Mes commantaires.....sur ROF....

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

Mes commantaires.....sur ROF....

#1

Message par CAF_Badnews »

Pour ceux que la chose intéresse, je me permets de vous présenter ici le « petit test » que j,ai concocté suite a ma réception du nouvel Opus consacré aux « volatiles » de la première guerre….!
En espérant que le « dialecte québécois » ne vous intimidera pas trop….!! AU plaisir…!
Test effectué a l’origine a titre informatif pour la C.A.F. ( Caribou Air Force ) !
:innocent:


PREMIER CONTACT :drool:

Bon , par ou commencer ? Disons en premier lieu que cé la premiere fois que j’éprouve tant de curiosité et d’enthousiasme a tester une simulation d’aéroplanes ….
Car cé bien de quoi il s’agit, des machines volantes, des aéroplanes, plus tard, bien plus tard, ils gagneront leurs lettres de noblesse et hériteront du vocable d’avions….!

J,ai toujours eu un faible pour cette époque de l’aviation, donc, je tenterai d’être, malgré tout, le plus objectif possible….

Présentation….
Comme j’ai eu le plaisir de le constater, le boitier est très attrayant, on croirait presque s’etre procurer un film DVD…! La boite plastifiée est recouverte d’une jaquette carton dépliable ou on nous agace avec des illustrations entre le moderne et l’ancien…..:cowboy:

A l’intérieur, autre belle surprise, un carte recto / verso, montrant le théâtre d’opération en couleur et au verso, le fameux Dicta de Boelcke repris comme un dessin sur tableau noir…..!
Ensuite, un très pratique dépliant cartonné du raccourci clavier au recto et des idées de paramétrages de joystick/souris au verso…
Le petit livre d’instruction broché facon calepin, assez bien fait et en couleur aussi, ce qui est rare, avec beaucoup d’illustrations, mais très peu de commantaires comment paramétrer nos périfs, mais j’y reviendrai….

Un seul CD….oui, un seul, surprise, avec tout ce qu’il s’est dit sur ce jeu, je m’attendait a plus…..

…..LE plus est sous forme de téléchargement sur le site de ROF….Mais bon, on est pas rendu la..!!

Pis oui bon, on est rendu la, j’ai assez niaisé avec la puck, je rentre dans le lard….!!! :boxing:



LE FAUVE…..

….Car c’Est un fauve…..Racé, sauvage, pelage lustré, d’une beauté hypnotique, qui sait mordre comme ronronné….Bref, il demande de savoir l’apprivoiser….
Vous aurez compris que la prise en main demande un effort, mais cet effort n’est pas vain….:yes:

Disons tout de suite, que me taper 30 minutes de téléchargements après m’etre enregistrer sur leurs sites, j’ai pas vraiment apprécié….ET ensuite, selon les directives du manuel, si notre jeu n’est pas garder updater, on pourra pas voler….Un style qui rappelle un peu la facon de procéder de STeam avec son Red Orchestra….
Mais bon, je me suis pris les pieds un peu la dedans , …le site ne voulais pas reconnaître mon email, mon pass….Mais bon, après un petit 15 minutes, ca finalement passé…..:sweatdrop
Ensuite, vient le téléchargement comme tel….! Je fais le tour du site pour me rendre compte que certains des belles montures de l’époque y sont disponibles en télécharement …au prix de 7.95$ chacune !!!!!!!!!!!

Mais le jeu nous ne fourni tout de même 4….Ben oui 4….Pilotables, NIEUPORT 28c, SPADXIII, FOKKER DVII et ALBATROS DVa, avec choix de skins de convergences , ect ect ect…Un peu comme il2 mais on est loin des 220 avions d’Oleg….Cé dire toute la générosité de nos amis russes….!! :notworthy

Le téléchargement complété, on est gratifié d’une nouvelle fenètre qui sera notre entrée dans le jeu ou on retrouvé les divers paramètres du jeu….!

Donc après les 533Mo téléchargés, on rentre dans le vif du sujet…..Vous avez vue les démos sur YouTUbe, cé traité a la « vieille facture » du plus bel effet, …..mais en mode TRAINING seulement ou notre bon Eddy..( Richkenbaker ! ) assez ressemblant d,ailleurs, nous gratifie de ces conseils au tableau avec les dessins qui s’animent….Belle trouvaille…..
Mais bon, je crois pas avoir besoin de savoir que le manche penché a gauche l,avion penche a gauche et qu’à droite , il penche a droite…..Ni les principes de sustentations aérodynamiques…..:sleep:
Donc je passe a la suite, les Missions….les Solos… ect ect…..

A l’installation on nous donne le choix d’installé ou non l’éditeur de missions, pour sauver un peu d’espace disque , je m’en suis abstenu, mais je suis sur que Jack l’apréciera, il semble plus « friendly user » que celui de il2. Mais bon, je vous laisse le loisir de le découvrir….

INTERFACE

Pour ceux qui se rappelle de l’interface de Combat Flight Simulator 3 de GrosSOft, ca y ressemble pas mal…..On se calme, Cé PAS CFS3…..Ca y ressemble cé tout….probablement par souci de simplicité, simplicité ne veut pas toujours dire simplet comme CFS3….


Donc, image centrale avec menu en bas de l’écran…..!
On commence par se créer un profil pilote, on se choisie une escadrille ect ect….
On navigue dans les divers menus et on passe a l’action…!

Je me choisi un mission solo….. Oups….!

Petit désagrément ici, plein de possibilités avec des aéroplanes différentes donc ceux présents dans le jeu, mais disponibles QUE POUR ceux du jeu…. o_O

Je m’explique, si vous vouler voler sur SE5a ou sur Pfalz, l’icône NEXT qui vous amène plus loin dans le jeu en vue de votre vol, ne s’illumine pas, donc, cé pas disponible….A moins d’allers ACHETER :dry: le zoizo en question…..Pis comme je me connais, ca devrait pas tarder….!!:Jumpy:
AU moins le Pfalz et le SE5a, des icônes emblématiques de l’époque, pour les autres on verra si la viabilité du jeu me le commande….!!

Je me prends un Albatros DVa….dans le hangar just’avant le début de la mission…..qui a pris quand même presque 2 grosses minutes a charger, cé long, cé long, très long, trop long , i-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e-m-e-n-t long a chargé…..mais bon, ca semble en valoir la peine…!!! :vampire:

Mais rappellez-vous il2 a ces débuts , un patch devrait corriger ca bientôt , du moins je l’espère profondément…!!!!
Et puis les aéroplanes….Ahhhh les aéroplanes….Vous tomberez a genoux, ils sont beaux, il sont beaux, en fait tout est beau, tout est léché, fignolé, détaillé, le fauve a le poil lustré, hypnotique, rappellez-vous…..! :yes:

Seul bémol, il semble qu’on doive refaire toujours la procédure pour le skin et les convergences car a chaque fois que j’y suis retourner pour contuinuer ma mission, la 2, ben mon avion avait repris son skin par défaut et sa convergence par défaut ect ect….Mais bon, on verra pour la suite, peut-etre cela vient-il du fait que mes missions se sont mal terminée…..!

Les PARAMÈTRES …. :busted_re

J’ai commencé a voler avec les paramètres par défaut…..Mais était plus a l’aise avec les miens je m’attaque a cette galère des paramètres personnalisés…..
Bon aussi bien vous le dire tout de suite, cé de loin le coté el plus désagréable de cette simu…..Et de loin..!!!

On retrouve malgré tout certaines similitudes avec il2 de coté-la….Comme la possibilité d’avoir les padlocks a l’image de notre jeu , des vues extérieures, forcément avec la qualité visuelle présente ici ce serait un véritable sacrilège de pas voir notre coucou en vol avec ces ti copains…
On retrouve des icones sur la carte, ou dans le ciel selon vos préférences paramétrées, donc on s’y retrouve assez bien, mais quand vient le temps de personnaliser ses paramètres, on s’y casse les dents…..

Il arrive souvent que le jeu n’en tienne pas compte, la première fois, un peu comme ce qui me fait rager dans Flight Sim9….Et si vous paramétrer quelque chose qui rentre en conflit avec les paramètres par défaut, bonne chance…..

J’ai créé un nouveau profil, et garder celui par défaut BONNE IDÉE…..a conserver……Car pour personnaliser vos paramètre vous devez, pour éviter tout conflit, « nettoyer » le groupe de paramètres en question , par exemple le groupe « CAMERA » ….en utilisant la touche « CLEAR CATEGORY »…..
Mais la , plus de chapeau chinois, plus de mouvement libres par la boule de la souris, RIEN……je suis encore en train de travailler sur ca d’ailleurs…..Vraiment pas facile sans chapeau chinois en combat…..
Mais arrive a la rescousse mon TRACKiR5 qui reprend le flambeau et là, ouf, là mes amis, ca m’a jeter en bas de ma chaise….J’en avais presque des mouches dans les lunettes !!!

Bref, essayé d’Éviter de trop bidouiller dans les vues si vous voulez pas être trop déstabiliser…..!!

Certaines animations sont vraiment particulières, comme celle ou on peut animé notre pilote en lui fesait donner des ordres avc un mouvement de bras du plus bel effet, ou des mouvements de tete assez convainquant, ca donne une dimension humaine, ex, notre wingman descend un adversaire et on se replace a ces cotés et notre pilote lui fait un beau « thumb’s Up » ….:notworthy

Ou on peut demander de se placer en formation ou attaquer ect ect….CA donne vraiment un aspect impressionnant et vue la qualité graphique, on est bluffé, hypnotisé, on en oubli presque de voler….!

Ou encore voir les mitrailleurs des avions d’observations ou des bombardiers qui se mettent debout et vous encadrent allégrement avec assez de précision d,ailleurs….Ou de voir tomber les bombes a la facon Pearl Arbour..!!!


Voler, ca cé autre chose….!! Pour commencer, je vous conseille, histoire de prendre votre oiseau en main et de vous familiariser avec vos vues nouvelles d’oublier les paramêtre moteur, n’oublions pas, on en était au début de l’aviation, donc, ca chauffe, ca claque, ca tousse, ca crache, ca étouffe…..Bref, cé très chatouilleux comme mécanique…..!

EN mode réaliste on doit enrichir ou appauvrir notre mélange selon nos RPM en se tenant dans une fourchette donnée selon l’altitude, notre vitesse, la durée du vol, jouer avec notre radiateur selon les même paramêtres ect ect..
Donc, très très réaliste….Mais pour les plus paresseux, il y a même possibilité d’avoir un auto pilot, et un autocruise…Je vous laisse le loisir de découvrir la chose, car, j’en ai pâs vue l’intérêt de mon coté….!

ET les sons…ouf ! Aussi réussi sinon presqu’autant que ceux de il2 si c’est possible…!! J’Ai volé aussi sous la pluie, et les effet de trombes d’eau sont bluffant, en plus d’avoir des effet de gouttes ans les lentilles, vraiment amusant on sent presque l’humidité environnante….ET encore la, radiateur, richesse, altitude RPM, pas trop refroidir le moulin ni piquer trop longtemps pour pas trop le chauffé…Bref, on vole sur des œufs….!! :yes:

SI vous avez 2 minutes,configué un touche pour voir les objets au sol, ennemis ou amis, vous en reviendrez tout simplement pas….
Pour les modèles de vol, on dirait que les 2 alliers et les 2 allemands ont sensiblement le même a quelques différences près….
Il y a cependant un cruel manque pour les amateur de bombardiers, suremetn qu’ils seront téléchargeables bientôt a …prix raisonnables et dérisoires….!!!

Bref, en conclusion on a droit a un autre il2 version 14-18 mais en plus édulcoré coté avions, mais avec un potentiel énorme selon moi, avec quelqu’un de doué pour concocter des missions originales, vous pensez au même que moi sans doute, je suis sur que ca pourrait devenir la nouvelle référence….

Une fois surmonter les petits désagréments du temps de chargement et des vues a configurer, je crois que je vais prendre l’habitude d’y faire un vol ou deux les jours ou il2 ou FS9 ne seront pas au programme….!!

Oui, oui, il y a biensur un mode "en ligne" mais j,ai pas encore essayé tant que j'aurais pas rectifié mes satanées vues..!!!

En gros, je pourrais le noter comme ca...:

INSTALLATION 4/10 ( 533Mo a télécharger en plus et avions payants..!)
INTERFACE : 8/10
GRAPHIQUES ; : 10/10
PARAMETRAGES : 7/10 ( 2/10 ..si on fait ses propres paramêtres !)
PRISE EN MAIN :7/10
MODELE DE VOL : 8/10
JOUABILITÉ : 6/10 ( pas assez de missions solo, légère confusion dans les menus !)
MULTIJOUEURS ONLINE : - Pas testé
VIABILITÉ: A venir....mais semble bon ....8/10
COMPATIBILITÉ TRACKIR: 10/10
BUGS: 0/10..non répertorié compte tenu du temps très court du test...!
IMMERSION / RÉALISME :10/10



NOTE TOTALE : 7/10
_________________



J’espère que j,ai pas été trop long dans mes commentaires en espérant que vous avez eu autant de plaisir a les lire que moi a les faire….!
Et bon vol…!!!


….,
Notes supplémentaires…..


J’ai noter une sensibilité excessive au joystick, mais je l’ai attribué a mes paramètres personnels, mais il semble en effet avoir une certaine sensibilité de ce coté….

Le mode Multi, j,ai tenté d’aller y faire un tour, mais je crois que c’est encore trop récent et les serveurs disponibles ne semblent pas fonctionner adéquatement…..
Des « problèmes de jeunesse sans doute..!!

EN fait mes principales préoccupations viennent plus de la possibilité de configurer notre joystick, nos vues , nos armes ect ect ect…et de ce coté, c’est loin d’être concluant….!


Le chapeau chinois entr’autre s’est désactivé de même que la souris, et sans mon TRACK iR5, impossible de voler en vu fixe avant….!!
Mais bon, attendons la suite….!!

Pour ma machine, voila les entrailles de la « bête » …===è

CPU Quad Core 9950 MMX, 2.6GHz
RAM : 4048Mo 2 barettes de 2024
Carte Graphique : NVidia GeForce 9800GT 512 Mo
Sur Win XP
TRACKiR5 AU poil…
Fluidité totale aucun crash…
3 retour bureau mais possiblement causé par mes paramêtres trop gourmands….
A suivre..!!!

J’ai pas résisté ttrès longtemps aux 2 « volatiles » disponibles sur leur site et je me suis procuré le Se5a et le Pfalz DIII…

De belle surprise, Belles finitions mais que 4 livrées pour chacuns, en mode solo du moins….Bref, pour $7.95 , ca fait pas lourd dans la balance, mais cé du travail bien fait tout de même….!!

Je crois que nous avons affaire a un jeu a achitectufe fermée....Impossible de seulement trouvé les dossiers contenants les avions et les objets du jeu....
Même les avions nouvellement rajoutés demeurent introuvablent....pour l'instant..!!!
J'y retourne, j'ai un ALbatros sur le feu..!!!



Noveaux commantaires......AVec le temps, je crois qu'il reste passablement de travail a faire sur ce simu....Malgré une qualité graphique bluffant, plusieurs irritants demeurent.....A savoir l'impossibilité de paramétrer de facon convenable et définitive, les vue CAMERA ou certains paramètres de vol qui ont tendance a se remettrent par défaut un fois sorti du jeu.....Ou les plantages a répétitions , retour sur le buereau ( desk crash) .....Même certaines impossibilité de démarrer le jeu car impossible de se logger on line....Vraiment frustrant ca....!!Plusieurs autres bugs ont été rapportés concernant les missions CARREER ou SOLO, mais je ne les aie pas encore répertoriés personnellement....

POur ma part, le plus désolant pour l'instant et qui altère drastiquement mon plaisir de jouer, c'est les vues non paramétrables , vitales en combat et le délai d,attente de presque 2 minutes entres 2 dog, qui est interminable .......ou lorsqu'on veut vérifié un paramêtre, on a encore un 2mns a attendre A CHAQUE fois pour 30 sec, de vérification.....Frustrant au possible.....Mais semble-t-il qu'un nouveau patch est en développement...!!!SI vous saviez comme j'espère...!!!

A Pluche...!! :exit:
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

je vais juste passer ta couleur de font en blanc pour une meilleure visibilité
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#3

Message par CAF_Badnews »

Ah, pourquoi pas....! Merci....Petit détail technique passé en douce....!!!
J'étais trop pris dans mes explications pour prèter attention...!!!:hum:
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Test interressant, même si certains points ne sont pas à mon gout.

Celui qui me dérange fortement, c'est celui ci :
ET les sons…ouf ! Aussi réussi sinon presqu’autant que ceux de il2 si c’est possible…!! J’Ai volé aussi sous la pluie, et les effet de trombes d’eau sont bluffant, en plus d’avoir des effet de gouttes ans les lentilles, vraiment amusant on sent presque l’humidité environnante…
Les sons de FB de base non moddés sont pourris de chez pourris, bref tout le contraire de ceux de RoF qui sont excellents, et qui, comme tu le soulignes permettent de bien sentir la vie dans ces moulins.

Aprés concernant l'immersion, même si je fredonne l'air des Faucheurs de Margerite lorsque je vole, je ne pense pas que passer la formation au pilotage des différends avions, il reste grand chose. L'immersion passera par les missions online, et ce qu'en feront les joueurs.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Marrant ton avatar, Badnews...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#6

Message par CAF_Badnews »

Évidemment, quand je parlais des sons, je parlais des "nouveaux sons " des divers mods , en plus des moteurs et autres, mon dernier a date ; le son d'origine de la sirène du Stuka....La fameuse " TRompette de Jérico...." !
POur l'immersion, j,ai trouvé pas mal, mais évidemment, a plusieurs, ce serait beaucoup mieux, je parlais d'ambiance générale face aux paysages, aux détails au sol, aux véhicules présents , l'impression de vent.....ect ect....!

:detective
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#7

Message par Cathare 11 »

salut !

"Certaines animations sont vraiment particulières, comme celle ou on peut animé notre pilote en lui fesait donner des ordres avc un mouvement de bras du plus bel effet, ou des mouvements de tete assez convainquant, ca donne une dimension humaine, ex, notre wingman descend un adversaire et on se replace a ces cotés et notre pilote lui fait un beau « thumb’s Up » ….
"

salut ! là j'ai pas vue tu fait comment !

perso pour l'instant aucun plantage chez moi pas de retour bureau !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

C'est vrai qu'au niveau stabilité, aucun souci de mon côtés.

Pour les signes, c'est Shift + touche du pavé numérique. Regarde dans les commandes, car ce n'est pas indiqué sur le recap des touches cartonné.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Pierre Alfaro »

Merci pour ce compte rendu.

Un détail insignifiant, bien sûr, mais Clément Ader a du se retourner dans sa tombe quand il a entendu que, en 1917-18, le terme "avion" viendrait, je cite, "plus tard, bien plus tard" :innocent:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

pour moi aucuns plantages non plus. les seuls bugs quej'ai eut c'est 2 fois ma vue ne pouvait plus zoomer. jusqu'a la fin de mission mais a la mission suivante c'etait débloqué.

par contre pour les vues, je ne pige pas trop le probleme.
on peut les configurer comme on veut.
ce qui est penible c'est de devoir regler ca hors du jeu. mais le reglage lui meme fonctionne bien.
dommage aussi pour l'editeur de misisons de devoir quitter l'editeur et lancer le jeu. ca limite fortement les essais qu'on peut faire, donc diminue l'envie d'y passer du temps. a moins de savoir creer en aveugle.
mais a part ca, le jeu est tres prenant.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je crois qu'il y a moyen de tester les missions directement dans l'éditeur , mais je n'en suis pas sur ...
faudrait que je creuse ça un peu plus et que je vérifie mes infos sur les forums anglophones
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#12

Message par CAF_Badnews »

POur les vues cé que le jeu ne semble pas conservé les config qu'on lui assigne et remets par défaut ou ne tiend pas compte des modifs fait à l'externe....!!
Mais quelqu'un mentionnait que pendant le vol, si on veux une vue particuliere, on assigne le bouton et on fait F10 et touche num 5....ca bloque la vue comme on la veut....
DOnc, j'ai corrigé mes paddlock et ma vue cockpit comme ca....
Ca semble tenir..!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »