Un petit coup de main SVP !

Salle réservée aux discussions sur X-Plane

Topic author
A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

Un petit coup de main SVP !

#1

Message par A »

Coucou,

Je me suis remis à Xplane 9 cette fois ci sérieusement car FSX m'a usé... :sweatdrop

Et malgré quelques problèmes de config maintenant ça va plutôt bien, à part le côté graphique, là pour le coup je tourne en rond malgré le wiki qui en revanche m'a bien aidé pour le reste. :sad:

Alors, auriez-vous quelques conseils avec une telle config, hormis le fait que je doive en changer ?

CG : HD 4870 1Go - CPU : E8600 - RAM 6Go

Topic author
A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#2

Message par A »

Comme je vois pas de réponse, je me dis que ça doit pas être très clair, et effectivement je vois que ça fait léger ! :D

En fait, je suis à peu près à 100 FPS en campagne mais avec la scène Paris que j'ai installé.
Dès que je me dirige vers la capitale les FPS tombent à 19 et Xplane me colle de la brume à gogo pour cacher ma misère. Et dès que je fait demi tour et me dirige vers la campagne boum les FPS reparte à 100 et la brume disparaît !

J'ai testé en baissant franchement tout ce qu'on trouve dans "Render..." et pareil !

Voilà j'espère être plus clair, merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#3

Message par mek »

Salut Aito,

X-plane gère en automatique la mémoire video ou la RAM pour garder le vol fluide le plus possible. Je crois que tu peux désactiver cette option dans le menu " rendering option" .

A lire pour ce qui concerne le " brouillard " sur x-plane :

Resolution


Le framerate et la qualité de la simulation de vol

Les performances du simulateur sont mesurées en "paquets de calculs" par seconde (Frame Per Second = FPS), le framerate. C'est le nombre de fois par seconde où l'ensemble de la programmation est exécutée (actuellement plus de 700.000 lignes de code !). A chaque "frame", l'ordinateur fait avancer l'avion et recalcule les images que l'on voit (les formations de nuages, de paysages, des instruments d'aéronefs, d'autres avions, etc.)
Évidemment, X-Plane doit être extrêmement flexible pour tourner aussi bien sur un ordinateur vieux de trois ans que sur la dernière configuration matérielle disponible. Il y a deux choses qui influent sur le framerate d'X-Plane :
- en premier lieu, les capacités de l'ordinateur
- et d'autre part, le degré de simulation (par exemple, le degré de visibilité, le nombre de bâtiments, les nuages, d'autres appareils en cours d'élaboration , etc.) Il sera beaucoup plus difficile pour l'ordinateur de calculer les images lors du pilotage d'un avion avec une visibilité de 30 mn, 8000 bâtiments 3D et des bouffées de nuages, que si X-Plane fonctionnait avec seulement 2 ou 3 nm de visibilité, sans nuage.
Plus l'ordinateur sera rapide, plus la simulation sera réaliste et gratifiante. Des tests ont montré que le cerveau humain permet de séparer les images à des taux de moins de 20 FPS, elle apparait alors "agitée". Pour cette raison, X-Plane a fixé la vitesse minimale de fonctionnement à ce niveau. Si un ordinateur n'est pas capable de fournir à la fois 20 FPS et un niveau de détail élevé dans la page "Options de rendu", X-Plane facilitera la simulation en introduisant du brouillard.


Frame Rate Locking : (version 10)

Le verrouillage du taux de trame (boite au menu déroulant) vous permet de stabiliser la cadence du simulateur en ne lui permettant pas de dépasser une certaine valeur. Si X-Plane fonctionne généralement avec un taux de rafraîchissement élevé sur votre ordinateur, mais ne le fait pas sans heurts et de manière cohérente, vous pouvez verrouiller le framerate à certains ratio du taux de rafraîchissement de votre moniteur pour maintenir une cadence régulière.



Image

source : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Options_de_rendu

Il existe un plug in : "Clear sky" celui ci permet plus facilement de régler la visibilité de 10 à 40 kms , et maintient l'absence du dit "brouillard" :
http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=3580
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

Topic author
A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#4

Message par A »

Merci Mek,

Mais j'ai l'impression que mon problème vient du grand nombre de bâtiments 3D dans les grandes villes, je vais tenter de désinstaller la scène Paris pour voir si ya du changement...
Répondre

Revenir à « X-Plane »