Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#101

Message par clanitho »

diditopgun a écrit :
mar. nov. 10, 2020 10:31 pm
Sympa la livrée !
N'ais aucun doute, le mdv du 320 est à chier (comme tout les autres avions du jeu). ^^
Normal, vous utilisez "Paysage Simulator 2020" mmoooouuuahhhhahhhhahhhhh :jerry:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#102

Message par Franck66 »

c'est toujours mieux que P3D, FSX réuni, mais c'est peut être parce que j'ai la possibilité de voler en réel, je garde les simus PC pour ce qu'ils sont, des jeux

pour une fois l'envirronement est à la hauteur, le reste s'améliorera avec le temps mais au moins on passe pas son temps à trafiquer les fichier de config pour arriver à voler, ça tourne comme une horloge ...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#103

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
mer. nov. 11, 2020 5:08 pm
c'est toujours mieux que P3D, FSX réuni, mais c'est peut être parce que j'ai la possibilité de voler en réel, je garde les simus PC pour ce qu'ils sont, des jeux

pour une fois l'envirronement est à la hauteur, le reste s'améliorera avec le temps mais au moins on passe pas son temps à trafiquer les fichier de config pour arriver à voler, ça tourne comme une horloge ...
Tout à fait d'accord avec toi , de plus je ne trouve pas que les MDV sur les petits tagazous soient si horrible que cela , je trouve le DR et le 152 plus qu'honorables surtout avec les mods disponibles.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le coin des screens FS 2020

#104

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne me lasse pas de regarder les captures postées sur ce fil de discussion. Merci à tous les participants. Je crois que je n'ai jamais vu plus réaliste que MFS2020 pour ce qui est de l'aspect visuel, même si je ne l'ai pas encore essayé. Au moins une personne, sur TeamSpeak, m'a dit il n'y a pas longtemps que le modèle de vol de cette édition 2020 est en réalité ce qu'a toujours été MFS : de la gnognotte. Est-ce vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin des screens FS 2020

#105

Message par diditopgun »

Oui au jour d'aujourd'hui le modèle de vol n'est pas du tout ce qui nous avait été vendu dans les vidéos de promo. Ce n'est pas moi qui le dis (même si je le ressent également en vol) mais des modeurs expérimentés dans la création d'avions (depuis des années sur les différentes versions de FS) qui ont plongé dans les entrailles des fichiers jeu et du SDK.
Après il y a certes la base des mdv qui n'est pas ouf, mais il y a aussi la façon dont les devs règlent les paramètres en fonction des avions. Donc s'ils ne mettent pas les bon paramètres sur un mdv déjà pas folichon et bien ça donne de la grosse merde. Mais bon, le jeu n'est pas terminé, le SDK non plus, la porte est encore ouverte à des amélioration à ce niveau. Sinon les tierces parties devront encore bidouiller à faire des modèles de vol qui fonctionnent à l'extérieurs du simu comme ce qui se fait sous FSX par PMDG, FSLabs, MJC et autres.
Après c'est sur que ça se ressent moins sur des petits tagazou que sur des machines plus complexe que sont les liners, les jets ou avions de voltige.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Le coin des screens FS 2020

#106

Message par Mud64 »

Bonjour à tous,
les modèles de vols ne sont certes pas extraordinaires pour l'instant, mais avec des éditeurs comme Carénado maintenant
nous savons que le "mieux" est possible. Comme "Clanhito" l'a écris plus haut c'est un "paysage simulator" c'est vrai, mais que fait-on
quand nous pilotons dans le réel, en tout cas pour un pilote privé, nous regardons dehors car c'est la règle n°1 du vol à vue, autant que ce soit
le plus beau et réaliste possible et là ce FS2020 fait très fort y compris en VR... Aprés, il y a toujours les besogneux du pilotage : 30000 pieds, IFR en IMC
tout ça nous pouvons déjà le faire avec P3D ou XPLANE, mais faire du vol d'agrément avec comme terrain de jeu la terre entière et avec un tel
rendu il n'y a bien que ce nouveau flight simulator qui peut nous l'offrir et tout ça pour "à peine" 100Go et pour un prix tout juste plus élevé qu'une scène régionale de France VFR ;=))
Et surtout n'oublions pas que ce simulateur vient à peine de naître, laissons le grandir, l'avenir s'annonce prometteur...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le coin des screens FS 2020

#107

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour vos commentaires !

Mud64 a écrit :
ven. nov. 13, 2020 9:54 am
mais faire du vol d'agrément avec comme terrain de jeu la terre entière et avec un tel rendu il n'y a bien que ce nouveau flight simulator qui peut nous l'offrir

Il y a plus de dix ans maintenant je l'avais déjà fait avec le simulateur de vol de Google Earth. C'était pourri comme simulation mais c'était fendard puisque le paysage était assez photoréaliste ! Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un quelconque appareil précis à piloter, c'était une vue à la première personne en cockpit transparent et un modèle de vol hyper basique de chez basique : apparition en air start et moins de dix touches clavier pour contrôler le vol. Ça oui, on pouvait s'écraser (vue bloquée sur un pixel gros comme l'écran) ou se poser et ensuite redécoller (si si !).

Mud64 a écrit :
ven. nov. 13, 2020 9:54 am
et avec un tel rendu

Ben oui, toute la nuance est là. Il n'aura pas été le premier (Google Earth l'a été) mais MFS2020 est le premier simulateur sérieux dans ce domaine. Dommage que ses modèles de vol soient moins bons que sur nos simus militaires. Quel est le code source de MFS2020 ? On me l'avait dit mais j'ai oublié, c'est un langage des années 1980 assez connu et encore utilisé de nos jours. C'est du DOS, du COBOL ? du PASCAL ? J'ai complètement oublié ! Quelqu'un le sait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#108

Message par Franck66 »

USA Airtrip épisode 1

Confiné pour confiné je démarre ce soir un tour virtuel des Etat Unis, j'adore ce pays, pas pour son ex futur président et sa ribambelle de décérébrés mais parce que c'est tout simplement un endroit hallucinant où piloter et un incroyable plaisir, où les paysages sont incroyables et où j'ai toujours été bien acceuilli.
J'avais prévu cette année de découvrir un zone situé entre les états de Washington et le Wyoming, zone grace à Orbx où j'ai déjà pas mal volé en virtuel c'est donc tout naturellement de KORS que je vais décoller pour ma première étape et en direction de Tacoma à l'ouest de Seatte. J'espère que d'ici mon retour dans la zone Orbx aura délivré quelques unes de leurs pépites du coin comme Concrete.

Le principe est simple du VFR et sans trop m'emmerder avec les comm, pour l'isntant cette partie du soft est plus que floue pour moi, j'ai un menu de com et des radios dans l'avion mais les deux correspondent rarement. pour l'isntant je m'amuse avec, on verra au fur et à mesure de mon trip virtuel si j'arrive à apprivoiser les coms et les controleurs.
EN attendant heading south avec l'OC20 de Carenado

Décollage piste 16 au petit matin, vent faible, météo calme et réelle

Image

Après le décollage virage droite pour faire le tour du propriéaire et admirer cette jolie scène orbx où j'ai pas mal volé sur FSX et P3D mais jamais avec ce visuel et jamais avec ces perfs. c'est peut être un "paysage simulator" mais quel plasir !! je n'ai pas passé des heures à peaufiner des fichiers ce config, install par défaut et zou ça roule ma poule

Image

Image

Je connais le coin comme ma poche, quelques minutes plus tard survol de Skagit KBVS, nul doute que la scène Orbx rajoutera un plus mais déjà la scène par défaut mérite le détour. Je précise qu'Orbx n'est pas mon sponsors mais j'ai investi pas mal sur leur scénes sur FSX/P3D, j'espère qu'elles seront toutes portées sur FS2020 mais pour l'instant j'ai la désagréable impression que leur priorité est sur les aéroports internationaux à l'inverse de mon intêret

Image

AU loin le Mont Baker qui culmine à 3286m et la Skagit River qui chemine vers Concrete Municipal et ensuite vers le Canada

Image

Toujours en direction du sud, Arlington Municipal Airport KAWO, j'adore leur notion de terrain municipal... la route c'est l'insterstae 5 qui relie Vancouvers à Seattle

Image

Pain Field l'usine Boeing, sur la screen apparait le batiment de Flying Heritage & Combat Armor Museum, un endroit de rêve pour tout passionné, là où se trouve la collection de Paul Allen qui est malheureusement en vente puisque sa succession n'y porte aucun intêret. Trop cher pour moi. En revanche je suis surpris de voir parqué sur l'aérodrome quelques A380, Asobo manque peut être un peu de culture aéronautique.
Je ne pouvait pas passer par là sans demander un petit "touch & go" ce que la controleur m'accorde sans difficulté. JE le fait à la sauvage comme on à l'habitude de le faire par chez moi

Image

Image

notez les 380 sur le bord de la piste

Image

Image

Au loin l'Olympic National Park et le Mont Olympe, 2400m, ridicule, plus bas que le Canigou :)
Quel paysage, ce soft est un tuerie

Image

toujours cap au sud, sur la gauche commence à apparaitre le Mont Rainier, 4390m, sur la droite la ville de Seattle, a gauche de la ville on commence à deviner l'aéroport international de Seattle Tacoma. Mes réglages sont réglés sur traffic réel, jusqu'à là j'avais l'impression d'être tout seul mais d'un coup je me rend compte que je ne le suis pas, ça clignotte aoutour de moi, l'espace aérien s'anime. Pour l'instant pas de lag, je n'ai jamais pu m'aventurer dans ce secteur sur P3D et FSX sous peine de voler en 5im/s, ici aucun ralentissement. Un seul problème c'est séjà superbe mais vu que les zones se chargent au fur et à mesure et que j'ai un débit qui ne dépasse pas 10M/S je ne suis pas sur d'avoir sous les yeux le plus beau spectacle

Image

Survol rapide de Seattle, j'y reviendrai sur ma prochaine étape mais là je suis pressé sinon je vais louper l'apéro, le réel pas le virtuel. Aucun ralentissement pendant le survol RAS. Derrière l'avion vision claire sur Cal Anderson Park et le Lincoln Reservoir

Image

En arrière plan la célbre tour de Seattle la Space Needle, on peut aussi voir le Pop Culture Museum, le Climate Plege Arena et les immeubles de la fondation Bill et Melinda Gates

Image

je m'éloigne vers l'ouest, on devine sur le screen les avions en finale sur Tacoma

Image

Tacoma Narrows Airport KTIW, scene orbx je précise, j'ai l'autorisation de me poser sur la 17, je vous l'ai dit je suis pressé je ferai mon approche sur la 35, je peux je risque pas ma licence :)

Image

Image

Image

Image

il est pas très jolie ce Money mais il est quand même mieux fini que les avions par défaut d'Asobo même si je reste persuadé qu'il sont basés sur la production Carenado/Alabeo. Les animations en plus et un mdv plus aboutit est plus qu'appréciable.

Image

Je ne connais pas encore ma prochaine étape, je vais essayer de tenir a une étape par jour, surement dans les environs de Portland pour la prochainz

Bonne soirée, week end

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#109

Message par Franck66 »

Deuxième étape de mon périple virtuel sur les US, départ de Tacoma Narrows, un petit tour sur Seattle et cap au sud

Image

vue sur le majestueux Mont Reiner Volcan acrif de la chaine des Cascades, il sera de mon prochain voyage en réel

Image

Approche sur Seattle, toujours aussi impressionnant de voir la diversité des batiments sous mes ailes et surtout le plaisir de voler sans aucunes sacades, c'est fluide, smooth, parfait

Image

Impensable ici, autorisé aus US, c'est pas le même mentalité coté aviation

Image

Image

Image

Approche de Seattle Tacoma, pas encore habitué à l'utilisation des radios, je me suis mis sur la fréquence de l'approche, intéressant, j'ai même assisté à une remise des gaz annoncée à la radio, bon c'était surement Maverick, il a fait un break au dessus de Tacoma...j'ai ensuite pu suivre à la radio son circuit jusqu'à l'atterrissage
Le truc bizarre c'est de pouvoir changer de radio via le menu radio mais malheureusement les fréquances ne changent pas dans l'avion. Faut que je creuse

Image

Image

c'est assez incroyable, il y a des terrains partout, à peine sortie de la zone de Seattle Tacoma et du King International Airport situés l'un a coté de l'autre, on croise rapidement en prenant un cap au sud-ouest la base de Mc Chord (446th Airlift Wing sur C-17.), le Robert Gray Army Field et l'Olypia Regional Airport sans compter une tetra chiée de petits aérodromes. Impossible de tomber en pane sêche ici. Sur le screen ci-dessous, Mc Chord et au loin Gray Army Field.
L'occasion également de changer d'état

Image

Direction l'ouest, de l'embouchure de la rivière Columbia et du Pacifique

Image

Image

J'avais prévu de suivre la cote jusqu'à Newport Municipal Airport mais mon réservoir gauche est à sec, le droit pas loin et le soleil descend rapidement. Un rapide coup d'oeil à la carte, Seaside Municipal Airport fera l'affaire, je profite des 5 dernières minutes de vol pour admirer le coucher de soleil sur le Pacifique.
C'est aussi l'occaison de changer d'état en tranversant la rivère Columbia, on passe de l'état de WAshington à l'Oregon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#110

Message par ago266 (Barnstormer) »

Super Franck66, On voit là que ce MSFS est bien plus qu'un simple jeux car même avec ses MDV encore imparfaits c'est un fantastique didacticiel de vol : On peut effectuer à l'avance n'importe quelle NAV sur toute la planète dans des conditions proches du réel , se familiariser avec les visuels du vol , entrainer son sens de l'orientation aérien , bref connaitre une zone avant un vol programmé ! Que du bon !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#111

Message par Jaguar »

Super Franck, on croirait presque que tu aime ce jeu ! ;)
Blague à part (les coup de sang que je peux faire sur d'autres sujets sont généralement contre un ou des messages, pas contre une personne ;) ), superbes screens et superbes descriptions :)

Toujours en attente de mon Shadow pour enfin profiter des graphismes à fond !

++
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#112

Message par Franck66 »

Ne te meprends pas J'adore ce soft et je ne cesse de le dire d'où mon incompréhension totale sur ton intervention. Oui il y a des choses qui sont à mon avis mal foutues (gestion des caches, gestion des mappages de commande). Les MDV je ne suis pas la seul à le dire mais je fais avec en attendant des jours meilleurs et surtout l'arrivée d'avions tiers.

passé ces petits désagréments auxquels je m'adapte j'adore ce nouvel opus, P3D a déjà disparu de mon PC et je suis sur que l'avenir ne peut nous apporter que des bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#113

Message par Franck66 »

Pour la troisième étape j'avais deux choix, continuer vers le sud ou prendre le cap à l'Est, le Montana, Yellowstone et la parc du Grand Teton, des endroits qui font parties de mon futur voyage aux US. En regardant la carte rien du plus simple, je vais suivre la rivière Columbia qui va m'ammener de la cote Pacifique vers Spokane. Un longue étape que je ne peux faire qu'en prenant un avion rapide. je choisi le TBM 850

La rivière Columbia prend sa source au Canada dans les rocheuses, traverse le Montana, l'état de Washington et l'Oregon pour se jeter après 2000km dans le Pacifique. Cette rivière représente 1/3 de la production hydroélectrique des USA avec de nombreux barrages tout au long de sa traversée de l'état de Washington.

Décolage de D'Astoria Regional Airport

Image

Image

Direction Portland a quelques minutes de vol, l'occasion de me rendre compte qu'en dehors d'activer le PA cette avion est impilotable, complétement instable, limite du supportable. Sur le screen suivant, la rivière sert de frontière entre l'état de Washington et l'Oregon au nord la ville de Vancouver dans l'état de Washington et au sud Portland dans l'Oregon. Au nord le terrain de Pearson Field, au sud l'aéroport international de Portland.
Quelques problèmes d'affichage sur les ponts, difficile de savoir si ça vient de la finesse du cache, des réglages dans les paramètres graphiques ou de l'algo de construction de l'envirronement.

Image

En arrière plan 3 volcans de la chaine des cascades, le mont St Helen le moins haut et pour cause il a perdu 400m en 1980, le Mont Renier et le Mont Adams (3740m), sur l'aile droite le Mont Hood (3430m)

Image

Image

Le barrage de Bonneville, premier barrage ou dernier en fonction du sens. Le cache est réglé en intermédiare, je vais monter d'un cran et y repasser pour voir si il y a une influence sur la qualité de l'édifice

Image

le TBM ça grimep au mur, en interieur le son de la turbine et bien fait, en vue extérieure faut juste penser à baisser le volume :)

Image

Le John Day Dam, 3ieme barrage du fleuve, j'ai loupé le Dalles Dam...Les paysages sont variès, ça évolue très vite. De chaque coté du fleuve des champs d'éoliennes. Encore un peu de travail à faire sur les textures, les éoliennes sont en double 3D et sur la photo de la texture et pas toujours la 3D mais je suis surpris par la richesse visuelle sur une version standard sans addons, il n'y a pas d'équivalent

Image

Image

Image

Un autre des avantage de la rivière Columbia et de son débit important c'est de pouvoir transformer un désert en champs cultivés

Image

Image

Déjà 1h35 de vol, je cherche un terrain où me poser, ça sera celui de Pendelton KPDT. je demande une approche pour un complet sur la 26 (qui est en réalité une 25). la tour me répond par l'affirmative par un circuit main gauche, je m'exécute
C'est une bizarrerie de l'ATC actuel, c'est à vous de choisir la piste et pas à l'aéroport de vous l'imposer. Une autre chose me dérange, on peu passer par le menu ATC pour dialoguer et changer de fréquence mais pas de lien avec les COM1 et 2 de l'avion. J'ai du louper un épisode

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#114

Message par Franck66 »

Une fois repus, je redecolle de Pendelton, direction ma destination finale toujours en remontant au max la rivière Columbia, très interessant de ne pas avoir comme précédemment des pistes planes

Image

Tri-Cities Airport et un énorme noeux férroviare, pas de trains 3D pour l'instant

Image

Visiblement ça produit des céréales dans le coin

Image

J'avais demandé à une ami fraichement rentré de Vegas en Mirage 2000 il y a quelqeus années comment il assurait pour le mal de cul au dessus de l'atlantique, une seule solution passer quelques secondes en vol dos pour soulager les fesses. J'ai bien essayé mais ça marche pas en simu, faut juste un bon coussin

Image

Rock Island Dam, peut après j'ai désactivé le PA et je me suis retrouvé dans un avion incontrolable qui s'est terminé dans un beau crash, j'ai du redécoler de Tri Cities pour continuer mon périple. J'ai aussu fait un autre test plus loin, j'ai passé les commandes au COPI, faut pas le faire surtout en basse altitude, il s'est pris pour Léon en passant immédiatement sur le dos et plouf dans la Colombia River..Deux TBM 850 cassés en 30mn, c'est pas top

Image

Rocky Reach Dam

Image

Image

Image

Wells Dam avec à droite sa saumonerie, il manque les filets sur FS

Image

le dernier barrage de mon périple, le plus imposant, le plus puissant des USA (6500MW) et il se dit que c'est l'une des plus grosse construction béton du monde, le Coulée dam

Image

Image

Image

encore quelques minutes de vol vers l'est et je quitte la rivière Columbia qui continue vers le nord en direction du Montana et du Canada. C'est à ce oment là que j'ai donné les commandes à mon copi et que nous avons plongé ensemble dans la rivière. Redecollage dans la foulée du charmant terrain de Coulee, c'est l'avantage aux US, il y a des terrains partout

Image

Denrière ligne droite, Spokane que j'attaque par l'ouest avec le suvol de Fairchild Air Force Base qui comme pourrait l'indiquer son nom n'abrite pas des escadron de Whartog mais le 92nd Air Refueling Wing. Ils sont absent de la simu, surement en vadrouille. Derrière le nuage, le terrain international de Spokane, ici toute ville de plus de 10 000 habitant se doit d'avoir son aéroport international

Image

La ville de Spokane avec en arrière plan le terrain de Felts Field (KSFF) un des joyaux de la production Orbx sur FSX par l'excellent Jarrad Marshall à l'origine également d'un de mes futurs terrains de déroutement, Jackson Hole (KJAC). Je les attends avec impatience

Image

Dans la banlieu de Spokane un autre terrain dans une ville qui répond au joli nom de Coeur d'Alene, le nom d'une tribus d'Indiens. entre Spokane et Coeur d'Alene on passe la forntière de l'Idaho

Image

Approche et atterrissage sur le terrain de Pappy Boyington Field (KCOE) renomé ainsi en 2007 en l'honneur de Greg Boyington né à Coeur d'Alene en 1912

Image

Image

Fin d'un périple de 2h40mn, heruesement là on paye pas le coco et la maintenance :)

Comme vous pouvez le voir, de base le soft offre déja une base solide, je ne m'attendais pas à avoir autant de détail sur les barrages, encore moins à voir des éoliennes ou des lignes électriques. C'est aussi l'avantage de voler dans des coins qu'on ne connait pas, on est pas frustré de de pas voir tous les POI comme sur un tour de piste à la Ferté où certe les textures et le relief est le plus proche que j'ai vu sur un soft mais où il manque tous les points de repères, chateau d'eau, relais tv...mais ça viendra.

Pour la suite direction Missoula, Bozeman et Yellowstone
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le coin des screens FS 2020

#115

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck66 a écrit :
lun. nov. 16, 2020 12:04 am
Image

Tiens... y a pas un bug graphique affectant les grandes grues, sur les docks ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#116

Message par Franck66 »

non je ne pense pas, la voie qui longe les docs est une voie à deux étages, c'est concordant
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens FS 2020

#117

Message par Daube »

Franck, superbes screens comme d'habitude :)
En ce qui concerne la remarque de Kintaro, je pense qu'il voulait parler de cet "artifact" qui apparait sous le bras des deux grues. C'est lié à la photogrammétrie si je ne me trompe pas, c'est probablement un problème similaire à celui des ponts, sous lesquels on ne peut pas passer car la photogrammétrie a "comblé" le vide :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#118

Message par Franck66 »

c'est aussi surement lié à la faiblesse de ma connexion qui ne permet pas de charger en détail à la volée les scènes fortement détaillées. C'est le problème avec ce fonctionnement, on ne sait jamais si ce qu'on voit c'est le "best". Ci dessous un screen trouvé sur le net qui permet de voir que cette scène peut être beaucoup mieux. Il faudra que je patience jusqu'à l'arrivée de la fibre pour profiter pleinement du soft

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin des screens FS 2020

#119

Message par diditopgun »

En fait elle n'est pas beaucoup mieux, c'est la version sans photogrammétrie activé. (je pense, à confirmer)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Betazel_X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 février 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#120

Message par Betazel_X »

La mer d'Aral...ou le désert...c'est selon. Dramatique histoire. Magnifique tout de même :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]
"Quand t'as pas tout donné, t'as rien donné" G. Guyemer.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le coin des screens FS 2020

#121

Message par 343KKT_Kintaro »

Franck66 a écrit :
ven. nov. 20, 2020 10:53 am
c'est aussi surement lié à la faiblesse de ma connexion qui ne permet pas de charger en détail à la volée les scènes fortement détaillées. C'est le problème avec ce fonctionnement, on ne sait jamais si ce qu'on voit c'est le "best". Ci dessous un screen trouvé sur le net qui permet de voir que cette scène peut être beaucoup mieux. Il faudra que je patience jusqu'à l'arrivée de la fibre pour profiter pleinement du soft

Image

C'est ça ! Maintenant je comprends, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#122

Message par Franck66 »

Retour à l'embouchure de la Columbia pour aller voir les deux POI rajoutés lors de l'update, deux ponts qui enjambent cette rivière, l'un à Astoria le Megler Bridge et l'autre du coté de Longview jsute avant Portland le Lois & Clark Bridge. Je suis jaloux, on a pas le Super Dupont Bridge nous !!


Image

Image

Image

Petit probème avec l'auto pilote, l'avion est sensé suivre le cap, il le suit mais l'attitude reste pour le moins curieuse

Image

Image

La pont a bien été rajouté mais la texture sur la rivière n'a pas été modifiée, dommage

Image

Image

Image

Image

Et voila une petite demi heure de vol dans mon logbook.....ha non le vol est noté KKLS to KKLS temps de vol 00h00....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#123

Message par Franck66 »

Test en vol de la nouvelle mise à jour du MB339, que du plaisir, le MDV permet mainenant d'avoir un avion pilotable et d'y prendre du plaisir.

bon par contre Seattle n'était pas le bon endroit pour tester, c'est la première fois que j'ai quelques petites saccades surement liées à la vitesse de survol de cette ville gourmande

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#124

Message par Franck66 »

séduit par le MB339 j'ai pris le deuxième avion de cette collection le Longez. Quelques screens d'un vol entre Astorias (OR) et Bowerman (WA) le long du pacifique. Avion surprenant par sa forme mais quel point de vue !!! petit problème avec le trim que je n'ai pas réussi à maitriser ce qui a rendu le vol un peu plus difficile que prévu mais au final content de mettre de joli jouet dans mon hangar virtuel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Le coin des screens FS 2020

#125

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sympa surtout depuis la mise à jour du modèle de vol "canard" de MSFS.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »