[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1026

Message par liojac »

Il faut d'abord Windows 10, si ta signature est exacte il va falloir y passer.
Ensuite comme tous les jeux modernes il faut un bon GPU mais mais aussi pour MFS il faut un bon CPU, et une bonne connexion sans parler de l'espace de stockage.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1027

Message par Scalp »

Oui, pour Windows 10 c'est fait .
Merci pour vos reponses.

Edit : Update de ma signature
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1028

Message par phoenix »

Jaguar a écrit :
dim. août 16, 2020 8:26 pm
Je suis pas alpha-testeur mais je peux te répondre : le GPU.
C'est devenu la norme !
Non, les deux. L'un ne va pas sans l'autre dans nos simus. Un I7 ne sera pas de trop avec tous ses threads.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1029

Message par Jaguar »

Le CPU est AUTANT sollicité que le GPU dans MSFS ? Car c'est ça la question. Évidemment qu'il l'est quand même ! Mais bon... Les gens n'ont pas miné du bitcoin avec leur GPU pour rien...

https://pc-gamer.tech/faut-il-vraiment- ... n-pc-gamer
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1030

Message par phoenix »

Je n'ai pas fait de bench, mais il joue un rôle important (comme dans tout nos simulateurs), et surtout les threads.

Attention, au articles généralistes qui ne s'appliquent pas à nos simus, dont les exigences ne sont pas du tout les mêmes que les autres types de soft. Dans ton article, on pourrait se dire que le I7 ne vaut pas le coup, sauf dans le cas de moteur multi threader, ou là les coeurs en plus prennent tout leur sens. Et à l'heure actuelle, à part DCS et peut être Clodo, les moteurs de nos simus sont multithreadés. D'ailleurs, cela fait parti des prochaines évolutions du moteur de DCS. Bref, ton article est peut être valable pour certains jeux, mais complètement faux pour nos simus et tous les jeux dont les moteurs sont multithreadés, ce qui devient la norme.

Bref, article de merde.

Le minage, c’est une chose, faire tourner un simulateur et un jeu, c'en est une autre. Dans ton simu, le GPU ne va s'occuper que de la partie graphique, tandis que le CPU va s'occuper de tout le reste. Pour le minage, c’est juste un détournement des calculs vers le GPU qui ne va faire que ça, et donc ne fera plus de rendu graphique.

Pour ceux qui ont l'alpha, attention à la désinstallation.
J'avais deux répertoires qui n'ont pas été touché, le cache (80 GO dans mon cas, car je l'avais modifié) et le principal à 90 GO et des poussières. J'ai du les supprimer à la main.
- Microsoft FS Cache
- Microsoft FS package
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1031

Message par Jaguar »

Je suis curieux d'avoir tes retours de bench du coup, car le fond de ma réponse c'est juste :
En simu COMME dans d'autres JV, avoir un bon GPU et un CPU moyen donnera de meilleurs résultats que l'inverse.

Je n'ai pas fait non p'us de bench donc je peux parfaitement me tromper mais je ne vois pas spécialement en quoi un simu fonctionnerait si différemment que ça.

À l'occase j'en chercherai, pour alimenter le débat et probablement apprendre des trucs....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1032

Message par Jaguar »

J'ai pas trop trouvé de bench qui me satisfaisaient alors j'ai juste pris un truc simple pour illustrer mon propos.

FS2020 (enfin MSFS va falloir s'y faire lol), ses spec :
https://www.tweaktown.com/images/askthe ... 0_full.jpg

Si je prends la conf intel/nvidia.
En recommandé, on est sur un intel I5-8400 / nvidia gtx 970
En idéal, on est sur un intel I7-9800X / nvidia RTX 2800

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/I ... 1256vs3939
Si je compare les CPU entre eux, j'apprends que le i7-9800X a un average score de +13% par rapport au i5-8400.

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 4026vs2577
Si je compare les GPU entre eux, j'apprends que la 2080 a un average score de +145% par rapport à la 970.

C'est ce genre de chose qui me fais déduire que le GPU est plus important que le CPU, même si celui-ci n'est pas à sous-estimer !

Si quelqu'un a des bench précis et clairs concernant MSFS, DCS, GB, XP11, je suis preneur !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1033

Message par chris999 »

Sur reddit, j'ai lu qu'il faut changer sa region (dans windows) et mettre kiribati pour avoir la release maintenant
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1034

Message par Pich »

Attention, le i7 9800 est un 8 cœurs avec HT (donc 16 threads), le i5 8400 est un 6 cœurs sans HT.

Donc le +13% sans plus d'explication ne veux rien dire du tout. Il suffit que MFSF puisse exploiter + de 6 threads pour que le i7 enterre le i5...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1035

Message par phoenix »

Jaguar a écrit :
lun. août 17, 2020 10:23 am

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 4026vs2577
Si je compare les GPU entre eux, j'apprends que la 2080 a un average score de +145% par rapport à la 970.

C'est ce genre de chose qui me fais déduire que le GPU est plus important que le CPU, même si celui-ci n'est pas à sous-estimer !

Si quelqu'un a des bench précis et clairs concernant MSFS, DCS, GB, XP11, je suis preneur !
Le différentiel est énorme car ta carte est complètement obsolète. Elle a deux voir bientot trois générations de retard. C'est donc normal que le différentiel soit si important.

Ces testes sont fait pour ne pas être CPU limited,et donc pouvoir comparer la puissance brut du GPU. Cela ne veut pas dire que le GPU est plus important. Pour ça, il faut voir en fonction des applications.

La remarque de Pitch est judicieuses et te donne un exemple de ce que j'ai mis plus haut.

Le CPU reste un élément trés important, car c’est lui qui distribuent les taches en plus de s'occuper de pas mal de chose.

De plus, surtout pour nous, il faut que le test soit dans de bonne condition. Il y en a pas mal qui vont te faire passer des vessies pour des lanternes (en étant de bonne foi) parce qu'ils n'ont pas la même utilisation du soft que toi.

Entre un test où on est seul sur la carte, et un test où on est 80 furieux avec des IA, le résultat ne sera pas du tout le même. Et de manière général, dans nos simu, plus tu voudras d'IA et de personnes en l'air, plus ton CPU sera sollicité.

Et c’est aussi valable pour la partie serveur dédié qui fait totalement abstraction de la partie graphique. Là, tu ne calcules que les positions et les IA, et là encore, plus le CPU sera gros, moins tu auras de problème à gérer plus de monde.

Pour les benchs, je ne pense pas en faire, mais quand je joue, j'ai toujours un monitoring CPU/RAM et quelques fois GPU sur mon deuxième écran, ce qui me permet d'éviter les alt tab pour voir les infos.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1036

Message par Jaguar »

C'est un "average" en effet.

Hé, les mecs, moi je veux bien avoir tort hein. Mais aujourd'hui j'ai pas annoncé la découverte d'un vaccin contre le covid, j'ai énoncé la réponse qui fait largement consensus dans l'univers du jeu vidéo aujourd'hui. Mais largement. Beaucoup.

Alors oui nous on est des simmers ça n'a rien à voir et même que c'est pas un jeu d'abord.
Moi je veux bien que notre fierté fasse qu'on soit différent du reste du monde. Mais un simulateur c'est un logiciel 3D avec tout plein de calculs derrière et un rendu graphique . La belle affaire. Comme tous les jeux quoi.

Donc les "il suffit que", "si ça se trouve", je veux bien. Mais la question de base c'est :
Fs2020 sollicite d'avantage le CPU ou le GPU ? Ou peut-être il y a t- il un équilibre !?
JE pense que si FS est comme tous les jeux vidéo, ce qui n'est pas un raisonnement insensé, alors le GPU est plus important.
Pas en terme de pourcentage d'utilisation des 2 comparés mais en terme de "cpu moyen et bon gpu" vs "gpu moyen et bon cpu", qui aura le plus beau jeu et/ou le plus fluide à réglages identiques.

Si FS est foutu différemment que quasi tous les jeux du marché de génération identique, je veux bien, mais j'attends de voir !
Sachant qu'ils ont juste tout misé sur l'effet waou du graphisme...

On peut compter les threads, on peut discutailler des heures sur les détails comparés de tel ou tel hardware. Mais tout dépend de comment le jeu est foutu, le core, et ça on n'en sait rien, donc je parie, de façon complètement insensée, sur l'option la plus probable.

Et je n'ai jamais dit que le CPU n'est pas important ! Je répond juste à la question avec une hypothèse qui me paraît plausible avant que les gens avec des éléments concrets prennent le relais.

:notworthy

Édit : pour un serveur dédié en effet c'est pas la même histoire ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1037

Message par Jaguar »

Tu as répondu pendant que j'écrivais, on s'est croisé :)
phoenix a écrit :
lun. août 17, 2020 12:43 pm
Le différentiel est énorme car ta carte est complètement obsolète. Elle a deux voir bientot trois générations de retard. C'est donc normal que le différentiel soit si important.

Ces testes sont fait pour ne pas être CPU limited,et donc pouvoir comparer la puissance brut du GPU. Cela ne veut pas dire que le GPU est plus important. Pour ça, il faut voir en fonction des applications.
Tu te trompe sur l'interprétation de mon exemple et raisonnement, j'ai du mal m'exprimer.
Je m'en fiche de pourquoi il y a une telle différence entre ces 2 CPU et ces 2 GPU, quelles sont leur spec, pourquoi celle ci n'a que tant de différence, dans d'autres conditions ça aurai été différent, oui mais single thread vs multi thread, etc etc... It's not relevant ;)

Je déduis que puisque Asobo considère que cette différence entre les 2 CPU est suffisante pour passer de la conf recommandée à la conf idéale (ie max), et que pour le GPU il exige une différence en effet de 2 ou 3 générations entre la carte nécessaire à la conf recommandée et l'idéale, alors pour MSFS, le GPU est plus important que le CPU.
(comme pour quasi tous les autres jeux du commerce :) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1038

Message par phoenix »

La réponse qui fait largement consensus, elle est basée sur quoi, quel type de soft. A partir de là, tu as ta réponse.

Les besoins de nos simus ne sont pas du tout ceux des autres jeux, à part quelques exceptions prêt.

Dis toi une chose, le jeu en local, ce sont les ressources du serveur dédié + la partie graphique en plus.

Les spe conseillés et minimum ne sont là que pour te dire que si tu souhaites faire tourner le jeu (on ne te dit pas dans quel état, ni à combien de FPS, ni dans quel condition), ou bien faire tourner le jeu. Il ne s'agit nullement de dire que tel élément ou tel autre est plus important qu'un autre.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1039

Message par Jaguar »

phoenix a écrit :
lun. août 17, 2020 1:19 pm
Les spe conseillés et minimum ne sont là que pour te dire que si tu souhaites faire tourner le jeu (on ne te dit pas dans quel état, ni à combien de FPS, ni dans quel condition), ou bien faire tourner le jeu. Il ne s'agit nullement de dire que tel élément ou tel autre est plus important qu'un autre.
Bah si. C'est le principe des specs.
Avec la conf minimale, c'est sensé être fluide avec les paramètres au minimum.
En recommandé, fluide avec les paramètres plus ou moins sur médium.
En max (idéal, ici), fluide avec les paramètres à fond.

Après, est-ce qu'ils considèrent fluide à 30 FPS, plus, moins, on sait pas. Mais bon on se doute bien que c'est pas 5 FPS, ni 144. On ne connait pas leur curseur, mais il existe.

Pour le "consensus", j'ai mis des "quasi" pour être poli et laisser une place au doute, mais en fait c'est simple : quel type de soft? TOUS les jeux vidéos avec des graphismes 3D un tant soit peu modernes. (exit les jeux indé, le pixel art, la 2D cartoonesque, etc etc)
On va dire, allez, au doigt mouillé.... Moins de 5 ans.

Pour le reste, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, j'ai présenté mon raisonnement en attendant des faits qui viendront ultérieurement, on tourne en rond :) Donc j'arrête là sur ce sujet...

Bisous !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1040

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
lun. août 17, 2020 1:06 pm
Tu as répondu pendant que j'écrivais, on s'est croisé :)
phoenix a écrit :
lun. août 17, 2020 12:43 pm
Le différentiel est énorme car ta carte est complètement obsolète. Elle a deux voir bientot trois générations de retard. C'est donc normal que le différentiel soit si important.

Ces testes sont fait pour ne pas être CPU limited,et donc pouvoir comparer la puissance brut du GPU. Cela ne veut pas dire que le GPU est plus important. Pour ça, il faut voir en fonction des applications.
Tu te trompe sur l'interprétation de mon exemple et raisonnement, j'ai du mal m'exprimer.
Je m'en fiche de pourquoi il y a une telle différence entre ces 2 CPU et ces 2 GPU, quelles sont leur spec, pourquoi celle ci n'a que tant de différence, dans d'autres conditions ça aurai été différent, oui mais single thread vs multi thread, etc etc... It's not relevant ;)

Je déduis que puisque Asobo considère que cette différence entre les 2 CPU est suffisante pour passer de la conf recommandée à la conf idéale (ie max), et que pour le GPU il exige une différence en effet de 2 ou 3 générations entre la carte nécessaire à la conf recommandée et l'idéale, alors pour MSFS, le GPU est plus important que le CPU.
(comme pour quasi tous les autres jeux du commerce :) )
Ça me coûte mais je vais te répondre.

On peut aussi considérer que puisque la configuration minimale nécessite un processeur de 2017 mais se contente d’une carte graphique de 2014, le processeur est bien déterminant.

Dans tous les cas vous serez bientôt fixés. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1041

Message par Jaguar »

jojo a écrit :
lun. août 17, 2020 2:00 pm
Ça me coûte mais je vais te répondre.
Pourquoi ça te coûte ? Développe...

J'avais pas vu ça comme ça. Why not en effet.

J'ai jamais dit que le proc ne servait à rien ou était à négliger hein... bref, en cas de doute se référer à ce que j'ai mis plus haut, j'ai déjà été bien assez lourd :)
Dernière modification par Jaguar le lun. août 17, 2020 2:22 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1042

Message par 343KKT_Kintaro »

jojo a écrit :
lun. août 17, 2020 2:00 pm
Dans tous les cas vous serez bientôt fixés. :hum:

Eh oui les gars, vous avez rempli 42 pages (42 !) de forum et nous sommes à 24h de la sortie du schmilblick !

J'attends vos retours lorsque vous l'aurez installé et utilisé. Pour moi, ça attendra.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1043

Message par diditopgun »

chris999 a écrit :
lun. août 17, 2020 12:23 pm
Sur reddit, j'ai lu qu'il faut changer sa region (dans windows) et mettre kiribati pour avoir la release maintenant
ça ne fonctionne pas. Le jeu se lance bien mais ensuite un message apparait vous demandant d'insérer le disque de microsoft flight simulator.... lol
J'ai essayé avec VPN et tout le toutim, ça ne passe pas non plus. Il faut juste patienter jusqu'à ce soir minuit date de dispo officielle française.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1044

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
lun. août 17, 2020 2:23 pm
chris999 a écrit :
lun. août 17, 2020 12:23 pm
Sur reddit, j'ai lu qu'il faut changer sa region (dans windows) et mettre kiribati pour avoir la release maintenant
ça ne fonctionne pas. Le jeu se lance bien mais ensuite un message apparait vous demandant d'insérer le disque de microsoft flight simulator.... lol
J'ai essayé avec VPN et tout le toutim, ça ne passe pas non plus. Il faut juste patienter jusqu'à ce soir minuit date de dispo officielle française.
D'après ce que je viens de lire ailleurs, ça marcherait pour ceux qui ont le gamepass.
Avatar de l’utilisateur

chris999
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 04 novembre 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1045

Message par chris999 »

oui j'ai essayé aussi , on me demande le cd, comme dit plus haut il faut le gamepass, bah minuit c'est bientôt :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1046

Message par FGhouse »

phoenix a écrit :
lun. août 17, 2020 2:50 pm
diditopgun a écrit :
lun. août 17, 2020 2:23 pm
chris999 a écrit :
lun. août 17, 2020 12:23 pm
Sur reddit, j'ai lu qu'il faut changer sa region (dans windows) et mettre kiribati pour avoir la release maintenant
ça ne fonctionne pas. Le jeu se lance bien mais ensuite un message apparait vous demandant d'insérer le disque de microsoft flight simulator.... lol
J'ai essayé avec VPN et tout le toutim, ça ne passe pas non plus. Il faut juste patienter jusqu'à ce soir minuit date de dispo officielle française.
D'après ce que je viens de lire ailleurs, ça marcherait pour ceux qui ont le gamepass.
Kiribati + VPN, OK pour moi, en cours de chargement.

J'espère qu'à la manière de DCS ça va pomper un peu sur l'Alpha, j'ai un match de foot à mater avec l'IPTV....

Edit: 90.80go à DL
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1047

Message par diditopgun »

FGhouse a écrit :
lun. août 17, 2020 6:14 pm
Kiribati + VPN, OK pour moi, en cours de chargement.

J'espère qu'à la manière de DCS ça va pomper un peu sur l'Alpha, j'ai un match de foot à mater avec l'IPTV....

Edit: 90.80go à DL
Sans gamepass ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1048

Message par FGhouse »

diditopgun a écrit :
lun. août 17, 2020 7:36 pm
FGhouse a écrit :
lun. août 17, 2020 6:14 pm
Kiribati + VPN, OK pour moi, en cours de chargement.

J'espère qu'à la manière de DCS ça va pomper un peu sur l'Alpha, j'ai un match de foot à mater avec l'IPTV....

Edit: 90.80go à DL
Sans gamepass ?
Non avec Gamepass Didi
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1049

Message par diditopgun »

Ah, c'est bien ce que je me disais... c'est ton +VPN qui m'a fait pensé que un instant. :emlaugh:

H-3H22 :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1050

Message par phoenix »

A priori, ça parle de 2h du mat pour steam. On verra demain matin, au réveil.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »