simHeaven

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

simHeaven

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour à tous ,
Je conseil à tout ce qui ont ou qui sont intéressés par X-plane 10 ce site:
http://simheaven.com/
pour ma part j'utilisais les scènes de Zones-Photo sur X-plane 10 (zoom 16) mais les scènes photo disponibles sur ce site sont en zoom 17 donc d'une résolution nettement supérieure (supérieure d'ailleurs à la plupart des scénes photo payware sur x-plane et FSX), toute l'Europe est disponible ; Attention chaque tuile (de 1 à 2 départements) fait dans les 8 GO ! prévoir donc un disque d'1 TO pour votre simu.
A télécharger aussi sur ce site leurs fichiers OSM , pour la France nous avons de la chance car les fichiers open street sont très précis : sur les villes quasiment tous les bâtiments sont représentés et pour les villages 70% sont présent, donc si vous volez en France prenez le fichier "Osm_Europe_osm+only" et rajouter en surcouche le dernier "Osm_Europe_forest".
Attention il y a un ordre à respecter :

"How should be the priority in scenery_pack.ini?
The order and thus the priority in the scenery_packs.ini
(you find it in custom scenery folder) from top to bottom should be as follows:
own, custom airports
original airports (Aerosoft …)
regional sceneries (New Zealand Pro)
OSM country/continent sceneries
addons, libraries (UrbanMaxxExtreme, SeaTraffic,OpenSceneryX…)
photo sceneries (ZL16, ZL17, Areas)
mesh files (HD Mesh)
"

Attention aussi à vos réglages : mettre nombre d'arbres sur "dingue", nombre d'objets sur "des tonnes" si vous volez en zone urbaine de grande ville, en province vous pouvez monter en "extrême", laisser les routes en "par défaut" car à cette résolution les routes sur les photos sont très nettes et le réglage par défaut superposera les autoroutes, les grandes nationales et les voies ferrés.
je vais faire quelques captures d'écran pour mon prochain message.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici les captures faite verticale Coulommiers voisins LFPK
Pièces jointes
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Au dessus de la Marne.
Pièces jointes
15.jpg
14.jpg
13.jpg
10.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Languedoc Roussillon autour de Narbonne.
Bien sûr tout cela est du FREEWARE , :Jumpy: , donc on excuse les petits défauts comme les masques rivières et littoral découpés à la va vite la couleur non uniforme des tuiles etc.. Mais la ou les personnes qui gèrent ce site ont fait un boulot de dingue !
Pièces jointes
9.jpg
8.jpg
7.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#5

Message par A »

Ha mais alors je suis sur le cul !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

De surcroit un nouvel éditeur vient d'être mis en ligne :
http://developer.x-plane.com/tools/worldeditor/
vous pouvez donc modifier plus facilement votre aérodrome de prédilection !
recentrer les pistes mettre les hangars manquant .
Si vous êtes comme moi et donc que vous pensez que le plus important pour un aérodrome c'est son aspect à 500 pieds sol voici une
Petite manip rapide avec le nouvel éditeur vous pouvez rendre transparent les pistes et les taxiways et donc ne plus être géné visuellement
par les textures d'origines.
voila ce que cela donne :
un posé sur la piste en herbe de Coulommiers, les textures zoom 17 sont acceptables jusqu'à 200 pieds sol !
sur la dernière capture je suis à 540 pieds , comme LFPK est à 470 pieds je suis donc à 70 pieds sol !!
Pièces jointes
20.jpg
19.jpg
18.jpg
17.jpg
16.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Super la qualité des tuiles par rapport à zone photo. Les couleurs sont plus naturelles. Je vais télécharger toute la France. Merci pour ton retour d expérience !
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#8

Message par jardinier »

Salut, est ce que sa passe avec les petites config comme la mienne.
Cordialement.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pense que non car avec un disque dur de 500 giga tu n'iras pas loin car chaque tuile fait dans les 8 giga donc pour 15 tuiles (grosso modo 1/4 de la France) cela donne 120 giga , pour toute la France dans les 500 giga de données .
Pour faire tourner X-plane avec les fichiers OpenStreet au max il faut passer en 64 bits avec un mini de 16 giga de ram, en dessous de 8 giga de ram il vaut mieux rester sur l'EXE en 16 bits.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#10

Message par Whymper »

Bonjour, impressionnant ces textures sol ! J'ai quelques questions : les texture fournies par xplane 10 Global valent elle le coup, ou il vaut mieux prendre seulement le simu de base et telecharger les textures de simheaven ?

Est-ce que l'autogen (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça sous xplane :sweatdrop ) est visible avec ce sol photorealiste ?

Merci !

EDIT: j'avais lu de travers, j'ai compris que les fichiers OSM servaient a afficher les objet 3D, ça fait une question de moins :)

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 16 octobre 2010

#11

Message par ETBSmorgan »

Albertville avec autogen et textures simheaven:


Les textures fournies avec xplane global sont sympa mais pas aussi bien.
Pièces jointes
FU7aO7q.jpg
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#12

Message par Whymper »

Doncvaut mieux economiser le prix des textures global pour en prendre des mieux freeware :)

merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

De plus pour pouvoir utiliser la génération de batiments grace au fichier OpenStreet
il faut impérativement une texture sol photo , avec les textures d'orignes tu n'auras que l'autogen .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#14

Message par Whymper »

Encore une petite question (je debarque sur Xplane) sur la démo que j'ai pris provisoirement en attendant de recevoir la boite, j'ai installé des textures de SimHeaven avec l'osm et tout et tout, pourtant je n'arrive pas a avoir le même rendu que vous. Vous utilisez des addon en plus ? Quelle est votre configuration d'xplane ? et quelle est la puissance votre ordinateur ? (ça fait beaucoup de question :innocent: )

Mes textures son reglées sur "très haut" avec l'option compression de textures desactivée, les arbres sur "rempli" et les objets sur "beaucoup" , des que je passe les objets sur "des tonnes" ça plante ... Alors que ma scene ne prend que 800Mo selon Xplane

PS : il vaut peut etre mieux que j'ouvre un sujet a part pour toutes mes questions ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#15

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici ma config :
i5-3350P à 3,1 Ghz
8 Go de ram et ATI 6970 2 Go , W7 en 64bits
bon matos mais rien d'extraordinaire ,
1 As tu téléchargé les bonnes textures car sur le site SimHeaven il y a des textures en Zoom 16 et en Zoom 17
il faut prendre les Zoom 17, ensuit il faut mètre tes textures sur le réglage max,
je crois que c'est "Extrême" ensuite bien sûr résolution max (moi je suis en 1680x1050) HDR et toutes options à fond ! si tu as respecté les priorités en installant les textures photo et les fichiers OSM tu dois avoir le même rendu .
Pour plus de réalisme visuel je préconise cette astuce: régler la météo sur VFR restreint et ensuite de réduire la couche nuageuse.
Si tu as moins de 4 giga de ram les plantages sont assurés !
Avec mes 8 go je dois déjà réduire le nombre d'objet dans les scènes de la région Parisienne.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#16

Message par Whymper »

Merci ago266 de prendre le temps de me repondre, j'ai bien pris les bonnes textures et mon config est sensiblement la meme que la tienne...
Je vais faire de nouveaux tests etant donné que j'ai reçu xplane global, que j'ai updaté a la derniere version stable. contrairement a ma demo qui était en beta, peut être que ça y fait
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Hollywood »

Bonjour Ago266,
Je vois que tu as les hangars sur l'aérodrome de Coulommiers, moi sur Chartres ou Dreux je ne les ai pas.
J'ai loupé un téléchargement, ou tu les a rajouté à la main ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

bonjour Hollywood, c'est le fichier OSM qui rajoute quelques hangars sur les terrains mais pour cela il faut mettre l'autogen bâtiment au maximum.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Re: simHeaven

#19

Message par Fraco »

Bonjour à tous.
Je déterre ce post qui concerne les fichiers de Simheaven. Je démarre sur X-plane10 v40 et je customise ma France du mieux que je peux. J'ai bien entendu téléchargé le fchier autogen W2xp Europe et tout se passe bien dans le simu, c'est vraiment chouette, avec les librairies idoines. Par contre vous causez de tuiles en x17 qui semblaient dispo sur Simheaven mais qui n'ont sont plus... Peut-être pour des histoires de droits ou autres, mais le site renvoie sur Zones-photo et ses scènes françaises en x16... http://simheaven.com/?page_id=8

Je n'ai trouvé nulle part des scènes en x17, hormis la Corse sur ZP... Et j'aurais tellement aimé disposer de ma Picardie en HD! Quelqu'un pour m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: simHeaven

#20

Message par ago266 (Barnstormer) »

Effectivement pour des raisons de droits Simheaven ne propose plus aucune tuile Photo donc soit tu restes en zoom 16 avec Zones-photo ou tu fais tes propres tuiles grâce à Ortho4XP d'Oscar Pilote

:yes:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: simHeaven

#21

Message par MikiBzh »

Salut à tous,

J'ai testé les tuiles ZonePhoto en ZL16 et j'avoue être très satisfait :
Image

Je viens de comprendre que ces tuiles sont associées à un mesh (j’imaginais les deux dissociés...).
Du coup, cela me donne quelques problèmes sur des terrains, notamment Hahn d'Aerosoft, où je me retrouve avec une belle tranchée mi-piste...

Y a t-il un moyen de corriger ça tout en gardant les tuiles ? J’imagine qu'il doit être possible de créer la tuile avec Ortho4XP. Mais peut-être qu'il existe un moyen plus simple afin de rendre la scène "prioritaire" sur le mesh ?

Merci.
Image
Répondre

Revenir à « X-Plane »