré, de changer la résolution des textures et des détails graphiques bref rien n'y fait.

Ma config : amd athlon 2600+, 1 gig ram, radeon X1600 pro agp avec catalyst 6.8, pas de FSAA ni d'aniso.

Ah un détail aussi quand je met en plein écran je me retrouve à chaque fois en 60hz et c'est assez désagréable

Sinon très bon boulot continuez comme ça :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#237

Message par The Dream »

Bon j'ai beau retélécharger plein de fois, le problème persiste...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#238

Message par Heero »

check mp

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#239

Message par Electro »

je viens d'essayer et je tourne à 4 fps... Bizarre, non ? J'ai coupé l'aa et l'af sur ma CG à tout hasard, mais ça ne change rien : je suis à 635 fps dans le menu et à 4 fps dans le jeu :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#240

Message par Heero »

retélécharge et redezip....


normalement ca marche... enfin quand ca le fait chez moi...



ca va etre rapidement corrigé ce problème car on va utiliser un vrai installateur...

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#241

Message par FLX »

Je suis désolé de répondre si tardivement :

- ce message "ARB_texture_compression extension was not found" indique que la carte graphique ne gère pas la décompression des textures. Normalement les dernières cartes (moins de 2 ans) savent le faire ?
Dans ce cas, il faut que le processeur s'en charge (j'ai pas activé cette partie de code). Je te fais un patch le plus rapidement possible, par contre les performances ne vont pas être géniale.

- les saccades sont-elles uniquement avec la vue cockpit (si oui, c'est la gestion des appuis qui cause le problème -> je ne sais pas pourquoi sur certaine carte les performances sont plutôt médiocres et pas sur d'autres ?) La possibilité est d'ajouter une option qui désactive la mise à jour du curseur en mode cockpit, j'ajoute cette possibilité dans le prochain patch.

- pour les problèmes de FPS, si la carte à peu de mémoire (moins de 128 Mo) il faut réduire la taille des textures photo-réalistes. Un petit exemple :
- avec une option graphique à bonne (20 km de visibilité) et des textures haute (1024x1024) cela donne une consommation mémoire (graphique) de 50 Mo.
- avec une option graphique à étendue (30 km de visibilité) et des textures haute (1024x1024) cela donne une consommation mémoire (graphique) de 100 Mo.

dans tous les cas, pouvez-vous m'indiquer votre configuration ?

- pour le 60Hz en mode plein écran, je regarde ce que je peux faire...
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#242

Message par Black Wolf »

pour mes micro saccades ça arrive en vue externe aussi... et pour ma carte graph j'ai une 256mo (le reste de ma config est dans mon post précédent)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#243

Message par Mhm...mhm »

1-2 fps m^me en cockpit

Config : ADM64 3500+, 512moDDR2, X200M 128mo.

génial, votre travail :yes:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#244

Message par Heero »

attends tu a 1 ou 2 fps ???



si cela vous fait cela , retélécharger et réinstaller... car c'est pas la première fois que je vois cela.... bon vivement un installateur

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#245

Message par The Dream »

J'ai mis à jour les drivers de carte graphique, et maintenant, tout marche NIQUEL :Jumpy: ! Aucun ralentissement, aucune sacade! Même avec les détails à fond. Voilà, donc j'ai pu voir l'avencé de Rafale F2, et je dois avoué que c'est très prometteur.

Voilà à bientôt

The Dream
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 26 juillet 2005

#246

Message par The Dream »

Ben je crois que j'ai parlé trop vite.... :crying: il n'y a qu'avec le Rafale que ça ne ralentit pas. Si je prend un autre apareil, le jeu ralenti.....

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#247

Message par FLX »

Après quelques retours, nous regardons pour améliorer les choses !!!

Mais l'information que ça marche avec le Rafale et pas avec les autres avions est importante, on va faire le delta !!!

Sinon, une autre mauvaise nouvelle, les premiers essais sur Vista sont pas bon !!! OpenGL n'est plus bien géré !!! affaire à suivre avec Microsoft !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#248

Message par Black Wolf »

Ca doit beaucoup dépendre des drivers FLX (sous vista chaque constructeur crée sa propre implémentation d'OpenGL dans ses drivers), casse-toi pas trop la tête dessus en attendant
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#249

Message par FLX »

Merci pour l'info, je surveille cela de prêt car je ne suis pas sûr que OpenGL et Vista fassent bon ménage (c'est Microsoft qui fait la pluie et le beau temps dans ce domaine).

Le passage sous DirectX peut se faire mais cela rique de prendre un peu de temps !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#250

Message par FLX »

DirectX ou OpenGL ????

Après quelques essais, nous avons décidé de supporter les 2 interfaces :
- ceci nous oblige à décaler le planning de 3 mois, mais nous expérons pouvoir fournir d'ici la fin de l'année, 2 executables (un pour OpenGL et l'autre pour DirectX), ceci afin que les utilisateurs aient les meilleurs performances en fonction de leur machine/os.

- les premiers essais montrent une grande disparité de performance en fonction de l'utilisation de l'une ou l'autre des libriaries.

Je vous tiens au courant de l'avancement très prochainement....
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »