Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#26

Message par D3m3tri »

Bonjour ou bonsoir Andromedius. Après une longue absence des simulateurs j'ai eu récement envie de m'y remettre. C'est avec plaisir que je suis tombé sur votre post sur simHQ et sur le présent.
Grâce a vous j'ai pu rejouer à Jane's USAF et Jane's F15 et rien que ça vaut un ENORME merci! Je serais très intéressé également par le superpro9.4 que je n'arrive à trouver nulle part, je vous remercie encore pour vos recherches et le partage de celles-ci. :yes: ;)

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#27

Message par Andromedius »

Bonjour, D3m3tri,

Vos remerciements me font vraiment plaisir, mais j'ai peu de mérite en la matière, si ce n'est de rassembler des liens et des informations.

Je suis content de savoir que vous avez pu "retâter" à Jane's F-15 ainsi qu'à USAF.
Retrouver ces simus sur nos machines modernes est une expérience émouvante et délicieuse. Sur bien des points, malgré leurs nouvelles prouesses, les rares simulateurs sortis récemment ne restituent pas le plaisir que j'épouvais quand je "volais" sur ces titres légendaires. Bon, c'est peut-être l'âge et la nostalgie qui s'expriment ici, mais c'est ainsi que je ressens les choses...

Comme j'ai un peu plus de temps, je reviens sur le forum avec de bonnes nouvelles pour vous. J'ai placé le Superpro 9.4 dans mon dossier public dropbox et vous avez donc tout loisir de le télécharger, ainsi que toute autre personne intéressée, au moyen des liens suivants :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... _Disk1.exe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... _Disk2.exe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... _Disk3.exe
https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... _Disk4.exe

Il s'agit de ma version que je conservais au chaud depuis un moment. J'espère qu'elle vous permettra de 'bidouiller' USAF à votre convenance.

Enfin, dernier point qui intéressera les amoureux des oldies Jane's, le merveilleux t4ckl3b3rry ou Tackleberry, vient de mettre à disposition sur une page l'ensemble des patches pour USAF et IAF (oui, Israeli Air Force est désormais fonctionnel sous seven et win 8 !).

Ça se trouve là :

http://www.gkab.net/viewtopic.php?f=13&t=5463

Les liens sont pour l'instant toujours actifs, mais j'ai récupéré les fichiers personnellement au cas où ils viendraient à ne plus l'être. Si vous rencontrez des difficultés, faites-le moi savoir et j'uploaderai les patches via ma dropbox.

En espérant que ce post aidera celles et ceux qui veulent continuer à voler avec nos vieux mais toujours merveilleux simus.

Bon vol à tous,

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#28

Message par raffut »

Bonjour,
Les liens me semblent déjà inutilisables.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#29

Message par Andromedius »

Bonjour,

En effet, les liens des patchs de Tackleberry semblent inactifs, ce qui n'est malheureusement pas une surprise. Mais, comme je l'ai mentionné précédemment, j'avais anticipé ce problème et je suis en train d'uploader les fichiers sur ma dropbox. Je posterai les liens dès que l'opération sera achevée. Un peu de patience et vous serez récompensés !!!

En revanche, les liens du patch superpro 9.4 en provenance de ma dropbox sont, eux, parfaitement fonctionnels (je viens de les tester en mode déconnexion pour m'en assurer). Donc, ils resteront là un bon moment pour toutes celles et ceux que cela tente.

Servez-vous, c'est Andromédius qui régale ! :cheers:
Dernière modification par Andromedius le mar. juin 24, 2014 6:41 pm, modifié 1 fois.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#30

Message par Andromedius »

Bon, mission accomplie :

Fichiers Tackleberry via dossier public Dropbox :

1/ Patch compatibilité seven/win8 pour Jane's Israeli Airforce : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/JITP.7z
2/ Patch compatibilité seven/win8 pour Jane's USAF (nouvelle version du patch par Tackleberry) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/JUTP.7z
3/ Patch/mod pour le son sur Jane's USAF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/JUSM.7z
4/ Patch/Mod amélioration de la qualité du terrain pour Jane's USAF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/14017931/JUTHQM.7z

Bon vol,

Over and Out,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#31

Message par D3m3tri »

Bon sang!

Encore milles MERCIs, cet été va vraiment être nostalgique :Jumpy: !

Je partage a 100% votre point de vue sur les jeux, à tel point que je rejoue même à F117 stealth fighter ( ah microprose et ses simus... :emlaugh: ).

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#32

Message par raffut »

Merci Andromedius. C'est parfait.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#33

Message par Andromedius »

D3m3tri a écrit :Bon sang!

Encore milles MERCIs, cet été va vraiment être nostalgique :Jumpy: !

Je partage a 100% votre point de vue sur les jeux, à tel point que je rejoue même à F117 stealth fighter ( ah microprose et ses simus... :emlaugh: ).
Merci à vous, D3m3tri,

Je trouve vraiment formidable que nous soyons encore un certain nombre à ne pas oublier ces "grands anciens" qui nous ont portés vers la simulation de vol aussi bien militaire que civile... Ah, ce F-19/F-117 de Microprose, je l'avais eu d'abord sur ATARI, puis sur PC... J'ai encore en mémoire ces soirées où, après un 'bomb run' réussi, je rentrai à la base sous la menace d'appareil ennemis qui s'approchaient dangereusement (hummm... ces petits bâtonnets oranges, matérialisés sur mon mfd, qui représentaient des missiles en quête de mon appareil... :sweatdrop brrr...).

Les derniers simulateurs sortis sont techniquement fantastiques et intellectuellement exigeants, mais je les trouve souvent froids et dépourvus de vécu émotionnel. On peut certes compenser cette impression en jouant en ligne avec d'autres pilotes virtuels, mais que faire lorsqu'on n'a plus assez de temps pour cela? C'est la raison pour laquelle j'ai ressorti mes bonnes vieilles boîtes,( des vraies, pas ces horreurs d'emballages DVD qu'on nous propose "glorieusement" aujourd'hui) afin de regoûter aux charmes du passé et de ma passion. Et je dois dire que grand bien m'en a pris.

J'ai ainsi vite retrouvé le plaisir de ma jeunesse (et oui...), allié à une authentique satisfaction ludique. Malheureusement, certains de mes simulateurs préférés ne fonctionnaient plus sous les nouveaux OS, et je me suis donc lancé un peu par défi dans de longues recherches à tâtons afin de trouver des solutions. Et c'est là que le meilleur et l'inattendu se sont produits : contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, on peut aujourd'hui faire tourner près de 95% de ces vieux coucous magiques sur nos systèmes !!! :Jumpy:

Le seul ennui réside essentiellement dans le fait que les méthodes et les patchs sont souvent disséminés à droite, à gauche, dans des forums plus ou moins visibles, et que les instructions ne sont généralement pas très claires... Parfois, il faut aussi ruser avec le programme... Ainsi, dans le cas de Jane's F-15, il m'aura fallu découvrir la nécessité de retirer les fichiers vidéo afin d'empêcher les crashs au lancement des missions. Cela implique un petit challenge qui n'est pas déplaisant.

Donc, au bout du compte, pas mal de chance, de recherche et de recours au système D... Et puis surtout, les trouvailles de ces génies du NET qui nous créent des patchs venus de nulle part afin de relancer nos chers simus. Ce sont eux, à l'image de Tackleberry, les 'unsung heroes' de notre communauté de passionné(e)s. Sans ces "fous du code", nos chères simulations dormiraient d'un sommeil d'éternité dans leurs boîtes poussiéreuses...

Pour ma part, je m'efforcerai d'alimenter ce 'fil' en apportant les mises à jour que je découvrirai, ainsi que les astuces et nouveautés relatives à ces 'oldies'. Mais toutes les bonnes volontés, les bidouilleurs ou chasseurs de tweaks et d'astuces en tous genre, sont naturellement les bienvenus. Aussi, si vous trouvez de nouvelles pistes concernant ces simus du passé, n'hésitez pas à poster ici !

En attendant, je vous souhaite à tous de bons vols et un heureux bain de nostalgie! :surf:

Over and Out,

Andromedius.

@raffut: Heureux de constater que tout fonctionne. Je laisserai ces fichiers en accès aussi longtemps que possible (je dispose d'un compte 100 gigas sur Dbox). Il ne faut pas hésiter à faire passer l'info. Bon vol.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#34

Message par Ghostrider »

Si besoin c6 peut les héberger :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#35

Message par Andromedius »

Merci, Ghostrider, cela serait en effet la solution idéale. :yes:
Comme mentionné auparavant, les fichiers sont donc à disposition sur ma dropbox.
Il faudra bien sûr rendre à César ce qui appartient à César, ou dans ce cas précis, Tackleberry.

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#36

Message par cerealk »

Tiens merci j'avais zapper ce post, adepte des vieux jeux ( j'ai réinstallé TaW récemment ,enfin la version modé:) ) j'ai volé pas mal d'heure sur ce bon USAF, faudrait que je retrouve ma boite et essaye ces patchs/mods pour me rappeler au bon souvenir :) , bien sur si on sait faire l'impasse sur les graphismes, ces jeux étaient très bien foutu, même l'iA "amie" d'USAF me fessait kiffer ce jeux, merci encore!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#37

Message par phoenix »

Quelqu'un peut mettre des screens d'USAF avec le MOD terrain pour voir ce que ça donne.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#38

Message par Andromedius »

Bonjour tout le monde !

C'est plutôt sympathique ce regain d'intérêt pour ces simus, non ?

Jane's USAF reste un 'oldie' et en tant que tel il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le plan des graphismes.
Le fait qu'il capitalise sur les graphismes d'Israeli Air Force dont j'ai parlé plusieurs messages auparavant ne plaidait pas en sa faveur, mais les développeurs avaient sur pousser et étendre les compétences du moteur graphiques pour obtenir des résultats plus que spectaculaires à l'époque (il faut se rappeler que ce simulateur est sorti en 1999 sur le marché US, eh oui...). On retrouve donc des limites évidentes telles que des effets de flou sur les textures terrain à longue distance, ainsi que du 'pop-up' d'objets, en relation avec une distance d'affichage limitée au regard des performances du moteur graphique.

Le mod terrain en lui-même ne permet pas d'apporter des modifications drastiques au sentiment suranné qui peut se dégager du jeu quand on reprend contact. Après usage, il me semble plutôt agir sur une amélioration du 'streaming' des textures en cours de jeu que sur une mise à jour des dites textures. Il faut se faire une raison.
La vraie solution pour améliorer le visuel et rajouter des fonctionnalités au jeu me semble de 'voler' avec la version superpro 9.4 (toujours disponible sur mes liens), mais pour ma part je rencontre les problèmes de 'menus' d'origine, et ce même avec les patchs de Tackleberry.... :ouin:
Donc, si quelqu'un est parvenu à faire tourner USAF avec superpro 9.4 et les patchs correctifs pour les menus, je suis très intéressé par vos suggestions. :yes:

En attendant, Jane's USAF - malgré son grand âge - offre encore pas mal de bons moments, et ce même visuellement (screenshots "sans retouchage" pris en 1920X1080, FSAA X16. Faire clic-droit et 'afficher/voir image' pour être en plein écran) :

Image

Image


Bon vols,

Over and Out,

Andromedius.

.
Dernière modification par Andromedius le sam. août 16, 2014 8:02 pm, modifié 1 fois.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#39

Message par phoenix »

Merci.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#40

Message par lipy »

Génial,merci !!! :yes:
Etant grand nostalgique devant l'Eternel,j'ai encore tous mes simus et ce depuis mon bon vieux Commodore64(ceux sur ZX-81 et Atari 2600 ça compte? :emlaugh: ) en passant par le Dieu AMIGA (j'ai juste un peut de mal à les ressortir car madame trouve que ça fait "bordel" dans son lieving.... )

Je suis d'accord que ces simus datent mais pour l'époque,ils étaient tout de même bien foutu,j'en veux pour preuve que les docs d'époque de F-14 Fleet defender de Microprose,F-15E et F-18 de Jane's m'ont bien aidé pour F-14X Aérosoft,F-15E Milviz et VRS FA-18E superbug qui sont eux des sims actuel. :yes:

Pour info,d'autres sims ont été mis à jour par des fans avec en option fonctionnalité Track IR pour:

TAW 2.0 http://community.combatsim.com/topic/20 ... -released/

EF-2000 http://community.combatsim.com/topic/32 ... -reloaded/

Page facebook pour être tenu au jus: https://www.facebook.com/totalairwar

F-14 Fleet defender sur Steam mais lui est payant, +/- 7€ pour une compatibilité OS moderne mais graphismes d'hier....

Mon petit blog commencé(y'a longtemps) mais pas facile à continuer par manque de temps.... http://lipy.skynetblogs.be/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#41

Message par lipy »

Salut,
Question pour ceux qui ont réinstallé USAF,vous n'avez pas de problème avec l'affichage du RWR?

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#42

Message par Andromedius »

Bonsoir,

la solution se trouve à ce lien : http://www.bobsyouruncle.net/downloads/rwr_fix.zip

Bon vol !

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#43

Message par lipy »

SUPER,Merci !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#44

Message par lipy »

Bon,USAF fonctionne impécablement mais pour superpro 9.4,c'est la cata,c'est injouable car c'est du image par image.... :crying:
J'ai vu qu'il y avait aussi un "minipro" mais c'est payant et si c'est pour avoir la même blague,pas glop.... :no:
Avatar de l’utilisateur

macko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#45

Message par macko »

Bonsoir à tous
je reviens vous parce qu'à l'avenir j'aurai un peu plus de temps
avant tout je vous remercie tous et Andromedius en particulier pour nous mettre à disposition tous ces fichiers et le temps qu'il y consacre
donc j'ai installé le F15 et tout ce qui s'en suit dans l'ordre . Alors c'est vrai ça fonctionne mais j'ai peut être zapper une info
donc ce qui m'arrive je lance l'application F15.exe pas de souci et je reste sur la page d'accueil je ne peux pas visualiser les autres menus je clique au hasard et je démarre un vol
je peux pas aller modifier les préférences ou sélectionner une mission rien de tout ça
par-contre je quitte le jeu proprement ou j'ai la main ou alors par le gestionnaire de tache mais pas à l'arrache
voilà les grosse lignes de ma config. intel dual core 3ghz /64 et 4gg de ram vidéo q43/45 750 méga de mémoire
je vais encore regarder au cas ou ....!
je passerai à l'installation de l'USAF ensuite
merci encore à tous
A bientôt
Avatar de l’utilisateur

macko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#46

Message par macko »

bonsoir à tous
j'ai pu régler une partie du problème d'affichage des menus suivants après la page d'accueil
en fait j'ai migré de seven pro directement vers W10 bon...! c'est peut être un peu culotté pour un dual core mais bon et finalement quand j'ai lancé le F15
le systeme W10 a demandé l'installation de DIRECT PLAY et du coup ça va beaucoup mieux . Donc ça marche
Reste deux petites choses 1 il me manque l'affichage des noms des missions mais je peux quand même y accéder à tâtons on y arrive
2 et les noms sont en français alors qu'auparavant tout était en anglais mais bon ça ne me dérangeait pas beaucoup
je vais continuer à chercher et surtout tester
bonne soirée
et bon vol

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#47

Message par Andromedius »

@Macko

Merci pour le petit mot sympathique :biggrin:
Pas de problème, je laisserai les fichiers sur ma dropbox aussi longtemps que possible.
En ce qui concerne les problèmes d'affichage des textes des missions pour Jane's F-15, c'est une situation que je rencontre également sous win 8.1 (je n'ai pas installé Win 10 car j'ai beaucoup de 'vieux jeux' que j'ai mis du temps à parvenir à faire tourner et je n'ai pas vraiment envie de recommencer à zéro pour des problèmes de compatibilités).

En revanche, ma version de F-15 sous Win 7 (je suis en dual-boot win7-Win 8.1) affiche sans difficultés les textes de missions. Je pencherais donc pour une incompatibilité partielle de DirectDraw avec Win 8.1 et win 10 en ce qui concerne notre vénérable simulateur. Jane's F-15 reste certes jouable, mais le fait de ne pas pouvoir lire les briefing de mission peut effectivement s'avérer frustrant.
Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trouvé de 'fix' pour ce bug, mais je n'ai pas eu trop le temps de me consacrer à ma "chasse aux solutions" ces derniers mois. Donc, si quelqu'un a une piste, je suis absolument preneur !

Pour finir sur une note plus optimiste, j'ai récemment récupéré environ 75 Mbs de missions, mods graphiques, utlitaires pour Jane's F-15 et je les mettrai également à disposition sur mon compte dropbox durant le week-end, si cela intéresse certains d'entre vous.

Bonne chasse à toutes et tous,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur

macko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 janvier 2014

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#48

Message par macko »

bonsoir
je ne sais pas si déjà dans un premier temps ça peut aider
il manquerait peut être un programme ".dll "
mais est ce que les extensions des fichiers mmp de la bibliothèque du F15 correspondent bien à la demande afin d'afficher les autres menus
voilà ce que j'ai trouvé comme info mais attention je me trompe peut être
je ne l'ai pas trouvé sous W8/10 mais étant donné que l'on ne l'utilise plus et aussi que c'était du 32bits donc plus d’intérêt...!

mmp.dll - mmp - DLL Information
DLL Name: Mutlimedia movie player

je vais regarder sur un XP si je peux avoir une info et si le programme y était
bonne soirée

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#49

Message par Andromedius »

Bonsoir,

J'ai trouvé un 'fix 'provisoire pour le problème des textes de briefing qui ne s'affichent pas sous 8.1 pour Jane's F-15. :detective

Il faut utiliser le fichier de configuration (aqrit.cfg) de ddwrapper de aqrit, déjà mentionné dans mon poste initial sur ce topic (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1394579), et changer la ligne 'ForceBltNoTearing = 0' en 'ForceBltNoTearing =1'. Puis, il suffit d'enregistrer la modification et de lancer le jeu.

A partir de là, il faut adopter la procédure suivante :

1/ Une fois dans le menu des missions solos ou de la campagne, on remarquera que le titre de ces dernières ne s'affiche toujours pas dans le cadre situé à droite de l'écran. En revanche, en cliquant dessus on peut les sélectionner et le texte de résumé ainsi que leur titre apparaît bien dans la zone d'affichage centrale - mieux encore, il ne disparaît pas !

2/ Après avoir sélectionné une mission particulière, le texte de briefing apparaît brièvement avant de s'effacer à nouveau.
On peut cependant le faire revenir en cliquant sur l'icone 'Briefing' dans la partie droite supérieure de l'écran. Toutefois, dès que le curseur de la souris quitte ladite icone, le texte s'évanouit à nouveau. Décidément... :crying:

3/ Heureusement, en cliquant sur l'ascenceur/slider de la fenêtre, on peut le faire réapparaître et désormais il se maintient à l'écran - ce qui permet enfin de lire les instructions sans problème. A noter qu'en cliquant sur le slider le texte disparaît un court instant et réapparaît à nouveau après avoir déroulé la suite des notes de briefing.

Ces manipulations peuvent paraître fastidieuses, mais en pratique cette petite astuce n'est pas bien difficile à mettre en oeuvre et permet au moins de charger les textes et de pouvoir étudier les briefing de mission. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleures solution et je m'en contente volontiers.

Je joins ci-dessous en lien mon post sur Simhq qui contient des capture d'écrans montrant plus clairement les choses. Je ferai une mise à jour de ce message quand j'aurai le temps dans la semaine.
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost4182897

En attendant, j'espère que cette "petite ruse" sera à utile à ceux qui continuent à voler avec ce merveilleux simulateur.

Bon vols,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.

Topic author
Andromedius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 13 décembre 2013

Re: Fix pour les amateurs d'oldies Janes F15 et USAF

#50

Message par Andromedius »

Bonjour,

Comme promis, et malgré un peu de retard :innocent: , voici le fichier regroupant un nombre impressionnant de ressources pour Jane's F-15 (missions, camos avions, petits programmes utilitaires, etc.).
L'archive est subdiviséé en de nombreux dossiers nommés selon les sites où ces fichiers étaient disponibles. Vous retrouverez parfois les mêmes missions dans certains dossiers et il vous faudra donc faire un peu de tri. Cependant, c'est à ce jour une des ressources la plus complète concernant Jane's F-15 car bon nombre des sites qui hébergeaient ces fichiers ont depuis cessé d'exister.
Cette archive n'est pas la mienne et il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est à dire BeachAV8R, "simmer" renommé, qui les a mis en téléchargement sur son excellent site 'Mudspike' (http://www.mudspike.com/author/beachav8r/.

Le lien de téléchargement direct : http://www.mudspikeftp.com/JF15Resources.zip
Au cas où le site serait inaccessible, le lien sur mon dossier Dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... ources.zip

Bonus : ceci n'a absolument aucun lien avec Jane's F-15, mais ayant constaté qu'un sujet concernant le mal-aimé Eurofighter Typhoon était apparu, j'ajoute un lien vers mon document PDF contenant le livret stratégique pour le jeu d'origine ainsi que son addon (il ne s'agit pas du manuel du jeu!) dans lequel j'ai découvert beaucoup de choses bien plus intéressantes qu'on ne pouvait le supposer à l'origine pour ce simulateur. Une lecture - en anglais malheureusement - tout à fait intéressante qui replace à mon sens EFTyphoon, en dépit de ses défauts évidents, dans une perspective bien plus juste.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/140 ... _72dpi.pdf


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! :wavetowel

Bons vols,

Andromedius.
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus, Pierre Dac.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »