Alpha test Flight Simulator 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#26

Message par Lukin »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. déc. 17, 2019 3:50 am
Merci !

"Microsoft Flight Simulator" (MFS) ne m'a jamais vraiment intéressé parce que c'est un simu civil et que moi c'est plutôt l'aviation de chasse ce qui m'intéresse, et celle à hélice et à mitrailleuses. J'ai pourtant acheté l'un des simus de la série MFS... mais parce que c'était celui du centenaire de l'aviation : "Microsoft Flight Simulator 2004". J'avais adoré piloter le "Flyer" des frères Wright. Rien que ça, ça valait la peine. En plus du DC3, du 747 et quelques autres (le Ford Trimotor aussi, je crois). Mais pour moi l'expérience globale de MFS (graphismes + modèle de vol) était encore inférieure à la qualité assurée par "IL-2 Sturmovik".

Maintenant, une quinzaine d'années s'est écoulée… et à nouveau je me sens attiré par un MFS. Je l'attends celui-là, ce MFS 2020, on verra simplement si j'ai les sous pour donner un coup de pouce à ma config.

Merci à nouveau.

kakane57 a écrit :
lun. déc. 16, 2019 10:51 pm
On sent la bise
La bise de la brise ? :emlaugh:
Tu as aussi essayé la version combat ww2 de la serie mfs avec combat flight simulator 1,2 et 3?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

Lukin a écrit :
mar. déc. 17, 2019 9:52 pm
Tu as aussi essayé la version combat ww2 de la serie mfs avec combat flight simulator 1,2 et 3?
Je n'ai jamais été un utilisateur de ces simulateurs. Microsoft Combat Flight Simulator 2, celui qui portait sur le Pacifique, je l'ai essayé une fois lorsqu'il est sorti en 2000, mais je ne l'ai pas acheté. Le premier de la série CFS m'est passé sous le nez, c'est la sortie du 2 qui m'a mis au courant de l'existence de ces simus de combat aérien de Microsoft. Bref, j'ai trouvé que le 2 n'était pas trop mal mais à l'époque, en 2000, j'étais déjà un utilisateur de quelques simulateurs récemment sortis sur le marché : "Longbow 2" (Jane's), "Red Baron 3D" (Sierra), "F-22 Raptor" (Novalogic), et "WWII Fighters" (Jane's). Ces simus me satisfaisait assez et finalement je ne me suis pas lancé dans l'acquisition d'un nouveau simulateur avant 2005 et 2006, années où j'ai acheté, respectivement, "Pacific Fighters" en 2005 et "IL-2 Sturmovik: 1946" en 2006. La découverte de la série "IL-2" en 2005 a été pour moi une étape sans retour arrière possible, et les MCFS j'y ai mis une croix dessus, j'avais compris que je ne les acquerrai pas. Je savais qu'il y avait une communauté de fans pour la série CFS de Microsoft mais je n'en ai jamais fait partie car la communauté "IL-2" m'apportait tout ce qui me fallait avec de satanés mordus de l'aviation qui même encore de nos jours continuent à m'apprendre plein de choses.

Pour l'anecdote, je me rappelle avoir vu sur internet, autour de 2005, la bande annonce du troisième CFS : d'un côté je la trouvais tellement "cool" (incroyable cinématique pour l'époque) et d'un autre côté tellement "yankee", tellement "ricaine"... J'ai toujours eu, globalement, un préjugé favorable pour les États-Unis, pour différentes raisons, mais leur côté sensationnaliste et propagandiste est indéniable et cette bande annonce en était imprégnée. Pas tellement envie de l'acheter ce simu avec une bande annonce dans cet esprit là… Mais à l'époque j'ai peut-être eu tort de rester sur cette impression.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#28

Message par ago266 (Barnstormer) »

Microsoft Combat Flight Simulator 3 est la base (bonne) qui a servie pour le développement des excellentissimes "Wings Over Flanders Fields" et "WINGS OVER THE REICH" , et si ces développeurs pouvaient faire la même chose sur la base du nouveau Microsoft on pourrait bien avoir de nouveau la meilleure simu solo à campagne dynamique du marché, mais cette fois avec aussi le meilleur visuel ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 8:59 am
si ces développeurs pouvaient faire la même chose sur la base du nouveau Microsoft on pourrait bien avoir de nouveau la meilleure simu solo à campagne dynamique du marché
C'était le cas en 2002 avec "Microsoft Combat Flight Simulator 3" ?

Savais-tu que "Forgotten Battles", dès 2003, offraient des dizaines de campagnes dynamiques célébrées par la critique de la simulation de vol de l'époque ?
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#30

Message par emcom1 »

Oui mais le problème avec CFS3, c’était les ailiers IA qui faisaient n importe quoi.... Meme a l’atterrissage ils se crashaient tout seul!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#31

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ne vous méprenez pas j'ai dit que pour moi (et beaucoup d'autres) "Wings Over Flanders Fields" et "WINGS OVER THE REICH" avaient les meilleures campagnes dynamiques et de loin (bien supérieures à "Forgotten Battles" ) mais pas CFS3 de base !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#32

Message par 343KKT_Kintaro »

Ok ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#33

Message par Daube »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:30 pm
S'ils n'arrivent pas à le rendre compatible VR à sa sortie, il le feront un an plus tard, ou deux ans plus tard, ou trois ans pl... mais plus longtemps ils mettront à y intégrer la VR, plus de parts de marché ils perdront, c'est évident.

Par ailleurs… ce n'est peut-être même pas réalisable. Il faudra peut-être des 32 core pour arriver à gérer un tel logiciel en VR, d'autant plus que la VR 2 K et 4k ne vas pas tarder à s'imposer. Il suffit de voir les vidéos pour comprendre que ce simulateur de mammouth est une très très très grosse bête...
S'ils n'arrivent pas à integrer la VR, d'autres y arriveront peut-être avant eux. Après tout, on a bien eu la VR sur FSX et P3D bien avant que LM ne s'en occupe...
Quand aux performances, d'après les testeurs Alpha, les perfs actuelles sont très bonnes, même en 4K. Et si on arrive à faire tourner la VR sur FSX, P3D et XPlane qui tournent comme des patates, on devrait aussi y arrive sur MSFS sans trop de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#34

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu !

Je suis vraiment tenté par ce simulateur civil ! Il y a d'excellents commerciaux ici sur Check Six !!!
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

Re: Alpha test Flight Simulator 2020

#35

Message par Thierry K »

Daube a écrit :
lun. déc. 23, 2019 9:15 am
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:30 pm
S'ils n'arrivent pas à le rendre compatible VR à sa sortie, il le feront un an plus tard, ou deux ans plus tard, ou trois ans pl... mais plus longtemps ils mettront à y intégrer la VR, plus de parts de marché ils perdront, c'est évident.

Par ailleurs… ce n'est peut-être même pas réalisable. Il faudra peut-être des 32 core pour arriver à gérer un tel logiciel en VR, d'autant plus que la VR 2 K et 4k ne vas pas tarder à s'imposer. Il suffit de voir les vidéos pour comprendre que ce simulateur de mammouth est une très très très grosse bête...
S'ils n'arrivent pas à integrer la VR, d'autres y arriveront peut-être avant eux. Après tout, on a bien eu la VR sur FSX et P3D bien avant que LM ne s'en occupe...
Quand aux performances, d'après les testeurs Alpha, les perfs actuelles sont très bonnes, même en 4K. Et si on arrive à faire tourner la VR sur FSX, P3D et XPlane qui tournent comme des patates, on devrait aussi y arrive sur MSFS sans trop de soucis ;)
+1....on croise les doigts!!!! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »