(Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

Rise of Flight ex Knights of the Sky

Topic author
Drakeok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2019

(Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#1

Message par Drakeok » lun. mars 25, 2019 11:31 am

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis tout nouveau dans le monde des simulateurs de vol mais j'aimerais beaucoup me plonger dans le monde merveilleux de l'aviation de la Grande Guerre.
Déjà, petite liste des jeux d'avions auxquels j'ai pu jouer dans ma vie :
- Blazing Angels : Squadron of WWII il y a fort longtemps sur ma Wii (ce qui fait que, gamin, j'ai toujours lu et prononcé "squadron of Wii/oui" :hum: ) et surtout en 1v1 contre mon père
- HAWX 2 (Xbox 360), une mission seulement et c'était le jeu de mon frère
- GTA San Andreas et GTA 5 (Xbox 360) que je joue uniquement pour faire du pilotage, donc ça revient à un jeu d'avion pour moi .
- Wings! Remastered Edition (PC) que j'ai fini il y a six mois, c'était bien cool et les jeux de bilpans/avions WWI c'est super rare et pourtant ce sont mes aéronefs préférés...
- Ultrawings (PSVR) que j'ai acheté l'été mais beaucoup joué depuis cet hiver. Graphismes enfantins, quatre avions seulement, décor paradisiaque insulaire où il fait jour éternellement + les nuages font partie du ciel.jpg... Mais c'est le seul vrai "simulateur" de vol en VR sur PS4 (de toute façon j'ai eu la console + le casque la même semaine et j'ai un pc portable trop peu puissant pour jouer à de la VR sur PC même si j'avais acheté un Occulus Rift ou HTC Vive qui sont déjà beaucoup plus chers que le PSVR). Sinon, il y a que des simus spatiales.
- Ciels Blindés DX (Switch), portage console d'un jeu mobile. C'est très arcade, je l'ai fini entièrement. Superbes graphismes en cel-shading, 100 missions (50/50 côté anglais et allemands), escorte/dogfights,contre-la-montre, on ne peut ni décoller ni atterrir, aucune vue FPS, on peut jouer à 2 en splitscreen soit en 1v1 soit en coop survie contre des vagues d'ennemis... C'est tout l'opposé d'un simulateur je crois !
- Ace Combat 7 (PS4), j'ai fait la toute première mission en patientant le téléchargement des 3 pauvres missions VR puis j'ai jamais touché au jeu de base depuis.
Comme vous pouvez le constater parmi les jeux cités, je suis très axé campagnes solo (ou multi splitscreen dans de rares occasions)
A noter que je m'étais remis à jouer à Ultrawings tout simplement parce que j'ai fait l'acquisition pour Noël d'un HOTAS Thrustmaster T.Flight 4 pour plus d'immersion. Le problème, c'est que sur le site du constructeur et sur la boite, c'est censé être compatible PC. Or, j'ai téléchargé Rise of Flight et branché mon HOTAS, précisé dans les options que je joue avec un joystick en espérant que ça fonctionne... et après de longues minutes d'introduction à la première mission d'entraînement... bah ça marche pas. J'ai réessayé plusieurs fois avec plusieurs semaines d'écart et ça ne donne toujours rien, j'ai cherché dans les options et je n'arrive pas à setup mon HOTAS. Du coup, je cherche des alternatives.
Si vous avez des réponses pour Rise of Flight je prends, mais j'ai trouvé deux éventuels rivaux. Néanmoins je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent, surtout en ce qui concerne le HOTAS :
- Il-2 Flying Circus. Alors là, le store Sturmovik qui m'indique un prix de jeu console neuf pour des informations que je trouve à peine sur youtube ou des forums anglais. Ca m'a l'air plus beau que ROF, la compatibilité VR reste ironique tant qu'aucun simulateur de vol WWI ne sorte sur PSVR et je n'ai rien trouvé concernant le reste. Ah si, c'est centré multi et selon le site Can You RUN It j'ai une config trop pauvre pour jouer ne serait-ce qu'à Battle of Stalingrad, donc j'imagine que j'ai peu de chances de pouvoir y jouer, même si certains jeux arrivent à passer alors qu'ils sont en rouge sur CYRI donc en fait je sais pas. Ca c'est si j'ai un budget qui me permet d'avoir un nouveau PC + un casque VR PC ou un portage PS4.
- Wings over Flanders Flields. Moins cher, plus moche, infos introuvables en langue française à part un topic sur ce forum, encore moins de vidéos youtube sur le sujet, d'après ce que j'ai compris ça nécessite de posséder déjà un autre jeu (CFS3 ?) mais au moins c'est SOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Pardon. Et là dessus, je ne sais même pas si le jeu est disponible en français ni même si c'est compatible avec mon HOTAS.
- Red Baron Pack. Alors là, c'est un peu l'option de la dernière chance. Vieux jeux, anglais uniquement, même style que Wings pas remasterisé... Et je suis tombé sur sa page steam en cherchant la version remake censée avoir été kickstartée et greenlightée. La page greenlight du remake renvoie à la page de ce pack contenant les 3 Red Baron. Vu la vieillesse du truc, je doute que ce soit compatible HOTAS et je ne sais même pas si ma manette Xbox One utilisée pour Wings! fonctionnerait.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe et à m'indiquer la marche à suivre :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ago266
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 15 décembre 2010

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#2

Message par ago266 » lun. mars 25, 2019 7:06 pm

Bonjour à toi, Il-2 Flying Circus c'est la version 1.5 de Rise of flight mais sans carte réel et sans campagne pour l'instant , Wings over Flanders Flields est peut être un peu moins beau (et encore cela ce discute! ) mais c'est de loin le plus conforme à la réalité de l'époque ! Red Baron heu ! oubli c'est pour les nostalgiques :hum:
Toutes ces simu sont parfaitement jouable avec un Hotas ! Rise of flight aussi !
Simu VR Samsung Odyssey+ PIMAX 4K, i5 3570 3.4Ghz GTX1080 16Giga ddr3, Cougar et Warthog sur base Virpil
P3Dv4-X.plane11-Aerofly FS2-DCS-IL2 BOS-IL2 COD-ROF.
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4886
Inscription : 24 avril 2008

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#3

Message par actionjoe » lun. mars 25, 2019 7:49 pm

Salut, alors si j'ai bien compris ton joystick est à la base prévu pour console, mais serait compatible PC? As-tu vérifié si les pilotes étaient ok?
Sinon, si tu cherches du solo, alors va vers Wings Over Flanders Fields, moins beau, et des sensations de vol en deçà de Rise of Flight, mais plus immersif en ce qui concerne l'ambiance WW1, par contre uniquement français. Malgré ce qui est indiqué, avoir CFS3 n'est pas nécessaire pour installer le jeu (les développeurs le demandent pour des questions légales).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Drakeok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2019

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#4

Message par Drakeok » mar. mars 26, 2019 8:02 am

Ah bah en essayant de vous retrouver la fiche produit de mon joystick je me suis rendu compte qu'il fallait télécharger des drivers sur le site pour jouer sur PC :hum:
Ce que je ne comprends pas c'est que d'habitude quand je branche le HOTAS, Windows dit "nous configurons T.Flight 4" puis "prêt à jouer", c'est pour ça que je pensais que c'était vraiment prêt à jouer.
Je vais retenter Rise of Flight maintenant que je suis à jour.


Wings over Flanders Flields m'intéresse quand même !

EDIT : ça fonctionne... mais à moins que le biplan de l'entraînement soit si peu maniable qu'il tourne tout seul très vite à gauche ou à droite au point où je me tue le poignet pour le faire avancer droit et où je n'arrive jamais à finir la première mission training... c'est compliqué ! Ou alors, j'ai manqué un truc primordial, je sais pas. J'ai aussi tenté une mission rapide mais impossible d'allumer le moteur et donc décoller, et là c'est un peu le menu des commandes que je pige pas :...:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4886
Inscription : 24 avril 2008

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#5

Message par actionjoe » mar. mars 26, 2019 7:20 pm

Salut, heureux que tu arrives à te dépatouiller. Pour ce qui est de diriger ces appareils, ils sont très légers, et assez sensibles, il faut y aller doucement. Il faut surtout bien configurer le lacet (torsion du joystick) pour réussir à les contrôler. Pour l'allumage du moteur, il faut régler mélange et gaz. Mais regarde dans les options, tu as des paramètres de réalismes qui permettent de rendre tout cela un peu plus facile pour débuter.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7577
Inscription : 04 août 2001

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#6

Message par rollnloop » ven. avr. 05, 2019 12:32 pm

A noter que quand on rentre dans le monde des simus, la courbe d'apprentissage est fort différente des "jeux d'avions", l'ergonomie moins instinctive, la recherche d'information plus fastidieuse.... on y gagne en profondeur de jeu, certains simus actuels sont l'évolution directe de logiciels vieux de 20 ans !

Dans rise of flight, en difficulté maximale, les avions sont tout sauf évidents à utiliser en combat. Pour s'amuser vite, suivre le conseil d'actionjoe ci dessus.

Pour appréhender le simu de façon sérieuse, laisser en difficulté maximale, prendre le temps de vérifier si tout est bien réglé au niveau des commandes, chercher des tutos sur youtube, et s'armer de persévérance.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7577
Inscription : 04 août 2001

Re: (Noob) Recherche le bon Flight sim WWI compatible HOTAS

#7

Message par rollnloop » ven. avr. 05, 2019 12:37 pm

Ah, aussi:

les avions à moteur en ligne (spad VII, XIII, fokker DVII, Albatros, Se5) sont beaucoup plus facile à piloter que ceux à moteur rotatif (Fokker DR I, Camel).

Pour un débutant je conseille un albatros, à la fois facile à piloter et vite efficace en combat. Si on veut voler allié le Se5, un peu plus délicat en combat mais facile à voler.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »