Bugs constatés

Rise of Flight

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Bugs constatés et remarques

#1

Message par Vylsain »

Pour simplifier la tâche à Rama qui, si j'ai bien compris, peut faire remonter des infos; je vous propose de mettre ici les bugs que vous avez constatés ainsi que des remarques:
  • Campagne impossible avec le Jasta 11 ( les appareils apparaissent face aux hanguars et tous les IA se vautrent.
  • Pas de mod spectateur en solo, dès qu'on est abattu, le jeu quitte et on peut pas assister à la suite du combat, je trouve ça frustrant.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Bonne initiative.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

Pas de blocage des vues externes au moins en multi, ça si c'est pas un bug... :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

ca devrait etre une option (comme dans IL2) le blocage des vues externes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#5

Message par Ckk »

Il manque un bout de route (du moins sur mon install) tout près de l'aérodrome dans la mission d'entrainement 5.

Image
Image
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par ogami musashi »

C'est un bug conu qui sera traité.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Les effets visuels qui troublent la vue par temps de pluie, se retrouve dans une mission lancé a la suite meme par beau temps, pour les enlever il faut que je sorte du jeu.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Pour le moment, tous les bugs et problèmes cités ici sont connus et en cours de traitement.
Mais plus il y a de retours, mieux c'est. Les beta-testeurs ne peuvent pas tout voir.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Cet après midi j'ai eu le droit à un bug son. Je n'avais que le son du moteur en vue cockpit. Les son des autres appareils, des mitrailleuses, explosions étaient absent autant en vue pit que externe. Et quand je me mettais à tirer plus de son du tout même moteur en vue pit.
J'ai lancé 3 missions de suite et toujours le même problème, obligé de quiter le jeu.

Deuxième petite chose, il me semble que quand l'IA met plein gaz pour partir intercepter l'ennemi détecté, elle me met un vent alors que je met plein gaz en même temps. A confirmer mais c'est l'impression que j'ai eu.

Troisièmement, à l'atterrissage l'IA c'est posé vend dans le cul et presque perpendiculairement à l'axe des hangars et de décollage.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

nng_dalailama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2009

Crash to desk

#10

Message par nng_dalailama »

A la suite d'une tentative de connection Multi joueurs (humm...) j'ai tenté de lancer une mission en solo , "crash to desk" à l'arrivée du panneau noir lors de l'intégration cockpit...je leur ai signalé pas de réponse ni même de question, sont pas trop réactifs chez ROF c'est inquiétant !:busted_re
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

J'ai déjà eu aussi quelques "ROF.exe"....

Les mitrailleurs des bombardiers arrivent à nous tirer à travers la queue de ceux ci (cannon qui rentre dans le fuselage mais le tir ne provoque aucun dégats sur le bombardier, nous par contre on ramasse...:sweatdrop)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

Tout pareil c'est en cours de correction.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Vylsain »

Pour le Nieuport 17, la caméra externe par défaut n'est pas centrée sur le centre de gravité de l'appareil; un peu comme pour le yak 7B dans IL2.

Je trouve ça assez désagréable.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#14

Message par Ckk »

2 bugs (ou pbm propre à ma config ?) graphiques constatés :

- manque des bâtiments sur le terrain allemand près de Rancourt on dirait...
ImageImage

- des textures bizarre vous avez dit bizarre
ImageImageImageImageImage

Pour info carte graphique ATI4870 avec drivers 9.6

Et puis de très nombreux messages "RoF.exe a rencontré une erreur et doit fermé".
Surtout quand je passe d'un mode de jeu à un autre j'ai l'impression (de multi à career par exemple).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Pour Rancourt si c'est la map multijoueur c'est normal ils ont déplacé les batiments, du coup le marquage de leur position "original" qui fait parti de la texture du sol se voit.

Pour les RoF.exe en passant du multi au solo c'est connu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Ckk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 29 octobre 2008

#16

Message par Ckk »

Ben voilà déjà 2 bugs résolus :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

j'ai eu deux plantages lors de mes deux dernières missions en mode carrière. en zoomant sur la map pour le deuxième. et pour le premier, je ne sais plus, si c'était en ouvrant la map ou non. je suis sous vista 64.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

Pour la texture violette a l'horizon c'est connu.

Pour la map, une nouvelle est actuellement en test en beta, et elle est super.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par 666def »

bonne nouvelle pour la map!

sinon, après avoir mis le jeu en pause et fait une dizaine de screenshots, j'ai eu un plantage en réappuyant sur P.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par 666def »

j'ai un problème de vue avec le SPAD et uniquement avec lui, la vue n'est plus centré vers l'avant, mais vers l'arrière gauche/

Image

je ne sais pas ce qui s'est passé.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

Tu a du malencontreusement appuyer sur F10, puis sur la touche 5 (pavé numérique).
F10 permet d'affecter à une touche la vue courante.

Recentre ta vue (avec la souris) et ajuste le niveau de zoom que tu veux, puis appuie sur la touche F10, tout en restant appuyé, appuie la touche 5 du pavé numérique... cela devrait corriger ton problème.

... tout ceci n'est évidement valable que si tu n'a pas changé l'affectation des dites touches dans les settings...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

cet manip est valable pour un seul avion à la fois? je n'ai ça qu'avec le SPAD.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

Oui.
Cela permet par exemple de se faire des vues focalisées sur un instrument avec la même touche pour tous les avions.... ou de se faire une vue "collimation", forcément différentes sur tous les avions, activée avec la même touche.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

okiii, j'ai retouvé la bonne vue. merci. j'ai apris un truc!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#25

Message par sport02 »

je ne sais si c' est un bug mais dans le spad pour la vue centrée j' ai le nez collé a la verriere !!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »