les mitraillettes et leurs viseurs ?

Rise of Flight

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

les mitraillettes et leurs viseurs ?

#1

Message par Cathare 11 »

hello !
comme j'ai réalisé 8 missions et abattu un seul avion et encore grace au un accrochage :yes: d'ailleur j'attend toujours le constat :Jumpy:

un doute survient sur la position pour tirer voir screens !

je pense que c'est identique !!!!

position 1
Image

ou position 2

Image


vous arrivez vous a faire un carton ? perso de tous les simu que je possède jamais cela n'est arrivé j'ai un serieux doute !!!!!

un bug ??????
même collé au cul limite je lui gratte la tête mes balles ne font rien !!!!!!

Faucon

#2

Message par Faucon »

vous arrivez vous a faire un carton ? perso de tous les simu que je possède jamais cela n'est arrivé j'ai un serieux doute !!!!!

C'est justement là qu'on se rend compte que c'est un bon simulateur ;)

T'es bien positionné sur tes screens. Mais il faut oublier les tirs à 500m de distance (à la limite avec les mitrailleuses allemande ça peut encore marcher avec de la chance).
Si tu veux faire un carton:
_Il faut être proche, à 100m voir moins. C'est là que les mitrailleuses sont vraiment efficace.
_Essayer de viser une partie de l'avion. Comme par exemple le moteur (atteignable en virage ou en dérapant à coté de ta cible à basse vitesse), ou concentrer le tir sur un point précis de l'aile (ça marche seulement en virage là aussi), elle finira par se casser.


Et si en collant au cul d'un gars t'arrives toujours pas à mettre des coups au but, c'est tout simplement parce-que tu vises à coté. A force de pratiquer ça finira par rentrer t'inquiètes pas.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#3

Message par murgol »

Moi sur cet appareil j'utilise le rond central comme sur la position n°2 ça marche pas mal pour moi, par contre tu peux changer la convergence des armes (150 M par defaut) et tu va voir que ça fait une grosse différence de pointage, moi je le régle à 200 M mais chacun peut faire en fonction de son "style", tu peux faire ça dans le Hangar.

"la convergence est la distance à laquelle vos balles vont se rencontrer et c'est donc à cette distance qu'un maximum de vos balles iront se loger dans l'avion ennemi. Par défaut elle est réglée à 150 m. Ce qui signifie que si vous tirez sur un avion ennemi à 150 m de vous, tous vos projectiles iront se loger au même endroit."

et si tu y arrive pas alors utilise ça....

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#4

Message par Pink_Tigrou »

JV69_BC_Faucon a écrit :C'est justement là qu'on se rend compte que c'est un bon simulateur ;)

T'es bien positionné sur tes screens. Mais il faut oublier les tirs à 500m de distance (à la limite avec les mitrailleuses allemande ça peut encore marcher avec de la chance).
Si tu veux faire un carton:
_Il faut être proche, à 100m voir moins. C'est là que les mitrailleuses sont vraiment efficace.
_Essayer de viser une partie de l'avion. Comme par exemple le moteur (atteignable en virage ou en dérapant à coté de ta cible à basse vitesse), ou concentrer le tir sur un point précis de l'aile (ça marche seulement en virage là aussi), elle finira par se casser.


Et si en collant au cul d'un gars t'arrives toujours pas à mettre des coups au but, c'est tout simplement parce-que tu vises à coté. A force de pratiquer ça finira par rentrer t'inquiètes pas.
Ah, bientôt une vidéo de tes plus beaux frags ! :)
Image

Faucon

#5

Message par Faucon »

:huh: Non
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#6

Message par DdT_FireAngel »

salut
ne t'inquiete pas ca va venir
moi au depart en mission rapide je touchais pas une bille non plus
pour moi la convergence est a 80 -90 m (après tout depend les goût de chacun )
vu que l'on tire de près tu fais plus de degats sur les ailes, les balles etant concentré sur un point

un avion qui passe devant toi en virage si tu tires bien tu peux lui couper l'aile ou l'affaiblir et elle se cassera plus tard avec des manoeuvres violentes.

kenavo
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

A noter pour le SE5 que le viseur de la Vickers (voir position1 sur les screens) n'est pas fonctionnel. Il indique un point de visée où les balles n'iront jamais.
Un peu comme pour le SPAD, mais là la différence est vraiment flagrante.

Ceci dit, moi j'ai des mitrailleuses sur mes coucous. Peut etre que ça marche mieux? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

essayer de viser les réservoirs de carburant aussi ....
Ca pète fort quand on arrive à le toucher !!! :Jumpy:

Encore faut il réussir à le toucher lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#9

Message par Shane »

je dirais meme plus, encore faut il savoir ou il se trouve :)
au moins le pilote on sait ou il est :)
c'est d'ailleurs il me semble a cause de ca que Fonck s'était fait haïr, car il avait rudement tendance a flinguer les pilotes, ce qui lui permettait d'avoir un ratio nombre de kills/ munitions imbattable.
dans le livre qui lui est consacré, ils annoncent 125 victoires si je me souviens bien. donc bien au dela des 80 de Richthofen.
mais c'est Richthofen qui est resté dans l'histoire.

je crois qu'il y a aussi un rapport a la politique parmi les causes de désaveu de Fonck. qq'un en sait plus ? je ne voudrais pas dire que des conneries :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

j' avais testé avec l' albatros d' en descendre un autre ( allier ) donc il ne bougeait pas et bien meme en tirant a bout portant dans ses six avec les munitions illimitées je ne l' ai pas reussi a le descendre , alors que les impacts se faisaient bien , il y a quand meme un probleme .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

pour les victoires Fonc en a 75 homologuées sures + 53 probables. Mais la France a cette époque ne tient aucun compte des probables qui ne peuvent être versées au compte du pilote a aucun prétexte.

pour les français une victoires sure, c'est un ennemi tombé dans les lignes alliées, dont on peut retrouver 3 témoins qui ne se connaissent pas (ce qui exclus ses camarades de vols). Et dont le pilote vainqueur, peut rapporté lieu de l'impact, type d'appareils ennemi et comment il a vaincu.

Une tolérance pour les avions ennemis tombés en avant des lignes a distances de vu seront tolérés par la suite si les témoignages sont détaillés.

Pour les allemands c'est un peu pareil, mais comme ils se battent dans leurs lignes ils retrouvent plus aisément les épaves. Les français perdent ainsi de nombreuses "sures" pour des "probables" car meme des victoires ne laissant aucun doutes ne peuvent etre validés. Ce qui est le cas d'après Fonck de ses 53 "probables".

Fonck n'etait pas haie mais il avait comprit que pour survivre il fallait faire des passes rapides, et que cela laissait juste le temps de tirer une courte rafale, et que dans ce cas a part tuer le pilote on ne peut etre sur d'abattre l'ennemi. Et comme il visait très juste.....

Il n'est pas le seul loin de la, les pilotes tuaient des pilotes, c'etait la règle, sans parachute de toute façons les gars y restait quand l'avion brulait ou était briser. Lui il le dit clairement, mais nombres de pilotes sont rentrés couvert d'un sang qui n'etait pas le leur. Le mitrailleur sur biplace etait souvent la première cible.

Fonck n'auras pas son nom au panthéon pour diverses raisons et il vaut mieux faire une recherche par soi-meme pour se faire une idée plutot que d'attendre une idée préconçus.

Ceci dit dans l'armée de l'Air jusqu'a nos jours son nom est passé sous silence surtout pour de mauvais choix en 40. mais cela semble devoir changer.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#12

Message par Shane »

j'ai vu que dans l'editeur il y a moyen de rendre des appareils invulnerables, peut etre qu'on ne peut pas faire de dommages collateraux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#13

Message par Minuteman »

J'ai aussi eu beaucoup de peine à abattre quoi que ce soit au début...parce que je visais de loin à la IL2. Là les balles ne vont pas loin, se dispersent beaucoup et sont de petit calibre. Comme dit plus haut, à moins de 100m point de salut.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

cela peut etre une raison , interdit de descendre un allier sinon on est viré lol
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Pierre Alfaro »

Il est possible d'utiliser, à des fins d'entraînement, l'aide à la visée proposée dans les réglages précédant la mission.

Ainsi que, là aussi uniquement pour apprendre, de réduire la vitesse du jeu à 1/2 et alors, on voit beaucoup mieux la trajectoire des balles.

Je crois que ces deux "trucs" m'ont bien aidé à progresser.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#16

Message par ZekeZomby »

Et si en collant au cul d'un gars t'arrives toujours pas à mettre des coups au but, c'est tout simplement parce-que tu vises à coté.
héhé, pakon çà :Jumpy::king:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#17

Message par Cathare 11 »

salut merci pour vos reponses !

1er resolution demain je vais chez l'opticien
2 -je vire les mitrailleuses pour un lance roquette
3 va y avoir des copeaux je vous le dis

et comme le dis pierre je vais baisser la vitesse de simu pour me faire une idée ou vont mes plomb mais bon ils arrêtes pas de bouger aussi faut qu'ils arrêtes de fumer la moquette

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#18

Message par ZekeZomby »

Ouais, et pis t'oublies pas de viser l'avion que tu veut toucher :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:exit:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

bon, je suis mal.
j'avais pas trop fait de dogfight jusqu'a present.
mais je m'apercois helas que j'ai a peu pres le meme probleme que sur IL2. en plsu grave.
c'est a dire que sur IL2, avec le hat j'arrive a peu pres a m'en sortir pour combattre. meme contre des chasseurs.
dans ROF, c'est presque impossible, tellement ca virevolte dans tous les sens. impossible d'etre precis et suffisamment rapide pour suivre les appareils des "yeux" avec le hat.
solution, utiliser un track IR. j'en ai un.
mais sur IL2 j'ai jamais reussi a m'y faire. c a dire que j'arrive parfaitement a suivre une cible du regard, mais des qu'il s'agit de viser, je met tout a coté quand je suis au track ir.
ben la avec rof c'est pareil. avec le track ir j'arrive a bien suivre les appareils des yeux, mais je suis infoutu de viser tellement ma vue bouge dans tous les sens.

si je desactive t que je recentre, je perd trop de temps et l'avion ennemi a le temps de se barer.

je ne sais donc pas quoi faire.
j'ai la une courbe linaire pour mon TIR.
mais j'ai deja essayé des courbes non lineaires, et ca ne marchait pas mieux.
argh. je suis degue. pas moyen de faire un dog valable sans track ir et pas moyen de placer des balles avec le trackir.
je dois avoir un probleme de coordination qui fait que je suis incapable de stabiliser en phase de tir.
a part m'acheter une nuque en acier, quelqu'un n'a pas une idée de ce que je pourrais faire ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#20

Message par ZekeZomby »

Essaye si possible de prendre un peu de recul par rapport à l'écran
et d'utiliser des courbes avec une zone morte au centre plus importantes
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

trackir 6dof ou pas ?
, car il y a une courbe par defaut qui est pas mal avec le 6dof

je suis pas trop pour une zone morte au centre , il faut plutot que ça bouge des qu' on bouge , mais pas trop d' acceleration au centre , oui .

Faucon

#22

Message par Faucon »

j'ai la une courbe linaire pour mon TIR.
mais j'ai deja essayé des courbes non lineaires, et ca ne marchait pas mieux

C'est paradoxale, parce-que dans ton cas, une courbe linéaire c'est la pire qu'on puisse avoir.
Le mieux, ce serait d'avoir une zone morte. Même si tu bouges un peu la tête, en étant centré, la vue restera bloqué, jusqu'à un certain débattement de ta tête.

Topic author
Cathare 11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 17 juillet 2002

#23

Message par Cathare 11 »

je pense que cela n'a rien avoir avec le track !

le gars devant toi il a pas envie de s'en prendre plein le C.... ils arrête pas de bouger !!
même sans track rester derriere lui stabilisé et prendre sont temp pour tiré nada !

faut envoyer par courte rafale et prier lol et surtout triré de tres prêt , perso je suis ente 50 et 150 m

Tyraslin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 13 décembre 2003

#24

Message par Tyraslin »

Question bête: comment fait-on pour réduire la vitesse de jeux à 1/2 ?
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Pierre Alfaro »

Tyraslin a écrit :Question bête: comment fait-on pour réduire la vitesse de jeux à 1/2 ?
Par défaut, l'accélération (jusqu'à 8X) et le ralentissement (je crois jusqu'à 1/4) du jeu se gèrent avec les touches [¨^ ] et [£$] situées entre P et Enter.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »