AS350 Problèmes

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

AS350 Problèmes

#1

Message par Matthias Doménégo »

Salut, j'ai récemment acheté l'AS 350 de Nemeth Design.
En comparant ses photos avec mon cockpit, je me suis aperçu que les personnages ne sont pas visibles à l'intérieur de l'hélico par la vue du pilote.
Pourtant, ça a l'air de marcher avec tout le monde :ouin:
Y'a pas une touche magique pour faire apparaître les personnes et les malades de la banquette ?
J'ai aussi entendu parler de VirtualCockpit Crew ??? :huh:

Aidez-moi svp !! :crying:
Pièces jointes
là, mon hélicoptère avec aucune personne dedans !!
là, mon hélicoptère avec aucune personne dedans !!
les photos qu'il montre. Les personnages sont présents dans son hélico.
les photos qu'il montre. Les personnages sont présents dans son hélico.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#2

Message par Daube »

Je pense qu'il doit y avoir un panel 2D (que l'ont fait apparaitre avec MAJ+1, MAJ+2 etc...) qui permet de choisir la configuration interne de l'heilico, non ?
JE crois que j'ai cet helico, je vais jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#3

Message par Matthias Doménégo »

Après vérification, rien n’apparaît avec les touches MAJ+1, MAJ+2 etc... à part l’électricité avec la touche Maj+1. :huh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#4

Message par Daube »

Tu as raison, j'ai pu verifier ca aussi, même si de mon coté c'est l'AS355, mais bon..
Au vu des fichiers, il semblerait que l'interieur depend simplement du modele que tu choisi.
Dans la liste des Ecureuils dans ton hangar, certains helicos doivent avoir un interieur specifique...
EDIT: je viens de retester, pour l'AS355 je n'ai qu'un seul type d'interieur, a peu de choses près. Pour l'AS350 c'est peut-etre different ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#5

Message par Matthias Doménégo »

Il y a 2 versions dans le pack que j’ai acheté le B1 et le B3. Dans le B3, se trouve le transport médical.
Sur celui ci, on peut. Cependant, aucune touche pour montrer les perso. Pourtant, sur les photos de présentation, ils y sont.
Durant l’installation, il m’a proposé P3D aussi. Peut être que les personnages apparaissent qu’avec P3D ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#6

Message par Matthias Doménégo »

Je comprends plus rien parce que des joueurs sur fsx arrive à voir les personnages sans problèmes. Ils 'ont pas de bouton sur lequel appuyer ou etc...
Il y avait même une erreur de codage dans une des versions que je possède.
Je crois bien que l'hélicoptère que je possède n'est pas complet.

:ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#7

Message par Daube »

T'as essayé d'éditer les poids de chargements (dans le menu du simu où tu entres aussi la quantité de carburant) ? Parfois, l'apparition de certains objets d'un appareil est conditionnée par un poids non-nul dans la case correspondante...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#8

Message par Matthias Doménégo »

Oui, mais aucune différence.
Sur youtube, quand j'ai posé des questions sur leurs vidéos avec cet hélico, ils me disent tous qu'il non aucun problème et qu'il apparaît de base ???
Avatar de l’utilisateur

BatModder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2020

Re: AS350 Problèmes

#9

Message par BatModder »

Slt Matthias,

As-tu mis à jour ton AS 350 via le site Nemeth? C'est peut-être lié. Il y a aussi l'Expansion Pack...
Ensuite un moyen simple c'est d'éditer le fichier "texture.cfg" qui se trouve normalement dans le dossier "texture.XXX", de placer ce dossier texture dans le bon dossier de l'appareil, par exemple : "FSX\SimObjects\Rotorcraft\ND_AS350B1_trans". et donc dans le "texture.cfg" tu dois trouver ce genre d'info :

[fltsim]

fallback.1=..\Texture.x
fallback.2=..\..\ND_AS350B3_hoist\texture.XXX
fallback.3=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.4=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture

ou :

[fltsim]

fallback.1=..\..\ND_AS350B3_hoist\texture.XXX
fallback.2=..\Texture.x
fallback.3=..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.4=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture
fallback.5=..\..\ND_AS350B3_medic\texture

donc à toi de modifier en fonction du modèle souhaité, Hoist/Cable etc..
et Idem avec le fichier "Aircraft.cfg" qui concerne la texture, il faut modifier la ligne "Model" par exemple "VCREW" mais cela peut être 1 ou 2 en fonction des dossiers présents dans le répertoire (model.1; model.2; model.vcrew; model.vcrew1; model.vcrew2) :

[fltsim.2]
title=Aerospatiale AS350B3 XXX
sim=as350
model=vcrew
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=HR-ZBB
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS350 B3"
ui_variation="XXX with VC crew"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=



Voili voili
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#10

Message par Matthias Doménégo »

oulala... Je sais pas faire tout ça moi.
Ou puis-je télécharger la mise à jour de l'AS350 Nemeth Design.
Depuis que j'ai modifié, l'hélicoptère plante avec le jeu. Je n’y comprends rien et SimMarket ne veut pas m'aider.
Je n'ai que 2 model: Model.1 et model.2 :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#11

Message par Daube »

Tu dis que tu l'as acheté sur Simmarket. Ok, mais quand l'as-tu téléchargé ?
Si l'helico a été mis à jour par Nemeth, alors Simmarket a du mettre à jour son archive aussi.
Si tu as téléchargé l'hélico récemment, alors le problème ne se pose pas, ton archive est déjà à jour.
Je pense que tu devrais déjà commencer par simplement réinstaller cet hélico sur ton simu, pour te débarrasser des modifications.
Je ne pense pas que ton hélico ait un problème, juste qu'il doit y avoir un truc pour configurer l'interieur et que tu ne l'as pas encore trouvé.
Sur le descriptif, la variante dédiée au transport médical d'urgence est le B3. Il faut donc commencer pas s'assurer que t'as bien choisi le bon hélico lorsque tu lances ton vol. T'as bien le "brancard" dans le cockpit à ta gauche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#12

Message par Matthias Doménégo »

Alors, c'est la dixième fois que je l'installe sur mon pc, je l'ai installé sur un autre pc en me disant que peut être ça changerait quelque chose durant l'installation.
Je crois pas que SimMarket l'ai mis à jour sur leur site... Ils font vraiment le minimum pour leurs clients.
Sur le B3 médical, j'ai bien le brancard mais si je fais la touche A pour voir les différentes vues, je n'arrive aucunement à Vcrew.
Le brancard est toujours vide et rien ne se passe... dans les fichiers du B3 Médical (texture et aircraft.cfg) aucun mot tel que Vcrew...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#13

Message par Daube »

Si tu as le brancard c'est qu'au moins c'est le bon modele 3D et donc que ton helico est bien installé.
Si les personnes à bord n'apparaissent pas, alors c'est qu'il doit y avoir un truc à activer quelquepart.
Si ce n'est pas explicitement mentionné dans le manuel, alors il faudra attendre qu'un possesseur de cet hélico veuille bien intervenir.
Je pense que tu n'as pas besoin d'éditer quelque fichier que ce soit.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#14

Message par Daube »

Une derniere question: d'apres une review que je viens de trouver sur le net, pour le B3 il faut effectivement s'assurer de selectionner un modele intitulé "VC Crew". Est-ce que ton côté, tu affiches bien toutes les variantes des divers modeles dans ton menu de choix d'appareil ? L'une d'entre elle doit probablement afficher cette mention "VC Crew" explicitement, je suppose...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#15

Message par Matthias Doménégo »

Non, je n'ai que les modèles sans VC Crew dans le menu des appareils... C'est bizarre.
Rien en rapport avec Crew ou VC Crew...

En faite,le plus simple serait que quelqu’un me transmette ses fichiers de l'hélicoptère. je sais pas si c'est légale mais je me dis que je l'ai quand même acheté...

Je sais pas... :sad:

Chu perdu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#16

Message par Matthias Doménégo »

Un conseil aussi, n'achetez jamais un produit par SimMarket sauf si vous voulez avoir des problèmes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#17

Message par Daube »

Jamais eu le moindre soucis avec Simmarket, en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#18

Message par Matthias Doménégo »

C’est quand le produit ne marche pas et que l’on les contacte que les choses se compliquent...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#19

Message par Daube »

Ok, mais simmarket n'est qu'un distributeur. C'est pas vraiment à eux d'assurer le support, à part si t'as un soucis pour le télécharger ou l'installer/activer quoi.
Si t'achetes un hélico fait par Nemeth sur Simmarket, et que cet helico semble avoir des bugs, c'est pas simmarket qui va t'aider, c'est plutôt Nemeth ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: AS350 Problèmes

#20

Message par Daube »

Une autre chose: pourrais-tu poster ici le contenu du aircraft.cfg de ton helico s'il te plait ?
J'aimerai voir les diverses sections en tete du fichier, les [flightsim.*] plus précisement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#21

Message par Matthias Doménégo »

Pour le B1 HOISt: PS: les paniers a ski apparaissent avec la version Aero Ashai et Catalunya. Sur les photos présentées, non, ils n'y sont pas.


[fltsim.0]
title=AS-350 Aero Ashai
sim=as350
model=
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=JA9807
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Aero Asahi"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 utility vesrion is equipped with hoist system and no left side front seat.

[fltsim.1]
title=AS-350 Generalitat de Catalunya
sim=as350
model=
panel=
sound=
texture=2
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=EC-FOQ
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Generalitat de Catalunya"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 utility vesrion is equipped with hoist system and no left side front seat.

[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
Dernière modification par Matthias Doménégo le lun. juin 29, 2020 7:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#22

Message par Matthias Doménégo »

Pour le B1 TRANS:

[fltsim.0]
title=AS-350 Heli Alps
sim=as350
model=1
panel=
sound=
texture=2
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=HB-ZIL
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Heli Alps"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 transport version has seats for 6 passengers.

[fltsim.1]
title=AS-350 Glacier Helicopters
sim=as350
model=2
panel=
sound=
texture=3
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=ZK-HJE
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Glacier Helicopters"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 transport version has seats for 6 passengers and a luggage basket attached on the left side of the skids.

[fltsim.2]
title=AS-350 Airberlin
sim=as350
model=1
panel=
sound=
texture=4
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=D-HCOG
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Airberlin"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 transport version has seats for 6 passengers.

[fltsim.3]
title=AS-350 Tour de France
sim=as350
model=2
panel=
sound=
texture=5
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=F-GHUM
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B1"
ui_variation="Le Tour de France"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B1 transport version has seats for 6 passengers and a luggage basket attached on the left side of the skids.

[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
Dernière modification par Matthias Doménégo le lun. juin 29, 2020 7:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#23

Message par Matthias Doménégo »

Pour le B3 MEDIC:

[fltsim.0]
title=AS-350 Emergency Services
sim=as350
model=
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=HR-ZBB
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B3"
ui_variation="Emergency Services"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 vesrion is equipped with ambulance cabin configuration for EMS missions.

[fltsim.1]
title=AS-350 Careflight
sim=as350
model=
panel=
sound=
texture=2
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=N350CF
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B3"
ui_variation="Tri-State CareFlight"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 vesrion is equipped with ambulance cabin configuration for EMS missions.

[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
Dernière modification par Matthias Doménégo le lun. juin 29, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#24

Message par Matthias Doménégo »

Pour le B3 POLICE:


[fltsim.0]
title=AS-350 Highway Patrol
sim=as350
model=1
panel=
sound=
texture=2
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=N108HP
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B3"
ui_variation="California Highway Patrol"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 version has a Flir camera and hoist system attached to the fuselage.

[fltsim.1]
title=AS-350 Gendarmerie
sim=as350
model=1
panel=
sound=
texture=3
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=JBC
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B3"
ui_variation="Gendarmerie"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 version has a Flir camera and hoist system attached to the fuselage.

[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
Dernière modification par Matthias Doménégo le lun. juin 29, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matthias Doménégo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020

Re: AS350 Problèmes

#25

Message par Matthias Doménégo »

Et enfin pour le B3 TRANS:


[fltsim.0]
title=AS-350 Private
sim=as350
model=
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=as350_chk
kb_reference=
atc_id=PP-MPF
atc_airline=
ui_manufacturer="Aerospatiale"
ui_type="AS-350 B3"
ui_variation="PP-MPF"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Nemeth Designs"
description=The AS350 is a single-engine workhorse with the best performance in its category. This cost-effective helicopter accommodates five to six passengers in all forward-facing seats. High performance, enhanced maneuverability and reduced pilot workload make the AS350 the preferred rotary-wing aircraft for a growing number of ivilian users, air medical services and law enforcement agencies. This B3 version has seats for 6 passengers.

[General]
atc_type=AEROSPATIALE
atc_model=AS350
performance=
editable=0
Category = Helicopter
Dernière modification par Matthias Doménégo le lun. juin 29, 2020 7:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »