Plus de POV

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Plus de POV

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Après une période sans vols virtuels, me voici de retour sur FSX pour cause de confinement.

Le problème comme indiqué dans le titre du post, c'set que je n'ai plus la possibilité de "tourner" la tête pour voir ce qui se passe autour de moi avec le chapeau chinois de mon joystick.
Je ne me souviens pas que ça ne fonctionnait pas avant.
J'ai un Hotas Warthog et j'utilise le logiciel Target pour programmer mes différentes touches.
J'ai aussi une carte BBI 32 et une BU0836A. Pour ces deux cartes j'utilise LINDA associé à FSUIPC (avec license).
Toutes les fonctions marchent à merveille sauf les vues normalement attribuées au chapeau chinois.

J'ai fait des recherches qui n'ont pas données grand chose. J'ai appris qu'il ne faut pas utiliser LINDA pour programmer les fonction du warthog et que normalement les boutons POV doivent être reconnu comme des axes sous FSUIPC mais ce n'est pas le cas chez moi.

J'ai aussi l'impression que la fonction POv n'apparait pas dans les commandes de FSX, ça doit fonctionner sans que l'on est à l'attribuer.

J'ai pourtant volé avec cette configuration par le passé, j'ai du changer quelque chose sans m'en rendre compte...

Si quelqu'un a une solution, je serai le plus heureux des pilotes (virtuel ! )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Plus de POV

#2

Message par Max.le-rouge »

237 vues et pas le début d'une réponse !
Je serai le seul à connaitre ce souci ?

Mon joystick et target ne semblent pas en cause puisque tout va bien sur Flight Sim World...

Je penche plutôt pour un mauvaise manip que j'aurai pu faire du coté de fuispc, mais sans grande conviction...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Plus de POV

#3

Message par Daube »

Suivant le type de bouton POV, il se peut qu'il soit reconnu comme 4 boutons individuels, plutôt qu'un axe. T'as vérifié ?
Je pense simplement qu'il y a un problèeme d'assignations d'axe.
Qu'est-ce qui est assigné aux commandes d'axes de vues dans le simu actuellement ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Plus de POV

#4

Message par Max.le-rouge »

Merci pour ta réponse Daube,

Pour vérifier comment est reconnu mon POV, je suis allé dans le menu options/paramètres/commandes puis à l'onglet boutons/touches, et j'ai attribué un événement au pov de mon joystick. Le POV semble reconnu comme tel puisqu'il est nommé "Hat Switch".
je n'ai bien sur pas sauvegardé cette affectation, c'était juste un test.

a l'onglet "axes commande", il n'y a aucune affectation à la rubrique "vue- axe...", et ce pour aucun des périphériques.
(aucun périphérique hormis la souris en mode regard, pour les vues axe haut/bas et droite/gauche. J'ai supprimé cette affectation pour vérifier que ça n'avait pas d'incidence et comme ça n'en a pas je l'ai remis. C'est pour l'instant mon seul moyen de "tourner" la tête)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Plus de POV

#5

Message par Max.le-rouge »

Si je n'ai pas trouvé la raison du problème (et ça m'ennui un peu) j'ai trouvé la solution (et au final ça me suffit).

J'ai supprimé le fsx.cfg, histoire d'en avoir un tout neuf, mais la somme de réglages a refaire m'a un peu calmé, je suis revenu à l'ancien.
j'ai visité beaucoup de forums principalement en anglais, langue que je ne maîtrise pas bien. Merci les traducteurs en ligne pour la pertinence de leur traduction. J'ai testé énormément de réglages de fsuipc et autres essais, sans grands résultats.
J'ai installé la dernière version de FSUIPC en me demandant si le code de mon ancienne version marcherait encore (heureusement oui), j'en ai profité pour installer la dernière version de LINDA en écrasant l'ancienne et en croyant avoir perdu tous mes réglages (en fait non) et toujours pas de résultats probants.

Et puis je suis allé dans parametres/commandes de fsx et j'ai rétabli les paramètres par défaut, que je pensais pas avoir modifiés puisque que j'ai toujours utilisé TARGET et Linda, et la, miracle tout est rentré dans l'ordre...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »