FSX Touche: Appuyer/relacher

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F-DJEF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 août 2012

FSX Touche: Appuyer/relacher

#1

Message par F-DJEF »

Bonjour,

C'est une question qui a certainement été déjà développée, mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum.

Dans FSX est il possible de paramétrer une touche, les aérofreins, comme suit: J'appuie=ils sortent, je relâche= ils rentrent.

Je vole en patrouille sur FSX et DCS. Mes aérofreins sur FSX sont sur un axe, donc sortie progressive et rentrée en repoussant sur le levier.
Sur DCS, il y a une incompatibilité entre les aérofreins et les axes. Donc ils sont réglés sur un bouton du manche. J’appuie=ils sortent, je relâche= ils rentrent. Je peux ainsi régler facilement ma vitesse en patrouille.
Mais étant donnée que je saute d'un simulateur à l'autre, c'est souvent la confusion et en patrouille ça ne pardonne pas. J'aimerais donc avoir la même commande sur les 2 simu.
J'ai FSUIPC4 qui pourrait faire ça, mais je ne comprends pas l'anglais.
Merci d'avance pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: FSX Touche: Appuyer/relacher

#2

Message par Max.le-rouge »

Si tu as FSUIPC il te faut LINDA qui va te permettre très simplement de réaliser ce que tu viens d'évoquer appui = une action, relache= une autre action (ou la fin de la première action) sur ton joystick.
Teste, c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
F-DJEF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 août 2012

Re: FSX Touche: Appuyer/relacher

#3

Message par F-DJEF »

Merci pour ta réponse Max le rouge, mais je ne suis absolument pas anglophobe, donc rien compris sur ton lien. Beaucoup trop long à traduire.

J'ai eu une réponse sur un autre forum. Il faut aller dans FSUIPC, dans l'onglet "Buttons+Switches", presser un bouton du joystick, cocher "Select for FS control" à droite, puis dans la fenêtre "control sent when button press" sélectionner le menu déroulant et choisir "Spoilers Toggle". Dans la fenêtre du dessous "Control send when button released" sélectionner le menu déroulant et choisir "Spoilers Off". Valider par OK et ça fonctionne sur le bouton. Les AF sortent en pressant le bouton et rentre en le relachant.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »