Lancement chez 9q

Rise of Flight

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jcatel
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Lancement chez 9q

#1

Message par jcatel »

Ca fais du bien de revoir ce forum.Si quelquen parmi vous, as eu les memes problemes de lancement de ce joyeux simu, qu'il se fais connaitre.J'envisage de deposer une plainte pour non respect de la charte d'utilisation,d'un logiciel a license acheté.Quelle fut ma surprise d'etre dans l'impossibilite de lancer ce logiciel, et en essayant d'aller sur le site du "rof" , hors service.Donc si je serrais pas seul dans ma demarche , je pense qu' on vas avoir gain de cause, gicler cette merde de lancement , via l' internet.

PB0/KGM_bugs
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#2

Message par PB0/KGM_bugs »

tout a fait d accord avec toi , le site en rade et on est dans l impossibilité de jouer.
Merci pour cette magnifique protection de M.............
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TooCool_12f
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#3

Message par TooCool_12f »

le site est en russie, je te souhaite bon courage pour avoir gain de cause...

je suis d'accord avec toi, mais, même si le reste de la planète a le même souci, la législation française, ni même européenne ne marche pas pour un bien acheté hors d'europe, auprès d'une compagnie "non européenne"
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jcatel
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#4

Message par jcatel »

Helas , tu as pas tord , mais les consomateurs qu'on est tous, en dennoncant leur methode de protection de m...e, on mette on garde ceux qui sont moins cons que nous .C'est a dire ceux qui l'ont pas encore acheté. Je sais , un grand nombre de cette comunauté , sont pas d'accord avec mon point de vue , mais on est la pour discuter .Alors, discutons .

Crickey
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#5

Message par Crickey »

Tu te trompe Jcatel

je pense que 100% des intéressés du forum sont d'accord que le système de protection est nul car contraignant.

Les divergences sont quand au fait de savoir si comme tu le dit, ceux qui ne l'ont pas encore acheté sont moins cons que ceux qui l'ont fait ? faut 'il se priver de ce jeu a cause de ce système de protection ?

Est ce que le fait de ne pas acheter le jeu, me rend plus intelligent ?

dois-je me flageller en refusant de jouer alors que le soft est de qualité, mais je n'aime pas la protection?

est il possible que neoqb, change ce système si il est boycotté ?

Le serveur en panne a quelques niveau que ce soit démontre la seconde limite, la première étant de ne pas pouvoir jouer offline.

Ceci dit cela a bien marché puis il était dispo en torrent ou autres téléchargement dès la sortie russe, mais je n'ai pas eu d'écho qu'une version piratée est put être jouable.
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Rama
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#6

Message par Rama »

jcatel a écrit :mais les consomateurs qu'on est tous
Euh non... pas moi. En ce qui concerne RoF, je suis un contributeur, rien à voir avec un consommateur.
Et je pense qu'il y en a bien d'autres, comme par exemple parmi ceux qui ont commencé à produire des skins, des missions, etc... qui ne se sentent pas non plus "consommateurs"....

Et c'est d'ailleurs bien le problème de ce genre de jeu et des des simulateurs de combat aérien en général... c'est que la cible vue par les développeurs (eux-mêmes passionnés) est plus celle des passionnés, prêts à être patient et à attendre les corrections et développements promis, et potentiellement contributeurs... alors qu'en fait cette cible est très minoritaire parmi les "clients".
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jcatel
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#7

Message par jcatel »

Salut Rama, je te demmande simplement quelle attitude adopter si le serveur reste coupé pendant un temp assez long?

Rama
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#8

Message par Rama »

Jcatel: tu fais ce que tu veux, je n'ai aucun conseil ni avis à te donner.
D'autant plus que je n'ai pas été personnellement affecté par le "long arrêt" du serveur (je n'ai pas du me connecter au moment de la panne)

Je donnais juste mon opinion en passant sur l'appellation de "consommateur".
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TooCool_12f
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#9

Message par TooCool_12f »

personnellement, je ne peux qu'etre d'accord avec l'idée que cette "dépendance" est anormale. Si la compagnie coule demain (et ces choses arrivent), le jeu est cuit. ils ont même pas pensé à faire en sorte qu'il y ait plusieurs serveurs indépendants qui tournent ce qui permettrait qu'en cas de la défaillance de l'un, pour quelque raison que ce soit (sauf la faillite de la compagnie, cela va de soi) les joueurs puissent continuer à jouer.

Le deuxième problème majeur, c'est l'instabilité des parties online... on a régulièrement des déconnections avec RoF... et si quelqu'un est sur le point de dire "c'est vos connections de chiotte", elles n'ont jamais ce souci sur IL2 pour ne citer que le jeu du père oleg... donc, argument non recevable.

pour finir, Rama, quelqu'un qui achete le jeu, il est "consommateur"... et cela, qu'il se contente de jouer ou qu'il propose des missions, skins, etc... et qu'on fasse des contributions ne change en rien le fait que, rester planté sans pouvoir lancer un jeu parce qu'à l'autre bout du continent y a des gusses qui ne font pas leur taf (car c'est ce qui se passe quand t'as des interruptions de service parce que LE serveur est hors ligne pour telle ou telle raison), c'est énervant et anormal.

Si dans mon taf je faisais pareil (ne pas faire les choses comme je suis supposé les faire), tôt ou tard il y aurait des morts, et, vraisemblablement, plutôt tôt que tard. Leurs business ne met pas de vies en jeu, mais il n'en reste pas moins qu'un minimum de sérieux et de considération pour ceux qui sont supposés leur permettre de gagner leur croute serait bienvenu
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#10

Message par jcatel »

Rama , c'est pas un conseil que je demmande.

C'est plutot la procedure a suivre si ca deconne vraiment .

Rama
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#11

Message par Rama »

TooCool_12f a écrit : pour finir, Rama, quelqu'un qui achete le jeu, il est "consommateur"... et cela, qu'il se contente de jouer ou qu'il propose des missions, skins, etc...
Euh... non.... "client" oui, "consommateur" non.
Être "consommateur" est un état d'esprit, qui n'est pas partagé par tous.

La plupart de ceux qui ont contribué à densifier la matière d'un jeu (quelque soit la façon) savent en général bien ce que je veux dire. J'ai d'ailleurs pas mal de conversation privées avec des personnes qui expriment exactement la même chose.
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Rama
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#12

Message par Rama »

jcatel a écrit : C'est plutot la procedure a suivre si ca deconne vraiment .
Et bien, on en reparlera le jours ou ça "déconnera" vraiment....
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TooCool_12f
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#13

Message par TooCool_12f »

voyons, parlons bien la france et regardons un nouveau mot ;) :

consommateur:

"Un consommateur est une personne physique ou une personne morale qui utilise à titre personnel un bien ou service."

donc, par opposition à Client:

"Le client est à distinguer du consommateur, d'une part parce que le consommateur n'est pas forcément l'acheteur, d'autre part parce que l'acheteur d'un équipement, service ou bien professionnel ne fait pas un acte direct de consommation."

donc, nous sommes tous des consommateurs (utilisateurs finaux d'un bien ou service - le jeu) mais pas forcément des clients (si t'as eu une copie du jeu gratos pour ta participation en tant que beta-testeur, t'es pas un client car tu ne l'as pas acheté, mais tu es un consommateur de ce jeu car tu en es l'utilisateur final.


Maintenant pour ce qui est de; "on en reparlera les jours ou ça déconnera vraiment"

eh bien, parlons-en, justement: en multijoueur les déconnections à répétition sont une réalité pour pratiquement tous les joueurs de la douzef, alors qu'ils n'ont jamais de soucis avec d'autres jeux - problème à l'évidence lié à la gestion du multijoueur par le jeu lui-même.

Pour un squad virtuel dont le "fond de commerce", si l'on peut dire, est le jeu online, ce type de problème est une raison suffisante pour considérer un jeu comme impropre à l'usage auquel il est destiné (le multijoueur n'étant pas un bricolage de notre part, mais une fonctionnalité officiellement offerte par le jeu qui, de plus, nécessite une connexion internet permanente obligatoire (donc, on s'attendrait à ce que la gestion du réseau soit bonne)
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jcatel
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#14

Message par jcatel »

Je crains que le jour ou ca "plante" vraiment , mon cher Rama tu serras pas la pour nous rassurrer .
TooCool , je te suive a 100/100. On nous prende pour des guignols .

Des guignols avec une carte bancaire .

Rama
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#15

Message par Rama »

Merci Toocool pour tes définitions (que je connais, je parle français aussi... ;) ), qui confirment que je suis bien client et pas consommateur (j'ai bien acheté le jeu, et même plusieurs fois)

...c'est je pense ce que tu ne comprend pas (comme d'ailleurs sans doute la majorité des personnes qui ont acheté le jeu, qui le considèrent bien comme un bien ou un service): Pour moi, ce jeu est l'occasion de participer à la construction de quelque chose, et ne se réduit donc absolument pas à un bien ou un service.... et c'est aussi le cas d'autres passionnés.
Pour un certain nombre (réduit ) de simers, l'achat d'un simu de combat n'est qu'un geste accessoire permettant de se doter d'un outil (parmi d'autres) pour construire quelque chose avec (que ce soit professionnellement ou pas ne change rien à l'affaire), ce qui suivant ta propre définition n'en fait pas un "acte direct de consommation".

Merci donc de m'avoir aider à clarifier mes propos et d'avoir confirmer que je suis client et pas consommateur... et que je ne suis pas tout seul dans ce cas ;)
en multijoueur les déconnections à répétition sont une réalité pour pratiquement tous les joueurs de la douzef
C'est possible.... je n'ai pratiqué le multijoueur que pour quelques tests et démos. Je ne suis donc pas bien au jus des problèmes dont tu parle. Mais tout un tas de problèmes sur le mode multijoueurs sont remontés sur le site officiel, cela fait donc partie des problèmes sur lesquels l'équipe de dev bosse.
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec le problème exposé par jcatel concernant une indisponibilité du serveur d'authentification de moins de deux heures (si j'en crois ce qui est remonté au niveau du forum officiel)
Dans le cas ou jcatel trouve que ce problème est insupportable, je connais une meilleure solution que la plainte judiciaire... s'il l'a oublié, il peut me contacter par MP.
... mais je ne voudrais pas non plus le priver du plaisir d'une procédure judiciaire s'il le désire vraiment, je ne tiens surtout pas à passer pour un rabat-joie... ;)
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UNISIC
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#16

Message par UNISIC »

Ce qui arrive était hautement prévisible.
Je me souviens très bien des posts sur ce forum qui alertaient les futurs utilisateurs du jeu sur les dangers que représentait ce système de protection.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je refuse d'acheter le soft en dépit de tout l'intérêt que je porte à cette période de l'aviation.
Du reste, sans vouloir susciter une polémique, ceux qui ont fait le choix d'acquérir le jeu malgré tout, ont du même coup ouvert une brèche importante dans la défense de leurs droits et, du même coup, dans ceux des autres.
Le mal est fait et, aujourd'hui, rien n'interdit plus de penser que cette "méthode de protection" peut s'exporter vers d'autres logiciel, dont SoW.
Pour moi un passionné n'est pas un gogo prêt à tout avaler pour satisfaire ses envies.
Je reste sur cette ligne et, encore une fois, je refuserais d'acheter tant que ce système de protection sera en vigueur.
Ceci dit pour avoir une chance,même infime, d'être entendu par les dev, il faut jouer un minimum collectif.
Si le genre de position, que je défend avec un acharnement proche de l'entêtement, reste un acte isolé, nos chances de voir nos droits respectés sont proche de...zéro.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

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Pierre Alfaro
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#17

Message par Pierre Alfaro »

J'ai "subi" moi aussi cette interruption... Elle a duré environ deux heures puis tout est rentré dans l'ordre... Je vais vous faire une confidence: j'ai déjà été victime de plus graves difficultés ces cinquante six dernières années.
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TooCool_12f
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#18

Message par TooCool_12f »

bon, parlons simple:

utilisateur final (non professionnel) = consommateur, quelle que soit la destination de cette utilisation. Et un jeu vidéo, simu ou autre, c'est un bien de consommation (produit fabriqué dans le but d'etre commercialisé, et qui est acheté par des consommateurs - utilisateurs finaux du produit. Par ailleurs, il me semble qu'il serait souhaitable qu'en France on arrête d'avoir peur de ce qui est économique. Dès qu'il est question de consommer, de depenser de l'argent, et, surtout, d'en gagner, "c'est mal".. ben non, c'est pas "mal", c'est simplement le principe de base du système dans lequel nous vivons tous, et qui a fait la prospérité (on a globalement un confort nettement supérieur au habitant moyen un bangladesh, par exemple... non?) de la société dans laquelle nous sommes... qu'on le veuille ou non.

maintenant pour ce qui est de la coupure "de moins de 2h", la dernière dont j'ai eu connaissance a duré bien plus que cela, et quoi qu'il en soit, ne pas prévoir plusieurs serveurs indépendants (pouvant assurer le service vendu à tout moment) est une faute.

Et si par hasard une remarque concernant le cout élevé du bazar viendrait à l'esprit de certains, ce système "à la c..." est un choix du développeur, non une demande de l'utilisateur final (consommateur ;) ).
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Rama
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#19

Message par Rama »

Toocool

Tu es parti en plein délire.... ou ais-je dis que consommer c'était "mal"??? ou que j'étais en train de faire une critique du libéralisme???

Et non, je ne suis pas un utilisateur final. Je suis quelqu'un qui ait participé ("contribué") à ce que l'utilisateur final aura sur son PC, je ne suis donc pas "consommateur", même si tu veux à toute force me mettre dans cette catégorie (pour prouver quoi d'ailleurs ???), et ce n'est ni bien ni mal.
De la même façon, un créateur de skin, de missions, etc.... participera à la construction de la sim, et n'est donc pas un simple "utilisateur final de biens et de services", là aussi que tu le veuille ou non, et ce n'est ni bien ni mal... c'est factuel.

Et enfin, si ce que tu vois comme une "faute" de la part du dev est pour toi insupportable.... comme jcatel tu peux me contacter par MP.
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jcatel
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#20

Message par jcatel »

Calmos Rama , sinon on vas penser que t'es un conseiller du nain .
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sport02
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#21

Message par sport02 »

je suis pas tombé au bon moment , j 'ai pas eu le plaisir de connaitre cette panne historique lol
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TooCool_12f
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#22

Message par TooCool_12f »

@ Rama:

toi non, mais la manière de "catégoriser" entre clients ("gentils") et consommateurs ("pas gentils") qui revient souvent sur les forums, notamment ceux consacrés à la simulation, me tape un peu sur le système, je dois l'avouer...

pour ce qui est de l'insupportabilité du manque de professionnalisme des devs, bof... j'ai vécu pire (la beta de CFS3 me vient à l'esprit, par exemple). Je ne voulais pas installer ce jeu justement pour les raisons de DRM pourri, mais lorsque des gusses à la douzef s'y sont mis, je me suis dit: "et puis m..." on va essayer de voler entre copains tant que ça fonctionnera...

bon, ça fonctionne pas, ou mal, et cela est ainsi même quand on est authentifié. Du coup, j'ai la nette impression d'avoir balancé mes thunes par la fenêtre... c'est ni la première fois (je me rappelle de ces soirées mémorables sur OFP, avec diverses extensions achetées et installées (tous les douzefs pareil), où l'on paumait 3-4h pour essayer de faire marcher les divers mods des uns et des autres nécessaires pour telle ou telle mission.. pour au final aller se coucher sans avoir joué une seule partie... avec RoF c'est pareil... sauf qu'on est moins patients (cons?) on se prend la tête pendant une heure max à essayer de faire voler 5 joueurs ensemble et, puisque cela ne veut pas, on finit sur IL-2 histoire de voler un peu quand même), ni la dernière et j'en mourrai pas.. mais c'est pas pour cela que je n'en parlerai pas.. si quelqu'un passe ici, et le lit, et achète.. il pourra pas dire: tiens? je savais pas... et si ça évite à quelqu'un de se prendre le chou, ben ce sera ça de positif à en retirer...
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bandini
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#23

Message par bandini »

Rama vs Toocool, match de mauvaise foi, coupe d'europe, qui aura le dernier mot !
C'est passionant.....
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gromatou

#24

Message par gromatou »

Pierre Alfaro a écrit :J'ai "subi" moi aussi cette interruption... Elle a duré environ deux heures puis tout est rentré dans l'ordre... Je vais vous faire une confidence: j'ai déjà été victime de plus graves difficultés ces cinquante six dernières années.
Excellent Pierre...!

je confirme aussi que l'interruption de service a duré plus ou moins deux heures ( il y a peut être eu un cas de force majeure, qui sait..? un orage..une inondation... la centrale électrique nucléaire d'a coté qui voulait se la jouer Tchernobyl... etc...lol... ) en tout cas bien moins longtemps que l'interruption chez C6.. et oui ça arrive...!

j'aime bien la définition de Rama (homme de caractère, fine plume, que je remercie pour nous avoir accompagnés patiemment depuis le lancement de ROF ..dont il a sans aucun doute une bonne vision panoramique)... c'est vrai qu'on est des passionnés, pas de simples consommateurs... on contribue a l'avancement de ce CombatSim... ça me va bien... bien conscient qu'il faudra attendre encore quelques mois pour retrouver en on-line le confort que l'on connaissait avec IL2.... mais quel plaisir de voler ROF..!

Et puis s'il n'y avait pas et pas eu tant de piratage ... on en serait pas la (hard il est vrai..!)pour les protections ... et la bien nombreux sont ceux qui devraient le comprendre (forcément..!!!!)

La chasse aux sorcières, les anathèmes style ayatollah, c'est pas mon truc, surtout pour un loisir... qui certes me passionne depuis 10 ans, mais quand même un loisir ... il y a des choses autrement plus importantes dans la vie...

bonne soirée a tous:yes:

Rama
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#25

Message par Rama »

bandini a écrit :Rama vs Toocool, match de mauvaise foi
Très mal vu...
Toocool n'est pas de mauvaise foi (tout au contraire, il dit ce qu'il pense).... et pour moi c'est pareil.
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