1an après

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

1an après

#1

Message par Crickey »

Sur le forum néoqb, ils ont fêtés les 1 an, j'ai pas tout pigé, mais bon ça fait 1 an aussi que j'ai le jeu, alors que c'est il passé?

Les avions que l'ont peut acheter :

Ben c'est quand même pour ça qu'on achète a la base.

Des 4 de base de la version internationale, on passe a 17 possibles.

- Bon il y a 3 Albatros, DIII, DII en 2 versions mais vendus pour le prix d'un. Fer de lance des Jastas.

- Le Fokker DVII dans sa version "f", une version moins courante que d'autre mais représentative car c'est un tiers a un quart des Fokker DVII. Pour le gameplay un chasseur allemand avec un moteur qui pousse devenait un peu une urgence, car il manque de pèche pour l'ensemble.

- Le Fokker Dr1, une icône qui ne se présente pas.

- Le Fokker DVIII une rareté de fin de guerre, intéressant, peu utilisé (moisn de 300 exemplaires, 1 victoire sure avec cet avion)

- Le Se5 (version 200 cv) une icône également.

- Le Camel, itou

- Le Pfalz DIIIa une version répandue de cet avion, plutôt présent sur le front.

- Le Pfalz DXII a moteur BMW, une rareté (80 exemplaires ?)

- Le Nieuport 17 (110cv) un modèle qui a été très construit, surement un des avions les plus amusant du jeu, pas très performant mais qui demande beaucoup de pilotage.

- Le Sopwith Dolphin, un avion moins connus que les autres certainement, il y a eu un nombre d'exemplaire assez conséquent au front (400/500?), mais il n'a pas marqué les mémoires.

- Le Nieuport 11, peut être le premier vrai chasseur monoplace. un évènement important de l'aviation française.

Ceux-ci s'ajoutent aux SPAD XIII mythique (c'est une version plutôt de milieu/fin de série), Nieuport 28 qui l'est tout autant pour avoir été l'avion des premières escadrilles US sur le front, Fokker DVII (mercedes), albatros DVa ( ce qui fait 4 albatros possible)

Restant en IA toujours le DFW CV allemands, biplaces bon a tout faire, qui peut etre confondus avec les albatros biplace, Rumpler etc... et le Bréguet XIV français, le biplace par excellence coté français en 1918.

Pour parfaire ce tour d'horizon, n'oublions pas 4 modèles d'aérostats, en fait 2 mais qui servent des 2 cotés, alliés et allemands n'ayant cessés de se copier sur ce type d'engin.

C'est toujours un peu faible, mais par rapport au début avec seulement 4 avions pilotables, cela a un gout de corne d'abondance.

On regrette l'absence du SPAD VII, LE chasseur français de fin 1916 a 1918. Des sous-version de certains modèles proposés, certaine représentant, en quantité produite, plus fidèlement la réalité que ce que le jeu donne.

Beaucoup d'avion manque bien sur, la liste serait immensément longue et il serait étonnant qu'on en voit le bout, le choix étant difficile entre la réalité historique et les désirs des joueurs pour un modèle ayant une grande popularité sans pour autant être représentatifs.

Le choix des périodes aussi (un avion étant totalement démodé en 6 mois a l'époque) Ayant commencé sur 1918, sans avoir mit "l'essentiel" neoqb est partit tapant dans le 1917, puis le 1916. En fait certains sont totalement orphelin, comme le Nieuport XI. Et le rythme des sorties s'étant ralentit on obtient quelque chose qui semble décousus. Et on se dit que cela seras bien long avant d'avoir plus de 2 représentants d'une période. Sans pour autant avoir quelques chose de bien représentatif d'une seule période.

Les biplaces qui sont la clef de voute de l'aviation de 14/18 sont les grand perdants, représentant peu commercialement, il n'y en a pas eu d'ajouté aux 2 premiers fournit avec le jeu en IA, techniquement peut être, la fonction "bi-poste" dans un avion étant compliqué pour le soft (souvenons nous d'IL2, avant d'avoir 2 place dans un avion cela a prit du temps a Oleg) on est pas près de les voir arriver en nombre a la vente, les monoplaces étant de toutes façons plus rentable.

Les bombardiers "lourds" annoncés seront surement attrayants mais moins "utiles" pour les scénario de mission.

La qualité des avions semble en pertes aussi, modèle 3D simplifiés avec des oublis. Gestion simplifiés aussi de certaines fonctions, comme le N11 ou vous pouvez tirer toutes vos munitions d'une traite, sans même recharger. parfois cela les rend peu attrayant, comme l'Albatros DII early, rien a gerer, il grimpe, pique, tourne comme un rien, il suffit d'ouvrir les gaz en grand et de tirer de temps en temps. soporifique. La gestion plus détaillé de l'enrayage des armes serait un plus (un délai un peu plus long que l'instantané pour le dés-enrayage, de 1 s a 15 ou 20 par exemple aléatoirement) un temps pour changer de tambour de munition etc..

Je ne parle même pas des discussions enflammés sur les modèles de vol et les performances sur le forum neoqb, mais cela est le lot de toutes simu.

Pour les objets on a eu le droit a 2 péniches armées. point barre.

correctifs/ fonctions nouvelles

Quelques corrections de bug via les patch. Pour ma part ceux que j'avais vu ont été corrigés, on va dire que le service fonctionne. Légère diminution de la charge CPU pour les mono et dualcore, très visible sur les quad core. gestion de la mémoire pas encore optimisée (out of mémory, il faut respecter quelques consignes notamment dans la création de mission, gestion des skin etc..) instable encore, pas mal de "error rof.exe" surtout en multi.

Un gros moins, la capacité des IA a faire du hit and run a été castrée, du coups Spad XIII ou N28 par exemple sont des cibles d'argiles, déroutant.

La possibilité de faire des tracks, ils sont très lourd plusieurs centaines de Mo, mais plus pratique a lire que ceux d'iL2 (possibilité d'avancer et reculer dans le temps par exemple)

Les messages sont apparus online, "machin c'est connecté" "truc est sortit", plus dommage "untel a descendu untel" celui la comme casseur d'ambiance il se pose, pas moyen de les supprimer :busted_re Avant vous tiriez sur un avion vous ne saviez pas qui était dedans, puis vous pouviez le suivre jusqu'au sol car vous ne saviez pas si il était down ou pas, la dès le message, même très motivé vous passez a autre chose.

Évolution graphique avec l'arrivé du HDR (4 options), pour ma part sur ma 4890, peu convaincant. De nouvelle goutte de pluies, très sympa. Toujours pas d'ombres aux nuages.

Un nouvel effet quand le pilote est touché, très bon. Goutte de sang sur les lunettes, effet de "choc" perte du son, sifflement dans les oreilles, la vue se trouble, tout vous semble lent, les commandes réagissent peu, puis si vous n'êtes pas trop salement amoché, lentement quelques sensations reviennent, saisissant ! ca fout la trouille.

L'arrivé du" blip" coupe circuit sur les moteur rotatif. de la manette de décompression pour les avions allemands afin de caler le moteur quand il est en auto-allumage quand il est trop chaud.

Le front est toujours aussi désespérément vide, vous ne craigniez pas trop les tirs venant du sol, RoF n'a pas innové sur ce point avec les simus passées. On survole toujours un monde fantôme. La ligne de tranché ne peut toujours pas être modifiée, ainsi le front est statique avec ses effets graphiques (artillerie et artillerie AA) et ne représente donc qu'une période de la guerre (que je défini mal d'ailleurs) mais ca joue la plupart du temps cela colle, mais dommage pour les offensives de printemps allemandes par exemple etc.. on ne peut déplacer le front graphiquement, territorialement (cad a quel camps appartient le sol) cela est possible grâce a des trigger qui sont a la base pour les modes dogfight du jeu.

Les vues externes en multijoueurs peuvent être bloquées, très bien, malheureusement cela supprime la vue spectateur libre. Bien dommage pour les spectateurs et surtout pour les copains en multijoueurs qui ont atterrit volontairement ou non avant la fin de la partie et qui ne peuvent plus suivre les évolution de leurs camarades, n'ayant comme recours que de sortir définitivement de la partie et faire autre chose.

Des tas de skin aux couleurs des escadrilles pour tous les appareils ou presque sont en téléchargement dans un pack. Enfin il y a moyen de sortir de la monotonie des robes ternes que nous avions jusqu'alors, quelques skin d'AS sont fournies également. Toujours pas de numéros sur les avions, ni de signes distinctifs sur les appareils de chef de vol, ruban, flamme, étendard auraient été appréciés.


Les nouveaux modes online/offline

Le gros morceau, cela a lancé l'intérêt online du jeu. Les serveurs se sont multipliés. Nous avons donc un mode "Capture The Flag" peu courant en simu avion. il faut conquérir les bases de l'adversaire.

Un mode Team Death Match. Une version du mode dogfight classique avec quelques fonctionnalités. Le tout avec des systèmes de point, un classement sur parser géant a l'échelle mondiale etc.. Les ballons servent alors a détecter les avions ennemis, mais il faut etre au sol pour avoir les informations d'intrusions d'appareils adverses, une fois en l'air (on est en 14/18 pas de radio) vous n'avez pas de mise a jour des informations.

Le réel intérêt est que cela ouvre le monde du multi a ceux qui ne joue pas en escadrilles virtuelles, ne se connecte pas sur un TS, les "solo du multi" en somme. En plus plus besoin d'attendre qu'une coop se lance, et puis si on plante, on a oublié son track ir, un soucis matériel, on sort et on ré-entre, comme un dog Il2 par exemple.

Le mode TDM sur ce point serait un bon remplacement du mode coop, malheureusement un des intérêts premiers de l'éditeur de mission, les triggers, Check Zone, Proximity, ne fonctionnent pas dans ce mode de façon satisfaisante. Ce qui appauvrit les scénario et le contrôle des IA. Bien dommage.

Dans le mode coop, il reste une merveille juste entachée par les retour bureau intempestifs et systématiques pour certains joueurs dégoutés. c'est encore la qu'il donne toutes ses qualités peu soupçonnées de la plupart des joueurs et peut être même des développeurs. Offline il est possible de créer des scénario passionnant et très réalistes aussi via l'éditeur.

De nouveau mode pour le offline, avec un éditeur de mission rapide, assez complet, ressemblant assez aux mods qui ont été fait sur le sujet pour Il2. Et 2 campagnes faites a la main il semble, une coté ricains en N28 et une allemandes (sur le thème de Udet je crois) je ne les ai pas joué, je ne sait ce que ca vaut.


Pour ce qui est de l'éditeur, pas de changement fondamentaux si ce n'est certains trigger ou fonctions liés aux nouveaux types de jeu, Capture the Flag et Team Death Match. A noter qu'on peut toujours le trouver ardus, mais il est totalement possible sans trop grande complexité de faire des missions comme on le ferais dans IL2, donc sans utiliser toutes les fonctionnalités (qui se sert de tout dans excel ou words ?) avec quelques manip' en plus que dans l'éditeur d'il2, mais sans plus et on prend vite le coup. On est juste rebuté au début, car cela semble complexe, mais en fait rien de sorcier quand on vous a montré les bases (voir les articles avec images sur le site de RoF) Mais de tout temps, les joueurs ont peu pratiqué l'éditeur de mission dans les simu, en général un se dévoue pour les autres, ou alors c'est un éditeur de mission très limité.

Voila un développement très lent, peut être un peu de déroutement chez neoqb qui semble avoir du mal a avoir un projet et une feuille de route stable et en tout cas cohérente. Mon impression toute personnelle. Un très bon soft qui mettras bien du temps a venir a maturité, je suis fan de la première heure mais SoW sortiras peut être, (allez un toumorvik pour tous le monde) avant que nous disposions d'un truc complet et sympas. On verra alors ce que donne la nouvelle saga oleg, pour ma part n'ayant jamais eu le temps de jouer a 2 jeux a la fois....

ha vi j'oubliais on peut jouer offline en mode non connecté au net. Je fait partit de ceux qui ont l'adsl alors ca change rien, mais cela paraissait important pour beaucoup de monde.

J'oubliais un autre truc, a ce jour ce jeu m'a couté 100 euros en achat (je compte pas le matériel) j'ai 16 avions. (je me sert que de 3 mais bon). On en tire ce qu'on veut comme conclusion (imaginez que SoW sorte a 100 euros)

Edit : patch 1.13

le 11/06/2010 sort le patch 1.13.

Quelques correctifs mineurs, sur la gestion de la mémoire et de l'UC en multi.
Quelques modifications ajouts, pour les statistiques, conditions de gains, fonctionnalités du tchat dans le mode multi et notamment en CTF/TDM.
Quelques modifs du coté du mapping de touches et fonctions. Des corrections de texte.

Lorsque vous détruisez une mitrailleuse d'infanterie elle et le personnage ne prennent plus feu.

Dans les campagne d'origine les missions continuent lorsque vous avez raté l'objectif principal, c'est vrai que ca doit être dommage de se faire couper la chique en plein vol. La mission s'arrête que si vous êtes mort ou crashé. Dans ces missions les IA n'emportent plus de bombes si ce n'est pas nécessaire.

La démo c'est vue modifiée aussi, elle est utilisable 14 jours, permet le multi et l'utilisation de l'abatros DV.

Des pack de skin, l'un historique, l'autre fictif, sont a télécharger séparément de l'installation automatique de la MaJ.

ET... Un avion. un anglais le DH2. Orphelin, retiré du front dès la fin 1916, il était arrivé peu après la fin de cette année. contemporains du N11, il n'a comme opposant dans le jeu que l'albatros DII, qui est arrivé au front en quantité que entre octobre et décembre 1916.

Si il y a un sens logique a cela, c'est que neoqb est partit pour établir un planset 1916. Bien sur tout le monde attend le Eindecker. Pour le coup il faudra pas mal de patch avant d'avoir assez d'avion pour faire autre chose que des duels

N11/DH2/N17/EIII/Albatros DII. l'Albatros jouant les épouvantails.




note : non, merci, mais non

pas de traduction google pour mettre cela chez neoqb, la dernière fois que j'ai fait un billet d'humeur je me suit tappé la fiche avec une traduction automatique et des tas de non-sens etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Duderino27 »

Vivement de l'amélioration vers un mode SP digne de RB2/3D, un jeu bien plus complet qui date maintenant de 13 ANS (un gouffre géologique en temps informatique!), c'est pour moi ce qui manque le plus pour l'immersion dans un théatre de guerre réaliste et dymnamique. Apres, plus d'avions AI (bi-places et autres avions couvrant 16-18) si ils ne peuvent pas intégrer le pilotage, au moins que l'avion soit jouable en AI! 1 biplace 1918 pour chaque camps, ca fait VRAIMENT tache. Enfin une MEILLEURE OPTIMISATION de leur soft, c'est vraiment chiant les micro-saccades!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

Enfin une MEILLEURE OPTIMISATION de leur soft, c'est vraiment chiant les micro-saccades!
j'en convient, ceci dit cette partie est assez peu objective. Pour ma part je host des parties jusque 10/12 joueurs parfois, de près de 2 heures et je ne plante jamais, fps toujours a 60 avec tout a fond en 1920 x 1200. va comprendre charles.
Vivement de l'amélioration vers un mode SP digne de RB2/3D,
j'y croit pas, ce serait long, couteux, demanderais bcp de travail sur les bases du jeu. cela a été la fin de ce genre de chose avec l'arrivé d'Il2, par rapport aux simu précédentes (EAW, CFS etc...) et j'en ai pas vu depuis. c'etait il y a 10 ans.
Apres, plus d'avions AI (bi-places et autres avions couvrant 16-18) si ils ne peuvent pas intégrer le pilotage
J'en parle plus haut, je suis septique
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#4

Message par lecep »

Bien resumé ;)

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#5

Message par chaud-cacao »

Le moins que l'on puisse dire c'est que le mode solo n'est pas le fort de ce jeu...
J'en attends un digne de ce non.

L'albatros D.II symbolise ce que je reproche à ce jeu côté avion achetable.
Modèle 3D foireux un mix entre D.II et D.Va pas terrible! Trop simple à piloter pour un avion de septembre 1916!
Neoqb manque de doc ça se voit et pas seulement pour cet avion. Le N.11 avec sa mitrailleuse de SE5 est à refaire aussi...

Le manque de biplace me gène aussi. Les biplaces de reco peuvent être ajoutés en IA sans trop de difficulté je pense...
J'attend au moins des biplaces de chasse pilotable. Ce n'est pas un problème si la place de mitrailleur n'est pas incluse au départ. Encore faut-il que l'IA ne se mette pas à descendre les ennemis avec la même facilité qu'aujourd'hui...

Il y a une autre chose que je n'arrive pas à comprendre. Apparemment cela va être à nous, les joueurs, de faire les prochaines cartes. Si l'on veut le front italien ou même russe on peut se torcher car pas d'add-on à la manière d'Il2.
Du coup ne vous attendez pas à voler sous d'autres cieux avant un bon bout de temps.

L'année prochaine peut être ?

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Le manque de biplace me gène aussi. Les biplaces de reco peuvent être ajoutés en IA sans trop de difficulté je pense...
oui mais ce serais cadeau de leur part, personne ne voudrait payer pour un avion piloté que par l'IA, dilemne.

Il y a une autre chose que je n'arrive pas à comprendre. Apparemment cela va être à nous, les joueurs, de faire les prochaines cartes.
les prodction par ce qu'on appele des "tiers" va devenir la règle dans les simu avions j'ai bien l'impression, le bon point c'est que souvent ce seras mieux fait que par des dev'. les passionnés comptant rarement leur temps.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Bon résumé :notworthy

Je rajouterai
le mode solo serieux absent
pour la grande guerre d "hommes au sol" ce passage est completement raté je dirais meme plus superbement ignoré
Une gestion de projet étrange avec des avancées de gameplay suivi de regressions tech flagrantes.

Voila un bon soft mais qui s essoufle, du fait meme de la periode choisie et de l absence de vraie immersion avec la guerre autour du joueur ...

Un beau simulateur russe qui est au point techniquement mais assez pauvre au niveau gameplay et immersion

Ca ne reste que mon avis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#8

Message par chaud-cacao »

Crickey a écrit :oui mais ce serais cadeau de leur part, personne ne voudrait payer pour un avion piloté que par l'IA, dilemne.
Cela m'étonnerais qu'ils osent proposer un avion non pilotable payant... A ce moment là autant faire payer les patchs vu qu'ils apportent des modifs et du contenu.

J'aimerais bien qu'ils ouvrent leur SDK. J'essayerais de m'y mettre pour corriger les erreurs de modèle 3D qu'ils n'ont visiblement pas envie de corriger eux même.
Et ce serai bien aussi pour faire les différentes versions du Fokker D.VII aussi.

Mais je ne sais pas s'il faut un matériel spécifique pour ça.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

Je rajouterai
le mode solo serieux absent
tu a bien raison, mais comme cela n'a pas changé depuis la sortie, a part les 2 campagnes citées, je ne suis pas revenus dessus. C'est toujours aussi nul sur ce point qu'au départ et les missions des campagnes auto-générées du jeu sont toujours aussi tartes.

Je voulais souligner les changements depuis la sortie.
Un beau simulateur russe qui est au point techniquement mais assez pauvre au niveau gameplay et immersion

Ca ne reste que mon avis
et il est bien partagé soyons en sur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

Je plussois, pour une grande guerre, coté sol on a plutôt l'impression d'un petit exercice entre compagnie.
Donc bonne partie simulation, technicité aléatoire mais de bon niveau, Coquille vide pour ce qui est de l'intérêt, on s'ennui très très vite, surtout en solo. Dommage car une grosse partie des ingrédients sont réunis, comme quoi il suffis pas de faire du réaliste pour faire un "bon simu".
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

C'est tout le probleme avec les simulateurs russe (a part peut etre ED et encore (tres scripté): un mode solo digne d'un ancien jeu (mode carriere complet dans un monde vivant, immersif et dynamique), c'est toujours le truc rayé en bas de la liste sur leur feuille de progression...

Mais c'est pourtant aussi l'un des points les plus importants pour tout leur clients...

Va comprendre, Charles!

A noter qu'ils n'aurait qu'a racheter les droits du code source de Red Baron 3D, y broder un moteur graphique du type WOP et la physique de ROF, et ils se retrouveraient au top de la pyramide en un rien de temps... Imaginons avec délice le moteur 3D de WOP, Le mode carriere de Red Baron 3D et la physique de ROF et ont est pas loin de la simulation ULTIME... et du jackpot financier qui va avec... On se demande vraiment pourquoi certains n'y ont toujours pas penser... pour le plus grand désapointement des joueurs.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

A décharge a ce jour pas une simu d'avion a hélice te montre 10 000 hommes qui courent au massacres, après faut voir ce qu'on attend des unités au sol. bon sujet

quels désirs ?
ce qui est faisable techniquement ?

pour ma part des tirs d'armes légères en passant au dessus de tranchés ou certains point (grande villes etc..) serait un début.

des mouvements de troupes, oui mais bon des centaines de bonshommes, des chevaux etc.. qui peut faire cela ? avec quel PC ?

une charge de tranchés ? je serais bien étonné, mais j'approuverais, il faudrait un génie de l'informatique pour faire cela
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

c' est sur d' ailleurs cette immersion là , quelque soit le simu , m' a toujours paru tres pauvre , je prefere encore simplement voler ou faire du dog .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#14

Message par lecep »

Il y a un truc bete qui me gonfle; le fait qu'il n y ait pas de soldats francais au sol...je trouve cela vraiment scandaleux
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

Les soldats, vue du ciel, pas besoin qu'ils soient fait de 10000 polygones, des qu'on est un peut loin,un simple trait, voir un point ferait illusion. Si leur IA est bidon si tout est scripté, on s'en fiche y'aurai au moins un peu de vie et ils se passerais des choses au sol. Rien qu'en mettant des campements a la manière d'un autogen de Flight Simulator, quelques barbelés le long de certaine tranchés... Falcon 4 (de 1998) sait bien mieux simuler une bataille avec des char qui font 10 polygones qu'un simu sorti y'a 1 ans. Y'aurais que 3 avions et un peu d'action au sol ca serait déjà un mega progres...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Duderino27 »

avec les procs d'aujourd'hui, ils n'y aurrait pas trop de mal a reproduire une bonne centaines d'AI avec une animation basique et peu de polygones... faut pas charrier...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

#17

Message par bane »

lecep a écrit :Bien resumé ;)
Ah oui, très bonne analyse et résumé pour ma part.

J'espère que les créateurs vont lire et en tirer les conclusions.....ce n'est pas interdit de rêver o_O

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

J'espère que les créateurs vont lire et en tirer les conclusions.....ce n'est pas interdit de rêver
ben a moins qu'ils apprennent le français :) (comme ça ils corrigeront les fautes en même temps lol )
avec les procs d'aujourd'hui, ils n'y aurrait pas trop de mal a reproduire une bonne centaines d'AI avec une animation basique et peu de polygones... faut pas charrier...
franchement j'en sais rien, possible.

Bon la plupart du temps je suis a 5000 m alors. Mais ce serais chouettes c'est sur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#19

Message par Cool&quiet »

Rise of flight est pour moi une oeuvre majeure du théâtre videoludique . une vrai pièce de Samuel Beckett .

un an après ....Anne ,ma soeur anne ne voit tu donc rien venir ? non ma soeur , un an apres je me fait toujours autant c***r...

Rise of Gaudot...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

Il y a pire, il y a les jeux qui ne sortent pas :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

Très bonne analyse.

J'ai l'impression que neoqb est quand-même pas mal à l'écoute des joueurs les plus gueulards du forum officiel, la plupart sont des gens qui volent en dog et qui s'intéressent quasi-exclusivement au combat entre chasseurs.

Et vu que les chasseurs c'est aussi ce qui se vend le mieux, je pense qu'on risque pas de voir débarquer de nouveaux biplaces avant que ceux-ci ne deviennent pilotables....ce qui est un gros manque du jeu à mes yeux.

ROF, simulateur de combat entre chasseurs de la première guerre.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#22

Message par Couby »

Si Neoqb est à l'écoute, pourquoi ne pas faire un peu de lobbying entre simeurs ayant une approche commune ? :)

Crickey tu évoques dans ton message initial le problème des traductions Google. Veux-tu un coup de main pour une traduction "humaine"?
A la fois pour ton "billet d'humeur", et pour d'éventuelles discussions qui s'engageraient derrière.


Un mois après... le tout jeune groupe chez nous à la VEAF qui se met à ROF, nous sommes bien loin de saisir ou être en mesure de percevoir tous ces raffinements.
Je pense aussi que notre rythme de vol étant relativement faible (une à deux soirées par semaine) nous n'en serons pas là au bout d'une année mais peut-être un peu plus. Ou un peu moins par le biais du partage de vos expériences...
Pour le moment nous "découvrons" bien des choses qui rendent l'aventure toujours très attractive.

Aussi nous ne sommes pas intéressés par le dogfight pur, surtout dans la forme des grosses mêlées sur serveur dans une approche "arcade".
Ce qui nous intéresse c'est le jeu de missions "réalistes" et tous ces éléments évoqués qui pourraient évoluer, à la lecture du message initial de ce sujet, cela changerai quand même radicalement la face de ce simulateur, et dans le bon sens à notre gout.


Si vous pensez qu'il est possible d'avoir une action communautaire qui aille dans ce sens, vous pouvez compter sur notre modeste soutien et support dans la mesure de ce qu'il est possible de faire.
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#23

Message par gris »

moi je pense que des que la suite d'il2 va arriver
ou quelques semaines voire mois après
rof est mort ...
le roi est mort vive le roi :yes:

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#24

Message par maverick87 »

J'en doute, ce n'est pas la même chose que l'on recherche entre RoF et IL2, regarde on prédisait la mort de falcon avec la sortie de Lock on, il n'en n'est rien à cause de la grande différence entre ces 2 simus. Je viens juste de me mettre à RoF et je fais de l'IL2 de temps en temps et ce que je recherche avec l'un je ne l'ai pas avec l'autre.
RoF c'est surtout des avions pur souche, au commencement, on apprend littéralement à utiliser un avion, à le connaitre par coeur avec ses defauts et qualités, de plus il y a l'atmosphère propre à RoF, comme les missions de destruction de ballons etc....
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#25

Message par Wild_Monkey »

Pour moi c'est clair, je veux des biplaces, plein !

Mais rien à battre qu'ils soient pilotables ou pas. Je veux juste pouvoir leur tirer dessus...

Pour que le prochain IL-2 m'intéresse, faudra qu'il y ait des Albatros et des Nieuport... c'est pas gagné. Les passionnés de biplans resteront sur RoF.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »