[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1126

Message par sodesfeux »

Bonjour a tous,

Petite balade aux US et plus precisement a Klamath Falls,

Depart de Klamath Regional Airport (KLMT) pour la visite du crater lake national park, c'est une belle petite promenade avec de beau paysages sauvage.

Image

Image

La meteo Live etant trop clémente j'ai choisi un ciel nuageux, je trouve cela plus sympa.

Image

Image

Image

Image

Je ne connaissais pas ce cratere et je suis tombe par hasard en cherchant un point d'interet.

Lien du crater lake national park
https://www.nps.gov/crla/index.htm

A bientot
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1127

Message par Kakumei »

OrbX a fait fort.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1128

Message par Doudou54 »

Salut à tous, j'ai aussi énormément galéré à installer ce jeu. J'ai même fini par tout réinstaller W10. Au final c'est un mal pour un bien, tout fonctionne même mieux!
J'ai un Ryzen 5 3600X 2070S 32G de ram, ça tourne très bien en ultra 1440p.
Par contre j'ai voulu survoler Paris en partant de CDG avec le trafic en temps réel j'suis tombé à 12 fps, absolument injouable ! J'avais eu le choix de jouer en ligne ou hors ligne, impossible de retrouver l'endroit^^
Autre point, je n'ai pas compris à quoi correspondait les triangles sur la world map, genre JL508 ect j'aimerai bien en créer moi même mais impossible :(
Enfin je regret qu'il n'y est que 8 missions d'entrainement, et que sur le Cessna, rien pour les autres modules. De plus j'ai l'impression que l'on survole à peine les éléments essentiels de l'avion et on se retrouve à voler et atterrir très facilement même avec l'option réaliste. J'imagine qu'il va falloir fouiller la toile pour trouver son bonheur !
Voila c'est plutôt chouette dans l'ensemble, je ne suis pas déçu la contemplation est présente, l'effet wouah aussi.
J'attends de pied ferme la VR
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1129

Message par wikers »

Hello !

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée... mais si vous ne voulez plus avoir les vidéos au démarrage, il suffit d'utiliser la commande "-FastLaunch". J'ai trouvé cette information dans le fichier "fsdevmodelauncher.cpp" du SDK.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1130

Message par Uphir »

Doudou54 a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:14 am
Par contre j'ai voulu survoler Paris en partant de CDG avec le trafic en temps réel j'suis tombé à 12 fps, absolument injouable ! J'avais eu le choix de jouer en ligne ou hors ligne, impossible de retrouver l'endroit^^
Si c'est l'option à laquelle je pense, cela se trouve dans le menu Option > Général > Trafic. Tu as alors la possibilité de choisir pour le trafic aérien le "Trafic IA" ou le "Trafic en ligne en temps réel" (ou pas de trafic du tout). Sinon, quand tu prépares ton vol, tu as un onglet "Conditions de vol" qui te permet de choisir de jouer "en ligne" et là encore de réguler le trafic.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1131

Message par Uphir »

Sinon, un petit retour comme ça en passant...

Petit vol d'une heure hier en DR-400 au départ de "ma base"; LFOO (Les Sables d'Olonne). Rien à dire sur la digitalisation du terrain; les bâtiments aux abords ne sont pas les mêmes en terme de représentation mais ils sont positionnés au bon endroit et on reconnait le terrain sans soucis; la piste a la même bosse que dans la réalité et on retrouve les mêmes arbres au bout du terrain (sensations garanties !).

Dès le décollage (en 24 "L" ... en fait la piste en dur), virage à droite vers la ville qui là encore est très reconnaissable, avec la grande plage, l'entrée du port qui se sépare ensuite en trois; port de pèche, port de commerce et marina. J'ai poussé un peu plus loin vers Sauveterre, puis demi-tour vers la plage du Veillon et Talmont St-Hilaire; bon, je n'ai pas trouvé le château mais l'agglomération était facilement reconnaissable.

Il faut être honnête;

- C'est un vrai plaisir que de faire du VFR; on peut suivre les routes pour arriver à destination et les points de repère, vu d'en haut, sont facilement reconnaissables.
- C'est un peu moins "classe" à basse altitude puisque si les bâtiments sont au bon endroit, leur apparence est générée génériquement. Par exemple, à 1.500 pieds, on reconnaît sans peine l'hôpital des Sables du "dessus" mais ce n'est pas la bonne façade / les bonnes couleurs.

Retour à LFOO pour une finale en 24L. Pas vraiment la prise de terrain la plus classe que j'ai fait mais on s'est posé sans casse et on retrouve les "petites" difficultés réelles, comme le petit bosquet pas loin du seuil "à sauter" avant de tout réduire.

Vraiment de très bonnes sensations !

A priori, tous les aérodromes de Vendées sont là à part un ou deux terrains ULM de ma connaissance, rien de gravissime. Prochaine étape, Fort-Boyard ou l'estuaire de la Loire, je ne sais pas encore.

A noter que je joue sur une très modeste configuration (entre la mini et la recommandée) et donc il faut faire pas mal de concessions mais le jeu tourne bien et reste, graphiquement, plus qu'agréable (j'essaierai en "low" un de ces quatre).
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1132

Message par diditopgun »

wikers a écrit :
jeu. août 20, 2020 10:23 am
Hello !

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée... mais si vous ne voulez plus avoir les vidéos au démarrage, il suffit d'utiliser la commande "-FastLaunch". J'ai trouvé cette information dans le fichier "fsdevmodelauncher.cpp" du SDK.

Bonne journée !
Tu la mets où la commande s'il te plait ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1133

Message par wikers »

diditopgun a écrit :
jeu. août 20, 2020 3:51 pm
wikers a écrit :
jeu. août 20, 2020 10:23 am
Hello !

Je ne sais pas si l'astuce a déjà été donnée... mais si vous ne voulez plus avoir les vidéos au démarrage, il suffit d'utiliser la commande "-FastLaunch". J'ai trouvé cette information dans le fichier "fsdevmodelauncher.cpp" du SDK.

Bonne journée !
Tu la mets où la commande s'il te plait ?
Sur steam, en partant de la page du jeu, il faut aller dans "propriété" (chez moi le symbole est un engrenage), onglet "général" puis "définir les options de lancement".
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1134

Message par diditopgun »

Je n'ai pas MFS sur steam, mais j'ai trouvé la réponse ici: https://www.reddit.com/r/MicrosoftFligh ... logos_set/
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1135

Message par phoenix »

Quelqu'un aurait la liste des touches par défaut, pour se faire un profil voice attack et streamdeck.

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1136

Message par wikers »

diditopgun a écrit :
jeu. août 20, 2020 4:59 pm
Je n'ai pas MFS sur steam, mais j'ai trouvé la réponse ici: https://www.reddit.com/r/MicrosoftFligh ... logos_set/
Super lien !

Pour ceux qui ont Steam, j'ai fait une toute petite vidéo sans prétention pour illustrer comment faire ==> Lien vers vidéo
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1137

Message par sodesfeux »

phoenix a écrit :
jeu. août 20, 2020 5:15 pm
Quelqu'un aurait la liste des touches par défaut, pour se faire un profil voice attack et streamdeck.
parle tu de ceci :

https://www.avsim.com/forums/topic/5807 ... nce-sheet/

A bientot
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1138

Message par phoenix »

Super, merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1139

Message par lefuneste »

je viens juste de l'installer. Question bête: comment fait on pour avoir les aerodromes dispo sur la carte avec leur code oaci ?
J'aurais voulu voir comment Dreux est modélisé par défaut mais pas de LFON...J'ai cliqué un point vert et me suis retrouve au dessus de St André sur Eure...Il y avait tous les aerodromes dispos en generique dans FSX, ce n'est pas le cas pour FS2020 ?
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1140

Message par Uphir »

lefuneste a écrit :
jeu. août 20, 2020 11:06 pm
je viens juste de l'installer. Question bête: comment fait on pour avoir les aerodromes dispo sur la carte avec leur code oaci ?
J'aurais voulu voir comment Dreux est modélisé par défaut mais pas de LFON...J'ai cliqué un point vert et me suis retrouve au dessus de St André sur Eure...Il y avait tous les aerodromes dispos en generique dans FSX, ce n'est pas le cas pour FS2020 ?
LFON - Aérodrome de Dreux-Vernouillet est bien présent dans le jeu, je viens de faire le test. Sur la carte du monde, quand tu prépares ton vol, dans la barre de recherche (sur la droite), tu tapes le code OACI ou le nom de la ville et il te le trouve.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Uphir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 144
Inscription : 20 juillet 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1141

Message par Uphir »

Voici un screen du survol de la ville des Sables d'Olonne au coucher du soleil en "low" (donc qualité de graphisme la plus faible); je trouve que même dans ce mode, ça a carrément de la gueule.

Image
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1142

Message par lefuneste »

Uphir a écrit :
ven. août 21, 2020 12:06 am
lefuneste a écrit :
jeu. août 20, 2020 11:06 pm
je viens juste de l'installer. Question bête: comment fait on pour avoir les aerodromes dispo sur la carte avec leur code oaci ?
J'aurais voulu voir comment Dreux est modélisé par défaut mais pas de LFON...J'ai cliqué un point vert et me suis retrouve au dessus de St André sur Eure...Il y avait tous les aerodromes dispos en generique dans FSX, ce n'est pas le cas pour FS2020 ?
LFON - Aérodrome de Dreux-Vernouillet est bien présent dans le jeu, je viens de faire le test. Sur la carte du monde, quand tu prépares ton vol, dans la barre de recherche (sur la droite), tu tapes le code OACI ou le nom de la ville et il te le trouve.
oui, je n'avais pas bien regardé...on n'est capable de selectionner l'aerodrome depuis que si l'on a zoomé suffisamment et la fonction recherche marche bien. Il y a meme les bases ULM...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1143

Message par phoenix »

Oui, tu vas des plus gros aux plus petits, et pour voir les plus petits, il faut zoomer.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1144

Message par winglet »

Ah oui tiens, mais il en manque pas mal dans l'ouest parisien.

C'est bien ca nous fait du taf pour les rajouter. En mode gratis bien sur. Je sens bien les coups de fil pour passer prendre des photos sur tous les petites surfaces du quart ouest.

Ca va faire des ballades :)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1145

Message par 343KKT_Kintaro »

Ça n'a pas tardé... des fanas de MFS ont fait un vol en temps réel : en décollant de Los Angeles ils se sont posés à Dubaï après 16 heures de vol. Je l'ai appris sur le forum officiel des simulateurs IL-2.

La source :

https://www.pcgamer.com/these-guys-made ... simulator/
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1146

Message par Marc_63 »

Kakumei a écrit :
jeu. août 20, 2020 2:28 am
OrbX a fait fort.


C'est corrigé :yes: :


Rétablissement des POI par défaut (Tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, Big Ben, Chambres du Parlement, O2)
Diminution des textures nocturnes pour mieux correspondre à l'éclairage par défaut
Fixation de la hauteur de la BT Tower
Ajout du pont de Dartford Crossing
Ajout des stades de Londres et de Wembley
HMS Belfast orienté de manière correcte

https://orbxsystems.com/forum/topic/198 ... a-narrows/
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1147

Message par Jallie »

est-ce qu'il y a eu une annonce pour la co:mpatibilité VR ?
ou aucune date pour l'instant ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1148

Message par phoenix »

Fin d'année, on en sait pas plus.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1149

Message par Marc_63 »

Dans un premier temps pour le nouveau casque Reverd G2, les autres vont suivre plus tard.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1150

Message par Jaguar »

Microsoft Flight Simulator 2020 Benchmarked :

https://www.techspot.com/article/2085-m ... ator-2020/

:hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »