Installation

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Installation

#1

Message par Milos »

J'ouvre ici un petit topic pour y fourer les questions des différentes personnes, au sujet des problèmes rencontrés lors de l'installation.

Ca évitera de poser X fois les mêmes questions à Black Shark et Red Dog et ça permettra à chacun d'en faire profiter le plus grand nombre.

Voilà
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Donc, je commence.

J'ai reçu mon UCC hier. Pas trop le temps, donc j'ai donné un coup d'oeil rapide.

Le boitier : il y a deux prises alim (une de chaque côté). Il y a un côté pour l'entrée (du jus) et une pour la sortie (vers les cartes) ? (Et si oui, laquelle va vers quoi ?) Ou il y a une subtilité qui m'échappe ?

Serait-il possible de mettre en ligne, une doc qui explique les opérations et leur ordre ?

Voilà pour le moment :sweatdrop

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Milos, envoie moi un mail stp, je te filera un line vers le manuel beta, ca t'aidera

Je me bats pour essayer de le finir en FR, mais j'ai encore des questions ouvertes et avec Shark qui est en manoeuvre, j'ai peur que ca doive attendre son retour :(
Mais tout ceux qui ont déjà leur UCC et pas de manuel, contactez moi
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#4

Message par pilour6 »

pour les prises d'alim de l'ucc c'est kif kif tu alimentes où tu veux et tu te sers de l'autre pour réalimenter ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Ok, pour l'alim, j'ai compris. On mets les plaques en ligne.
Je dois avoir une vieille nappe qui traine, par là, je vais la dégnapper pour relier mes plaques.
Le fil rouge, sur le bouton rouge
le fil noir, sur le bouton noir
:sweatdrop

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ces prises SUB 9 (2 par plaquette)

De même, je suis en train de me damander où je vais mettre le potar du RWR. Dans ce coin, il n'y a pas beaucoup de place

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#6

Message par Loulou »

salut Milos :cowboy:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ces prises SUB 9 (2 par plaquette)
Tu parles des plaques chaff/flare ou lights par exemple ??

Si c'est le cas, les prises SUB9 sont les prises qui permettent de véhiculer les datas d'une plaquette à l'autre.

Tu as 2 SUB9 sur le boitier UCC
1 est la sortie I2C ( pour plus tard :innocent: )
1 est la sortie " datas "

Tu raccordes le cordon SUB9 male / femelle à la sortie " datas " de l'UCC et tu raccordes l'autre extrémité du cordon à l'une des plaquette.
Puis tu reprends un cordon SUB9 et tu le raccordes depuis la SUB9 restante sur la premiére plaquette à la SUB9 d'une autre plaquette.
Ainsi tu fait voyager les " datas " d'une plaquette à l'autre.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Salut Loulou

Ok, j'y vois un peu plus clair.
Je voudrais juste savoir :
Ainsi tu fait voyager les " datas " d'une plaquette à l'autre
A quoi ça va servir de faire passer les datas de plaquette à plaquette ? A les synchroniser, ou simplement à faire une sorte de montage "en ligne" comme pour l'alim ?

Je suis en train de préparer mon tableau et de localiser mes éléments et ensuite, je me lance dans ton kit (je ne pouvais pas trop avant ça). Quand je vois la qualité des soudures de BlackShark, j'en ai des sueurs froides :sweatdrop

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

Les " datas " passent de plaquette à plaquette et chaque plaquette récupére les datas qui la concerne uniquement en fonction de la position des dipswitchs ( cavaliers ) réglés sur la plaquette.

Je te laisse : dodo, demain matin levé tôt car beaucoup boulot et problémes de la vraie vie à régler :crying:

A bientôt :yes:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#9

Message par SharkNoir »

oui les plaquettes se "chaine à l'ucc" via des sub9

les sub9 servent à recevoir les commandes de l'ucc ! tu as une male et une femelle pour pouvoir les chainer ou les mettre en ligne plus facilement.

pour le soft : tu copie le répertoire "ucc driver" et "ucc falcon4" qq part sur ton hd.

ensuite tu suis ce lien : Comment installez le driver UCC

apres il reste plus qu'a lancer le programme ucc.exe du rep ucc falcon4 de ton hd

desole pour la frappe mais je me suis cassé le bras gauche en manoeuvre cette semaine...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

SharkNoir, j'ai fait comme tu as dit, eh bien ... ça a marché du premier coup.
J'ai deux questions avant la mise ne route :
- Peut on brancher les DED, PFD et RWR "à la volée", ou vaut-il mieux couper le système pour ça ?
- Toute l'interface est en anglais, ou y en a-t-il une en français ?
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#11

Message par pilour6 »

si je peux me permettre tu coupes l'alimentation avant

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

Milos, l'interface, elle est plus ou moins universelle non?
les mots comme TEST, STOP TEST, RUN, LCD, DED, PFD, UCC CONNECTED c'est assez facile, ca devrait pouvoir le faire?

Et puis le manuel il est en FR, les non francophones attendent encore la traduction :crying:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#13

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :SharkNoir, j'ai fait comme tu as dit, eh bien ... ça a marché du premier coup.
J'ai deux questions avant la mise ne route :
- Peut on brancher les DED, PFD et RWR "à la volée", ou vaut-il mieux couper le système pour ça ?
- Toute l'interface est en anglais, ou y en a-t-il une en français ?
il vaut mieuc couper avant.

in english
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Oui, j'avais vu que les mots étaient assez simples, mais il m'avait semblé que j'avais vu des screens en Français, c'est pour ça que je me renseignais :blushing:

Pour l'alim, pas de problème, je monterai tout avant de l'allumer. Pour le moment, j'ai juste fait reconnaitre l'USB

Pour les premiers tests des écrans, est il necessaire de monter tout le chainage des plaquettes, ou peut-on le faire juste avec le boitier UCC ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#15

Message par SharkNoir »

Milos a écrit :Oui, j'avais vu que les mots étaient assez simples, mais il m'avait semblé que j'avais vu des screens en Français, c'est pour ça que je me renseignais :blushing:

Pour l'alim, pas de problème, je monterai tout avant de l'allumer. Pour le moment, j'ai juste fait reconnaitre l'USB

Pour les premiers tests des écrans, est il necessaire de monter tout le chainage des plaquettes, ou peut-on le faire juste avec le boitier UCC ?
il faut juste cabler à l'avance ce que tu veux utiliser ou tester.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Je sais que je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je voudrais dire à "l'équipe UCC" que le boulôt fait est dantesque. Vous avez réussi l'amalgame d'un système complexe et d'une compréhesion facile.

Je viens de tester mes Lcd, en quelques minutes, ça a fonctionné. Le plus gros problème rencontré m'a pris 30 secondes : les écrans qui étaient bons dans le test et qui ne fonctionnaient pas dans le jeu. Problème résolu en appuyant sur "launch" :blushing:
Et Red Dog, tu avais raison, la version française n'est vraiment pas utile

Encore une fois, bravo :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

SharkNoir a écrit :oui les plaquettes se "chaine à l'ucc" via des sub9

les sub9 servent à recevoir les commandes de l'ucc ! tu as une male et une femelle pour pouvoir les chainer ou les mettre en ligne plus facilement.

pour le soft : tu copie le répertoire "ucc driver" et "ucc falcon4" qq part sur ton hd.

ensuite tu suis ce lien : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128038

apres il reste plus qu'a lancer le programme ucc.exe du rep ucc falcon4 de ton hd

desole pour la frappe mais je me suis cassé le bras gauche en manoeuvre cette semaine...
bizarre..le lien pointe vers -> rien pour moi (et pour vous ?)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#18

Message par SharkNoir »

Jallie a écrit :bizarre..le lien pointe vers -> rien pour moi (et pour vous ?)
OK c'est corrigé !

Par contre attention Jallie ! ne suis pas trop ce forum à la lettre car ton UCC est une vieille version (1.7 et 1.7b)

Maintenant c'est 1.72 et 1.8a

tu n'est pas compatible avec la série !!! (sauf au niveau des lights)
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Une petite question, mais je ne connais rien en électronique, je demande votre indulgence :
Pour faire passer l'alim d'une plaque à l'autre, peut-on utiliser de fil d'enceinte (rouge et noir) ?
On relie le + avec le + et le - avec le - . Pour la soudure (je vais utiliser les fiches fournies), je soude le rouge ( + ) sur l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#20

Message par Goupil »

oui le + a l'interieur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Merci Goupil
Et pour les fils, ça fera l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#22

Message par Goupil »

oui, pas de probleme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Ok, merci, je vais faire avec ça :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Forum UCC »