FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#1

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème.

Sur mon nouvel ordi je n'ai pas de lecteur de DVD, donc J'ai installé FSX Accélération (Ma version en CD) sur mon DD externe via l'ordi de mon fils qui lui a un lecteur de DVD.
Depuis mon DD externe sur mon nouvel ordi FSX fonctionne très bien.
J'ai rajouté des avions en version disque avec la même méthode est tout fonctionne bien, ils sont en place dans la bibliothèque d'avions.

Ensuite en employant la même méthode (Lecteur DVD vers DD externe) j'ai installé l'addon AEROPORTS REGIONAUX Vol2 dans FSX,
elles sont déclarées dans la bibliothèque de décors et, sur l'ordinateur de mon fils, les aéroports sont bien visible dans la bibliothèque ils sont en haut le la liste des scènes.

Mais lorsque je lance FSX depuis mon DD externe sur mon nouvel ordi les scènes ne sont pas visible !!!!!
Et même si je veux les déclarer dans la bibliothèque de décors cela ne fonctionne pas.
Elles n'apparaissent pas et pourtant les dossiers sont bien dans le répertoire de FSX sur mon DD externe.

Je ne sais pas d'où vient ce mystère, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#2

Message par Daube »

Tu ne peux pas installer le simu comme ca.
En installant sur un DD externe depuis un autre ordi, tu as certes la majorité des fichiers du jeu, mais tu n'as pas les fichiers plus locaux et surtout tu n'as pas les entrées de registre. Je ne comprend même pas comment ton FSX arrive à se lancer...

La solution c'est d'enfin lâcher FSX sur DVD et de passer à FSX Steam... ou à P3Dv4 ou XPlane11...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#3

Message par Vico »

Ou d'acheter une lecteur DVD en USB pour une vingtaine d'euros. :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#4

Message par pappy2 »

Merci pour vos réponses les copains :yes:

Mais je me demande si je prends l'option FSX avec Steam, comment je vais faire pour installer les scènes d'aéroports que j'ai sur DVD ?

Par exemple j'ai la boite DVD de TOULOUSE-BLAGNAC de Aerosoft :

Y a t-il la possibilité en contactant le fabricant d'avoir la version en téléchargement ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#5

Message par Jaguar »

La meilleure solution pour toi à mon avis est de passer par la virtualisation. Sur un PC doté d'un lecteur de CD/DVD, tu converti tous les supports qui t'intéressent en image ISO.
Ensuite sur ton PC sans lecteur, tu passe par un logiciel (gratuit, il y en a plusieurs dont un des plus connu, Daemon Tools) pour monter tes images ISO sur un lecteur virtuel. Pour le PC c'est comme si tu avais un lecteur avec le CD/DVD inséré dedans !
Il se peut qu'il faille bricoler un peu pour adapter les lettres de lecteurs dans le registre, sinon le plus simple, tout réinstaller avec ce procédé et ça sera impec :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#6

Message par Daube »

C'est quand-même se compliquer un peu la vie. L'option du lecteur DVD externe me semble plus raisonnable.
Pour ma part, mon ordi actuel n'a plus de lecteur DVD... et tous mes DVD sont partis à la poubelle. Maintenant c'est download ou rien. J'ai fini de me pourrir la vie avec ces disques pourris, lents et biodegradables.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#7

Message par pappy2 »

Oui je pense aussi que l'option lecteur DVD externe est une bonne option. :yes:

Concernant le tout numérique en effet avec les plateforme comme Steam ou autres, plus de problème de disque.
Mais dans mon cas comme j'ai en DVD, par exemple l'aéroport de TOULOUSE, comment faire pour le récupérer en version dématérialisé ?
sans remettre la main au porte-monnaie :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#8

Message par Max.le-rouge »

pappy2 a écrit :
lun. janv. 06, 2020 7:12 pm
Oui je pense aussi que l'option lecteur DVD externe est une bonne option. :yes:

Concernant le tout numérique en effet avec les plateforme comme Steam ou autres, plus de problème de disque.
Mais dans mon cas comme j'ai en DVD, par exemple l'aéroport de TOULOUSE, comment faire pour le récupérer en version dématérialisé ?
sans remettre la main au porte-monnaie :ouin:
En regardant ici ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: FSX Accéleration PROBLEME déclaration scènes

#9

Message par pappy2 »

Max.le-rouge a écrit :
mar. janv. 07, 2020 5:41 pm
pappy2 a écrit :
lun. janv. 06, 2020 7:12 pm
Oui je pense aussi que l'option lecteur DVD externe est une bonne option. :yes:

Concernant le tout numérique en effet avec les plateforme comme Steam ou autres, plus de problème de disque.
Mais dans mon cas comme j'ai en DVD, par exemple l'aéroport de TOULOUSE, comment faire pour le récupérer en version dématérialisé ?
sans remettre la main au porte-monnaie :ouin:
En regardant ici ;)
Merci pour vos réponses et vos explications

@+
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »