[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#51

Message par irzult »

Salut tout le monde.
J'ai un bug sur des textures de terrains.
Effectivement, je n'ai pas de texture au dessus de l'Arctique. En même temps je suis peut être le seul a voler là bas et peut être que même les satellites de Bing n'y vont pas non plus. Ça expliquerait mon problème. Surtout le reste des endroits où je vole il n'y a pas de soucis de texture.
Quelqu'un a rencontré le problème ?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#52

Message par Domi2 »

Merci Mad Fly, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas satisfait du début de ma mission voyage de brousse jusqu'à Santorin. Depuis la première étape, je me suis posé sur le premier aéroport avec une piste en herbe, suis allé à côté des bâtiments et ai coupé le moteur et ... rien ! le Navlog est vide et je reprends systématiquement à l'endroit où je me suis posé avec un navlog entièrement vide. Je voudrais tout recommencer mais le débrief dont tu parles ne s'affiche pas.

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#53

Message par Domi2 »

je viens d'utiliser les grands moyens : je suis allé supprimer le répertoire de sauvegarde à la racine du jeu (le fichier s'appelle BALKAN_SAVE) et ça permet de recommencer au début. Reste à savoir ce qu'il faut faire à chaque étape pour ne pas que ça se reproduise : sortir de la piste ? y rester ? Comment valider l'étape ?
Si quelqu'un sait, je suis preneur, merci d'avance.

Config : Gigabyte Z390 Gaming X / Core i9 9900k 6 core / watercooling Corsair Hydro H110x / Ram 32 go Corsair vengeance LPX DDR4 / SSD Samsung 970 Evo 1 To / Nvidia RTX 2080 8 go / Saitek X 52 / Track IR 5 / Windows 10 64 bit / Casque skillkorp H21 / Ecran Benq 28 pouces 4k HDR.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#54

Message par Lorik Eolmin »

C'est étonnant que quand tu cliques sur la première étape (ou une autre), le bouton jaune en bas ne dise pas "Redémarrer depuis", comme chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#55

Message par Mad Fly »

J'ai fini hier le voyage rijeka Santorin.
La difficulté c'est de s'arrêter à l'endroit où le jeu va te valider l'étape.
En général il suffit d'être à l'entrée du taxiway (c'est à dire juste après avoir quitté la piste) à vitesse nulle.
Plus délicat sur les pistes en herbe car pas vraiment de taxiway.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#56

Message par Mad Fly »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. sept. 07, 2020 12:00 pm
C'est étonnant que quand tu cliques sur la première étape (ou une autre), le bouton jaune en bas ne dise pas "Redémarrer depuis", comme chez moi.
Je regarderai lors de mon prochain périple.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#57

Message par STAG »

Salut !

Juste pour savoir si ce n'est pas un bug, voilà ce que j'ai au niveau des chutes du Niagara: quelqu'un pourrait aller checker de ce côté et me montrer ce qu'il a ?

Merci d'avance !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#58

Message par Marc_63 »

Oui c’est un bug cela a été signalé sur le forum officiel. Il y a plusieurs endroits avec ce genre de problème. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#59

Message par STAG »

Ok ! Merci pour la réponse !
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#60

Message par chrisgibon »

Encore une bonne blague avec le pont coupé à San Fransisco. Les développeurs ont vraiment testé leur code avant la mise en vente ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#61

Message par irzult »

STAG a écrit :
lun. sept. 07, 2020 6:20 pm
Salut !

Juste pour savoir si ce n'est pas un bug, voilà ce que j'ai au niveau des chutes du Niagara: quelqu'un pourrait aller checker de ce côté et me montrer ce qu'il a ?

Merci d'avance !

Image
J'ai exactement la même chose.
Ils ont un gros problème avec l'eau quand il y a des chutes ou du dénivelé. Il suffit de voler au dessus de Madère ou des chutes du Niagara pour en avoir un aperçu.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#62

Message par STAG »

Autant au niveau des paysages terrestres, c'est vraiment très beau, autant pour l'eau qui reste figée, ça le fait beaucoup moins !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#63

Message par Jaguar »

chrisgibon a écrit :
lun. sept. 07, 2020 8:43 pm
Encore une bonne blague avec le pont coupé à San Fransisco. Les développeurs ont vraiment testé leur code avant la mise en vente ?
Oui oui, ils sont allé vérifier chaque pont, chaque immeuble, chaque fenêtre. Ceux du monde entier.
Et ensuite ils ont rempli un tableau Excel. Je comprends pas, ils ont du l'egarer...

Scan-da-leux !
Dernière modification par Jaguar le lun. sept. 07, 2020 9:24 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#64

Message par Marc_63 »

chrisgibon a écrit :
lun. sept. 07, 2020 8:43 pm
Encore une bonne blague avec le pont coupé à San Fransisco. Les développeurs ont vraiment testé leur code avant la mise en vente ?
Plusieurs ponts ont des problèmes juste à aller voler à New-York certains sont bien reproduits d'autres c'est vraiment pas joli, il s'agit d'être patient des mises à jour vont suivre, FS 2020 est sorti plus tôt que prévu on doit faire avec ces problèmes pour l'instant, moi ça ne me choque pas car je savais à quoi m'attendre avant d'acheter. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#65

Message par chrisgibon »

Moi je vous trouve bien tolérant, vu le prix du soft, vu la bêtise des prix pour ceux qu voudraient passer de la version standard aux supérieures.
Vous n'allez tout de même pas prétendre que le pont de san fransisco est un pont standard généré par "l'autogen" !!!! J'ai aussi développé du logiciel dans ma vie professionnelle. Quand on écrit du code, derrière on teste... Sinon on est un rigolo !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#66

Message par Franck66 »

le Golden Gates fait parti de dizaine de captures et de vidéos sur FS2020 il est parfait.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#67

Message par chrisgibon »

Franck66 a écrit :
lun. sept. 07, 2020 10:44 pm
le Golden Gates fait parti de dizaine de captures et de vidéos sur FS2020 il est parfait.
C'est peut-être mieux d'aller voir et de regarder plus précisément au niveau de l'îlot au milieux de la baie ;-)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#68

Message par Franck66 »

donc tu parles du Baie Bridge et pas du Golden Gate

"je vous trouve bien tolérant vue le prix du soft"

c'est quoi le prix du soft par rapport aux autres jeux ? par rapport à FSX avec un rendu plus au niveau des perfs de merde et la somme d'add-on a rajouter pour le rendre utilisable ?

si tu t'arrête là, je pense que tu peux passer directement à autre chose, je pense que tu n'as rien compris a ce qu'est FS2020 et son avenir. J'ai testé dans les régions où je vole en réel, je n'ai jamais rien vue d'aussi proche de la réalité en terme d'envvirronement et de relief, la précision est diabolique et sans add-on. Il manque bien sur des points caratéristiques, chateau d'eau ou autre mal compris par l'algorythme mais tout cela sera corrigé dans le temps.

Juste parce que j'ai fait l'effort d'y aller faire un tour, le Golden Gate est toujours debout

Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#69

Message par chrisgibon »

Oui, mais je ne parle pas de ce pont !!!! Il y en a d'autres... Décollage de NGZ, puis cap au 323. Entre les points de repère D2851 et NOXLU, on trouve un îlot avec un pont de chaque côté. Sur cet îlot, il faut juste regarder la base du pont de droite.

Pour le reste, qu'il soit impossible de modéliser le monde entier, tout le monde l'aura bien compris, que la porte soit ouverte pour que tous puissent y ajouter ce qu'ils veulent, très bien...
Mais cela n'empêche pas de faire bien ce que l'on a décidé de faire... et qui fait partie de la version livrée pour laquelle on a payé.
Il y a des bugs qui sont compréhensibles dans un logiciel complexe... mais j'ai du mal à imaginer un développeur de scène 3D qui ne vérifie pas son travail !
Mais chacun a le droit de trouver ça normal s'il le souhaite. Quand à dire que c'est une histoire de compréhension ou non de FS2020 !!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#70

Message par Jaguar »

Bon bah allons voir sans Francisco du coup !

Image
Ha oui je comprends mieux... Flagrand d'amateurisme!

Pas trouvé beaucoup de screen donc j'ai trouvé cette vidéo :

In-ac-cep-table

Vraiment, tu as raison faut vraiment qu'ils aillent vérifier leur code, ce degré d'incohérence c'est du jamais vu, on ne reconnaît même pas les villes au dessus desquelles on vole !

Ahurissant, pour ce prix, c'est tout juste fonctionnel !!

................
............
........
....

Je me moque du ton de vierge effarouchée plus que d'autre chose.
Quand je lis un mec scandalisé devant ce que l'immense majorité des autres considère comme une révolution dans le monde du jeu vidéo, je me marre...

Ouais, sur des milliards et des milliards d'objets placés par ce "code" pourri t'as des loupés... A te lire, tu fais mieux et plus sérieux... Félicitations à toi !

Tu parle d'un bug qui t'empêche de faire ce que tu as décidé de faire. Je suis bien d'accord, c'est dans ce cas là que ça devient vraiment énervant. Du coup la base du pont de droite de l'îlot t'empêche de faire quoi ? De changer ton vor ? D'attraper un glide ? De changer la météo ? De sortir ton train ? Allez je fais un effort : de te repérer en VFR ?

:)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#71

Message par chrisgibon »

Eh oh les gars ! Ici, c'est un topic intitulé "Remontés de bugs"... alors c'est forcément critique.
Rien ne vous empêche d'en faire un autre pour la promo de ce soft avec des belles vidéos qui ne montrent que les belles choses (ben oui, je sais, il y en a !).

Elle est belle la vidéo, sûr, sauf qu'elle passe juste au dessus du défaut (mais quand on regarde la flamme de la bougie, on ne voit plus grand chose autour ;-) )

Ce qu'il fallait voir :

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#72

Message par Jaguar »

Tu remonte pas un bug tu scande d'un air outré à quel point c'est scandaleux qu'il y en ait.

Moi je te dis juste, si j'arrête de me foutre de toi, que ok, y a un bug, et même plus qu'un , mais c'est peut être pas synonyme, comme tu le répète à tout va, d'un soft scandaleusement mal fichu qui ne mérite pas nos sous.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#73

Message par Lorik Eolmin »

Pourquoi il y a un topic "Remontée de bugs", au juste? Parce que les devs viennent regarder? Parce que ça permet de profiter du reste des discussions ailleurs tranquillement?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#74

Message par Franck66 »

Chrisgibon, je n'ai pas du tout la même vision du Baie Bridge, je te mets un screen qui te montrera que chez moi il est fonctionnel

Pour le reste quand je vois la qualité de modélisation de la ville de San Francisco que j'ai la chance de connaitre, je trouve effectivement que s'arrêter et de crier au scandale ça c'est un peu fort. Le prix est plus que modeste pour ce qui est mis à notre disposition et qui pour moi est une vraie révolution par rapport à tout ce qui a été fait avant.

Le prix du jeux c'est même pas une heure de Piper Cub en réel voire 7mn de Stearman ou 3mn de T28. Je ne vois pas en quoi le prix de ce soft est un problème, tout est relatif
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#75

Message par Franck66 »

MEs captures du Baie Bridge pas de cassure à mon niveau juste un bug de voiture qui passe dans l'eau mais c'est pas un simu de planète, c'est un simu de vol qui me permet de parfaitement préparer et faire des vols VFR

Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »