[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3626

Message par Franck66 »

La vidéo est convaincante.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3627

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tu le prends donne moi ton retour d'impression, cela fait presque 20 ans que je n'ai pas piloté de Stearmann et en plus c'était avec un Pratt ..
Est ce qu'on te laisse voltiger à ta guise avec ceux de l'association ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3628

Message par Franck66 »

Je n’ai pas de qualif voltige. J’en fais de temps en temps sur Stearman surtout des boucles en patrouille donc je serai un peu limité sur la comparaison mais de ce que vois dans le vidéo ça reste proche de ce que j’ai l’habitude de voir sur le terrain
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3629

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avec MSFS c'est compliqué, si tu prends un taux de roulis conforme (donc lent pour le Stearman de base 8sec au 360) tu as presque toujours une perte totale d'efficacité aux ailerons dès 150/160° (la rotation se stoppe et l'avion plonge) .. Donc on a augmenté un peu le taux de roulis pour compenser.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3630

Message par Jaguar »

Ho, c'est Lagaffe qui est derrière !! Et tu as été testeur du MDV :notworthy
Rien que là dessus, j'aurais une très forte tendance à avoir un très très bon préjugé sur cet appareil (que je n'achèterai pas, c'est pas trop ma came)

S'il pouvais finir sa Catalina, même en payware, s'il va au bout, je serai client :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3631

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pas de souci il va le faire car il a arrêté la modération sur PV pour se consacrer à ce qu'il aime : La modélisation et le développement .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3632

Message par Jaguar »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3633

Message par Closter80 »

J'ai pris le Stearman mais j'ai un petit souci avec la tablette, rien ne s'affiche dessus. Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire en VR ? Je ne trouve pas de zone "cliquable" mis à part le bouton pour la ranger. De même que pour les versions avec le démarreur et amorçage à l'avant du capot, comment faites-vous (toujours en en VR) ? J'ai bien essayé avec FS realistic et le mode "first person" mais dés que je l'active je trouve l'avion en ligne de vol avec l'hélice qui tourne lentement et je ne peux cliquer sur rien...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3634

Message par Franck66 »

jen'ai pas trouvé de site sérieux où commander ce stearman, il n'est pas dans accessible dans la boutique FS2020, pour l'instant je passe mon tour

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3635

Message par dureiken »

Bonjour

vous aussi les bâtiments sont vraiment pas top en ville ? en mode détruits ? Par exemple la scène de Londres, je suis en ultra, de loin c'est joli mais de près on dirait qu'on sort d'un bombardement

Merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3636

Message par Daube »

La qualité de la photogrammetrie varie beaucoup d'une ville à l'autre, malheureusement. Y'a un topic récent sur avsim qui parle aussi du rendu catastrophique de Londres, justement. Après, ca dépend aussi un peu de tes réglages, de ta connection internet, et du fait que tu aies vidé ton cache ou pas. Mais y'aura pas de miracle, à moins d'un nouveau World Update pour cette zone spécifiquement.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3637

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'utilise MSFS depuis des lustres sans photogrammétrie et je m'en porte que mieux ! Plus fluide, et beaucoup plus beau en très basse hauteur (hélico) :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3638

Message par Franck66 »

je trouve aussi que la photogramétrie à ses limites, je trouve de malnière générale que les villes sont trop sombres avec parfois ces problèmes de batiments déglingués effectivement
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3639

Message par Marc_63 »

J’aime pas trop moi non plus dépendant des villes et il faut généralement se tenir loin pour apprécier. En hélico c’est vraiment laid lorsqu’il faut si poser.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3640

Message par dureiken »

Merci pour vos réponses :)
ago266 (Barnstormer) a écrit :
mar. janv. 23, 2024 11:56 am
J'utilise MSFS depuis des lustres sans photogrammétrie et je m'en porte que mieux ! Plus fluide, et beaucoup plus beau en très basse hauteur (hélico) :yes:
du coup quels reglages ? merci
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3641

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu coupes juste l'option dans les paramètres généraux section "données".
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3642

Message par Jaguar »

Idem j'ai désactivé et je m'en félicite !
J'ai gagné en fluidité et les saccades que j'avais souvent en finale ne sont plus qu'un lointain souvenir...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3643

Message par 5aBrigada »

Ah tiens, ça améliore aussi les performances hors zones en photogrammétrie ?
Parce que c'est vrai qu'après être allé une fois ou deux au-dessus de certaines villes, pour voir, le plus souvent je suis dans des zones naturels en procédural.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3644

Message par Jaguar »

J'ai l'impression, sans forcément avoir fait de test croisé "sérieux", je vole bien moins ces derniers temps pour cause de planning chargé... Mais depuis que j'ai viré la photogrammétrie, je n'ai vraiment plus une seule saccade (je reste en Ultra et en 3.5K) et les villes, même si elles perdent ce réalisme appréciable à moyenne altitude, restent belles. Les bâtiments 3D fait mains sont toujours là, ça reste convainquant ! Et en très basse altitude c'est presque mieux aussi, tellement la photogrammétrie ajoute des ersatz un peu partout au niveau des sols, bâtiments et routes (augmentant ainsi drastiquement le nombre de polygones...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3645

Message par Poliakov »

Jaguar a écrit :
mar. janv. 23, 2024 6:53 pm
J'ai l'impression, sans forcément avoir fait de test croisé "sérieux", je vole bien moins ces derniers temps pour cause de planning chargé... Mais depuis que j'ai viré la photogrammétrie, je n'ai vraiment plus une seule saccade (je reste en Ultra et en 3.5K) et les villes, même si elles perdent ce réalisme appréciable à moyenne altitude, restent belles. Les bâtiments 3D fait mains sont toujours là, ça reste convainquant ! Et en très basse altitude c'est presque mieux aussi, tellement la photogrammétrie ajoute des ersatz un peu partout au niveau des sols, bâtiments et routes (augmentant ainsi drastiquement le nombre de polygones...)
Perso je n'utilise plus la photogrammétrie depuis pas loin d'un ans, à la place j'utilise ça:
https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs ... eplacement

Plus fluide, plus beau, meilleurs couleurs et surtout surtout je n'ai plu aucun artefact graphique, c'était immonde dans le Sud de la France et en Corse.
Les Alpes sont infiniment plus belle ....

Bref je ne vol plu sur MFS sans ça.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3646

Message par Jaguar »

Je pense que tu le sais, mais je précise pour ceux qui nous lisent et qui découvrent : Ce sont deux choses séparées.
Map Enhancement, dont tu donnes le lien, permet d'avoir d'autres photos satellites à la place des données de base, ce qui permet d'avoir des nuances au niveau des couleurs, des photos plus belles, ou moins, ça dépend et des zones géographiques, et des goûts personnels. Ca permet également de régler parfois des bugs au niveau réseau avec les serveurs de MSFS.
Mais ça n'a rien à voir ni de près ni de loin avec les objets 3D qui sont posés sur le fond de carte. On peut parfaitement avoir photogrammétrie activée, avec ou sans map enhancement, tout comme l'inverse, photogrammétrie désactivée, là aussi avec ou sans map enhancement. La photogrammétrie et les objects seront les mêmes quel que soit le fond de carte choisi.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3647

Message par 5aBrigada »

J'en suis revenu de Map Enhancement, comme le dit Jaguar si c'est effectivement mieux dans certaines zones ça ne l'est pas dans d'autres, ça n'est pas sans poser des problèmes à chaque mise à jour de msfs (bon, ok, ça c'est valable pour la plupart des addons), ça bug avec certaines scènes qu'on a pu ajouter, et j'ai parfois eu des problèmes de tuiles qui ne s'affichent pas au milieu d'autres qui s'affichent (dans des zones où je n'avais pas d'addons). Je précise qu'à chaque fois que je l'ai mis, j'avais bien pris soin de vider le cache au préalable.
Ça a en revanche un gros avantages par rapport aux images Bing, c'est de ne pas avoir cette teinte verte dégueulasse qui bave partout. Mais vu qu'on peut y remédier en partie avec les filtres Nvidia, au final Map Enhancement m'a amené plus de tracas que de satisfaction.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3649

Message par ago266 (Barnstormer) »

Comme Polia je ne vole plus sans Map Enhancement, J'ai la version Pro mise à jour régulièrement et absolument aucun coté négatif , pourtant je ne vole quant VR.
Je lance principalement Google Pro et Apple map suivant les régions survolées.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3650

Message par Daube »

Map Enhancement est toujours installé chez moi, mais je ne l'utilise que rarement.
La plupart du temps, les photos sont pas terribles et non harmonisées. Quelques endroits sont superbes, certes, pour peu que l'on utilise le bon serveur.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »