Un mod carrière pour MSFS2000

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Un mod carrière pour MSFS2000

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous, depuis quelques jours je me suis essayé à un petit logiciel payant fort sympathique:

https://www.onair.company/


Courte présentation, déjà c'est payant mais vous avez le droit à 10 jours d'essais ensuite c'est 30 Euros l'année il me semble.

Mais je dois dire que je suis agréablement surpris par ses possibilités, en gros vous créez votre propre compagnie aérienne en démarrant de rien. Donc pour commencer vous êtes un pilote que vous créez et 75000$ de capital, autant dire à peine de quoi vous achetez un ULM.
Mais je vous conseil de faire le tutoriel, déjà pour apprendre à utiliser le logiciel et ensuite le tutoriel vous apporte un avion gratuit pour commencer, le Cessna 172 (prenez-en très soin) et de 8000$ en plus.
Ensuite vous avez pleins de petites missions, ceux de bases les cargos puis vous améliorez votre réputation pour débloquer des nouvelles missions, comme des tours VIP, transport de passagers, évacuation médical .............
Par la suite vous pourrez acheter plusieurs avions, des pilotes pour faire gérer votre trafic aérien par l'IA, des mécanos et hôtesse de l'air. Vous pouvez également acheter des hangars ou les louer pour limiter l'usure de vos avions ..........................
Il vous faudra gérer la réputation de votre pilote, de votre compagnies et de vos employés pour débloquer des missions de plus en plus intéressantes.
Pour commencer je vous conseils de démarrer dans un pays du Tiers Monde, déjà le kéro est moins cher, la location des hangars est moins cher et surtout vous avez plus de missions humanitaire ou sanitaire qui rapporte pas mal d'argent par rapport aux avions du début.
Perso j'ai crée ma compagnie au Bangladesh, pour la météo intéressante et les montagnes pas loin et beaucoup de missions sanitaires autours :emlaugh:
La liste d'avions disponible est énorme mais pour voler en jeu est associer votre vol au logiciel il vous faut absolument avoir un avion disponible dans MSFS (logique)

Pour le moment je suis toujours avec mon petit Cessna 172, le début est plutôt long.
A savoir que l'usure est prise en compte, plus la barre d'usure diminue, plus les chances d'avoir des pannes aléatoires augmentent, il faudra donc penser à l'envoyer en visite donc = $$$$ mais si vous perdez votre avion en jeu vous le perdez définitivement ............... donc soit vous avez des économies pour vous en acheter un autre soit bah GAME OVER.

Vous pouvez créer des compagnies aériennes sur le même aérodrome, tout est inter-connecté et choisir des missions dans la même zone avec vos collègue.

La position de votre pilote est prise en compte en direct, si vous vous posez en Birmanie par exemple vous pourrez pas re-décoller depuis le Bangladesh le vol suivant, il faudra soit prendre une mission qui vous ramène là ou vous voulez soit faire un vol non payé pour aller là ou vous voulez et ramener votre pilote. Vous pouvez aussi transporter votre pilote via avion de transport d'une autre compagnie mais votre avion lui restera en Birmanie. :emlaugh:
Bref j'en suis pas encore là perso mais ça promet de la belle gestion quand vous aurez des IA et plusieurs avions à gérer ainsi que des hangars partout dans le monde.

Pour connecter MSFS au logiciel il faut donc dans créer un vol, coordonner le gargo, les passager, le kéro et l'aéroport de départ et d'arrivée ainsi que l'immatriculation. Pas de panique à chaque étape de coordination logiciel => Jeu vous avez une petite clé verte vous indiquant que c'est bon ou rouge vous indiquant que le logiciel et le jeu ne sont pas coordonnée et que donc le vol ne peu pas être pris en compte.


Bref ça donne vraiment un plus au jeu je trouve, un but à atteindre, donner un sens à vos balade et qui sais créer une énorme compagnie aérienne à Roissy Charle de Gaulle. Mais je peux vous dire que ça va être très très long avant d'en arriver là.

Pour le moment moi je suis une compagnie de charter livrant de la contre bande dans la jungle Birmane ou évacuant des blessés dans les petits village du nord du Bangladesh avec mon petit Cessna 172 :emlaugh:



Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#2

Message par Poliakov »

A autre info en mode réaliste, si vous respectez pas les procédures et faites les cons en vol, oubliez les flap, respectez pas la piste de décollage/atterrissage voir même même n'utilisez pas vos feux correctement vous perdez de la réputation.
Si vous transporter un passager qui veux un vol pépère et que vous faites du radada dans les canyion, même sanction.
Si vous faites un looping avec un blessé à bord = échec mission.
:emlaugh:

Bref le logiciel prends en compte votre pilotage et votre route en direct du début à la fin du vol.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#3

Message par Icewind »

Intéressant comme add-on! Dommage que ce soit un abonnement, ça fait un poil cher pour un add-on de gestion :emlaugh:

Bien dommage parce qu'il y a vraiment un créneau pour ce genre de soft en complement de MFS pour ceux qui recherchent un but et une progression entre chaque vol ! Mais bon, 30 euros l'année pour moi c'est un peu prohibitif..
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#4

Message par kekelekou »

Il existe FS Captain pour FS2004/FSX/P3D/P4D, qui est très complet (et du coup un peu long à prendre en main).
Plus d'info : http://www.fscaptain.net/

Aucune idée si le module sera porté sur MSFS.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2605
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#5

Message par C6_Pat »

C'est interessant ! manque plus que la VR pour que je m'y colle...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#6

Message par Poliakov »

Après faut savoir que Onair est en soit un jeu indépendant, il peux être utilisé comme un jeu même sans MSFS, ça devient ainsi un jeu de gestion de compagnie aérienne à 100%, le fait d'utiliser Flight Simulator est une option. Compatible avec Xplane et P3D également au passage.

C'est également un peu comme un MMO, vous êtes connecté sur un serveur Onair et le marché réagi aux actions des joueurs, vous pouvez par exemple vous installez avec votre compagnie sur un aéroport est couler la compagnie d'un autre joueur.
Vous pouvez aussi louer vos avions pour récupérer des sous.
Choisir le salaire de vos employés.....

Bref faut voir ça comme un jeu de gestion de gestion de compagnie aérienne Online à part entière avec l'option d'importer vos vols et vos résultats dans le monde de MSFS.

Donc même sans MSFS c'est un bon jeu de gestion.

Vous pouvez également inviter des joueurs à devenir membre de votre compagnie. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#7

Message par Tom38000 »

Wow ça a effectivement l'air super complet ! Mais ça doit demander un temps fou... c'est dommage qu'il n'y ait pas un générateur de missions ou un mini mode carrière dans le jeu de base...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#8

Message par Whisper »

Il existe aussi FS Economy qui est gratuit, un peu plus "geek" et un peu moins precis que OnAir, notamment sur le respect des procedures, etc... mais tient la route : https://www.msfsaddons.org/freeware/fseconomy

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#9

Message par Roudou »

Par contre sur FS Economy, la base de donnée date de FS9, donc il y aura des pistes présentes dans FSE et non présentes dans MSFS; ou alors qui auront changé de code OACI, pas si grave pour ce dernier cas vu que ce sont les coordonnées géographiques qui comptent. Faites bien attention avant de prendre un contrat si vous sautez le pas.

Ca fait quelques temps que je suis dessus déjà.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#10

Message par Poliakov »

J'ai essayé vite fait FSECONOMY, c'est pas vraiment comme Onair, FSECONOMY tu est plus comme un pilote free-lance volant à son compte. Onair c'est vraiment un jeu de gestion de compagnie aérienne compatible avec Flight Simulator/Xplane.
Tu peux avoir plusieurs avions, embaucher des IA, créer des routes aériennes, gérer ta flotte, tes bénéfices tes employés ....

C'est différent en fait, FSECONOMY c'est vraiment uniquement concentré sur ton pilote, un peu comme un pilote de charter au final. Tu as pas tout l'aspect gestion de Onair.

FSECONOMY reste sympa mais approche différente.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#11

Message par Roudou »

Tu peux aussi acheter/louer des droits d'exploitation d'aéroports et créer des contrats. Tu peux aussi devenir concessionnaires et/ou loueur d'avions dans un sens. Et si tu passes du temps sur le forum, tu peux proposer tes services pour des transferts d'avions d'autres joueurs, ou devenir "banquier" en proposant des prêts. FS Economy est beaucoup plus large que ce que tu décris. Il y a tout un business autour de FS Economy, mais faut dépasser le côté je suis juste un pilote.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#12

Message par Vicom »


Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#13

Message par jojo »

Une vidéo que j’ai trouvé intéressante sur la préparation du vol.
Il galère un peu avec l’interface du TBM930 pour entrer le plan de vol, mais sinon c’est sympa.
Il part avec FS Economy.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#14

Message par sprn72 »

Damned!!!!!
Fs economy n'est plus accessible en ce moment.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#15

Message par Roudou »

Mhhh, bizarre.

Ils ont eu des problèmes de DNS en début de semaine, mais tout est revenu depuis 2 jours. Je suis en train de faire un vol FS Economy là.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#16

Message par sprn72 »

Ce sont les inscriptions qui sont suspendus...
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#17

Message par Vicom »

Tuto en Fr sur X-plane avec FS Economy.


Je n’ai pas trouvé de tuto en Français sur MFS-2020 avec FS Economy.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#18

Message par Vicom »

sprn72 a écrit :
ven. sept. 04, 2020 7:23 pm
Ce sont les inscriptions qui sont suspendus...
En raison de problèmes techniques, l'enregistrement des nouveaux utilisateurs est temporairement désactivé. Attendez-vous à devoir attendre plusieurs jours pour régler ce problème. (Publié le 29 août)

Bienvenue à FSEconomy!
Pièces jointes
FSEconomy.png

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#19

Message par Gabs »

Peut-être une stratégie pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des pilotes IA dans OnAir :
- Passer sur le serveur thunder
- Faire le tutoriel pour avoir un C172 gratuit (est-ce possible sur thunder ?)
- Louer un TBM 930 pour vous
- Proposer le C172 à la location pour les autres joueurs ( avec 20% minimum de carburant et 560€ la location)

Vos avis, est-ce possible ?

MAJ : Oups, le tutoriel et gagner un avion gratuit n'est disponible que pour le serveur "Clear Sky", donc si un admin peut supprimer mon message, merci bien 👍
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Un mod carrière pour MSFS2000

#20

Message par Vicom »

L'enregistrement des nouveaux utilisateurs sur FSEconomy est possible... :jerry:
Pièces jointes
FSEconomy.png
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »