[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#226

Message par Marc_63 »

Dans ton profil.

Gestionnaire de contenu. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

MICKØØL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 octobre 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#227

Message par MICKØØL »

2 avions à hélice seulement dans Fs 2020. Résolu
Merci les gars
Pour être plus précis :
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ ... l-content-
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#228

Message par Marc_63 »

De rien, bons vols.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#229

Message par sprn72 »

Bonjour à tous,

J'ai eu un gros soucis.
Mon disque dur où était installé Windows 10 a cramé.
Je l'ai échangé avec un nouveau et ré-installé windows.
Du coup je n'ai plus Flight Simulator dans le menu demarrer.
Et quand je passe par microsoft store il veut me ré-installer MSFS2020 alors qu'il est présent sur un disque dur tierce.... :crying:
Comment lui indiquer le chemin a prendre pour ouvrir FS sans tout retelecharger?
Merci les copains!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#230

Message par phoenix »

Tu commences l'installation, puis quand tu as le choix de pointer où tu dois installer le contenu, tu indiques le chemin d'accés où tu avais ta précédente installation. Cela devrait marcher, note le conditionnel, car je n'ai pas testé.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#231

Message par sprn72 »

Ok.Merci Phoenix.
C'est ce que j'ai fait.
Ça m'a telechargé a peu prés 1Go et ensuite effectivement au moment de spécifié le chemin d’accès pour une installation il a retrouvé ce qui était sur mon SSD!
Au poil!

viggen_sweden
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 décembre 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#232

Message par viggen_sweden »

Bonjour a tous,

Malgré que je n'arrive toujours pas à installer FS2020 à cause d'une erreur code dans windows store (je pense), je regarde beaucoup de vidéos sur vos vols.
Et je me suis rendu compte, sur les liners, qu'il n'y a pas de contrails en altitude ? Pourquoi ? Microsoft qui a pourtant sortie un soft qui se rapproche franchement de la réalité aurait oublié de les mettre ??!!
Qu'en pensez-vous ?

Viggen
Intel Core i7-9700K 8X 4,90 GHz Turbo • GeForce MSI RTX2070 8Go • 16Go DDR4 • SSD 480 Go • DD 1To - TCA Airbus - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#233

Message par Jaguar »

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#234

Message par Franck66 »

bonsoir messieurs, reprise des vols après mon problème de mise à jour, je m'amuse a faire les défis d'atterrissage, petit soucis visuel du coté de Toronto, pouvez-vous m'expliquer ce que vient faire cette horrible tour à la place de la Tour CN ?

Je suis tout en Ultra ? lié au téléchargement des scènes ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#235

Message par Marc_63 »

Je remarque que tu n'es pas en photogrammétrie , c’est voulu ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#236

Message par Franck66 »

c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#237

Message par Franck66 »

Marc,

Merci c'est la réponse à ma question, je viens de l'activer et j'ai bien la tour CN.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#238

Message par Marc_63 »

Super :cowboy:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#239

Message par Trebuh »

Bonjour,

Ma question est la suivante : Je dispose de deux disques durs, l'un en SSD et l'autre non.
Y a-t-il un intérêt à installer Microsoft Flight Simulator (version Steam) sur le disque SSD en matière de rapidité et/ou de performances ?

S'il n'y a pas de véritable intérêt, je préfèrerais l'installer sur l'autre disque pour des questions de taille du simu et de quantité d'espace libre.
Merci de vos conseils.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#240

Message par Scalp »

L' intérêt du ssd c'est la rapidité au chargement du jeu, côté performances rien à gagner. :)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#241

Message par EREBUS »

Trebuh a écrit :
ven. nov. 20, 2020 3:52 pm
Bonjour,

Ma question est la suivante : Je dispose de deux disques durs, l'un en SSD et l'autre non.
Y a-t-il un intérêt à installer Microsoft Flight Simulator (version Steam) sur le disque SSD en matière de rapidité et/ou de performances ?

S'il n'y a pas de véritable intérêt, je préfèrerais l'installer sur l'autre disque pour des questions de taille du simu et de quantité d'espace libre.
Merci de vos conseils.
Bonjour.
Sur un SSD il est souhaitable d' y mettre W10 (système d'exploitation) plus les programmes dont FS 2020 sous réserve que ce soit un SSD de grande capacité.
Si le SSD est de faible capacité autant le réserver pour W10 et des programmes de faible capacité, FS2020 peut être installer sur le DD conventionnel à grande capacité.
La rapidité et les performances de FS 2020 et des autres jeux ou simulateurs prévus de fonctionner sur PC sont tributaires du processeur de la quantité de RAM du PC et bien sûr de la carte et graphique.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Réglages des éclairages cockpits sur le TBM 930

#242

Message par Mud64 »

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à régler la luminosité des écrans sur le TBM 930.
C'est assez gênant pour les vols de nuits...
Je n'ai pas trouvé les potentiomètres adéquats dans le cockpit et pas moyen de programmer cette fonction sur une touche clavier ou joystick
Si quelqu'un a une astuce à ce sujet, je suis preneur. Par avance merci
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#243

Message par Trebuh »

Merci à Scalp et Erebus pour leur réponse (concordante).
Pour le moment je vais laisser FS20 sur mon SSD sur lequel il reste 250 Gigas libres.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#244

Message par EREBUS »

Trebuh a écrit :
mar. nov. 24, 2020 5:53 pm
Merci à Scalp et Erebus pour leur réponse (concordante).
Pour le moment je vais laisser FS20 sur mon SSD sur lequel il reste 250 Gigas libres.
Bonsoir, de rien! Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#245

Message par Loneman »

Bonjour, je viens d'installer FS 2020 version boite (10 DVD quand même) et j'ai un petit problème (qui n'en est peut être pas un), à chaque lancement du simu, on me demande de mettre le DVD 1 dans le lecteur, ce que je trouve embêtant parce qu'il faut toujours avoir le DVD sous la main et que l'on risque à la longue de l'abimer.

Est ce normal ? Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? Car je ne vois pas comment ceux qui ont choisi la version téléchargée pourraient faire pour mettre un DVD qu'ils n'ont pas.

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#246

Message par NoxRider »

Loneman a écrit :
mer. nov. 25, 2020 1:41 pm
Bonjour, je viens d'installer FS 2020 version boite (10 DVD quand même) et j'ai un petit problème (qui n'en est peut être pas un), à chaque lancement du simu, on me demande de mettre le DVD 1 dans le lecteur, ce que je trouve embêtant parce qu'il faut toujours avoir le DVD sous la main et que l'on risque à la longue de l'abimer.

Est ce normal ? Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? Car je ne vois pas comment ceux qui ont choisi la version téléchargée pourraient faire pour mettre un DVD qu'ils n'ont pas.

Merci de vos réponses.
Oui c'est normal c'est prévu comme cela pour la version DVD et je ne crois pas qu'il y a un moyen d'y échapper.
Avant le lancement du simu, certains évoquaient éventuellement la possibilité de créer une version ISO du DVD 1 sur un disque dure du PC pour palier au désagrément mais je ne m'avancerais pas trop la dessus.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#247

Message par Icewind »

Bon et bien moi cette mise à jour a foutu le bazar..

J'ai téléchargé le Go du Microsoft store. Et puis ensuite, impossible de lancer le soft : "Microsoft Flight Simulator can’t open because it is offline. The storage device might be missing or disconnected."

J'ai beau chercher dans mon appdata/Roaming mais je n'ai plus de dossier Microsoft Flight Sim...

Il me restait 85 Go sur mon SSD, ce qui n'aurait pas dû poser de souci pour la mise à jour. Le microsoft store veut absolument que j'installe FS (à priori à part le launcher je ne trouve plus de trace d'un quelconque dossier..), sauf qu'il me dit que j'ai pas assez d'espace sur mon SSD (eh oui, il en faut 130Go pour une install neuve)... Bref, c'est le serpent qui se mord la queue là.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#248

Message par Loneman »

NoxRider a écrit :
mer. nov. 25, 2020 6:42 pm
Loneman a écrit :
mer. nov. 25, 2020 1:41 pm
Bonjour, je viens d'installer FS 2020 version boite (10 DVD quand même) et j'ai un petit problème (qui n'en est peut être pas un), à chaque lancement du simu, on me demande de mettre le DVD 1 dans le lecteur, ce que je trouve embêtant parce qu'il faut toujours avoir le DVD sous la main et que l'on risque à la longue de l'abimer.

Est ce normal ? Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? Car je ne vois pas comment ceux qui ont choisi la version téléchargée pourraient faire pour mettre un DVD qu'ils n'ont pas.

Merci de vos réponses.
Oui c'est normal c'est prévu comme cela pour la version DVD et je ne crois pas qu'il y a un moyen d'y échapper.
Avant le lancement du simu, certains évoquaient éventuellement la possibilité de créer une version ISO du DVD 1 sur un disque dure du PC pour palier au désagrément mais je ne m'avancerais pas trop la dessus.
Merci de ta réponse, mais c'est vraiment nul de la part de Microsoft, ça fait des années que je n'avais plus vu ce genre de protection, d'autant plus que ceux qui ont acheté la version téléchargeable n'ont pas cette contrainte.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#249

Message par Loneman »

Bonjour,

j'ai un problème avec FS 2020, j'ai acheté hier soir sur le store le Mooney de Carenado. Le téléchargement s'est apparemment bien passé mais lorsque j'ai voulu essayer le nouvel appareil, le simple fait de cliquer sur les interrupteurs (batterie, réchauffage pitot etc.) me faisait planter FS 2020 avec retour au bureau.

Pensant qu'un fichier avait été corrompu lors du téléchargement, j'ai supprimé le Mooney dans le gestionnaire de contenu dans le but de le retélécharger. Le problème c'est que maintenant je n'arrive plus à le télécharger, l'avion apparait toujours dans le gestionnaire de contenu avec la mention "Dans la bibliothèque 0gb".

Lorsque je vais sur le store, il me renvoie au gestionnaire de contenu et je suis donc bloqué.

Quelqu'un saurait il comment faire pour retélécharger l'appareil ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

TM 930 et G3000

#250

Message par Mud64 »

Bonjour à tous,
concernant le g3000 du TBM, il s'avère que beaucoup d'options de paramétrages sont manquantes ( réglage de la luminosité des écrans, paramétrages des maps ...)
un petit mod existe qui permet de rajouter toutes ces fonctions : https://github.com/Working-Title-MSFS-M ... 000-v0.2.0
A placer dans le dossier "community"
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »