Y'a un truc là (qui m'énerve)

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#26

Message par Arsenal53 »

Pour répondre à Actionjoe oui j'ai essayé de limiter à 5-8 coups maxi. qu'on ne s'y méprenne pas, je ne rêve pas de reproduire la même chose sur un serveur;
mais pour ces gars là ça a l'air facile, et quand on voit tout trouble ou que l'huile vous inonde l'écran on devient une proie trop facile. Faire plusieurs fois demi tour ou essayer de se poser sans casse par soirée à cause de ça, ça gâche le plaisir. Si cette occurrence est assez courante, peut être que faire remonter ça à 777 pourrait les amener à revoir la dispersion?
pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#27

Message par secu54 »

j’inclus également l’étude et la connaissance parfaite des réactions de l'AI permettant de connaitre et d'anticiper ses réactions.
Hélas vu le niveau de celle de ROF, mème modée on ne peut pas faire autrement que de prévoir ses réactions. Mais je suis hors sujet.

secu :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#28

Message par DeeJay »

secu54 a écrit :
j’inclus également l’étude et la connaissance parfaite des réactions de l'AI permettant de connaitre et d'anticiper ses réactions.
Hélas vu le niveau de celle de ROF, mème modée on ne peut pas faire autrement que de prévoir ses réactions. Mais je suis hors sujet.

secu :yes:
Ah la! C'est une autre histoire lol
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#29

Message par Corsaire31 »

La dernière version de PWCG lui a donné du nerf, les IA sont plus aggressifs !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#30

Message par Taeht Dewoht »

Arsenal53 a écrit : pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
De toute façon, c'est du pipeau cette histoire d'échauffement (voir plus haut): une mitrailleuse ne disperse pas après 3 secondes de tir par suite de l'échauffement. La dispersion est due aux mouvement des pièces mécaniques et du recul: plus le tir est prolongé plus la visée sera difficile. Ainsi, il est très difficile de faire un tir en full auto avec un M14 ou un Fal (recul trop important de la 7.62 nato) car le canon monte bcp trop. D'où la recherche constante de mettre au point des armes qui peuvent tirer en full auto en contrecarrant (d'une façon ou l'autre) les effets de recul et relèvement du canon. D'où le problème pour les armes portatives: trop légères, le tir devient dispersif, plus lourdes...ben elles sont plus lourdes à porter et manipuler (à la limite, un fusil d'assaut de 50 kg pourrait tirer 100 coups d'affilé de 5.56 sans ciller.... mais ce ne serait plus un fusil d'assaut!).

Mais à partir du moment où la mitrailleuse est fixe cela joue moins (de même que le tir fait avec une mitrailleuse montée sur trépied sera nettement plus précis qu'avec une mitrailleuse sur bipied ou tenue à bras.

Bref, pour répondre à ta question: de mon point de vue, tu ne dois pas te tracasser de cette histoire de dispersion. Tu tires le plus près possible, le temps le plus long possible donné par ta fenêtre de tir ou ta déflection... Généralement, jusqu'au moment où tes mitrailleuses vont s'enrayer. Si tu as un avion dans ton viseur bien placé, tu ne vas pas t'arrêter de tirer parce que tu te dis " houlà mes mitrailleuses s'échauffent et je vais tirer n'importe où"... tu tires en essayant d'en mettre le plus possible dans l'avion.
Et selon, tu vois l'avion ennemi partir en morceaux tout de suite (et tu es content mais tu te demandes pourquoi) et une autre tu fais 10 passes en touchant sans voir tomber l'avion (et là tu râles et tu te demandes pourquoi aussi)... Il n'y a pas de recette...

Pour la dispersion, je pense comme Yori... avec des sulfateuses montées sur le nez, je ne penses pas que cela joue beaucoup...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#31

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :
actionjoe a écrit : Ce n'est pas le cas dans ROF, mais un exemple pourrait être de se cacher dans les forets si le modèle de collision ne prenait pas les arbres en compte ...
Ah ben ... visiblement ça existe! http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=184076 Mon exemple n’était peu être pas idiot!
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#32

Message par Corsaire31 »

Je ne comprend toujours pas pourquoi des gens se donneraient du mal pour tricher dans un truc où il n'y a rien à gagner... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#33

Message par Mad Fly »

Pour la même raison qui nous pousse à faire du dogfight h vs h, le plaisir d'abattre un humain ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#34

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
Arsenal53 a écrit : pour la modélisation de l'échauffement, est ce que le refroidissement est progressif ou dès que l'on stoppe le tir?
De toute façon, c'est du pipeau cette histoire d'échauffement (voir plus haut): une mitrailleuse ne disperse pas après 3 secondes de tir par suite de l'échauffement. La dispersion est due aux mouvement des pièces mécaniques et du recul: plus le tir est prolongé plus la visée sera difficile. Ainsi, il est très difficile de faire un tir en full auto avec un M14 ou un Fal (recul trop important de la 7.62 nato) car le canon monte bcp trop. D'où la recherche constante de mettre au point des armes qui peuvent tirer en full auto en contrecarrant (d'une façon ou l'autre) les effets de recul et relèvement du canon. D'où le problème pour les armes portatives: trop légères, le tir devient dispersif, plus lourdes...ben elles sont plus lourdes à porter et manipuler (à la limite, un fusil d'assaut de 50 kg pourrait tirer 100 coups d'affilé de 5.56 sans ciller.... mais ce ne serait plus un fusil d'assaut!).

Mais à partir du moment où la mitrailleuse est fixe cela joue moins (de même que le tir fait avec une mitrailleuse montée sur trépied sera nettement plus précis qu'avec une mitrailleuse sur bipied ou tenue à bras.

Bref, pour répondre à ta question: de mon point de vue, tu ne dois pas te tracasser de cette histoire de dispersion. Tu tires le plus près possible, le temps le plus long possible donné par ta fenêtre de tir ou ta déflection... Généralement, jusqu'au moment où tes mitrailleuses vont s'enrayer. Si tu as un avion dans ton viseur bien placé, tu ne vas pas t'arrêter de tirer parce que tu te dis " houlà mes mitrailleuses s'échauffent et je vais tirer n'importe où"... tu tires en essayant d'en mettre le plus possible dans l'avion.
Et selon, tu vois l'avion ennemi partir en morceaux tout de suite (et tu es content mais tu te demandes pourquoi) et une autre tu fais 10 passes en touchant sans voir tomber l'avion (et là tu râles et tu te demandes pourquoi aussi)... Il n'y a pas de recette...

Pour la dispersion, je pense comme Yori... avec des sulfateuses montées sur le nez, je ne penses pas que cela joue beaucoup...
Hote moi d'un doute, tu dis bien de rester crisper sur les mitrailleuses tant que tu as une fenetre de tir ?

Si c'est ça, on voit bien que tu voles du côtés allemand. Avec du N 11/17, du Spad 7 , tu vas disperser comme un fou, et en plus, tu vas épuiser tes cartouches à vitesse grand V. Bref au final, tu seras un avion en l'air juste bon à faire le lapin.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#35

Message par Corsaire31 »

Mad Fly a écrit :Pour la même raison qui nous pousse à faire du dogfight h vs h, le plaisir d'abattre un humain ?
Sans doute, mais où est le plaisir si le résultat est obtenu en trichant ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#36

Message par DeeJay »

Corsair ... on est bien d'accord toi et moi (au moins nous deux) Mais c'est pas pour autant qu'il n'y en a pas sur les serveurs. (Pas forcement ROF ... mais en générale.)

Il y en a bien qui triche au sport, même quand c'est pas du sport professionnel.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#37

Message par Corsaire31 »

Il reste juste à les traiter par le mépris... :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#38

Message par DeeJay »

Corsaire31 a écrit :Il reste juste à les traiter par le mépris... :yes:
Bhen ouai ... quand t'arrive à les identifier.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#39

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
Hote moi d'un doute, tu dis bien de rester crisper sur les mitrailleuses tant que tu as une fenetre de tir ?

Si c'est ça, on voit bien que tu voles du côtés allemand. Avec du N 11/17, du Spad 7 , tu vas disperser comme un fou, et en plus, tu vas épuiser tes cartouches à vitesse grand V. Bref au final, tu seras un avion en l'air juste bon à faire le lapin.
.

Ben généralement, les fenêtres de tir sont très courtes en combat aérien. c'est vrai qu'avec la lewis avec chargeur de 47 coups, faut y aller parcimonieusement (de toute façon elle s'enraye tous les 6 coups :) :).
Côté spountz, les spandau s'enrayent constamment aussi (parfois après un tir prolongé, parfois juste après avoir réarmé et souvent les deux en même temps). Et là aussi les mitrailleuses dispersent connement à tout va (totalement irréaliste). Mais quand on est tout près d'un avion, effectivement, j'attends pas 2 heures que mes tubes refroidissent, je tire... ;)
C'est sûr qu'avec les vickers à 350 coups, il s'agit d'économiser et d'être plus regardant qu'avec les spandau à 500 coups.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#40

Message par phoenix »

Sans attendre de refroidir, il vaut mieux privilégier les courtes rafales qu'un appuie continue qui va bouffer de la munition pour rien. ;)
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#41

Message par [CDO]Emile »

Je continue sur ce topic parceque le titre pourrait être le même. Moi le truc qui m'énerve c'est le MDV du Camel. Si vraiment cet aéroplane vrillait comme il vrille dans le jeu, c'est-à-dire pour pas grand-chose et à tout bout de champ alors combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ? Au début je mettais ça sur le compte de la méconnaissance de l'appareil, je me disais que je devais le dompter d'abord avant de faire des cabrioles, mais au bout de plusieurs semaines d'usage intensif en conditions extrêmement hostiles ( serveur dogfight "flying circus" par exemple ) je continue mes vrilles à plat là où n'importe quel autre appareil du jeu me permettrait de continuer mes évolutions sans soucis. Et pourtant je le pilote plus pareil, en souplesse, j'essaie de toujours garder de la vitesse , j'évite les chandelles etc...en fait j'évite tout ou presque ce que fait le DR1 ....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#42

Message par actionjoe »

alors combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ?
Plein! On dit même qu'il a tué plus de pilotes qu'il n'a abattu d'avions.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#43

Message par J.j. »

[CDO]Emile a écrit : combien de pilotes se sont-ils tués avec sans même tirer un coup de feu ? ....
Sur l'ensemble des pilotes tués aux commandes de cet appareil, environ les 2/3 l'ont été à l'entrainement, sans tirer un coup de feu pour reprendre la formule.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#44

Message par actionjoe »

Wai, voilà, surement plus correct que ce que j'avançais au dessus. Les pilotes anglais avaient aussi une petite phrase à son sujet, "Le Camel vous offre un choix : une croix en boix, la croix-rouge, ou la Victoria Cross."
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

shnyzo69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 avril 2009

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#45

Message par shnyzo69 »

Moi je trouve qui se pilote bien même charger en fuel, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#46

Message par [CDO]Emile »

shnyzo69 a écrit :, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Carrément non, essaye de suivre un DR1 ou même un Albatros drivé par un bon pilote dans toutes ses évolutions tu n'y arrivera pas. T'es obligé de trouver d'autres trajectoires que les leurs. Alors si on est bon on arrivera à s'en sortir mais certainement pas en faisant tout ce qu'on veut. Pour revenir au MDV , 777 a donc respecté à ce qu'il semble la mauvaise réputation de ce très suceptible appareil, faut s'adapter quoi, dure sera la route....
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#47

Message par DeeJay »

shnyzo69 a écrit : on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
... surtout si tu veux le faire déclencher ;)
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#48

Message par Canard64 »

Un bon pilote en Camel est vraiment redoutable.
Le DR1 est aussi difficile à piloter, et est également redoutable entre les mains d'un bon pilote.
Les bons avions doivent se mériter... Perso, j'ai du mal avec... :emlaugh:

De mémoire, je crois qu'environ 1800 pilotes ont trouvé la mort en volant en Camel, dont plus de la moitié à l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#49

Message par THRUST »

.
Dernière modification par THRUST le dim. févr. 02, 2014 12:30 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Y'a un truc là (qui m'énerve)

#50

Message par space-ace »

[CDO]Emile a écrit :
shnyzo69 a écrit :, on lui fais faire ce qu on veux a cette avion.
Carrément non, essaye de suivre un DR1 ou même un Albatros drivé par un bon pilote dans toutes ses évolutions tu n'y arrivera pas. T'es obligé de trouver d'autres trajectoires que les leurs. Alors si on est bon on arrivera à s'en sortir mais certainement pas en faisant tout ce qu'on veut. Pour revenir au MDV , 777 a donc respecté à ce qu'il semble la mauvaise réputation de ce très suceptible appareil, faut s'adapter quoi, dure sera la route....
attention , shnyzo69 est un "killer" : il est très à l'aise avec un Camel. :gun_gun:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »