[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#76

Message par Vicom »




Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#77

Message par Gryne »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#78

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info sur le G1000 ça va me servir un jour lorsque je vais réussir à relancer le jeu car là j'y arrive plus , je clique sur l'icône et le jeu n'ouvre plus. :ouin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#79

Message par Marc_63 »

Depuis le 18 tout allait bien et ce matin je suis entré dans le jeu sans problème et là plus rien, j'ai fais quelque vérification.

Je ne suis même plus capable de me rendre à l'exe du jeu en passant par C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe , j'ai un message d'erreur en essayant d'ouvrir le dossier Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe

Image


Voici la cause:

J'ai cliqué sur ''Propriété'' du dossier Microsoft.FlightSimulator_1.7.12.0_x64__8wekyb3d8bbwe et il est complètement vide, 0 octet. Je comprend plus rien, ou est passé le contenu.

Image
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#80

Message par phoenix »

Tu n'aurais pas fait une manipulation pour déplacer le répertoire ?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#81

Message par 5aBrigada »

J'ai eu la même chose il y a deux semaines avec d'autres jeux (Il-2), sans avoir rien fait et sans rien n'y comprendre. J'ai fait une restauration du système au point précédent et tout est rentré dans l'ordre. Le problème semblait venir de W10.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#82

Message par Otto_Bann »

Slt à tous,

Est-il possible de paramétrer et sauvegarder la vue centrée du cockpit à une valeur de zoom et de hauteur différentes?

Quand je recentre la vue, je suis systématiquement trop en avant et trop bas et c'est pénible à la longue...

Merci d'avance / OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#83

Message par Marc_63 »

phoenix a écrit :
sam. août 29, 2020 8:29 am
Tu n'aurais pas fait une manipulation pour déplacer le répertoire ?
À part me donner tous les droits sur le dossier WindowsApp rien d'autre, je possède un seat mover Next Level Motion Platform et depuis hier il est compatible avec le jeu, j'ai simplement activé FS2020 dans le soft, j'avais besoin de lui indiquer ou était l'exécutable c'est pourquoi j'avais besoin des droits ensuite j'ai même volé une fois sans problème, je n'ai rien fait d'autre.

Sur un autre forum un gars à eu le même problème avec l'Alpha après qu'il sait donné tous les droits sur le dossier WindowsApp, la cause du problème est peut-être là.
Dernière modification par Marc_63 le sam. août 29, 2020 12:04 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#84

Message par Marc_63 »

Lasemainesanglante a écrit :
sam. août 29, 2020 9:10 am
J'ai eu la même chose il y a deux semaines avec d'autres jeux (Il-2), sans avoir rien fait et sans rien n'y comprendre. J'ai fait une restauration du système au point précédent et tout est rentré dans l'ordre. Le problème semblait venir de W10.
Ok je vais tenter une restauration mais j'ai désinstallé le jeu.

Avant d'aller au lit j'ai désinstallé MSFS en passant par le bouton désinstallé de l'application, je suis retourné sur le store pour l'installer à nouveau, je sélectionne mon ordi et j'ai le message ''Nous tentons une installations sur les appareils sélectionnés'' je clique Ok et plus rien.

Je me suis dit je vais tenter l'installation sur le compte en ligne car je suis en Local, autre bizarrerie je ne peux même plus passer sur le compte en ligne, je clique sur ''Se connecter sur le compte en ligne à la place'' une petite page noire apparait et disparait instantannément et plus rien.

C'est à ne rien y comprendre tout ça, je vais peut-être devoir réinstaller W10, ensuite des heures de plaisirs à tout réinstaller. :sad:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#85

Message par Marc_63 »

J'ai fais la restauration et ça m'a permis à nouveau de faire fonctionner XBox et pouvoir passer d'un compte local à un compte en ligne mais pour FS2020 j'ai toujours le même problème.

Toute une aventure ce FS2020, je vais devoir me résigner à réinstaller W10.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#86

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
sam. août 29, 2020 11:48 am
phoenix a écrit :
sam. août 29, 2020 8:29 am
Tu n'aurais pas fait une manipulation pour déplacer le répertoire ?
À part me donner tous les droits sur le dossier WindowsApp rien d'autre, je possède un seat mover Next Level Motion Platform et depuis hier il est compatible avec le jeu, j'ai simplement activé FS2020 dans le soft, j'avais besoin de lui indiquer ou était l'exécutable c'est pourquoi j'avais besoin des droits ensuite j'ai même volé une fois sans problème, je n'ai rien fait d'autre.

Sur un autre forum un gars à eu le même problème avec l'Alpha après qu'il sait donné tous les droits sur le dossier WindowsApp, la cause du problème est peut-être là.
Normalement, le changement de droit ne devrait pas impacter le lancement, mais comme c'est une zone qui sort des sentiers habituels, c'est possible. C'ets un peu pour ça que j'ai pris la version steam.

Quand j'ai désinstallé l'alpha, je me suis aperçu qu'il laissait des bouts de répertoire.

Vérifie dans user si tu n'as pas des restes.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#87

Message par Marc_63 »

Je n'avais pas l'Alpha, hier j'ai désinstallé le jeu et supprimer ce qui restait de FS2020, ce matin j'ai tenté de le réinstaller et j'ai le message que mon produit est déjà installé. Go pour une réinstallation de Windows.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#88

Message par diditopgun »

C6_Geo a écrit :
ven. août 28, 2020 2:31 pm
Salut à tous, j’aurais besoin d’aide pour le A320 en approche finale sur pilote auto.
Je m’explique:
Je prépare le vol en sélectionnant une piste d’arriver en ILS,
Au niveau du dernier point d’alignement, Je suis en pilote automatique, je bascule avec le mode loc, Et quand je capte l’ILS je passe en mode APPR.
Le souci c’est que l’avion ne descends pas en mode LOC souvent (si je suis les directive de l’ATC).Je suis à 4000 en descente pour 3000 et l’avion survole la piste à 3000 sans prendre le loc si je suis les directives de la tour...
Pour que ça marche je suis obligé de débloquer le pilote auto descendre en dessous de ce qui est demandé par la tour pour intercepter le signal…
Auriez-vous une idée de ce que je fais de mal ?
Ça m’est arrivé sur un vol Paris jusqu’à Londres Gatwick piste 26
Déjà l'ATC il est foireux selon les situations donc suis plutôt tes cartes/plan de vol.
Je ne comprend pas trop ce que tu appelles le mode LOC dans l'A320. Et le LOC en soit ce n'est pas un plan de descente (ça c'est le G/S "Glide Slope"), c'est juste un axe sur le plan horizontal. Un ILS est composé du LOC+G/S.
Dans MFS ce que je fais c'est qu'en approche je laisse le PA en mode LNAV mais avec altitude et vitesse en mode sélectionnées et non pas managées. Une fois arrivé dans l'axe de l'ILS à altitude et vitesse cohérente j'enclanche le mode approche et il suit l'ILS tout seul. Ne pas oublier d'appuyer sur le bouton LS (à coté du bouton FD) pour afficher l'axe et la pente sur les côtés de l'horizon artificiel. Par contre il vaut mieux reprendre la main en courte finale, l'autoland n'est pas encore au point.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#89

Message par Scalp »

Bonjour,
voici ma ville, chez vous aussi les villes en photogrammétrie ont cette couleur marron où ça vient de ma config vieillissante ?
https://postimg.cc/ct1sJF3x

Je précise que la météo normande y ai pour rien car même quand il fait beau c'est pareil
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#90

Message par BeR1 »

Scalp a écrit :
sam. août 29, 2020 4:21 pm
Bonjour,
voici ma ville, chez vous aussi les villes en photogrammétrie ont cette couleur marron où ça vient de ma config vieillissante ?
https://postimg.cc/ct1sJF3x

Je précise que la météo normande y ai pour rien car même quand il fait beau c'est pareil
Effectivement, c'est pas la météo car ici à Lille en photogrammétrie (où il tombe mini 200 mm chaque jour de l'année) tout va bien coté ambiance lumineuse sous le soleil.
Par contre, à mon avis le traitement fait par FS20 a tendance à fortement assombrir sous les nuages.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#91

Message par Marc_63 »

J'ai réinstallé W10 ensuite le jeu mais encore des problèmes, il ne m'a téléchargé que 1 Go et il me dit que le jeu est prêt à être lancé, ok je le lance en sachant que ça ne fonctionnera pas et une fois rendu ou on doit presser une touche il me dit d'insérer le disque, bravo je l'ai acheté sur le store.

J'ai désinstallé 2 fois et rien à faire il télécharge que le launcher et plus aucune possibilité de télécharger les Go manquants. :crying:

Vraiment dégouté de cet installateur de merde.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#92

Message par Marc_63 »

Je me suis calmé :yes: j'ai désinstallé une dernière fois MSFS (le 1 Go) et je vais attendre une mise à jour en espérant qu'ils vont améliorer leur installateur, en attendant je retourne installer le reste de mes programmes et jeux ensuite je retourne au Sim-Racing.

Bons vols à ceux qui peuvent en profiter.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#93

Message par NoxRider »

Marc_63 a écrit :
dim. août 30, 2020 1:51 am
Je me suis calmé :yes: j'ai désinstallé une dernière fois MSFS (le 1 Go) et je vais attendre une mise à jour en espérant qu'ils vont améliorer leur installateur, en attendant je retourne installer le reste de mes programmes et jeux ensuite je retourne au Sim-Racing.

Bons vols à ceux qui peuvent en profiter.
Si ça peut te réconforté, moi je n'ai jamais réussi à lancer le jeu malgré mes nombreuse désinstallations et retéléchargement. J'attend aussi le patch qui devrait arriver fin de semaine prochaine. :ouin:
Bon je suis toujours resté zen, je vais tout redésinstaller aujourd'hui et attendre la fin de semaine :crying: .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#94

Message par Marc_63 »

Oui ça me réconforte un peu et sur le forum MSFS plusieurs ont des problèmes on est pas les seuls. Hier soir je suis retourné sur mon compte XBox et demandé un remboursement en expliquant mes problèmes, ils vont me répondre d'ici mardi. On est en 2020 comment est-ce possible d'avoir instauré un installateur comme ça, sur DCS un clique sur l'exécutable et c'est le download et l'installation. Je vais laisser passer le temps en espérant qu'ils vont améliorer la chose et retenter dans quelque mois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#95

Message par Otto_Bann »

Ce simu semble TRÈS sensible au contenu W10 et à ses MàJ.

J'ai résolu tous mes problèmes (pour l'instant) en suivant le conseil de Herky là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1801025
Pourtant mon W10 me disait être à jour alors que visiblement il ne l'était pas.

J'ai ensuite voulu retirer des machins de W10 que je déteste (Cortana et surtout Edge) et le jeu beugouille de nouveau (écran noir en vol de temps en temps)... C'est peut-être un hasard mais il semble que chez moi tout fonctionne bien tant que je ne touche à rien de W10 depuis qu'il est à jour de manière certaine (attention, c'est pas parce qu'il vous le dit qu'il l'est...).

A votre place je tenterai ça. La manip' conserve vos fichiers, vous ne perdez rien (vous aurez un fichier Windows.old qui sera créé, voilà tout).

Bonne chance ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#96

Message par Marc_63 »

Mon windows a été installé hier avec une clé usb mais j'ai du aller chercher un exe pour avoir la mise à jour 2004 car il me disait que j'étais à jour. Comme toi j'ai viré Edge et désactivé Cordona.

Je vais essayer la méthode à Herky, merci. :busted_bl
Dernière modification par Marc_63 le dim. août 30, 2020 3:56 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#97

Message par Marc_63 »

Bon je viens d'aller voir la méthode et c'est exactement ce que j'ai fais hier, mon windows est bien à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#98

Message par Marc_63 »

Problème résolu. :cheer:

La cause le Pare-feu de Bitdefender, je l'ai désactivé et le message d'insertion de disque n'est plus apparu.
Je ne me suis pas méfié de ça car le 18 août je n'avais jamais eu ce message et d'habitude lorsque Bitdefender fait un blocage j'ai une notification pour m'avertir mais là rien.

Quand FS va être installé si jamais j'ai le même message pour l'insertion d'un disque je vais appliquer une exception dans le pare-feu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#99

Message par Marc_63 »

Autre bonne nouvelle lors d'une réinstallation tout a été conservé, on revient à nos réglages personnels :yes: , les réglages graphiques, l'assignation des commandes etc, etc... ça c'est une bonne chose, bravo. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#100

Message par EREBUS »

Bonjour à tous!

J'envisage de me lancer et j'ai quelques questions:

1-comment passer sur windows 10 et à quel prix?
2-je souhaite l'installer sur mon disque "D": mais il n'est pas de type SSD est ce gênant?
3-ma configuration convient ou elle est un peu light?

Ma configuration:

Windows 7
Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire RAM installée
16 GB
Processeur
Intel(R) Core(TM) i5-6440 CPU @ 2.70GHz.

Merci à tous.
Bon vol!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »