Lancement chez 9q

Rise of Flight

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par bandini »

C'est vrai. C'est juste que vous aimez bien debattre du sens précis des mots. Et que vous aimez bien avoir le dernier.
Image

ante76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 21 juillet 2008

#27

Message par ante76 »

iop
non de d'la !!!
bon je dois être un extra terrestre !!! Ce jeu, je l aime bien , il est beau et en plus , maintenant que j arrive à créer un serveur, j y joue avec mes potes sans être emmerdé !
je ne dois pas être difficile c est pour ça !
Je ne suis pas pour ou contre mais je prend le plaisir la ou il est !
Voila j avais envie de participer ^^
ok :exit:
N oubliez pas la vie est une fête !

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#28

Message par Roudou »

Ze met juste mon grain de sel pour dire que RoF n'innove pas quand à la connexion obligatoire pour jouer (meme en solo).

Ensuite si neoqb coule, et qu'il ne pense pas à désactiver cette "protection", je pense qu'en quelques semaine il y aura des p'tits genies qui nous auront cracker l'executable. Mais bon je le souhaite pas. En tous cas pas avant qu'il nous est sorti une panoplie d'appareil un peu plus imposante; j'aime bien mon confort personnel.

Bonne nuit m'sieurs dames.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#29

Message par Cool&quiet »

ah ben moi c'est clair , j'attends qu'il ait sorti la Release candidate de RoF pour jouer . En attendant je stocke la pre-alpha en ma possession sur mon dur ...

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 01 septembre 2009

#30

Message par nerva_7 »

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu déchaine les passions!:yes: C'est exceptionnel ou c'était pareil pour, disons, il2 à sa sortie (j'étais pas là:sleep:) ?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

C'était bien pire à la sortir d'IL2: guerre ouverte sur tous les forums entre les aficionados inconditionnels de CFS3 et les "renégats" séduits par IL2.... les noms d'oiseaux et les insultes pleuvaient et la mauvaise foi se déversait en torrents impétueux.

La, c'est plutôt gentil. En gros (à part quelques exceptions), tout le monde reconnait les qualités du jeu et est conscient des manques et de ce qui reste à faire au développeurs..... les seuls débats portent sur l'acceptation (ou pas) de certains choix du dev (authentification en ligne) et sur la confiance qu'on accorde (ou pas) aux développeurs pour combler les manques du jeu dans les futurs développements.

En ce qui me concerne, j'accepte l'authentification online comme un mal nécessaire, et je fais toute confiance au dev pour corriger ce qui ne va pas et développer ce qui ne l'est pas encore (même si je sais que cela prendra pas mal de temps).... la seule chose qui peut les empêcher d'y arriver, c'est des rentrées financières insuffisantes pour rembourser les investissements et faire tourner la boutique.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#32

Message par Menfin »

la formule de protection ne me gêne pas plus que ça ni le contenu du soft, qui est très bien fait, ce qui me gêne vraiment c'est le contenant : une campagne solo digne de ce nom avec suivi de la carrière du pilote et non pas l'anonymat d'un avion, des missions avec une suite logique et non pas un truc généré aléatoirement avec le risque de faire deux fois de suite la même mission. En bref, je rêve de l'immersion à la Red Baron ce qui ne doit pas être évident à réaliser je le reconnais.
J'aurai aimé aussi que la période traitée démarre plus tôt que l'on puisse "vivre" l'évolution de l'aviation de cette époque mais avec le système actuel d'achat d'avion au coup par coup se transformerait vite en gouffre financier.

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 01 septembre 2009

#33

Message par nerva_7 »

Rama a écrit : En ce qui me concerne, j'accepte l'authentification online comme un mal nécessaire,
Je suis clairement pas un fan de l'authentification online. Une fois à la rigueur pour activer le jeu, comme c'est le cas pour pas mal de jeux aujourd'hui (et sera probablement le cas pour SoW), mais en permanence ça fait beaucoup.

Disons qu'il faudrait peut être qu'il y ait un système de redondance du serveur d'authentification en cas de maintenance/crash; histoire d'éviter les petits désagréments. Même si, il faut bien l'avouer, il y a bien pire dans la vie qu'une interruption de 2h dans un jeu vidéo!:yes:

Mais j'ai quand même un peu l'impression que les devs se tirent une balle dans le pied avec un système pareil. Enfin espérons que non, et qu'ils puissent continuer à bosser dessus!lol

Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#34

Message par Cathare 11 »

ben moi j'ai plus ce problème lol je l'utilise plus !!! trop de bug on verra dans un ans !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

C'est vrai. C'est juste que vous aimez bien debattre du sens précis des mots. Et que vous aimez bien avoir le dernier.
ben, qu'on soit peut etre un chouia tétus, c'est pas impossible... mais bon... sinon, on vivrait tous au pays des bisounours ou tout le monde est d'accord, et on se ferait ch.... tout au plus on en serait amenés à débattre du mdv du petit nuage rose surmodélisé par rapport au bleu, etc... :sweatdrop

maintenant, pour RoF, comme j'ai dit, il y a deux choses qui m'enquiquinent:

- cette nécessite permanente d'avoir la connexion au net (hier soir j'ai du faire ma coupure dans un bled paumé, et aucun moyen de choper un réseau... c'est long une soirée dans un camion au milieu de nulle part, et ou on ne peut plus bouger après 17h... va essayer de dormir à cette heure là... du coup, j'ai un peu fait mumuse avec Il-2 offline et un peu de freecell ensuite (si si, ça passe le temps aussi ;) )

RoF... ben non, pas possible

- les problèmes réseau. En fait, la connexion devrait fonctionner pas trop mal sur une connexion directe, mais derrière un box agissant comme routeur, même en faisant tous les réglages comme il faut, ben, on pleure régulièrement (et comme je l'ai dit, on a au bas mot une demi-douzaine de douzefs qui y ont droit)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »