Test X-plane 10

Salle réservée aux discussions sur X-Plane
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Test X-plane 10

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bonjour, je viens de recevoir ma version complète d'X-plane 10, je vous fais un petit test après 2 h d'utilisation. pour moi c'est globalement une grosse déception !
- première amélioration le réseau routier est enfin cohérent et conforme aux cartes actuelles et les véhicules sont plus réaliste et cela est très agréable. les maisons sont placées le long des routes et pas n'importe comment.
- deuxièmement la gestion météo a elle aussi été améliorée.
- Je m'attendais à une grande amélioration de l'ATC ,oui on peux rentrer facilement des plans de vol mais cela s’arrête là, grosse déception de ce coté.
- Pour le visuel : les couches nuageuses sont effectivement plus réaliste et les textures aux sol se rapproche de FSX de base, mais pour les ombres ce n'est pas encore ça .
- Autre point important chez moi je suis bien moins fluide qu'avec X-plane 9.

Conclusion faut il passer de X-plane 9 à X-plane 10 vu qu'il faut racheter la version complète : réponse NON le peu de différences ne le justifie pas.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#2

Message par Carpadeus »

Je vais attendre pour investir alors, merci de prévenir :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

Il y aura sûrement addon pour le traffic, comme pour FSX. Enfin j'espère ^^

Et sinon ça donne quoi la couverture de la France ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour la France , si on reste en générique le réseau routier est bon et conforme (type Mappy ou Google map) idem pour les voies ferrées et les ligne à haute tensions , pour les fleuves c'est beaucoup moins bon : pas d'évolution par rapport à la version 9 et les maisons et routes sont trop typées USA.
Par contre maintenant après 6 heures de pratique et après avoir réinstallé toute la France Photo de chez ZONES PHOTO free : là c'est vraiment mieux : j'ai viré les routes et maisons génériques et conservé les arbres = fluidité parfaite avec toutes les nouvelles couches nuageuses , la pluie et les ombres portées des nuages sur le sol et sur les couches inférieures (superbe ces nouveaux nuages) .
Donc si vous utilisez des textures photo le passage à la version 10 se justifie , mais pas avec les textures génériques ( peut-être dans quelques mois après quelques correctifs)
PS utilisé uniquement ombre 3d sur avion.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

un petit screen pour comparer à FSX ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#6

Message par kev-47 »

Okey merci du retour ago. Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

X-plane 10 avec la France Photo de chez ZONES PHOTO
Pièces jointes
YAK-55M_12.jpg
YAK-55M_10.jpg
YAK-55M_9.jpg
YAK-55M_8.jpg
YAK-55M_1.jpg
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Merci pour ce retour
Je n'ai jamais joué à X-Plane, je me laisserai peut être tenter ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#9

Message par jef32 »

Je me suis laissé tenté mais il est pré-commandé, car la version contenant l'Europe ne sortira que le 16 Février. ( dixit le boss d'aviatorsoft.com) . Ceci dit, je suis totalement novice en X-Plane. Donc pour améliorer les scènes, c'est Zone photo free c'est ça ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#10

Message par Bogey Jammer »

Il y a quand-même un grand pas en avant graphiquement. X-Plane vit enfin avec son temps.
Le style US est pour le moment par défaut mais se dit qu'il y aura possibilité de modifier ça pour les autres régions.
La refonte de l'intelligence artificielle se ressent bien? Qu'en est-il de l'évolution de la modélisation du vol? Les avions par défaut sont de quel niveau?
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

#11

Message par C6_Pat »

Je n'ai jamais essayé X-Plane et ai toujours eu FS pour finir avec FSX.
Changer pour X Plane apporterait quoi de plus ?

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#12

Message par kev-47 »

Avoir un soft non abandonné par l'éditeur.
Des modèles de vols un peu plus réalistes que dans FSX.

SIMON MARKOWICZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 novembre 2012

Plan De Vol

#13

Message par SIMON MARKOWICZ »

Bonjour,
Je Viens De Recevoir Xplane 10, Je Vais Paraitre Ridicule Mais Je Ne Trouve Pas Ou L'on Indique L'aeroport De Destination, Ni La PossibilitÉ De Voir Le Piedestal D'un Boeing 737

Remerciements
Simon

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#14

Message par Le_Lynx »

@ Simon, essaye de passer en cockpit 3D....

Pour ma part j'utilise Xplane depuis la version 6, avec de temps en temps FS en double (mais plus depuis Xplane9...), avec moi aussi la France en photo, plus les scènes paisiennes et quelques avions glanés : chez XPFR, une référence...
http://xpfr.org/index.php?body=scene_accueil&seek=LFML

Et pour ceux qui veulent des bâti ments plus européens sur leurs scènes il y a ça :
http://osm2xp.com/

Qui est plus que convaincant pour ce que j'en pense... Petite vidéo (hd) de démonstration sur OSM2XP :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2ZC94HCtcg
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#15

Message par Chewbacca »

N'ayant jamais volé sur Xplane avant la v10 j'en suis personnellement très satisfait :)

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour en faire la simulation "ultime" mais je trouve que ça avance bien. Le passage au 64bits a fait le plus grand bien au soft, et le côté ouvert est un vrai plus grâce à des devs/moddeurs passionnés. Le plus grand point fort de Xplane pour moi, comparé aux à la série des Microsoft FS, est sa gestion complexe et réaliste des modèles de vol. Piloter un jet de combat par exemple dans Xplane 10 et FSX n'ai rien à voir niveau sensations.

Je fais des vols au hasard et je ne cesse d'être surpris. Quelques screens de ma dernière session, un vol au dessus des Alpes Suisses où les orages ont fini par avoir ma peau...

Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#16

Message par Ekran »

Hello,

Pour des scenes de très bonnes qualités je vous conseil le site suivant => SCENE XPLANE HD
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#17

Message par Chewbacca »

Image

Hawai Photo Scenery + OSM update

Image

Aéroport de Genève au petit matin
May The Force be with you, always!
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#18

Message par Whymper »

Bonjour tout le monde !

Je crois que j'ai fait une overdose de bidouillage d'FSX, et je souhaiterai passer sur un autre simu de vol civil. De tous ceux que j'ai pu voir (P3D, Flightgear et Xplane) Xplane semble être le plus abouti et le plus apte a évoluer.

Néanmoins j'ai essayé la démo, et venant de FSX avec tout plein d'addons, je suis resté un peu sur ma fin au niveau des décors. A noter que je vole seulement sur des avions légers dans le sud-sud est de la France, donc j'attache une importance particuliere a ce que le VFR soit plausible.

Je voulais vos avis d'experts sur le nombre/la qualité d'addon disponibles pour cette region/ces avions, histoire de ne pas investir pour me retrouver avec le jeu de base sans rien qui ne m'a pas pleinement satisfait lors de la démo.

Sinon je finirais par m'y faire a cette interface :yes:

Pardonnez mon ignorance je n'ai jamais touché a un Xplane de prés ou de loin avant celui-ci, et ne voyez aucune critique dans mon post, c'est une simple demande d'informations que je n'ai pas pu combler a mon aise en fouillant sur le net. Merci a vous !

PS : Vos screens sont superbes, mais c'est a des années lumieres de ce que j'ai constaté sur le démo, j'aurai raté un réglage ?
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#19

Message par Don Diego 2000 »

Si tu ne veux pas de bidouillage, ben c'est pas gagner avec xplane ... en tout cas pour l'instant.

Je n'ai pas encore eut le temps de tester, mais il y a moyen de coupler des scènes photo avec des données provenant d'open street map (le lien http://osm2xp.com/ donné plus haut) qui semble donner un super bon résultat pour la France.

Le nombre d'addon de qualité (comparé aux standards que l'on trouve sur FSX) pour xplane ne sont pas légion, mais ça commence à arriver.

J'ai toujours eut un meilleurs feeling au niveau du pilotage dans xplane et en terme de perf le passage en 64 bit a fait du bien. Mais à mon sens FSX reste un cran au dessus concernant le rendu (les dernières scènes france vfr sont qd même une grosse tuerie).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#20

Message par Ekran »

Bonjour,

Après la question qu'il faut se poser est : Est ce que je veux un simu de paysage (fsx) ou une simu plus poussée de l'avionique (xplane) ?
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#21

Message par Don Diego 2000 »

Heuuuu je ne vois pas trop en quoi FS à a rougir question avionique, suffit de voir ce qu'arrive à faire PDMG :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Django »

Don Diego 2000 a écrit :Heuuuu je ne vois pas trop en quoi FS à a rougir question avionique, suffit de voir ce qu'arrive à faire PDMG :wacko:
+1

De plus, FSX couplé presque exclusivement à France VFR (http://www.francevfr.com/) est du pur bonheur :jerry:, tant au niveau graphique que MDV. Deux exemples parmi beaucoup d'autres :

http://www.youtube.com/watch?v=0O9E5PQxxow

http://www.youtube.com/watch?v=8bfLvdGOwwg


Concernant les MDV, il convient de souligner que beaucoup de membres inscrits au forum (http://www.vfrnetwork.com/forums/) sont des pilotes réels certifiés et qu'ils semblent généralement très satisfaits de la pertinence de nombreux MDV dans FSX. Cerise sur le gâteau, ils font partager leur expérience - du réel et du virtuel - à tous les membres inscrits du forum.

De très loin et en français :cheer:, ce qui se fait de mieux dans le domaine de la simulation de vol civil.

Ce n'est que mon avis mais je le partage entièrement !
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#23

Message par mek »

X-plane est aussi utilisé comme programme/simulateur d'entrainement dans la profession des pilotes civils , sous certaines configurations bien sur... Quelques ingénieurs avioneurs travaillent d'ailleurs en partie avec X-plane Maker / airfoil Maker pour créer des profiles d'ailes etc..

Question graphique , x-plane a aussi son charme , mais c'est vrai qu'il faut chercher soi meme à l'améliorer avec des scenes plus convaincantes, si on le souhaite...celà dit , beaucoup de possibilité tres ouvertes avec ce simulateur qui est depuis 1986 en gestation permanente... : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#24

Message par Don Diego 2000 »

Disons que concernant les modèles de vol c'est purement subjectif, les deux arrivent à être +/- crédibles. N'empêche qu'aux limites xplane s'en sors mieux. La voltige sur FSx ne ressemblent absolument à rien par exemple.

L'autre truc c'est que xplane continue d'évoluer à vitesse grand V alors que fsx est au point mort, ou presque, il y a bien prepare 3d mais ça n'a pas l'air si transcendant.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#25

Message par Don Diego 2000 »

mek a écrit :X-plane est aussi utilisé comme programme/simulateur d'entrainement dans la profession des pilotes civils , sous certaines configurations bien sur...
Sincèrement pour ça fsx pourrait faire aussi bien, c'est à mon avis un argument purement marketing.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « X-Plane »