[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1001

Message par diditopgun »

Marc_63 a écrit :
sam. août 15, 2020 1:09 pm
Moi je pensais que tout le jeu allait s'installer sur le C: et que c'était seulement à la fin qu'on allait pouvoir le changer de disque.

Il va y avoir une pause lors de l'installation pour déplacer le premier 1 Go ?

Tu dis d'aller dans Paramètres ok, ensuite dans Gestionnaire d'application mais il n'y a pas de Gestionnaire d'application dans Paramètres. :no:
Oui en fait ce que tu vas télécharger en premier depuis le store Microsoft c'est le socle du jeu (le launcher en quelque sorte). Une fois installé tu vas le lancer (ou le déplacer dans notre cas ^^) et c'est là où il va télécharger les dizaines de Go restant.

Paramètres --> Applications --> Applications et fonctionnalités
ensuite tu cliques sur ton programme (flight simulator dans notre cas) et il y a un bouton "déplacer" (y a pas de 3 petits points ça c'est ailleurs je me suis gouré).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1002

Message par Marc_63 »

Ok parfait merci à toi. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1003

Message par JDAM »

Merci beaucoup pour ces explications.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1004

Message par NoxRider »

Merci Diditopgun, sans tes explication je n'aurais pas su faire dans cette usine à gaz de "Fenêtre 10"... :jerry:
Et oui effectivement... ça va sûrement être une vraie boucherie à mon avis aussi si c'est comme cela qu'il faut faire sans explications de Crosoft :crying: .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1005

Message par Marc_63 »

Moi j’arrive pas à démarrer mon ordi sur le compte en ligne Microsoft, j’ai toujours été sur le compte Local et pour pouvoir installer le launcher, le jeu le 18 et ensuite l’utiliser Windows doit démarrer sur le compte en ligne Microsoft.

Problème avec mon mot de passe, lors du changement il demande le mot de passe deux fois et à la deuxième il me dit que mon pass est incorrect, pourtant aucune erreur de frappe.

Merci Microsoft de nous compliquer la vie, une installation et une utilisation du jeu comme la plupart des jeux était trop simple. :realmad:

Pré-commande annulée pour moi tant que ce problème ne sera pas résolu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1006

Message par phoenix »

Pour le compte, je suis aussi en local sur le PC, mais pour le store, je me suis créé un compte. Tu peux aussi utiliser un compte msn/skype si tu en as un. Il va te servir pour te connecter au Compagnon Consol xbox (qui doit changer pour introduire la gestion du gamepass) qui va être ton indicatif pour jouer.

Mais oui, c'est le bordel.

Pour l'installation, je l'ai pris sur steam pour limiter les emmerdes. Pour le compte, j'ai déjà ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1007

Message par Marc_63 »

Sur Steam il n'y a que le Launcher et on doit quand même démarrer Windows sur le compte en ligne Microsoft.

J'ai mon compte du Store Microsoft et XBox mais je ne peux télécharger le Launcher et même si je passe par Steam ça va être impossible pour moi de télécharger le jeu tant que je vais être sur le compte Local. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1008

Message par Marc_63 »

Bon j'ai enfin réussi à basculer sur le compte en ligne, dans Paramètres\Compte sur ''Se connecter avec un compte Microsoft'' au lieu d'entrer mon mot de passe Microsoft j'ai utilisé celui de Skype, à la deuxième demande j'ai entré celui de windows.


Ça fonctionne maintenant je démarre sur le compte en ligne, j'ai retrouver mon sourire :cheer: je vais pouvoir télécharger le launcher.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1009

Message par NoxRider »

"Une vraie boucherie qu'on vous dis" et encore ce n'est rien, le plus drôle sera le 18..... :Jumpy:
Bon je ris jaune car je ne sais pas moi même "à quelle sauce je vais être manger par Crosoft" dans 3 jours.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1010

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
sam. août 15, 2020 8:46 pm
Bon j'ai enfin réussi à basculer sur le compte en ligne, dans Paramètres\Compte sur ''Se connecter avec un compte Microsoft'' au lieu d'entrer mon mot de passe Microsoft j'ai utilisé celui de Skype, à la deuxième demande j'ai entré celui de windows.


Ça fonctionne maintenant je démarre sur le compte en ligne, j'ai retrouver mon sourire :cheer: je vais pouvoir télécharger le launcher.
Marc, tu n'as pas besoin de passer ton compte windows en compte en ligne. Ce qu'il faut, c’est te logger dans le store avec ton compte msn, et tu lances aussi le compagnon xbox avec les mêmes identifiants.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1011

Message par Marc_63 »

Ouf ça devient assez mêlant tout ça :wacko: , sur Pilote-Virtuel on dit qu'on a pas le choix de démarrer sur le compte en ligne. Message #6153 dans les phrases du bas.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 7#p1019277

Je n'ai pas de compte MSN mais j'ai un compte pour le Store et un compte XBox.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1012

Message par phoenix »

Ce sont des conneries, sinon, je n'aurais pas pu installer et jouer à l'alpha, de même à Sea of thieves acheté sur le store il y a un ou deux ans, et pour forza horizon aussi.

Par contre, ce qui est important, c’est que tu sois loggé sur le store, et dans le compagnon xbox.

J'ai deux comptes, un qui me servait pour le boulot, et un juste pour les jeux. J'ai fais des demandes à l'alpha sur les deux comptes et j'ai été pris que sur celui du boulot.

Si je suis loggé dans le compagnon avec le compte du boulot, j'ai l'identifiant X qui apparait, et j'ai accés à la l'alpha.
Si je suis loggé dans le compagnon avec le compte Y (qui n'a pas eu les accés), j'ai l'identifiant Y qui apparait, mais pas de connexion dans le jeu, car pas authorisé.

Je te ferais bien une vidéo, mais avec le NDA, je ne vais pas jouer.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1013

Message par Marc_63 »

Ok je vais tester ça quand le jeu va être disponible.

Il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai pré-commandé le jeu ensuite plus rien à part ce message ''Vous n'avez aucun appareil associé au compte Microsoft, connectez-vous sur l'appareil avec vôtre compte Microsoft''

Sur Pilote-Virtuel on m'a dit que c'était parce que l'ordi n'était pas sur le compte en ligne Microsoft, j'ai fais le changement et j'ai toujours ce message. Moi je pensais selon ce que j'ai compris que j'aurais au moins le Launcher en attendant le 18.
Microsoft est en train de me rendre fou. :wacko:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1014

Message par phoenix »

D'après ce que j'ai compris, oui tu devrais avoir le launcher. Je n'ai pas encore commencé sur steam, mais c’est pareil, je pouvais aussi installer un truc, mais je n'ai rien lancé.

Marc, le plus simple, c'est de voir via TS. Tu es dispo demain, si oui, donne moi une haure ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1015

Message par diditopgun »

Je suis allé voir dans le Microsoft store et quand on clic sur le bouton "installer" il propose directement de choisir sur quel disque on veut l'installer. Il n'y aura donc peut être pas tout le bazar que j'ai décrit plus haut à faire. Ils ont peut être senti la galère arriver et simplifié le truc lol. A confirmer le jour J.
Dernière modification par diditopgun le dim. août 16, 2020 12:57 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1016

Message par Marc_63 »

Problème résolu. :yes:

Aujourd'hui après ma commande j'ai cliqué plusieurs fois sur bouton ''Installer-Jouer'' et je n'avais que des points qui tournaient en rond sans arrêt, par la suite quand j'ai vu qu'il ne ce passait rien j'ai cliqué sur les 3 points à droite du bouton et c'est là que j'avais le message que mon PC devait être connecté sur le compte Microsoft en ligne. J'ai donc arrêté d'essayer le bouton installer à cause de ce message car je pensais avoir trouvé la source du problème mais je n'arrivais pas à le résoudre.

Suite au message de diditopgun sur un autre forum j'ai ré-essayé il y a quelque minutes et là le téléchargement a commencé toute suite et j'ai pu sélectionner le disque dur de mon choix.

La pré-installation est terminée, j'ai maintenant 3 fichiers sur mon F: qui était vierge Program Files , Windows Apps et WpSystem.

Merci diditopgun de m'avoir fait ré-essayer le bouton ''Installer'' et merci à Phoenix pour son offre de discussion sur TeamSpeak. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1017

Message par phoenix »

Cool que le soucis soit résolu.

Par contre attention, car comme tu le mets, pour moi, ce n'est pas que ce jeu qui est sur le disque choisi, ce sont toutes les applis windows store qui seront installées dans cet emplacement.

Et surtout ne t'étonnes pas que tu ne puisses pas naviguer dans ces répertoires, ils sont verrouillés par windows.
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1018

Message par fabien321 »

moi j'a iune erreur lorsqu'il essai d'installer digital ownership, une extension fs2020 apparemment. ça me met Code : 0x80073CF9. je sais pas si c'est important ce truc
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1019

Message par phoenix »

Tout fichier qui doit être installé est important, et vu le nom, j'ai peur que ce soit un fichier qui gère les droits numérique, donc oui, ça risque d'être un gros problème.

Sinon, pour les alpha testeur, il n'est pas possible de passer de la version Alpha à la version finale. Ils préconisent de tout désinstaller, et bien tout supprimer.
https://forums.flightsimulator.com/t/ho ... tor/119149
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1020

Message par EREBUS »

phoenix a écrit :
ven. août 14, 2020 8:38 pm
Daube a écrit :
ven. août 14, 2020 1:29 pm
Je veux pas dramatiser, mais franchement, les DVDs, vous en êtes pas encore dégoutés depuis le temps ?
La difference entre une version en ligne et la version DVD est la suivante: Avec les DVD, vous allez vous taper une installation INTERMINABLE (et encore, si y'a pas un DVD ou deux qui foire, hein...), et quand l'installation sera finie, il faudra alors quand-même télécharger les dizainnes de Go de patchs en plus.
Avec la version en ligne, au moins vous téléchargez la dernière version d'un coup.

Pour ma part, mon ordi n'a plus de mange-disque. J'ai suffisamment souffert avec l'install de FSX original, qui n'en utilisait que trois (avec Acceleration).
La, 10 DVDs à la suite ? Je veux même pas y penser.
Le téléchargement prendra le temps que ca prendra. Une partie du téléchargement se fera avec le tethering 4G du telephone s'il le faut.
Tout dépend de ta connexion, il vaut mieux passer 3h d'installation de DVD, et quelques heures de téléchargement, que une semaine en faisant tourner le bousin 24h/24 pour tout récupérer (en fonction de la connexion), et tout ça si les gosses ou maman ne regarde pas netflix, youtube, etc...

Si tu as la fibre, le choix est moins cornélien, mais avec une connexion limitée, la question se pose.

Après, tu peux avoir le coté collectionneur avec la version boite.

Question qui espère être pertinente:
Cette simulation...il n'ont pas pensé à la sortir en BLUERAY ?
je vois sur mon PC (assemblé et donc ne provenant pas de grandes surfaces), je peux lire DVD et BLUERAY, cette mixité a du se démocratiser depuis longtemps, comme il est inconcevable qu'un lecteur DVD de PC ne puisse pas lire les CD!
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1021

Message par Marc_63 »

phoenix a écrit :
dim. août 16, 2020 8:17 am
Cool que le soucis soit résolu.

Par contre attention, car comme tu le mets, pour moi, ce n'est pas que ce jeu qui est sur le disque choisi, ce sont toutes les applis windows store qui seront installées dans cet emplacement.

Et surtout ne t'étonnes pas que tu ne puisses pas naviguer dans ces répertoires, ils sont verrouillés par windows.
Merci pour le complément d’info Phoenix.

Sur le Store je vais me limiter à ce qui ce rapporte à FS, il n’y a rien d’autre chez-eux qui m’intéresse.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1022

Message par phoenix »

EREBUS a écrit :
dim. août 16, 2020 12:03 pm
phoenix a écrit :
ven. août 14, 2020 8:38 pm
Daube a écrit :
ven. août 14, 2020 1:29 pm
Je veux pas dramatiser, mais franchement, les DVDs, vous en êtes pas encore dégoutés depuis le temps ?
La difference entre une version en ligne et la version DVD est la suivante: Avec les DVD, vous allez vous taper une installation INTERMINABLE (et encore, si y'a pas un DVD ou deux qui foire, hein...), et quand l'installation sera finie, il faudra alors quand-même télécharger les dizainnes de Go de patchs en plus.
Avec la version en ligne, au moins vous téléchargez la dernière version d'un coup.

Pour ma part, mon ordi n'a plus de mange-disque. J'ai suffisamment souffert avec l'install de FSX original, qui n'en utilisait que trois (avec Acceleration).
La, 10 DVDs à la suite ? Je veux même pas y penser.
Le téléchargement prendra le temps que ca prendra. Une partie du téléchargement se fera avec le tethering 4G du telephone s'il le faut.
Tout dépend de ta connexion, il vaut mieux passer 3h d'installation de DVD, et quelques heures de téléchargement, que une semaine en faisant tourner le bousin 24h/24 pour tout récupérer (en fonction de la connexion), et tout ça si les gosses ou maman ne regarde pas netflix, youtube, etc...

Si tu as la fibre, le choix est moins cornélien, mais avec une connexion limitée, la question se pose.

Après, tu peux avoir le coté collectionneur avec la version boite.

Question qui espère être pertinente:
Cette simulation...il n'ont pas pensé à la sortir en BLUERAY ?
je vois sur mon PC (assemblé et donc ne provenant pas de grandes surfaces), je peux lire DVD et BLUERAY, cette mixité a du se démocratiser depuis longtemps, comme il est inconcevable qu'un lecteur DVD de PC ne puisse pas lire les CD!
Le taux de PC équipé de lecteur blu ray est trés faible. Déjà que le lecteur a tendance à disparaitre.

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1023

Message par MACCHI M.C.202 »


Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1024

Message par Scalp »

Bonjour les alpha-testeurs,
Peut-être cela ca t- il était déjà mentionné mais je n'ai pas le courage de relire les 42 pages :emlaugh:
Fs2020 sollicite d'avantage le CPU ou le GPU ? Ou peut-être il y a t- il un équilibre !?
Merci et bonne soirée :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1025

Message par Jaguar »

Je suis pas alpha-testeur mais je peux te répondre : le GPU.
C'est devenu la norme !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »