[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#76

Message par STAG »

Fanchement, graphiquement, ce nouveau simulateur a placé la barre très très haute ! On arrive à se repérer en VFR dans nos régions et on peut aller voler au-dessus de sites emblématiques en reconnaissant parfaitement les endroits !
Donc, le petit bug du pont voire les soucis de représentation de l'eau, c'est clairement très anecdotique !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#77

Message par Mad Fly »

Mon géranium et mon balcon ne sont pas modélisés, j'ai le droit de me plaindre ? 🙂

C'est le premier simu où je me dis toutes les 10 mn wouahou. L'impression en vol est magique.

Oui il y a des bugs graphiques au sol, l'eau sous les ponts qui a l'air de faire un mur, les routes de montagnes qui penchent pour épouser la pente au lieu d'être à plat...

Mais quelle immersion en vol de tourisme....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#78

Message par chrisgibon »

Ah oui, Franck66, sur les derniers screens, c'est chouette.

Mais c'est à se demander si on utilise le même logiciel !!!
Et je ne parle pas non plus de la config sur laquelle il tourne.

J'ai une machine pas trop mal je pense, mais même en ULTRA avec la version Standard de MSFS, moi je ne peux pas faire mieux que ça (la végétation sur l'îlot, moi je n'ai pas...) et le pont coupé, je l'ai toujours.

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#79

Message par Franck66 »

vraiment étrange, quand je l'ai installé il m'a proposé en fonction de ma config de prendre le niveau en dessous d'Ultra. Je n'ai rien modifié, c'est donc mon affichage par defaut avec une bande passante de 12M/s

j'iamgine donc que tu as un problème de ton coté
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#80

Message par Marc_63 »

Je vais aller voir aujourd'hui si de mon coté c'est bon ou pas.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#81

Message par Roudou »

Pas de problème de Bay Bridge de mon côté en Ultra.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#82

Message par Jaguar »

chrisgibon a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:56 pm
Ah oui, Franck66, sur les derniers screens, c'est chouette.

Mais c'est à se demander si on utilise le même logiciel !!!
Et je ne parle pas non plus de la config sur laquelle il tourne.

J'ai une machine pas trop mal je pense, mais même en ULTRA avec la version Standard de MSFS, moi je ne peux pas faire mieux que ça (la végétation sur l'îlot, moi je n'ai pas...) et le pont coupé, je l'ai toujours.

Image
T'as quoi comme connexion ? T'es bien en téléchargement en direct des textures et données de terrain ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#83

Message par irzult »

Je pense que la disparité des rendus son lié a la connection internet.
Chez moi j'ai entre 15 et 20 méga. Quand la télé par IP est eteinte, j'ai toute les végétation et le mappage des terrains est assez fou ainsi que les villes. Quand la télé bouffe ma bande passante j'ai parfois un manque de végétation, des textures moins belles et un jeux moins fourni.
Le plus gros bug que j'ai rencontré pour l'instant est l'eau qui épouse les reliefs et l'Antarctique qui n'as pas de texture du tout chez moi.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#84

Message par chrisgibon »

Oui, c'est bien là que se trouve le problème chez moi.
L'option "graphiques du monde utilisant les données bing" n'était pas activée.
Autant je suis allez souvent dans le menu graphique en manipulant quelques paramètres pour trouver le meilleur compromis qualité/perf, je ne crois pas avoir jamais rien modifié dans le menu données.
Je ne dispose que d'une adsl (10Mbits en descendant au mieux) et je suppose que le paramètre a été forcé sur la valeur désactivé à cause d'un débit estimé insuffisant ?!?!
Quoi qu'il en soit, une fois activé, j'obtiens bien un rendu totalement différent (comme vous pouvez l'imaginer en comparant mes divers screens avec ceux de Franck66 dans "l'affaire du pont"). Ca corrige donc le problème du pont, rajoute la végétation et effectivement corrige aussi le défaut de l'eau des lacs que je voyais remonter sur les pentes...

Je comprends mieux maintenant les remarques "explosives" de quelques uns.

Merci jaguar pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#85

Message par Marc_63 »

Content pour toi, bons vols. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#86

Message par Jaguar »

Pas de souci on se comprend maintenant et on comprend nos "incompréhensions" passées :)

Bon vol et profite bien de ton tout nouveau rendu graphique :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#87

Message par Otto_Bann »

Perso les lignes haute tension ne semblent pas présentes. Chez vous aussi? Est-ce normal? Merci d'avance pour vos infos / OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#88

Message par Roudou »

Elles ne sont pas présentent, ce n'est pas un bug. On voit leurs ombres de temps en temps, c'est marrant.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#89

Message par Franck66 »

Normal qu'elles ne soient pas présentes, comme beaucoup d'antennes, chateau d'eau qui sont mals interprétés par les algos. France VFR a déjà annoncé qu'ils travaillaient pour une mise à jour des points caractéristiques pour la couverture de la France pour MSFS 2020
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#90

Message par chrisgibon »

Bug graphique sur la Tamise, après survol de Londres en direction de l'est.

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#91

Message par Otto_Bann »

Les britons appellent ça ''jellyfish", mais là les proportions sont exagérées... :biggrin:
Franck66 a écrit :
mar. sept. 08, 2020 5:45 pm
...France VFR a déjà annoncé qu'ils travaillaient pour une mise à jour des points caractéristiques pour la couverture de la France pour MSFS 2020
Merci pour l'info :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Vallo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 juillet 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#92

Message par Vallo »

Marc_63 a écrit :
mer. sept. 02, 2020 3:39 pm
J'ai ressorti mon vieux Sidewinder 2 pour vérifier et il est bien reconnu, tous les axes fonctionnent. :yes:

Dans la liste en haut est-ce que tu le voit , si oui as-tu mis ''Filtrer'' à la position ''Tous'' ?
Merci Marc_63, tu m'as sauvé jusqu'à ce que je trouve un Warthog pas trop cher! :notworthy Je viens de ressortir FS2020 quelques temps plus tard et j'ai effectivement suivi ton conseil. Il m'a fallu configurer tous les axes (plus pénible que DCS...) mais ça marche maintenant!
Le réglage n'est pas encore bon en terme de sensibilité mais c'est mieux que le clavier qui agit sur la dérivée des axes et pas la position, ce qui est légèrement plus subtil à faire fonctionner :hum:
AMD Ryzen 3900 X - NVDIA RTX 2080 TI Ventus - SSD 1GO - DCS (M2000C principalement, mais un peu de mudderie en Hornet) - Oculus Quest
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#93

Message par Marc_63 »

De rien Vallo. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#94

Message par irzult »

Apparemment il y a un soucis avec les serveurs Microsoft. Plusieurs personnes dont moi ont des retours windows au chargement en voulant voler sur des régions de France et de Belgique.
Donc si vous avez des retours windows se n'est ni vos add on ni votre pc qui est en cause.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#95

Message par C6_Geo »

irzult a écrit :
mer. sept. 16, 2020 8:16 pm
Apparemment il y a un soucis avec les serveurs Microsoft. Plusieurs personnes dont moi ont des retours windows au chargement en voulant voler sur des régions de France et de Belgique.
Donc si vous avez des retours windows se n'est ni vos add on ni votre pc qui est en cause.
Alors moi maintenant suite a Maj, j'ai retour windows sur les liners... en gros malgré des fps stables à 30, retour bureau si je passe en vue externe, ou parfois juste en bougeant la tête...
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#96

Message par irzult »

Pour moi, les problèmes de retour windows semblent résolus suite la MAJ de 11Go. A voir avec de plus amples tests.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#97

Message par chrisgibon »

Idem pour moi, retour au bureau pendant le chargement de vol locaux: Départ Carpiquet vers plusieurs destinations, Départ Cherbourg vers plusieurs destinations. J'ai encore essayé à partir de Brest... A chaque fois, plantage !
Quel patch !
Il m'avait semblé que ce patch était prévu pour le 20. Visiblement le sortir en avance était peut-être pas une bonne idée. Mais quelle pub faite par certains sites, incroyable.
Ah, oui, c'est vrai, pardon, tolérance ... :emlaugh:
Dernière modification par chrisgibon le jeu. sept. 17, 2020 1:28 pm, modifié 2 fois.
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#98

Message par Franck66 »

problème connu mais pas beaucoup de réaction de MS/Asobo pour le moment

une solution temporaire évoquée: related to the “Bing data world graphics” setting. The sim will not crash if you de-activate this option.

https://forums.flightsimulator.com/t/fl ... /272930/56
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#99

Message par irzult »

Oui bon jai effectivement toujours le problème.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils résolvent le soucis 😒
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#100

Message par Pich »

Bon, je sais que ce n'est pas le ton de ce topic ou il fait bon exprimer son mécontentement, mais pour moi tout roule !!

Pas un seul plantage, problème de texture, problème de pont coupé en deux, que sais-je, tout va bien vous dis-je :)

Bravo Asobo et Microsoft ! Et merci pour nous avoir fourni ce merveilleux simulateur. Continuez patch après patch de nous l'améliorer, et diligemment hein !

Ahhhh ça fait du bien de dire ça ! Pour un peu je me serais cru sur un forum de passionnés d'aviation !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »