Xplane 11

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#26

Message par bolt »

Salut Dédale,

Alors, mystère de l'informatique oblige, non je n'ai pas une config meilleure que la tienne :

Intel i5 2500K @ 3.30GHz + GeForce GTX 960 2Go + 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 666 MHz

Comme j'indiquais plus haut, c'est le fait de mettre sur off l'optimisation threaded qui m'a fait bondir dans les FPS. Mais par contre, meme avec les les FPS pas trop mal il y a parfois des micro-saccades.

Sinon en option graphique j'ai mis les objets presque au max. J'ai réduit les lumières au mini et j'ai mis un antialiasing bas (premier cran)
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#27

Message par Dédale »

Ah, je n'ai pas d'antialisasing du tout. Pour les comparaisons logicielles, je suppose que tu es sur windows donc je ne sais rien dire. Ta carte graphique a grosso-modo la moitié de la puissance brute de la mienne.

Et c'est toujours une beta.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#28

Message par bolt »

C'est vrais que windows/unbuntu peux jouer au stade beta. SInon pour mon info la 970 et deux fois plus puissante que la 960 ? Je savais que la 970 cartonnait mais pas avec un tel ecarts. Remarques, j'ai pas a me plaindre de ma carte pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#29

Message par Dédale »

Grosso modo plus puissante hein... Wiki mentionne 2,2 GFLOPS pour la 960 et 3,9 GFLOPS pour la 970 si ma mémoire est bonne. Et les performances en jeu ne sont pas obligées de coller à ce rapport de puissance de calcul brute. C'est juste pour donner une idée.

Mais oui, elle est "sensiblement" plus puissante.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Xplane 11

#30

Message par bolt »

intéressant merci.

Bon, pour revenir a xplane, d''habitude quand des jeux sont en beta on le dit et souvent il est avancé que c'est a cause de ca que les perfo sont pas au rdv mais on finit par avoir un gros doute au fil du temps ou on se rend compte que finalement le moteur restera grosso modo en l'etat une fois sortie de beta. Pour Xplane 11 je peux me tromper évidement mais j'ai l'impression que la puissance des pc est mal exploitée et qu'il y a une bonne marge de progression possible. Quand je vois vois rien qu'en changeant un paramètre dans les options ce que ca a donné pour moi. En tous cas je vais reflechir encore quelques jour mais je me laisserais bien tenter d'acheter :-)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#31

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le grand plus de Prep3d c'est ça grande quantité d'addon payware venant de FSX
Le grand plus d'X-plane c'est la possibilité d'utiliser le soft à sa convenance en utilisant des orthophotos et des données OSM gratuites, on peut faire ses propres tuiles très facilement en utilisant des programmes freeware comme Ortho4XP ou G2XPL , et le mappage par orthophotos est de qualité très supérieure sur X-plane .
Je viens de tester mes fichiers orthophotos en zoom 18 (X-plane 10) dans X-plane 11 et cela marche parfaitement .
X-plane 11 utilise en interne les données OSM de bien meilleure manière qu'X-plane 10 donc dans certaine région une surcouche OSM externe de type w2xp_Europe n'est même pas nécessaire !
Pièces jointes
X-System_4.jpg
X-System.jpg
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#32

Message par Dédale »

Et c'est possible sous linux ça ? :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#33

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les deux clichés ci dessus sont fait sur la zone Demo de Seattle avec seulement une orthophoto en Zoom 18.
celle ci dessous avec une orthophoto plus la surcouche complète d'autogène d'X-plane 11, vous pouvez voir que cela supprime ce qui est à mon avis le plus gros défaut X-plane : ça gestion catastrophique des lits de rivière , là les bords de fleuves et de plans d'eau sont parfaitement naturel.
Pièces jointes
PrtScr capture.jpg
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#34

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dédale je pense que oui car j'utilise Ortho4XP qui est un programme sous "python 3.5.2".
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Xplane 11

#35

Message par Dédale »

Cool ! Ca devrait aller.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: Xplane 11

#36

Message par Flyschool »

J'espère qu'ils vont faire un effort sur les nuages dans la version finale ...

EDIT : Je viens de tester la demo. Bon, c'est une démo de la béta, donc les perfs c'est clair que voilà ... Mais sinon le reste c'est quand même une bonne avancée. Par contre, je crois que j'ai un problème avec le Track IR. J'utilise le même profil sur tout mes simus, mais sur X-Plane, quand j'active le Track IR, ça part à perpette sur les côtés, je pourrais faire le tour de l'avion si je veux :jerry: Donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane 11

#37

Message par Daube »

J'ai pu tester la demo aussi. Voici un petit compte rendu par rapport a mon experience de FSX/P3D-iste traditionnel :)

On commence par les points negatifs:
- les perfs sont pas top, mais bon c'est une beta, et ca reste au dessus de 20 FPS en baissant un minimum de reglages (mais objets a fond)
- les zones clickables dans le cockpit virtuel n'apparaissent pas. Parfois le pointeur de souris reagi, parfois non. Y'a des trucs qui sont clickables mais faut deviner, quoi...
- meme avec les progres dans l'interface graphique, qui la rendent enfin plus accessible, y'a quand-meme un petit manque de reglages avances qui se fait sentir. C'est trop simplifié, en fait :D
- les ombres dans le cockpit sont degueulasse. Les "pixels" d'ombres sont trop enormes, c'est pas beau. Y'a un reglage pour ca ?
- 15 minutes c'est carrement pas assez :P
- une fois que j'ai quitté le simu, la carte graphique a refusé de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai du redemarrer l'ordi pour avoir une image sur P3D...
- le modele de vol, je sais pas. Ca m'a l'air un peu trop stable. C'est configurable quelquepart ? J'ai pas vu les reglages de realisme...

Le positif maintenant:
- les eclairages sont top, tres loin de la lumiere de fin du monde de XPlane10. On est directement, voir au-dela, d'un P3D derniere version avec le mod PTA, c'est dire ! Tres bonne surprise.
- les eclairages la nuit, tout comme dans XPlane 10, sont top. Grosse claque a FSX et P3D sur ce point. Meme pas de comparaison possible, en fait.
- les cockpits virtuels et les textures en general sont tres nettes, c'est agreable. L'antialiasing semble efficace aussi.
- l'autogen est magnifique, mais encore un chouille trop vide (des maisons uniquement autour des routes, ca fait des carrés vides... Mais bon, sur une grosse agglomeration, le rendu est vraiment pas mal.
- 64 bits !!! (oui, je decouvre, j'utilisais pas XPlane 10, moi...Le seul simu 64 bits que j'avais, c'est Star Citizen :D )
- les avions par defaut sont ce qu'ils sont, avec leur limitations, mais par rapport a ceux de FSX ou P3D, ils sont super detailles, tres agreables pour les debutants.


Voila, c'est un premier resumé, j'ai pas encore eu le temps de beaucoup voler, juste deux ou trois vols et un ammerissage (bizarre, d'ailleurs...) :P
Sinon, j'ai commencé a parcourir un peu les sites d'addons et la c'est plutot la deceptions. Des scenes, y'en a plein c'est cool. Mais pour les avions, c'est la grande misere.
Surtout pour les jets militaires. A part un Tornado tres joli, le reste c'est quasiement le neant graphique. Et en payware... y'a rien ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#38

Message par ago266 (Barnstormer) »

Daube les ombres ne sont pas encore optimisées (voir le sîte officiel) , mais sur X-plane 10 elles étaient très net dedans et dehors de l'avion alors espoir ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane 11

#39

Message par Daube »

Donc wait and see, comme je m'y attendais :)
En tous cas pour le moment je suis plutot content de ce nouveau simu.

Reste le manque d'addon. Y'a vraiment aucun avion militaire serieux sur ce simu ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#40

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour les Warbirds tu as les appareils de Khamsin : super modèlisation et bon modèles de vols (ce n'est pas du 2A2 mais ce n'est pas le même prix )
http://khamsin.org/
sinon en aviation générale de très bon niveau tu as : airfoillabs
http://www.airfoillabs.com/
et les extensions SimCoders
https://www.simcoders.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Xplane 11

#41

Message par Kerdougan »

Daube tu peux enlever le "lissage" de tes commandes de vol. C'est le bouton en bas à gauche dans le menu des inputs. Il faut mettre toutes les options à gauche pour avoir une lecture directe des axes. Par contre ça manque de réglage de deadzones, avec l'extension du manche de mon Warthog le roulis est mou comme du beurre.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane 11

#42

Message par Daube »

Ah ok, merci pour l'info. Je n'avais pas encore inspecté les reglages de commandes. Je jetterai un coup d'oeil la-dedans ce soir :)

Concernant les liens vers les avions Khamsin, ca a l'air tres tres sympa, au moins visuellement. Merci pour ca :)
Et pour le militaire "moderne", tu connais des addons bien faits aussi ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#43

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as le tornado de X-trident , mais il est assez cher :

http://store.x-plane.org/Panavia-Tornado_p_520.html
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Xplane 11

#44

Message par RAMIUS1983 »

Une petite vidéo de comparaison entre Xplane10 et XP11 celà permet de voir qu'il y a pas mal d'évolution.

ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Xplane 11

#45

Message par RAMIUS1983 »

Je viens de faire le test de la démo. C'est une Béta mais j'espère qu'ils vont faire un effort sur les étendues d'eau on dirait des bâches noires tendues au dessus des lacs et rivières mais çà me dépayse pas trop de XP10 qui avait déjà ce défaut. Le pire je crois que c'est de survoler des étendues d'eau dans des région tropicales le contraste est tellement énorme entre les couleurs vives des terres et le sombre marin que j'ai arrêté de voler dans ces zones...
Les textures du sol sont plus fines que XP10 mais ce qui choque en premier lieu c'est les réflections sur le fuselage du C172 ainsi que le voile à l'horizon qui est bien plus réaliste que sur XP10.

Sinon chez moi c'est fluide en normal (cf ma config en bas) et en maximum c'est jouable avec quelques petits ralentissements par moments.
Dernière modification par RAMIUS1983 le lun. déc. 05, 2016 8:51 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#46

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour les étendues d'eau tu dois donner une hauteur aux vagues dans les réglages, sinon elles apparaissent plates.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Xplane 11

#47

Message par RAMIUS1983 »

ago266 a écrit :Pour les étendues d'eau tu dois donner une hauteur aux vagues dans les réglages, sinon elles apparaissent plates.
J essaierai cette astuce, mais pour les couleurs c'est quand même dommage.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Xplane 11

#48

Message par Daube »

J'ai enfin trouvé le temps de refaire un petit vol pour intercepter un porte-avion que j'avais vu non-loin de Orcas Island.
Il est superbe, aussi beau que le Nimitz de Javier pour FSX, mais avec des avions un tout petit peu plus detailles.
Le posé en Baron c'est finger in the nose. Pour le decollage par contre, j'ai commis l'erreur de m'approcher un peu trop pres d'une catapulte.... et j'ai decouvert avec douleur que sur XPlane, le catapultage est automatique, sans prevenir, sans confirmation, sand délai, rien, nada... bref, Baron propulsé a l'arrache dans le cieux.

Et sinon, mon tout premier screenshot sur XPlane:
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

Re: Xplane 11

#49

Message par Yop127 »

Sur le baron, y a t'il un moyen de masquer le manche à balais, je ne trouve pas la touche?
Merci
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Xplane 11

#50

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avec xEnviro
Pièces jointes
29.jpg
Honeyview_GrummanTiger_13.jpg.a7a2fcdc6e309a5f2cab2e7472d3e066.jpg
Honeyview_GrummanTiger_10.thumb.jpg.5a5ce6cef4bd3a74e0db667bc0438ead.jpg
Honeyview_GrummanTiger_10.thumb.jpg.5a5ce6cef4bd3a74e0db667bc0438ead.jpg (23.3 Kio) Consulté 8183 fois
Répondre

Revenir à « X-Plane »