[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#51

Message par phoenix »

Salut Zargos,

Pour les périphériques :


Pour le track IR :
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#52

Message par UF_Zargos »

Merci Phoenix.
Toujours au top !
On va essayer tout ça.

Edit :
Nickel pour le track IR
Pour le X45 c'est plus nuancé :
- les axes sont reconnus, il faut juste tâtonner un peu car leur identification n'est pas très intuitive
- j'ai l'impression que les boutons, les rotary et les POV ne sont pas bien identifiés
Bref tout ça n'est pas top, mais au moins j'ai les gaz et les commandes de vol sur le HOTAS.
Pour le reste je me démerderai avec le Quadrant et le clavier.
Pour piloter un DR400 ça devrait suffire !
Dernière modification par UF_Zargos le mer. août 26, 2020 4:52 pm, modifié 1 fois.
Zargos

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#53

Message par Will »

:yes: :ouin:
sodesfeux a écrit :
lun. août 24, 2020 12:07 pm
Will a écrit :
dim. août 23, 2020 8:48 pm
Bonjour a Tous,

Je voudrais installer des livreries pour l' A320. Pour cela, il faut ouvrir le dossier WindowsApps qui est en lecture seule. Je décoche la fenêtre "lecture seule" mais je n'arrive toujours pas a ouvrir le dossier. Quelqu'un connait il la procédure pour ouvrir le fichier?

Merci d'avance
pourquoi windows app,

le chemin est ici, en bas de page, pour ma part j'ai desactivé l'option dossiers cachés dans Win 10 pour voir le dossier AppData.

https://www.msfsaddons.org/liveries/liv ... egapack-v6

et suivant ou est installe ton FS2020 tu a plusieurs chemin possible

C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community

Or If you used a custom location, it will be under Drive_Letter:
\Install_Dir\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community

OR if you downloaded from Microsoft store
C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

A bientot
Merci beaucoup sodesfeux, tes explications m'ont beaucoup aidé .
Passes une bonne journée

Will
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#54

Message par JG300_Egon »

Sur les périphériques non reconnus, les désignations (N°) dans le software du fabricant de boutons notamment, ne sont pas forcément les mêmes que celles qu'affectera Windows/FS2020 à votre périphérique. Quand vous devez sélectionner votre bouton/axe dans la liste, c'est un peu la loterie pour savoir réellement lequel c'est.


Exemple à 5m12s de la vidéo de Phoenix : Quand FS2020 demande d'appuyer sur la ou les touche(s), rien n'est détecté, et il faut choisir dans la liste.

Donc la petite astuce :

-Cliquer dans la case "SEARCH BY INPUT" ou "RECHERCHE PAR ENTREE" ;
-Activer le bouton ou l'axe qui apparaîtra ensuite ;
-Cliquer sur VALIDER.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#55

Message par Poliakov »

Quelqu'un sais comment supprimer le co-pilote en vue externe??? le fait qu'on l'ai pas en vu interne mais qu'on l'ai en vue externe m'embête un peu :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#56

Message par Mud64 »

Bonjour Poliakov,
je pense que c'est comme pour les infos bulles dans le cockpit, c'est à dire, impossible pour le moment...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#57

Message par UF_Zargos »

Ha ! Encore une question, en fait 2 :
1. Peut-on démarrer directement en vol ?
2. Peut-on afficher une carte en vol ?
Zargos

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#58

Message par Whisper »

UF_Zargos a écrit :
mer. août 26, 2020 4:54 pm
Ha ! Encore une question, en fait 2 :
1. Peut-on démarrer directement en vol ?
2. Peut-on afficher une carte en vol ?
1. Oui. Il suffit lors de la creation du vol de cliquer non pas sur un aeroport mais n'importe où ailleurs, ce qui créé un point temporaire sur la carte avec en dessous l'option de le choisir comme point de départ (ou d'arrivée). En choisissant comme point de départ, tu démarrera en vol. Idem si tu choisi un de tes contacts déjà dans son avion comme point de départ, tu démarrera en vol.
2. Essaye de voir si la touche V te convient
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#59

Message par chrisgibon »

Salut à tous,

une question pour ceux qui ont installé la version standard à partir des 10 DVDs. Chez vous la version installée apparaît elle dans BOUTIQUE => Contenus Officiels puis Acquis (ou Installé) ?
Chez moi, je n'ai rien et pourtant tout fonctionne normalement.

Seconde question, avez vous les mêmes articles et les mêmes prix que moi dans Bundle ?

J'ai trois propositions dont la dernière qui me parait farfelue au niveau de son prix par rapport à son contenus:

Deluxe Upgrade => 79.99 €
Premium Deluxe Upgrade => 84.99 €
Premium Upgrade => 99.99 €

Pour le reste, il est clair qu'à moins d'être actionnaire chez microsoft, ces tarifs sont complètement absurdes quand on a déjà payé la version standard.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#60

Message par Blue »

Bonjour @ tous

Si j'ai bien compris le principe, la qualité de la connexion internet limite le rendu visuel
vous me confirmez ?

Autre petite question, est-il possible de télécharger la bête (légalement bien sur) mais sans installation
l'idée etant de profiter de la fibre du boulot :emlaugh:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#61

Message par Jaguar »

Je te réponds très très théoriquement qu'en jouant avec les répertoires ça devrait pouvoir se faire....

Tu download ET installe au boulot, en lançant le jeu pour avoir bien tous les X Go qui vont se télécharger dans le jeu (si tu peux te permettre de trouver un PC sur lequel tu peux mettre ton compte MS, en fonction de la sécu, ça peut être forbidden)
Ensuite, tu copie l'intégralité des dossiers générés dans ton arbo d'install...

A la maison, tu download et install le jeu depuis le store (1 Go), tu lance le jeu, quand il commence à télécharger l'update de X Go, tu ferme le jeu. Tu copie les répertoires pompés au boulot, tu les mets au bon endroit dans l'arbo de ton PC perso. Tu relance le jeu, il vérifie et resynchro ce qu'il faut s'il le faut, et ça devrait le faire...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#62

Message par Blue »

Merci de ta réponse je me doutais bien que ca le ferais pas
bon ben soluce pour moi la boite :...:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#63

Message par Jaguar »

Même 1go c'est trop pour ta box ?

Parce que sinon je t'ai suggéré une solution ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#64

Message par Denver29 »

Bonjour

Moi j'ai un gros soucis avec le multi screen ... il ne semble tout simplement pas prévu où alors j'ai mal cherché. J'ai un écran principal en 2560/1440 et deux autres sur les côtés de 1920/1080 je ne trouve nul part dans FS2020 comment avoir le jeux étendu sur les 3 écrans !!!!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#65

Message par BeR1 »

Denver29 a écrit :
jeu. août 27, 2020 8:28 pm
Bonjour

Moi j'ai un gros soucis avec le multi screen ... il ne semble tout simplement pas prévu où alors j'ai mal cherché. J'ai un écran principal en 2560/1440 et deux autres sur les côtés de 1920/1080 je ne trouve nul part dans FS2020 comment avoir le jeux étendu sur les 3 écrans !!!!
Pas de vrai multiscreen pour l'instant, que des solutions foireuses style surround de chez nvidia ou d'autres utilitaires qui ne gèrent pas le positionnement exact et les bordures des écrans.
C'est avec la VR ce que je reproche principalement à ce magnifique MSFS20, mais cela va venir.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#66

Message par Denver29 »

Ok ... c'est en effet fort dommage voir même hallucinant que cela ne soit pas pris en compte dès là release
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

Swson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 août 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#67

Message par Swson »

Je n’arrive pas à trouver la touche zoom moins par le clavier j’ai la roulette de souris mais il faut lâcher le manche et la touche = pour zoom plus mais zoom moins??
Autre chose quel doit être le choix de l’axe pour avoir sa manette des gaz sur le throttle Cougar TM ? Je n’arrive pas à le trouver

Merci
Montage perso dans Antec P101S silent. AORUS ultra Z490, I7 10700K, Noctua NH D15 chroma black, 32Go Gskill DDR4 3200 CL16, Seasonic prime 850w, 3x1Tb NVMe M2 Adata sx8200Pro, RX 6900XT 16Go, Warthog, TPR, 4 MFD Cougar dont 3 avec LCD 7’’ 800x600 faits maison sur display link, HP27’’ HD, Dell 24’’, Logitech GX3, clavier G-Lab rubidium

Swson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 août 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#68

Message par Swson »

Je n’arrive pas à trouver la touche zoom moins par le clavier j’ai la roulette de souris mais il faut lâcher le manche et la touche = pour zoom plus mais zoom moins??
Autre chose quel doit être le choix de l’axe pour avoir sa manette des gaz sur le throttle Cougar TM ? Je n’arrive pas à le trouver

Merci
Montage perso dans Antec P101S silent. AORUS ultra Z490, I7 10700K, Noctua NH D15 chroma black, 32Go Gskill DDR4 3200 CL16, Seasonic prime 850w, 3x1Tb NVMe M2 Adata sx8200Pro, RX 6900XT 16Go, Warthog, TPR, 4 MFD Cougar dont 3 avec LCD 7’’ 800x600 faits maison sur display link, HP27’’ HD, Dell 24’’, Logitech GX3, clavier G-Lab rubidium
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#69

Message par Marc_63 »

RM007 a écrit :
mar. août 25, 2020 11:14 pm
Salut,
J'ai un hotas Warthog. L'axe de la manette des gaz est inversé sur mon Cessna. Il faut tirer vers moi pour augmenter les gaz, et pousser pour diminuer les gaz. Je vais donc dans les paramètres de commandes. Je coche la Case "inverser", il l'accepte et lorsque je reprend le vol, les gaz sont a nouveau inversé. Je vais dans les paramètres du throttle dans Win 10 et là aussi les gaz sont inversés. Avez vous une idée pour remettre tout ca dans le bon sens?
Merci
C'est normal que dans les propriétés de jeux W10 que ta manette soit inversée même chose lorsque tu vas voir l'axe dans le jeu, la barre blanche doit être au maximum :yes: quand la manette est au minimum et ne pas cocher inversé.

J'ai eu le même problème que toi. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#70

Message par Blue »

Jaguar a écrit :
jeu. août 27, 2020 7:39 pm
Même 1go c'est trop pour ta box ?

Parce que sinon je t'ai suggéré une solution ;)
non ca passera pas rapide mais ca passera :hum:
par contre comme je peux pas installer sur mon PC du taff la messe est dite
Pas grave je passerais par une version boite ca rappellera des souvenir :emlaugh:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#71

Message par Icewind »

Attention à la version boîte, il y a quand même au moins 16Go à télécharger en sortie d'install il me semble. Plus les futurs patches!
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#72

Message par C6_Geo »

Salut à tous, j’aurais besoin d’aide pour le A320 en approche finale sur pilote auto.
Je m’explique:
Je prépare le vol en sélectionnant une piste d’arriver en ILS,
Au niveau du dernier point d’alignement, Je suis en pilote automatique, je bascule avec le mode loc, Et quand je capte l’ILS je passe en mode APPR.
Le souci c’est que l’avion ne descends pas en mode LOC souvent (si je suis les directive de l’ATC).Je suis à 4000 en descente pour 3000 et l’avion survole la piste à 3000 sans prendre le loc si je suis les directives de la tour...
Pour que ça marche je suis obligé de débloquer le pilote auto descendre en dessous de ce qui est demandé par la tour pour intercepter le signal…
Auriez-vous une idée de ce que je fais de mal ?
Ça m’est arrivé sur un vol Paris jusqu’à Londres Gatwick piste 26
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#73

Message par NoxRider »

C6_Geo a écrit :
ven. août 28, 2020 2:31 pm
Salut à tous, j’aurais besoin d’aide pour le A320 en approche finale sur pilote auto.
Je m’explique:
Je prépare le vol en sélectionnant une piste d’arriver en ILS,
Au niveau du dernier point d’alignement, Je suis en pilote automatique, je bascule avec le mode loc, Et quand je capte l’ILS je passe en mode APPR.
Le souci c’est que l’avion ne descends pas en mode LOC souvent (si je suis les directive de l’ATC).Je suis à 4000 en descente pour 3000 et l’avion survole la piste à 3000 sans prendre le loc si je suis les directives de la tour...
Pour que ça marche je suis obligé de débloquer le pilote auto descendre en dessous de ce qui est demandé par la tour pour intercepter le signal…
Auriez-vous une idée de ce que je fais de mal ?
Ça m’est arrivé sur un vol Paris jusqu’à Londres Gatwick piste 26
Je n'ai pas encore réussi à lancer le jeu, pardon le simu, chez moi, je vais retenter une énième installation ce soir sinon j'attendrai le patche de la semaine prochaine.
Mais ce que je peux te dire en lisant les forums et le Discord francophone de MSFS c'est que les PA des avions, surtout des gros porteurs, sont très très largement bugés.
A noter aussi que le patch de la semaine prochaines ne devrait pas régler ce genre de bugs.

PS: Je ne suis pas pilote de ligne (ni pilote tout cours) mais je pense qu'à une certaine distance de la piste, il faut débrancher le PA et poser le colosse à l'ancienne (à la main) comme IRL non ? :hum: .
Dernière modification par NoxRider le ven. août 28, 2020 7:39 pm, modifié 3 fois.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#74

Message par Gryne »

Est-ce que quelqu'un a un lien où on explique comment utiliser le G1000? Ca me broute les glass cockpit, purée... Je préfère les trucs plus anciens!
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#75

Message par Icewind »

En anglais tu as ce manuel d'xplane sur le g1000 : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... lfEXCAcdvQ
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »