Annonce FS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Annonce FS 2024

#51

Message par Mud64 »

Lockheed Martin a sorti combien de versions de P3D payantes et pour des améliorations plus ou moins discutables ?
Et pourtant sur les forums, je n'ai pas vu autant de simmers crier au scandale...
Je comprends la démarche de Microsoft qui cherche à donner des buts et des objectifs de jeux aux joueurs sur consoles.
La nav IFR et VFR n'intéressent pas tout le monde. ;=))
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Annonce FS 2024

#52

Message par ago266 (Barnstormer) »

Effectivement les passages de versions de P3D m'ont toujours parues .. disons forcées :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#53

Message par phoenix »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. juin 15, 2023 9:32 am
Je pense que l'on aura toutes les réponses la semaine prochaine lors de la FlightSimExpo 2023
Le 23 Juin :
5:00pm
Microsoft Flight Simulator Product Announcement
Je pense que l'on est nombreux à attendre leurs annonces. Et à mon avis les devs tiers aussi.
Mud64 a écrit :
jeu. juin 15, 2023 10:02 am
Lockheed Martin a sorti combien de versions de P3D payantes et pour des améliorations plus ou moins discutables ?
Et pourtant sur les forums, je n'ai pas vu autant de simmers crier au scandale...
Je comprends la démarche de Microsoft qui cherche à donner des buts et des objectifs de jeux aux joueurs sur consoles.
La nav IFR et VFR n'intéressent pas tout le monde. ;=))
Je ne suis pas sur que les gens ait investi autant dans P3D que dans FS 2020.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#54

Message par Jaguar »

Divisez l'argent investi en jeu de base, modules et en matériel par le nombre d'heure. Perso c'est mon loisir le moins cher à l'heure, et de très loin :yes: (quasi gratuit pour ainsi dire)
Après, certain sont des acheteurs compulsifs, la facture peut vite monter ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#55

Message par 5aBrigada »

Dans le calcul, faut pas oublier l'ordi. Si je ne faisais pas de simu, je serais encore avec mon ordi de bureau de 2010 ;)
(ordi de 2010 que j'utilise encore, du reste, mais pour tout autre chose)
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#56

Message par 5aBrigada »

Mais c'est vrai que ramené à l'heure, c'est pas le loisir le plus onéreux.
J'ai claqué considérablement plus de pognon dans la photo...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: Annonce FS 2024

#57

Message par chrisdelg »

En fait, ce qui me fait poser des questions, vu que mfs 2020 se connecte sur le réseau Azure pour les textures, j'espère qu'ils ne couperont pas à un certain moment pour "forcer" les simmers à aller sur mfs 2024.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#58

Message par Jaguar »

chrisdelg a écrit :
jeu. juin 15, 2023 6:32 pm
En fait, ce qui me fait poser des questions, vu que mfs 2020 se connecte sur le réseau Azure pour les textures, j'espère qu'ils ne couperont pas à un certain moment pour "forcer" les simmers à aller sur mfs 2024.
Ca c'est une question que je me suis posé. Déjà, ils vont pas forcer les gens à basculer à partir du moment où ils ont annoncé qu'ils n'arrêtaient pas MSFS, ses World et System Update, etc etc.... Vont pas s'emmerder à continuer le dev pour tout couper. En tout cas pas avant un moment. Ensuite je me suis posé la question du dimensionnement.
Sauf qu'en réfléchissant, je pense qu'il est probable que le même cloud Azure serve les deux jeux, et que ceux qui sont aujourd'hui sur MSFS se répartissent plus ou moins harmonieusement entre les deux simu, voire alternent l'un ou l'autre, mais dans l'absolu, il y aura à peu près le même nombre de requêtes qu'aujourd'hui
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#59

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
jeu. juin 15, 2023 7:41 am
CQFD, merci de parfaitement illustrer mon propos.
RAMIUS1983 a écrit :
jeu. juin 15, 2023 5:03 am
Dans le meilleur des mondes, tout le monde est riche, tout le monde est gentil; dans le monde réel tu as des décisions prises par des dirigeants dans le but de faire plus de bénéfices pour l'actionnariat et la classe dirigeante qui ne vont pas forcément dans le sens des clients.
Maybe. Mais qui ne vont pas systématiquement contre.
D'ailleur, je n'ai perso pas assez d'éléments, ni ne suis assez qualifié pour savoir quelle est le "mieux" pour les clients, déjà "pour moi", je ne vois pas en quoi FS2024 est une mauvaise nouvelle. Au pire je ferai comme toi avec le 2002, je passerai mon tour, et puis quoi? 2002 a été un échec pour MS? Une mauvaise chose pour les clients? Je n'ai aucune qualification en marketing, en vente, en calendrier de sortie prévisionnelle. J'ignore complètement les vrais processus de développement d'Asobo (allez, je prends pas beaucoup de risque en disant qu'il doit y avoir de l'agile), je n'ai aucune idée des contraintes et objectif qu'ils ont, idem pour MS.

J'ai vraiment mérité mon avatar de bisounours, moi qui refuse de voir du mauvais en chaque personne! Beaucoup de jugements d'intention là dedans amha. Je sais même pas pourquoi je réponds j'ai déjà tout dit juste au dessus:
Jaguar a écrit :
jeu. juin 15, 2023 12:50 am

Mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir obligé de la ramener sur la gestion du calendrier d'une boite ou de la pertinence de la sortie d'un autre produit. Ils existent grâce à nous mais je respecte leur façon de gérer leur boîte sans devoir critiquer tout ce qu'ils font, disent, ne font pas ou ne disent pas.
(...)
Le fait qu'une boite veuille être rentable et bien marcher est toujours synonyme de "pompe à fric", "appât du gain".... On a cette jalousie par culture, c'est moche ! Encore un truc que j'adore : les mecs devraient être bénévoles pour mériter notre respect ou notre sympathie ?
:banana:
Ne te sens pas visé personnellement Jaguar😉 on discute d'un sujet qui passionne vraiment beaucoup de monde certains sont tellement dans l'emmotionel que leur discours perd toute rationalité.

Moi j'aime bien prendre du recul et me dire que tout ce qui est nouveau n'est pas forcément formidable et qu'il faut être patient pour savoir apprécier ce que la nouveauté va nous apporter.

Mais je n'oublie pas la raison d'être d'une entreprise, le loup n'est jamais très loin.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#60

Message par Jaguar »

Non t'inquiètes je me passionne mais je ne m'enerve ni ne m'agace et je n'ai rien pris personnellement rassure toi ;)
C'est juste que je trouve pas cool le procès d'intention qui est souvent fait "par défaut" dans trop de situation, même si j'avoue le faire aussi avec d'autres entités (dans l'énergie, le pétrole, tout ça)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#61

Message par phoenix »

Concernant le suivi de FS2020 et les serveurs, il ne faut pas se leurrer, le support deviendra minimaliste, avec la majorité des dév qui iront travailler sur le nouvel opus, ce qui est logique. Pour les serveurs, s'ils sont différents, ils fermeront à terme (dans quelques années) quand le nombre de joueur sera au plus bas régulièrement, comme ça c’est déjà fait chez d'autre éditeurs.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#62

Message par Poliakov »

Une annonce que je trouve pertinente:




FS24 pourrait être une version arcade en monde non ouvert fait spécifiquement pour le public XBox axé sur les missions et challenges plus adapté au gameplay et au public X-Box ....

:emlaugh:

D'après les informations qu'on a .... c'est une possibilité.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: Annonce FS 2024

#63

Message par chrisdelg »

Poliakov a écrit :
ven. juin 16, 2023 6:24 pm
Une annonce que je trouve pertinente:




FS24 pourrait être une version arcade en monde non ouvert fait spécifiquement pour le public XBox axé sur les missions et challenges plus adapté au gameplay et au public X-Box ....

:emlaugh:

D'après les informations qu'on a .... c'est une possibilité.
Je ne suis pas certain que c'est un monde non ouvert pour la raison qu'il a été confirmé que les appareils du market place de msfs2020 seront pour la plupart compatible. Si c'est non ouvert, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire avec.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#64

Message par Jaguar »

"Pour que la xbox puisse afficher des textures 4K il faudrait diminuer la complexité des modèles de vol"

o_O

Rien que là dessus, la pertinence globale de l'analyse prend un shoot... C'est la base du raisonnement et c'est pour moi à minima treeeeeeeeeees exagéré voire probablement complètement faux.

Je ne partage pas du tout son analyse ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Annonce FS 2024

#65

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui c'est du n'importe quoi, d'ailleurs cela ne correspond pas aux infos que j'ai pu lire ..
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#66

Message par RAMIUS1983 »

Je préfère cette analyse :



Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, y'a rien d'exceptionnel dans ce trailer et un addon aura fait le taf..

Ce qui pourrait faire se poser des questions c'est que certaines évolutions de ce FS2024 sont dans la roadmap du 2020, alors est ce que çà va y être incorporé ou est ce que c'est pour nous refaire passer à la caisse ?... Quoi qu'il en soit je reste sur ma première impression très mitigée. Une nouvelle version devrait impliquer une vrai évolution technique et pas seulement ce qui ressemble à du modding.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#67

Message par dimebug »

la principal évolution c'est l'abandon de DirectX 11, ce qui peut sans doute créer des incompatibilités pour certaines vielles cartes. Rien que ca nécessite de faire une "nouvelle" version pour ne pas bloquer l'accès au soft à des utilisateurs de 2020. Pour le reste on est dans des évolutions logiques.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Annonce FS 2024

#68

Message par Max.le-rouge »

Certains ont réussi à rendre compatible des avions de FSX vers MsFs 2020.
Le résultat n'est bien sur pas à la hauteur des avions natifs MsFs 2020 mais il est possible.
Je pense donc qu'il est raisonnable d'imaginer une compatibilité ou un transfert des avions de 2020 vers 2024, la différence entre ces deux simus semble moins importante qu'entre FSX et MsFs 2020.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Annonce FS 2024

#69

Message par Max.le-rouge »

Et puisqu'à été évoqué direct x12, je l'ai testé et je ne vois guère de différences avec direct x11...
Certains ont ils testé et vu des changements ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#70

Message par RAMIUS1983 »

Max.le-rouge a écrit :
sam. juin 17, 2023 5:51 pm
Et puisqu'à été évoqué direct x12, je l'ai testé et je ne vois guère de différences avec direct x11...
Certains ont ils testé et vu des changements ?
J'ai gagné en performance mais impossible de dire si c'est le DX12 ou les technos de chez Nvidia pour ma 3070.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3186
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#71

Message par Jaguar »

Max.le-rouge a écrit :
sam. juin 17, 2023 5:49 pm
Je pense donc qu'il est raisonnable d'imaginer une compatibilité ou un transfert des avions de 2020 vers 2024, la différence entre ces deux simus semble moins importante qu'entre FSX et MsFs 2020.
Il a été dit plein de fois, par MSFS puis par les principaux éditeurs d'addons, une fois la surprise passé, que la compatibilité serait quasiment totale (à mon avis le "quasiment" ça pourrait justement être le MDV "historique" qui va dégager, du coup les exports FSX, mais bon, à part quelques passionnés personne ne le fait)
Donc pas trop de risque !

Et MSFS continuant sa route parallèlement à FS2024, on aura tout le loisir de choisir sur pièce en fonction de nos envies perso.

Je trouverais ça pas déconnant qu'ils abandonnent l'idée d'un stand alone pour mettre simplement à jour MSFS (quitte à faire payer c'est pas un souci, on a déjà vu ça dans d'autres jeux, comme Elite Dangerous), mais comme dit plus haut, il se peut que cette nouvelle mouture soit l'occasion de jeter à la poubelle quelques épines dans leur pied, comme DX11, et probablement d'autres pans de code
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#72

Message par Poliakov »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. juin 17, 2023 10:46 am
Je préfère cette analyse :



Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, y'a rien d'exceptionnel dans ce trailer et un addon aura fait le taf..

Ce qui pourrait faire se poser des questions c'est que certaines évolutions de ce FS2024 sont dans la roadmap du 2020, alors est ce que çà va y être incorporé ou est ce que c'est pour nous refaire passer à la caisse ?... Quoi qu'il en soit je reste sur ma première impression très mitigée. Une nouvelle version devrait impliquer une vrai évolution technique et pas seulement ce qui ressemble à du modding.
Effectivement :notworthy
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Annonce FS 2024

#73

Message par PatCartier »

La seule chose que l'on sait, c'est que FS24 sortira (dans 6 mois, dans un an et demi ?) et qu'il proposera un mode carrière.

Les aficionados ont été surpris, ils ne savaient rien. On en sait guère plus et on est pas à l'abri de nouvelles surprises.

Si sur la vidéo, on voit des scènes mods de FS20, on pourrait aussi se dire que c'est bon signe, qu'Asobo tient compte des envies des simeurs car ces mods n'existent que pour combler un manque. Et peut-être les développeurs pourront placer la barre un peu plus haut ? Intégrer ces missions dans un enemble cohérent serait déjà top.

Je ne connais pas les différents mods existants dont il est question. Les avez-vous déjà testés ? Peuvent-ils être améliorés ?

Et toujours pour voir les choses du bon côté, je ne peux pas m'empêcher de rêver un peu:j'aimerais bien aussi en plus de l'épandage pouvoir faire des belles présentations en meetings, de la patrouille acrobatique, suivre une étape du Tour en hélico en répondant aux demandes du réalisateur TV...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#74

Message par Poliakov »

J'ai entendu dire dans le recoins d'un stream, que apparemment au final Asobo n'a pas eu le choix, la sortie d'une nouvelle version aurait été imposé par Microsoft.
Apparemment ça sera pas la dernière.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Annonce FS 2024

#75

Message par PatCartier »

Ben ça alors ^^
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »